News du 25/11/2020

INFINITE VISIONS, le nouveau groupe de Timo Tolkki, l’ex-guitariste et compositeur de STRATOVARIUS, a lancé une campagne de financement participatif pour l’aider à créer son premier album Union Magnetica.
Pour lancer la campagne, le groupe dévoile une video « playthrough » de "You Rock My World", , titre tiré d’une démo 4 titres récemment réalisée, mixée par Dani G (RAGE, FIREWIND), et qui a été spécifiquement choisie pour lancer cette campagne, puisque c’est une chanson sur et pour les fans qui ont soutenu Timo depuis ses débuts. Découvrez ci-dessous cette vidéo :

La vidéo présente les 5 membres du groupe : Timo Tolkki (guitare), Erik Kraemer (chant, SIMULACRUM), Pawel Jaroszewicz (batterie, ex-HATE, VADER), Jimmy Pitts (claviers, ETERNITY’S END, NORTHTALE), et Pierre-Emmanuel Pélisson (basse, ASYLUM PYRE, CIVILIZATION ONE, ex-HEAVENLY). Retrouvez la campagne de financement via ce lien.
La chanson peut également être streamée sur la page Facebook ainsi que sur le site officiel du groupe qui a déclaré ceci : "INFINITE VISIONS est prêt à enregistrer son premier album, et nous avons besoin de vous pour le faire ! Nous avons besoin d’un minimum de 10,000 euros pour réaliser l’album et payer les différents coût tels que : - L’enregistrement - Le mixage - Le mastering - La pochette et l’artwork - Les photos Malgré le fait qu’un grand nombre de fans attendent des nouveaux classiques du metal de la part de Timo, les ventes de disques ne sont plus ce qu’elles étaient et l’industrie musicale a considérablement changé. De ce fait, aujourd’hui les groupes ne reçoivent des labels qu’un budget limité pour l’enregistrement d’un album. C’est donc dans l’optique de réaliser les meilleur album possible et répondre aux attentes des fans que Timo et INFINITE VISIONS se tournent aujourd’hui vers le financement participatif.

INFINITE VISIONS profite également de cette opportunité pour présenter son nouveau bassiste Pierre-Emmanuel Pélisson. PE a une expérience scénique et studio de 20 ans, ayant enregistré et tourné avec des groupes comme HEAVENLY (les albums Sign of the Winner et Dust to Dust) ou CIVILIZATION ONE (Revolution Rising et Calling The Gods). Il a également travaillé en studio avec nombre de groupes, et a récemment rejoint ASYLUM PYRE en tant que bassiste puis aujourd’hui en tant que guitariste. PE remplace Jari Kainulainen (ex-STRATOVARIUS), qui a récemment quitté le groupe pour des raisons personnelles.

par Pierre-Emmanuel Pélisson / Simony le 25/11/2020 à 06:29
91

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Kamel
@109.19.229.13
26/11/2020, 14:03:30

La vidéo ne fonctionne pas... Agréable rappel de Civilization One! Jamais réussi a mettre la main sur le second album :-(...


Simony
membre enregistré
26/11/2020, 14:08:13

Voici un lien qui fonctionne pour la vidéo : 


Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
otagrosse

C'est de la merde

14/04/2021, 10:56

Emile Louis

Il va crever comme une merde!

14/04/2021, 10:54

metalrunner

Un putain de batteur doublé d un mec sympa et dispo go Tom

14/04/2021, 08:24

KaneIsBack

Aïe, ce n'est clairement pas un bonne nouvelle...   Mais bon, il va se battre, donc croisons les doigts !

14/04/2021, 08:13

RBD

Alors ça ! Je suis très peu consommateur de Black et moins encore quand c'est expérimental, mais par contre grand lecteur de Dan Simmons dont le cycle "Hyperion" est probablement l'oeuvre la plus culte. Il faut être ambitieux pour s'attaquer &ag(...)

13/04/2021, 21:37

totoro

Un peu de mal à entendre le côté dope et décadence dans la musique du groupe, même si je trouve le disque particulièrement emballant et entraînant ! Ca me rappelle un peu le groupe norvégien Red Harvest ! Merci pour la découverte ! En pl(...)

13/04/2021, 13:30

RBD

Cela rappelle les heures grises de l'"Enfant sauvage", en effet. Après deux bons premiers extraits, c'est pas si grave. Nous verrons bientôt ce que vaudra l'oeuvre complète.

13/04/2021, 11:47

Deathcotheque

Pas de sortie physique ? C'est vraiment dommage. Je ne pourrai pas les soutenir sur ce coup là !

13/04/2021, 11:24

Buck Dancer

Après une écoute, un peu moins convaincu aussi par ce morceau que les précédents, mais c'est le genre de chanson qui peu se révèler avec le temps.... ou pas. 

12/04/2021, 22:31

Moski

Hmmmmmmmmmmmmmmmmm mouais... Pas convaincu par ce titre. Je trouve les paroles un peu bateau, sur un tapis de triolets... Mouais... 

12/04/2021, 20:45

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 20:27

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 20:27

Humungus

"Et Fear Factory a joué le 17 décembre 2004 en 1° partie de Fear Factory à l'Elysée Montmartre"Et après on s'étonne que le pauv' Burton n'ait plus de voix durant les shows...(sic)

12/04/2021, 20:25

Deathcotheque

Guillaume a chanté dans Mnemic (sera encore le chanteur quand ils se reformeront ?), groupe dont le style n'est pas si éloigné que ça de Fear Factory. "Passenger", le 1° album qu'il a enregistré avec eux a été produit et enr(...)

12/04/2021, 18:42

Jus de cadavre

Je plussoie ! C'est excellent oui ! 

12/04/2021, 18:09

RBD

Pour préciser : il me semble très difficile d'empêcher l'utilisation des vocaux déjà enregistrés si Burton a effectivement signifié son départ après. Sur les suggestions, Guillaume Bideau pourrait êtr(...)

12/04/2021, 17:41

Florian coquerelle

ouais. Steeve. Petit. Nouveau chanteur. De fear. Factory. Ce. Serait. Bien. Non?

12/04/2021, 15:07

RBD

Essayé sur la foi d'une description qui s'est révélée parfaitement exacte. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas croisé un jeune groupe mettant les solos de guitare autant en avant. L'allusion à Demolition Hammer est parlante(...)

12/04/2021, 13:42

LeMoustre

No les influences. Seule la voix, peu naturelle et monocorde, me gêne. 

12/04/2021, 12:40

Orphan

"sont" <- putain mes propres yeux saignent