POP-CORN TIME spécial cette semaine, entièrement consacré aux running-orders de nos rédacteurs qui seront au Hellfest et au Knotfest.
Une nouvelle fois, certains choix risquent de se révéler cornélien pour certains d'entre-vous, Acid, Jus de cadavre, Mold_Putrefaction et JTDP vous proposent leurs attentes, leurs choix, leurs doutes, bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne émission TV avec Evelyne Thomas du type C'est Mon Choix...

Peut-être que ces running-orders personnalisés peuvent vous donner des idées de groupe que vous ne seriez pas aller voir...

Jeudi 20 juin : Le Knotfest !

Mold_Putrefaction : Cette année, comme depuis quelques éditions, mon planning et moins chargé qu’avant, il n'empêche que j’ai quand même de très très grosses attentes.
C’est le cas de SLIPKNOT, tête d’affiche de cette journée du jeudi dédié au Knotfest. Véritable groupe d'enfance, c’est la seconde fois que j’ai l’occasion de voir le gang d’Iowa et j’espère encore une fois de pas être déçu !


Vendredi 21 juin : Hellfest J1

JTDP : Cette journée du vendredi 21 sera, pour moi, la plus chargée en termes de concert. En effet, animateur d'une émission radio entièrement dédiée à la scène française, et la MS2 étant réservée aux locomotives de ladite scène, je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de mener à bien une sorte de marathon qui consistera à voir un maximum de concert des groupes suscités.

S'il n'y a guère besoin de présenter ULTRA VOMIT, GOJIRA, MASS HYSTERIA ou LOFOFORA (pour ne citer qu'eux) KLONE et BLACKRAIN vont faire l'objet d'une attention toute particulière de ma part, ne connaissant que très peu leur musique. Mis à part ces deux concerts j'attends pas mal également de MASS HYSTERIA qu'il me tarde de voir enfin en concert. En revanche, impasse sera faite sur DAGOBA, déjà vu 2 fois récemment, et dont j'apprécie de moins en moins la musique. La même impasse sera faite sur les FALLEN LILLIES, gagnantes du tremplin The Voice Of Hell, mais pour une toute autre raison...

...En effet, au même horaire, c'est FREITOT qui aura la charge d'ouvrir l'Altar. Et après être tombé littéralement sous le charme du 1er album asséné par un line-up de feu (Arno Strobl, Etienne Sarthou, Fabien Desgardins), il me tarde de les découvrir sur scène. Et quoi de mieux pour ouvrir ce week-end de décibel que du bon gros Death old-school des familles ? Si je n'avais pas à ce point kiffé le premier effort de ce super-groupe, c'est sans doute THE NECROMANCERS qui auraient eu mes faveurs, pour une mise en jambe plus Heavy Rock Occulte.

10h30 [Altar] FREITOT

Acid : 11h05 [Temple] KHAOS DEI

11h05 [Warzone] STINKY 

Après cet échauffement des cervicales en bonne et dû forme (enfin j'espère...), on enchaîne avec les bras et les jambes puisque les nantais de STINKY ouvriront, eux, la Warzone. Et là encore, quoi de mieux que leur Punk-HxC hyper énergique pour monter en puissance ?

Acid & JTDP : 11h40 [Mainstage 02] KLONE

Acid : 12h15 [Temple] AORLHAC

JTDP : 12h15 [Temple] BLACK RAIN


Acid : 13h35 [Temple] UADA

Acid : 15h05 [Temple] TROLLFEST

Acid : 16h00 [Valley] MY SLEEPING KARMA

Acid : 16h45 [Mainstage 01] DEMONS & WIZARDS

Acid : 18h35 [Mainstage 01] DREAM THEATER

Acid & JTDP : 19h40 [Mainstage 02] ULTRA VOMIT

JTDP : 20h45 [Mainstage 01] DROPKICK MURPHYS

Parmi cette journée à 95% dédiée à la scène française sous toutes ses formes, j'espère bien avoir assez de temps et d'énergie pour pouvoir enfin véritablement me déchaîner devant les bostoniens de DROPKICK MURPHYS, en priant la Fée Electricité que le son soit correct.

