The Infernal Depths Of Hatred

Anata

21/10/2016

Kaotoxin Records

Engourdis dans une certaine hibernation discographique depuis dix ans maintenant, les suédois laissent filtrer un discret soubresaut de vie. Une résurrection, ou plutôt un dépoussiérage de leur premier album The Infernal Depths Of Hatred ne procure aucune preuve tangible de leur réapparition sur la scène, néanmoins cette action promotionnelle laisse espérer un certain retour au turbin.

ANATA s’était, avec cet opus, illustré par un mélange subtil de death metal technique et brutal avec un zeste de mélodie (pour les romantiques) ; combinant ainsi deux mouvances en pleine expansion dans les années 90 : le death suédois et le death ‘made in USA’. Si cet ouvrage ô combien savoureux peut se targuer d’avoir été estampillé ‘culte’ par les hordes barbares du metal de mort, je m’interroge sur cette nouvelle réalisation. Remastérisé et disponible uniquement en vinyl collector limité à 300 exemplaires, l’objet a un certain charme ; cependant, quel est le sens de la manœuvre ? Seul l’avenir nous le dira… Quoi qu’il en soit, The Infernal Depths Of Hatred peut bien profiter d’une deuxième ou troisième jeunesse, surtout si il est accompagné d’un petit bonus esthétique et musical (reprise de MORBID ANGEL, déjà parue sur le split avec BETHZAIDA). Rien de neuf, mais comme prétend l’adage… c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes… ou un truc du genre…

Titres de l'album:

1. Released When You Are Dead
2. Let The Heavens Hate
3. Under Azure Skies
4. Vast Lands / Infernal Gates
5. Slain Upon His Altar
6. Those Who Lick The Wounds Of Christ
7. Dethrone The Hypocrites
8. Aim Not at the Kingdom High
9. Day of Suffering [Morbid Angel cover]

Page Facebook officielle



par arnaudvsk le 21/10/2016 à 09:00
80 %    821

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


JTDP
membre enregistré
21/10/2016, 10:01:33
Perso, j'ai découvert ce groupe avec cette réédition et, franchement, je me suis pris une grosse claque dans la gueule ! C'est technique mais pas bavard, mélodique juste ce qu'il faut et brutal bien comme il faut !

Vulodick
membre enregistré
21/10/2016, 10:09:39
Très bien ce groupe, j'ai également les albums "Under a Stone With No Inscription" et
"The Conductor's Departure". Il est vrai qu'ils ont placé la barre très haute avec ce premier album. En espérant du son neuf bientôt !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

HELLFEST 2022 / Part 1 / Du jeudi 16 au dimanche 19 juin

Jus de cadavre 30/06/2022

Live Report

Interview de NESTOR

Chief Rebel Angel 25/06/2022

Interview

The Ocean + PG Lost + Psychonaut

RBD 10/06/2022

Live Report

NECROWRETCH + HEXECUTOR + LORD GALLERY / Rennes (Ubu)

Jus de cadavre 01/06/2022

Live Report

Agressor + Mercyless

RBD 28/05/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Harry Klein

Je trouve les idées "zombie truc" affreusement rincées mais le morceau est effectivement très bon et appétissant. 

01/07/2022, 09:48

LeMoustre

Parfait ça. Achat direct comme prévu 

01/07/2022, 09:39

Simony

Commande faite, je ne sais pas si notre cher Mortne2001 connait ça... C'est le Thrash que j'aime !

01/07/2022, 09:08

Jus de cadavre

Hé oui c'est vrai ! Mais bon c'est la force du Hellfest : son affiche de malade qui à chaque fois te fait dire "aller j'y retourne !"

30/06/2022, 22:53

RBD

Hé, JdC, je croyais que tu ne voulais plus retourner au Hellfest, ha ha !! Le covid a changé bien des choses. Nous avons tous très faim.Je ne suis pas étonné, autrement, de l'excellente impression laissée par Agressor, ça m'a fait (...)

30/06/2022, 14:55

Simony

Totalement d'accord avec toi Jus de cadavre, c'est du tout bon avec cet esprit simple et efficace que j'aime beaucoup dans ce groupe.

30/06/2022, 14:43

Jus de cadavre

Simple, basique, efficace. 

30/06/2022, 11:53

Jus de cadavre

Cette prod encore ! Un petit côté Thrash de bâtard ce titre, avec un son de tronçonneuse. Le pied.Super nouvelle en tout cas, ça sent un top de fin d'année cet album... 

30/06/2022, 11:43

Gargan

Le petit clin d'oeil sur la police de caractères

30/06/2022, 11:35

M\'Z

Merci beaucoup pour le repartage, je mets le lien d'écoute sur toutes les plateformes digitales :

30/06/2022, 09:11

Arioch91

J'attends de découvrir tout l'album avant de passer à la caisse.Scourge of the Enthroned n'avait pas duré longtemps dans mes esgourdes.Alors j'espère que celui-ci se montrera plus passionnant.

29/06/2022, 22:12

Buck Dancer

Je préfère quand même les clips qui se passent dans un hangar, bien plus original.Sinon, je m'en lasse pas de ce morceau. Si le reste de l'album est du même niveau, ils vont enterrer la "concurrence". 

28/06/2022, 18:44

Deathcotheque

Mauvaise traduction très certainement.Conseil à tous : utilisez DeepL au lieu de Google traduction quand vous avez besoin d'une traduction correcte.

28/06/2022, 14:49

Orphan

On ne peut que saluer le travail de cette vidéo, qui à la mérite de raconter qqchose. A l'image de ce morceau, au moins il se passe un truc dans ce clip.

28/06/2022, 11:35

fallwarden

musicalement ignoble, hyper formaté et ultra prévisible. 

28/06/2022, 06:35

Steelvore 666

Le groupe commente...Euh non en fait. C'est quoi ce charabia ? Une mauvaise traduction ou un concept complètement con à travers lequel personne ne comprendra rien ?

27/06/2022, 15:15

LeMoustre

Ahah, "Dave Mustaine presents", c'est comme Tom Cruise avec Top Gun, quoi !Les couplets chantés font furieusement penser au vieux Megadeth dans leur phrasé. Parties de guitares très bonnes, rien à dire. A voir le son, sur ordi dur de juger, mais l(...)

27/06/2022, 10:08

Hoover

Une synthèse entre un vieux Megadeth qu'on avait un peu oublié et le Megadeth récent (que personnellement j'aime bien). Super morceau!

26/06/2022, 06:16

Humungus

Ouch !!!Intrigué par vos commentaires, je me suis laissé tenté à une écoute (l'aurai-je fais sans cela ?)...Puis deux...Puis trois...Claquasse !!!Alors effectivement, rien de nouveau sous le soleil, mais un cassoulet r&eac(...)

25/06/2022, 07:22

Jus de cadavre

Ben putain ! Je pensais pas apprécier du Megadeth comme ça un jour ! Même le chant de Dave le canard est pas repoussant ! Incroyable. Et le clip a de la gueule.

25/06/2022, 00:44