The Infernal Depths Of Hatred

Anata

21/10/2016

Kaotoxin Records

Engourdis dans une certaine hibernation discographique depuis dix ans maintenant, les suédois laissent filtrer un discret soubresaut de vie. Une résurrection, ou plutôt un dépoussiérage de leur premier album The Infernal Depths Of Hatred ne procure aucune preuve tangible de leur réapparition sur la scène, néanmoins cette action promotionnelle laisse espérer un certain retour au turbin.

ANATA s’était, avec cet opus, illustré par un mélange subtil de death metal technique et brutal avec un zeste de mélodie (pour les romantiques) ; combinant ainsi deux mouvances en pleine expansion dans les années 90 : le death suédois et le death ‘made in USA’. Si cet ouvrage ô combien savoureux peut se targuer d’avoir été estampillé ‘culte’ par les hordes barbares du metal de mort, je m’interroge sur cette nouvelle réalisation. Remastérisé et disponible uniquement en vinyl collector limité à 300 exemplaires, l’objet a un certain charme ; cependant, quel est le sens de la manœuvre ? Seul l’avenir nous le dira… Quoi qu’il en soit, The Infernal Depths Of Hatred peut bien profiter d’une deuxième ou troisième jeunesse, surtout si il est accompagné d’un petit bonus esthétique et musical (reprise de MORBID ANGEL, déjà parue sur le split avec BETHZAIDA). Rien de neuf, mais comme prétend l’adage… c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes… ou un truc du genre…

Titres de l'album:

1. Released When You Are Dead
2. Let The Heavens Hate
3. Under Azure Skies
4. Vast Lands / Infernal Gates
5. Slain Upon His Altar
6. Those Who Lick The Wounds Of Christ
7. Dethrone The Hypocrites
8. Aim Not at the Kingdom High
9. Day of Suffering [Morbid Angel cover]

Page Facebook officielle



par arnaudvsk le 21/10/2016 à 09:00
80 %    532

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


JTDP
membre enregistré
21/10/2016, 10:01:33
Perso, j'ai découvert ce groupe avec cette réédition et, franchement, je me suis pris une grosse claque dans la gueule ! C'est technique mais pas bavard, mélodique juste ce qu'il faut et brutal bien comme il faut !

Vulodick
membre enregistré
21/10/2016, 10:09:39
Très bien ce groupe, j'ai également les albums "Under a Stone With No Inscription" et
"The Conductor's Departure". Il est vrai qu'ils ont placé la barre très haute avec ce premier album. En espérant du son neuf bientôt !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Une des claques de l'année!

15/07/2020, 16:55

LeMoustre

Hey voilà un truc intéressant. Un peu court pour juger, mais ça m'a évoqué un peu comme si Primordial faisait du thrash. M'en vais suivre ca se près. Merci

15/07/2020, 11:00

Humungus

LeMoustre + 1.

15/07/2020, 08:29

LeMoustre

La même. Sauf que je préfère le 1er album au second. M'enfin, celui-ci est dans le panier. Bon groupe assez personnel en plus.

14/07/2020, 17:47

LeMoustre

Commande faite en LP et CD. Super label en plus. Hâte...

14/07/2020, 17:45

Gargan

Arkona, ça restera toujours pour ma pomme le groupe d'un premier album, "imperium". De la seconde vague bien foutue qui grésille, avec le petit truc, le charme, l'ambiance, enfin on se comprend...

14/07/2020, 14:02

Jus de cadavre

Mais oui c'est juste excellent ça ! Bien vu pour le coté Dissection, juste terrible !

14/07/2020, 13:59

Jus de cadavre

Boss HM-2 worship ! Excellent !

14/07/2020, 13:42

Saddam Mustaine

Je prefere Vader comme porte drapeau de la Pologne.

14/07/2020, 12:32

Hoover

Je n'aime vraiment pas ce qu'est devenu ce groupe. Perdition city était une évolution osée mais avec un résultat brillant, depuis ça oscille entre le chiant et le sans grand intérêt.

13/07/2020, 19:34

sart

Pas mal du tout.

13/07/2020, 19:28

sart

Meilleur et moins mélodique que le précédent, ce dernier Pocahontas n'en reste pas moins trop polissé, sans âme et s'oublie très vite.

13/07/2020, 19:27

sart

Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

13/07/2020, 19:23

sart

Ca sonne comme du death suédois sans les fréquences basses.

13/07/2020, 19:21

Saddam Mustaine

Pas si mauvaise la suite, bien que très varié.

13/07/2020, 19:06

Humungus

Bien d'accord avec vous les gars.
... Même si j'ai tout de même une nette préférence pour leur premier album.
Quand au reste de leur discographie, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

13/07/2020, 13:22

Gargan

Idem, dans mon top 10. Totalement dérouté à l'époque mais je ne m'en suis jamais lassé depuis, riffs et mélodies imparables. T'en écoute un morceau, puis deux puis l'ensemble sans t'en rendre compte. Enfin ce sont surtout les autres qui s'en rendent compte, because air guitar et air drums heh(...)

13/07/2020, 11:51

Saddam Mustaine

Amorphis cet album est sensationnel.

12/07/2020, 14:20

Pomah

Y'a clairement un côté synthwave pas dégeu, à creuser.

11/07/2020, 14:36

RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41