Acid : 20h45 [Temple] VENOM INC

JTDP : 22h00 [Mainstage 02] MASS HYSTERIA

Acid : 21h50 [Valley] UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Acid & Mold_Putrefaction : 22h55 [Temple] HELLHAMMER

Mais ma principale attente du jour c’est bien sur HELLHAMMER. Projet qu’on ne présente plus, je suis très curieux du choix de setlist concocté par Tom. Apocalyptic Raids est un classique pour moi, un de mes EP favoris de la scène metal, j’espère que l’énergie et la violence seront au rendez vous !

Acid : 00h00 [Valley] FU MANCHU

Acid : 01h05 [Temple] KING DIAMOND

Mold_Putrefaction : 01h05 [Warzone] SUM41

Encore une de mes groupes d’enfance avec SUM 41 que j’ai jamais eu l’occasion de voir. Véritable usine à tubes punk rock, j’espère passer un moment fun avec la bande à Deryck Whibley et chanter les paroles en coeur comme quand j’étais au collège !



Samedi 22 : Hellfest J2


JTDP : Après le marathon de la veille, le samedi sera un peu moins chargé. Avec « seulement » 5 concerts de prévus répartis entre la Warzone et l'Altar.

On démarrera avec BANANE METALIK et leur gore n' roll, histoire de se mettre en jambe gentiment, puis ce sera TREPALIUM et leur Thrash/Death groovy sous l'Altar. Retour ensuite devant la Warzone et MAD SIN pour ce qui sera un concert en forme de pèlerinage puisque ce fut le tout premier groupe que nous ayons pu voir lors de notre premier Hellfest en 2009. 

Suivant les envies et l'humeur du moment il n'est pas impossible que nous nous rendions sous l'Altar pour aller voir les pionniers du Doom, CANDLEMASS ; où sous la Temple pour se faire une idée sur MYRKUR. Et on finit en beauté cette soirée par la grosse fiesta annoncée avec LE BAL DES ENRAGES.

Acid va elle naviguer entre la Temple et l'Altar avec des excursions sur la Valley pour THE OCEAN et CULT OF LUNA et sur la Mainstage 02 le temps d'un ARCHITECTS en conclusion de journée.

Mold Putrefaction : Clairement, mon samedi est la journée la plus calme, et ma seul véritable attente est ENVY. Groupe incontournable de la scène screamo, il est plus que rare de voir ce genre de groupe au Hellfest. C’est la seconde fois que je vais avoir l’occasion de les voir, leur créneau à 22H est idéal pour apprécier ce set qui s’annonce déjà fort en émotion.


Dimanche 23 : Hellfest J3


JTDP : Le Hellfest, c'est aussi l'occasion de découvrir des groupes ou de creuser des trucs dont on avait vu passer le nom mais sur lesquels on ne s'était pas attarder plus que ça. C'est le cas par exemple pour DDENT, groupe de post-doom parisien que je serais vraiment curieux de découvrir sur scène.

THE AMSTERDAM RED-LIGHT DISTRICT également et leur Punk Rock énergisant (si j'arrive à temps).

Les belges de BRUTUS entrent aussi dans cette catégorie. 

Et puis ce dimanche sera aussi le jour du concert que j'attends le plus. Et non ce n'est pas TOOL mais...CLUTCH

SKALD et VLTIMAS, chacun dans leur registre, seront aussi des groupes que je ne voudrais pas rater pour terminer ce week-end hors du temps, en beauté...

Mold_Putrefaction :

Pour la dernière journée de ce Hellfest, l’un de mes groupes préférés, le groupe pour lequel je me déplace partout en Europe pour voir leurs très rares apparitions, les légendes du slam Texan, DEVOURMENT. Véritable machine de guerre du Brutal Death, la prestation risque encore de laisser des marques, surtout si comme à chaque fois, c’est Molesting the Decapitated qui est mis à l’honneur !

Et pour conclure ce festival, rien de mieux que le concert d’adieu (?) de SLAYER. Même si je suis pas le plus grand fan du groupe, en live c’est toujours la baston. Bien Sûr je reste surtout un amoureux de la première période du groupe, j’espère donc une setlist best of avec au moins deux titres du terriblissime Show no Mercy !

Acid : Egalement sur le coup pour DDENT et BRUTUS, le début de journée verra notamment les Italiens de MESSA [Valley, 12h50]

Suivi de YOB [Valley, 14h20]

Le temps de croiser JTDP sur SKALD et VLTIMAS, ensuite ce sera LAMB OF GOD 

SLASH AND MYLES KENNEDY sur la Mainstage 01, CARPATHIAN FOREST et les très attendus TOOL pour clore cette édition.


