Le 29 août Metal Blade Records et BMG sortiront For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, écrit par le fondateur du label Brian Slagel avec l'aide de Mark Eglinton avec une préface de Lars Ulrich (METALLICA). Célébrant les 35 années d'existence du label, For the Sake of Heaviness est un témoignage de l'intérieur sur comment Slagel a bati Metal Blade d'une initiative personnelle dans le garage non climatisé de sa mère jusqu'au statut de maison de la musique Heavy qu'il a encore aujourd'hui.
Pour précommander For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records, cela se passe par ici : http://smarturl.it/mbr35th
Une box exclusive y est disponible, comprenant :
-- Le livre For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records book
-- La cassette For the Sake of Heaviness
-- Le marque-page Metal Blade Records 35th anniversaire
-- Un ex-libris signé par Brian Slagel
Plus de détails ci-dessous.
For the Sake of Heaviness cassette track-listing:
SIDE A
1. Fates Warning "Guardian"
2. Lizzy Borden "Lord of the Flies"
3. Omen "Holy Martyr"
4. Cirith Ungol "Black Machine"
5. GWAR "Gor-Gor"
6. Cannibal Corpse "Stripped, Raped, and Strangled"
7. Six Feet Under "War Is Coming"
SIDE B
1. Mercyful Fate "Egypt"
2. King Diamond "Voodoo"
3. The Black Dahlia Murder "Funeral Thirst"
4. Unearth "Black Hearts Now Reign"
5. Amon Amarth "Twilight of the Thunder God"
6. Visigoth "From the Arcane Mists of Prophecy”
For the Sake of Heaviness lève le voile sur les début de Metal Blade, ce que le label a accompli et où il va. Slagel révèle les premiers conseils qu'il a donné à MÖTLEY CRÜE, comment il a aidé METALLICA pour le remplacement de leur bassiste, deux fois, son travail méticuleux sur les rééditions de THIN LIZZY et ALICE COOPER, son rôle en coulisse dans les carrières de SLAYER, GWAR, MOTHER LOVE BONE, ALICE IN CHAINS, FAITH NO MORE, GOO GOO DOLLS et LAMB OF GOD et ses entreprises improbables avec la star du hockey Ken Baumgartner, Chris Santos, Richard Christy, les comédiens Jim Florentine, Don Jamieson et Jim Breuer.
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12