SLAYER (Thrash Metal Titan, Le Purgatoire) a donné le dernier concert de sa longue carrière samedi dernier à Los Angeles. Voici la setlist de ce show :

South Of Heaven, Repentless, Postmortem, World Painted Blood, Hate Worldwide, Stain Of Mind, Disciple, When The Stillness Comes, Born Of Fire, Payback, Seasons In The Abyss, Jesus Saves, Chemical Warfare, Hell Awaits, Dead Skin Mask, Show No Mercy, Raining Blood, Mandatory Suicide et Angel Of Death.

Retrouvez ci-dessous, une vidéo de fan des 15 dernières minutes du concert avec les adieux du groupe :


par Buck Dancer / Jus de cadavre le 03/12/2019 à 05:21
137

Commentaires (15) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
03/12/2019 à 07:13:18
A mon sens, le plus grand groupe de Metal au monde.
Jeté de chaînes symbolique de Kerry... Longue pose contemplative de Tom...
Tristesse donc.
Mais bon, ils reviendront tôt ou tard. Comme tous.
Quoi qu'il en soit, merci les gars.

!!! !!! !!! SLAYYYEEER !!! !!! !!!

LeMoustre
@93.4.16.166
03/12/2019 à 07:54:07
Pareil. Un groupe sans qui le metal au sens large ne serait pas le même aujourd'hui. Un héritage considérable et un palanquée d'albums et de shows d'une intensité rare. Un moment de vie qui s'en va, pour de nombreux fans pour sûr.

Arioch91
membre enregistré
03/12/2019 à 09:01:12
Un groupe énorme qui a marqué mon adolescence.

Contrairement à Humungus, je ne pense pas que Slayer reviendra. Araya a voulu lâcher l'affaire à plusieurs reprises. Si ça se faisait, ça risquerait bien d'être sans lui.

Et il a bien raison. Faut savoir s'arrêter à temps.

'Pis Kerry King et Paul Bostaph vont bosser ensemble sur un autre projet donc... A surveiller.

Humungus
membre enregistré
03/12/2019 à 10:39:56
@ Arioch91 :
La tune mon brave… La tune...

Jus de cadavre
membre enregistré
03/12/2019 à 11:21:58
Je plussoie tout les coms ici. Un groupe à part, d'une intensité rare sur scène comme sur album. Le Metal extrême ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Slayer. Reign In Blood sera à jamais un des albums les plus extrême, violent et intense jamais sorti. Slayer aura marqué au fer rouge notre scène. Ça sert à rien ce que je dis là, on le savais déjà xD Mais c'est mon humble hommage à un des rares groupes qui me file encore des frissons quand je m’envoie un de leur premiers albums dans les esgourdes...
J’espère que c'était vraiment leur dernier concert, parce que c'est la classe à mort de partir comme ça, comme les rois du Thrash qu'ils sont !

Arioch91
membre enregistré
03/12/2019 à 14:55:01
@Humungus :
Araya, ça m'étonnerait tout de même.

Veut profiter de sa retraite durement gagnée :p

Pis sans déconner, tune ou pas tune, le genre de zique pratiquée par Slayer + la vie en tournée + loin de chez soi au bout d'un moment, ça doit vraiment peser lourd dans la balance.

Buck Dancer
@191.85.180.112
03/12/2019 à 14:58:50
J'aurais vraiment aimé les voir une dernière fois. Mais on connaît l'histoire, Hellfest tout ça ....

Jusqu'à maintenant je pensais aussi qu'un jour ils seraient de retour, mais maintenant je suis moins convaincu.

Dommage que Lombardo n'ai pas participé à la fête, même pour un morceau.

\m/



grinder92
membre enregistré
03/12/2019 à 17:17:40
@JDC : j'aurai pas dit mieux ! J'ai eu la chance de les voir pour la tournée Divine Intervention en 94 au Zénith de Paris (Machine Head en 1ère partie). Effectivement, le concert le plus brutal que j'ai jamais fait. Les morceaux sur scène et sur album sont d'une intensité rare. Est-ce du aux rythmes, aux riffs, au son, à la voix, aux breaks, à un peu de tout ça ? Je sais pas et peu importe en fait. Ce qui est cool c'est qu'ils n'ont jamais vendu leur cul, n'ont jamais fait de balade ou baissé de rythme.
Niveau émotion ça devait être bien intense pour Araya ! Qu'ils profitent à fond, ils ont inspiré tant de groupes, fait kiffé tant de gens, qu'ils ont bien mérité leur retraite. Et puis Slayer en déambulateur, non merci ! Qu'ils laissent le mythe intact !

Kerry King
membre enregistré
03/12/2019 à 18:37:49
+ 1000.

Le plus grand groupe de Metal de l'histoire tout simplement...

Kerry King
membre enregistré
03/12/2019 à 18:52:55
Je me retape le Still Reigning en ce moment.

LE MEILLEUR LIVE DE L'HISTOIRE.

Jus de cadavre
membre enregistré
04/12/2019 à 04:57:20
@king : nan, le meilleur live de l'histoire c'est Decade Of Aggression !!! ;)
Concernant la violence de ce groupe, je me suis toujours demandé d’où venais leur colère et même cette haine palpable. Surtout à leur débuts : King est un premier de la classe à l'école, aucun dans le groupe n'a une vie merdique qui expliquerai ce déchainement de haine dans leur zic. Sans parler d'Araya (inhalothérapeute de métier, avant Slayer !) qui hurle comme un démon en racontant des horreurs, alors que le type est un hippie rigolo hors de scène doublé d'un chrétien convaincu (et pas born again, il affirme toujours l'avoir été !). C'est incompréhensible pour moi xD Mais ça fait parti du mystère Slayer !

Arioch91
membre enregistré
04/12/2019 à 08:19:34
@Jus de cadavre ;

oui pour Decade of Aggression auquel je juxtapose Dance of the Dead, bootleg enregistré au Zénith le 22/11/1991.

Ca tombe bien, j'y étais :p

Saddam Mustaine
@93.23.105.59
04/12/2019 à 12:50:55
Qu'il revienne en 2021 pour les 40 ans et des dates en France et on en parle plus.

jefflonger
@86.227.210.218
04/12/2019 à 15:31:26
Gros respect pour Slayer même si j'ai seulement 2 mauvais souvenirs de concert (sur plus d'une quinzaine) Pour moi aussi decade reste le meilleur live , ne serait ce que pour l'intro de hell awaits qui plante le décor pour tout le reste de l'album.

Buck Dancer
@181.13.64.16
04/12/2019 à 17:26:48
L'intro de "Hell Awaits" sur Decade... M. A marqué à vie !