Comme vous pouvez le constater, le planning est encore très chargé pour nos envoyés spéciaux sur le Hellfest Open Air, le plus grand festival d'Europe. Des choix ont du être fait pour établir un running order idéal mais selon les envies du moment, peut-être verrez-vous Jus de cadavre headbangué sur TESLA ou encore Mold_Putrefaction slamé sur ACID KING, cela restera bien entendu en coulisse, ce qui se passe au Hellfest reste au Hellfest.... 

Bon festival aux détenteurs des précieux sésames !



par Simony le 16/06/2019 à 12:00
117

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
16/06/2019 à 23:17:46
De mon coté j'y serais aussi pour le zine'... Mon RO du coup : Slayer, Slayer et Slayer (en gros quoi). Plus sérieusement y'a de quoi faire encore cette année ! Mais pour moi ça se passera, comme depuis des années maintenant, quasi uniquement sous les tentes... A part pour Slayer, Gojira et 1 ou 2 autres sur les Mainstages, mais pas plus...

Humungus
membre enregistré
17/06/2019 à 06:15:04
J'imagine que tout le monde s'en branle, mais y'a pas de raison qu'il n'y ait que les chroniqueurs qui vous fassent part de leur destinations sur le fest (merde quoi !) :
- Vendredi : CONAN, POWER TRIP (jamais vu. Hâte de voir ça sur scène et surtout dans le pit hé hé hé), DIAMOND HEAD (malgré un plus que poussif dernier album), PESTILENCE (en espérant qu'il n'y ait que des deux premiers albums... Sans trop y croire donc...), IMPALED NAZARENE, ULTRA VOMIT (histoire de le dire. Mais vu le côté Patrick Sébastien de leurs shows, cela m'étonnerait que je supporte le truc bien longtemps), VENOM INC., POSSESSED, HELLHAMMER (FORCEMENT PUTAIN !!! !!! !!!), MANOWAR, KING DIAMOND.
- Samedi : PUNISH YOURSELF (histoire de le dire), BÖHSE ONKELZ (jamais vu. Curieux donc), MAD SIN, MOONSPELL (jamais vu. Même désidérata que PESTILENCE.), SHAM 69 (jamais vu. Légende. Hâte), CANDLEMASS, MYRKUR (jamais vu. Curieux de voir la chose à la base de tant de polémiques), ZZ TOP, THE ADICTS (jamais vu. Légende. Hâte), KISS, THE SISTERS OF MERCY.
- Dimanche : DEVOURMENT, VOMITORY (jamais vu. Histoire de le dire car jamais trop aimé), TESTAMENT (histoire de le dire car jamais trop aimé), ACID KING, ANTHRAX, LYNYRD SKYNYRD (putain ! Y'a que des bons groupes à cette heure là, mais là c'est juste pas possible pour moi de louper ces grabataires que je n'avais fait qu'apercevoir en 2012), EMPEROR, THE YOUNG GODS (un pote est fan. Donc juste pour lui faire plaisir, j'irai voir ce truc. Sans trop y croire), SLAYER (inloupable), PHIL ANSELMO (inloupable bis), TORMENTOR (FORCEMENT PUTAIN !!! !!! !!!).

Donc peu de découvertes en définitive mais surtout, comme vous le voyez, du plus qu'éclectique. Et plus je vieillis, plus j'aime faire ça sur un fest : Passer du vieux Heavy au virulent Crossover pour mieux pouvoir bifurquer ensuite vers le Black le plus malsain. Le HELLFEST se prête donc parfaitement à ce genre de virages à 90.

PS : "Le Hellfest Open Air, le plus grand festival d'Europe"
A bon ?!?!?!
Bah et le Wacken dans tout ça ?

Simony
membre enregistré
17/06/2019 à 08:14:55
Détrompe toi Humungus, on ne s'en branle absolument pas, c'est justement pour partager les attentes de chacun et pourquoi pas donner envie à ceux qui hésitent d'aller voir tel ou tel groupe. Et ton R.O. est plus que solide dites donc, je m'y reconnais assez !
Et pour "le plus grand festival d'Europe" : j'avoue avoir eu un petit rictus en l'écrivant car j'ai de suite pensé que quelqu'un allait le relever...

