Breaking Out

Keychain

01/09/2016

Zombie Shark Records

Abordant KEYCHAIN à la suite d’une découverte musicale passionnante, j’avais un peu peur de ternir mon expérience auditive en cette belle soirée d’automne, mais ces canadiens n’ont visiblement pas l’intention de laisser mes aprioris négatifs se confirmer. Et sans vouloir spoiler, ceux-ci ne reviendront point montrer ne fusse que le bout de leur nez.

Breaking Out s’amorce sur une chanson lourde et prenante, remuant la chape saturée des guitares au rythme d’un groove frais et communicateur. Et KEYCHAIN enchaîne ainsi, titre après titre. A coups de mélodies ‘catchy’, de riffs simples mais efficaces et d’une section rythmique percutante, le quatuor de Montréal prend l’auditeur en levrette, le sourire aux lèvres. Le chant, de son côté, varie avec parcimonie entre ses lignes gueulées et les autres plus chantées. Jamais trop gay ou exagérément cliché, la mixture est fort bien balancée.

Ayant beaucoup écouté de neo-metal il y a plus de 10 ans, j’apprécie d’être de nouveau confronté avec un groupe qui le forge avec autant d’enthousiasme et d’habileté. Malheureusement, Breaking Out n’est qu’un Ep d’une vingtaine de minutes, cependant la lecture en boucle de l’opus n’abîmera en rien le plaisir de le parcourir. Un long métrage ne serait toutefois pas un mal au bout d’un moment… Bref, un intense petit moment de bonheur sonore.

Titres de l’Ep :
1. Prime Time
2. Breaking Out
3. Take Back Time
4. God Mode
5. Pay Load
6. Journey

Page Facebook officielle



par arnaudvsk le 04/11/2016 à 09:13
85 %    652

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


JTDP
membre enregistré
04/11/2016, 17:42:25
J'avoue que cet extrait est vraiment pas mal et donne bien envie ! Seul bémol tout de même, le chant clair du frontman... C'est un brin trop mielleux et/ou mal maîtrisé parfois...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Buck Dancer

Toujours une bonne nouvelle la sortie d'un nouveau Memoriam!!! 

23/01/2021, 15:39

RBD

Ils avaient collaboré avec les Krupps, aussi. À défaut d'être parmi les meilleurs dans un pays où la concurrence était relevée, ils étaient assez passionnés pour se reformer quand le revival Thrash est arrivé.

23/01/2021, 14:57

Moshimosher

La lecture de ces runes ne me semble pas très orthodoxe... pas inintéressant mais ça ne me semble pas si folk que cela... même si ce n'est pas complètement hors-sujet non plus...

23/01/2021, 14:41

Moshimosher

Ah... la douceur d'occire ! Reposons En Guerre avec Memoriam ! \m/

23/01/2021, 14:05

Humungus

Hâte d'entendre tout l'album pour me faire un avis plus éclairé.Quoi qu'il en soit, la voix du Bobby me fout toujours les poils et si la galette est à l'instar de ce titre, achat obligatoire !

23/01/2021, 13:10

Humungus

!!! BOLT THROWER est mort !!!!!! !!! !!! Vive MEMORIAM !!! !!! !!!

23/01/2021, 13:02

Humungus

1) Pardon, en me relisant, je me rend compte que je me suis très mal exprimé :J'adore MOONSPELL jusqu'à "Irreligious" inclus."Sin peccado", quoi que encore écoutable, c'est pour moi le début de la fin.2) Sa(...)

23/01/2021, 13:01

Satan

L'essence même de Moonspell réside selon moi dans le triptyque "Sin/Pecado" / "Darkness and Hope" / "The Antidote", donc bien loin des codes inhérents au bon vieux metooool. Donc cette étrange nostalgie qui consiste à se limiter(...)

23/01/2021, 12:50

Gerggg

Bah c’est du tout bon ca, un bon mid tempo bien lourd

23/01/2021, 10:03

Simony

Ah je n'irais pas jusque là Humungus mais là c'est mon côté gothopouf, je le sais... J'adore Sin / Pecado, je sais que ça n'a plus rien à voir avec le MOONSPELL des débuts mais c'est avec cet album que j'ai décou(...)

23/01/2021, 09:31

metalrunner

Putain c est du bolthrower pur jus j adore  

23/01/2021, 09:28

Humungus

gars*(Hé hé hé... Jolie lapsus...)

23/01/2021, 05:22

Humungus

Je vous rejoins sur tout les gras :- MOONSPELL ne sert plus à rien depuis "Irreligious" (inclus).- APHRODITE'S CHILD est un putain de groupe fort injustement moqué.

23/01/2021, 05:21

Gargan

Demis a quand même sorti un album sobrement intitulé 666 avec les aphrodite's child, donc respect.

22/01/2021, 21:43

asar

Demis Roussos is back.

22/01/2021, 21:07

David

Hé oui ! Et je m'en suis aperçu à quel moment ? après les 17H que la vidéo a pris pour être en ligne !!Disons que je rends hommage aux dyslexiques qui aiment le death metal !!

22/01/2021, 21:05

Invité

Putain Napalm ils signent pas que du bon... Là ça sent le désir de faire une Konvent mais dans le Thrash et pour le moins, on peut dire que c'est loupé !

22/01/2021, 18:35

Moshimosher

Pour ma part, je dois avouer que, n'ayant que le premier mini-album et les deux albums suivants, Moonspell, que j'ai pu apprécier (et apprécie toujours pour ce qui est des albums que j'ai... surtout Wolfheart), n'est pas vraiment resté à porté(...)

22/01/2021, 13:33

Gargan

Un petit côté Hecate Enthroned, le truc qui aurait du sortir vers 97/98.

22/01/2021, 08:04

Simony

C'est triste mais je ne trouve plus rien d'intéressant chez MOONSPELL, cela m'apparaît comme un encéphalogramme plat. Première déception 2021 !

22/01/2021, 07:51