News du 25/11/2020

INFINITE VISIONS, le nouveau groupe de Timo Tolkki, l’ex-guitariste et compositeur de STRATOVARIUS, a lancé une campagne de financement participatif pour l’aider à créer son premier album Union Magnetica.
Pour lancer la campagne, le groupe dévoile une video « playthrough » de "You Rock My World", , titre tiré d’une démo 4 titres récemment réalisée, mixée par Dani G (RAGE, FIREWIND), et qui a été spécifiquement choisie pour lancer cette campagne, puisque c’est une chanson sur et pour les fans qui ont soutenu Timo depuis ses débuts. Découvrez ci-dessous cette vidéo :

La vidéo présente les 5 membres du groupe : Timo Tolkki (guitare), Erik Kraemer (chant, SIMULACRUM), Pawel Jaroszewicz (batterie, ex-HATE, VADER), Jimmy Pitts (claviers, ETERNITY’S END, NORTHTALE), et Pierre-Emmanuel Pélisson (basse, ASYLUM PYRE, CIVILIZATION ONE, ex-HEAVENLY). Retrouvez la campagne de financement via ce lien.
La chanson peut également être streamée sur la page Facebook ainsi que sur le site officiel du groupe qui a déclaré ceci : "INFINITE VISIONS est prêt à enregistrer son premier album, et nous avons besoin de vous pour le faire ! Nous avons besoin d’un minimum de 10,000 euros pour réaliser l’album et payer les différents coût tels que : - L’enregistrement - Le mixage - Le mastering - La pochette et l’artwork - Les photos Malgré le fait qu’un grand nombre de fans attendent des nouveaux classiques du metal de la part de Timo, les ventes de disques ne sont plus ce qu’elles étaient et l’industrie musicale a considérablement changé. De ce fait, aujourd’hui les groupes ne reçoivent des labels qu’un budget limité pour l’enregistrement d’un album. C’est donc dans l’optique de réaliser les meilleur album possible et répondre aux attentes des fans que Timo et INFINITE VISIONS se tournent aujourd’hui vers le financement participatif.

INFINITE VISIONS profite également de cette opportunité pour présenter son nouveau bassiste Pierre-Emmanuel Pélisson. PE a une expérience scénique et studio de 20 ans, ayant enregistré et tourné avec des groupes comme HEAVENLY (les albums Sign of the Winner et Dust to Dust) ou CIVILIZATION ONE (Revolution Rising et Calling The Gods). Il a également travaillé en studio avec nombre de groupes, et a récemment rejoint ASYLUM PYRE en tant que bassiste puis aujourd’hui en tant que guitariste. PE remplace Jari Kainulainen (ex-STRATOVARIUS), qui a récemment quitté le groupe pour des raisons personnelles.

par Pierre-Emmanuel Pélisson / Simony le 25/11/2020 à 06:29
65

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Kamel
@109.19.229.13
26/11/2020, 14:03:30

La vidéo ne fonctionne pas... Agréable rappel de Civilization One! Jamais réussi a mettre la main sur le second album :-(...


Simony
membre enregistré
26/11/2020, 14:08:13

Voici un lien qui fonctionne pour la vidéo : 


Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Bones

Très beau message. Mais si le tissu économique et culturel d'un pays peut-être sacrifié au nom de l'incurie à avoir su prévoir/gérer une pandémie, ce ne sont pas les soubresauts d'un festival, qui plus est de Metal, qui vont fa(...)

18/01/2021, 22:45

KaneIsBack

TL; DR

18/01/2021, 20:14

Gargan

j'ai lu "grand raoult musical". 

18/01/2021, 20:13

Simony

Oui c'est le genre de missive qui ne sert à rien. Après ils se battent pour leur job, c'est très bien mais il n'y aura rien en 2021 et même 2022 est trèèèèès hypothétique. Il faut bien comprendre que ça va (...)

18/01/2021, 18:35

metalrunner

Du vent tout ca le résultat sera clair rien nada nothing peau de zob avec une lettre ou mille;

18/01/2021, 18:27

Jus de cadavre

Clair et précis, c'est bien. Même si la ministre (ni même personne en fait) ne sera capable de répondre quoique ce soit d'utile pour le moment hélas...

18/01/2021, 18:16

Gargan

Il va être dans les listes des meilleurs albums 2021 celui-ci haha ! Le sieur Helwin aux fûts, soit dit en passant.

18/01/2021, 09:53

LeMoustre

Sympa, cette vidéo ! D'ailleurs je recommande la compile de Asshole, très complète et d'un bon niveau. Plein d'anecdotes justes comme celle sur la Fnac, par exemple. 

18/01/2021, 09:06

Bones

Vidéo très sympathique et intéressante ! Dans la bande son des années lycée, ce CYTTOYLP.  Je me vois encore trimbaler ma grosse malette de matos d'arts plastiques dans les transports en commun, sur laquelle j'avais reproduit au feutre(...)

17/01/2021, 22:07

Simony

Excellente vidéo comme d'habitude. Avec les documents d'époque, on replonge encore plus au cœur de la bête.

17/01/2021, 18:43

yaccio

bof aussi plat que d'hab'

16/01/2021, 21:13

RBD

Excellente découverte, d'un mid-tempo lourd qui fait penser aux vieux Death, à Morgoth, à Massacre et à toute la vieille Floride en général et à toutes références de Death Metal un peu lent mais inexorable. Un début de ce (...)

16/01/2021, 19:16

Meuleu

Excellent, The Crown comme je l'aime !

16/01/2021, 17:40

Jus de cadavre

Superbe artwork en tout cas !

16/01/2021, 12:43

Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23

Buck Dancer

100% d'accord avec la chro et Jus de cadavre ! Dans mon top 5 de l'année 2020. Du death metal qui se veut transgressif et repoussant, comme à la grande époque. Et moi, ça me mets en joie...