Humungus
membre enregistré
17/06/2019 à 11:09:21
En fait, je pensais que tu faisais une vanne et que tu sous entendais par là que c'était le meilleur fest d'Europe…
Alors, pour corriger "réellement" l'ensemble, le HELLFEST c'est :
L'un des plus grands d'Europe, le plus grand de France et le meilleur au monde mondial au niveau des affiches, des lieux et de l'orga.
Je pense n'avoir rien omis là pour le coup… … ...

JTDP
membre enregistré
17/06/2019 à 13:55:01
@humungus : tout à fait d'accord ! ;-)

Ajouter un commentaire


Protector

Summon the Hordes

Majesty

Legends

Dead Horse

Horsecore: An Unrelated Story That's Time Consuming

Затемно (zatemno)

В петле

Hollow Haze

Between Wild Landscapes and Deep Blue Seas

Nyss

Dépayser

Shit Life

Reign In Bud

Teleport

The Expansion

Alcotopia

It Hits the Spot

Pounder

••

Night Screamer

Dead of Night

No Sun Rises

Ascent/Decay

Vilest Breed

Live Fuck Die

Riot City

Burn the Night

Barbarian

To No God Shall I Kneel

Crypt Crawler

To the Grave

Forged In Black

Descent of the Serpent

Apotheosis Omega

Avoda Zara

Faruln

The Black Hole of The Soul

Xentrix

Bury The Pain

Live-report - Impetuous Ritual / Ascended Dead / Scumslaught

Jus de cadavre / 14/07/2019
Death Metal

Napalm Death + A.C.O.D.

RBD / 12/07/2019
Black Metal Symphonique

Municipal Waste + Terror Shark + Dirty Wheels

RBD / 10/07/2019
Hardcore Metal

Live-report HELLFEST 2019 / Dimanche

Jus de cadavre / 07/07/2019
Hellfest Open Air

Live-report HELLFEST 2019 / Samedi

Jus de cadavre / 06/07/2019
Hellfest Open Air

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Un album absolument excellent !


Je ne connaissais même pas de nom. Merci pour cette chro (d'utilité metallique et historique !) qui donne méchamment envie de se pencher sur ce groupe !


Quasi tous les titres du premier album sont rejoués...
Miam miam !


Énorme album de violence musicale ! Merci pour la chro ;)
Ça me rappel un peu Phobia en effet, en plus bourrin encore !
"C’est simple, le tout à des allures de fête paillarde tournant très mal, avec deux mecs pas invités qui viennent pour tout picoler et tout ruiner, et qui lais(...)


"Napalm Death demeure un monument incontournable, qui ne déçoit jamais ses fidèles, ni ses valeurs"
Je pense d'ailleurs n'avoir jamais lu une critique négative vis à vis du groupe...
Et c'est de fait totalement normal !


Plutôt d'accord avec Satan, le prix est abusé et le titre est bon mais assez standard et de la part de 1349, j'en attend un peu plus. Et je dois avouer que le dernier album ne m'a pas emballé plus que ça...


le précédent album est excellent


Ouais... moi qui est un grand fan du groupe, je dois reconnaitre que la pochette est d'une incroyable laideur et que le titre est dans la continuité du (lamentable) précédent album. Qui plus est, le prix de l'objet est du pur foutage de gueule...


Une fois de plus, un excellent concert, joué par des musiciens passionnés malgré des conditions de tournée précaires !
Respect et merci à eux.
On en redemande.


Plaisir partagé cher L'anonyme....


La news qui vous met la banane pour la journée.
Vous venez d'embellir ma journée à un point inespéré. Merci beaucoup !


Pour donner quelques détails sur Vltimas, j’adhère vraiment à la musique mais j’ai vraiment du mal avec le visuel. David Vincent dans basse c’est pas trop grave, mais David Vincent avec sa belle couleur de cheveux, son chapeau et son attitude de faux méchant, j’accroche vraiment pas du t(...)


Merci pour le report toujours excellent !


@ Jus : je n'étais pas au courant de ces autres détails pour l'affaire MANOWAR, mais quoi qu'il en soit entièrement d'accord avec toi...sur toutes les lignes...


@JTDP : oui bien sur que Manowar n'a pas découvert ça la veille, les 6 mois de silence radio entre le groupe et l'orga le démontrent bien. Manowar, savait pertinemment avant même de venir qu'ils n'allaient pas jouer. Mais là encore, pour des questions de contrat, ils ne pouvaient pas annuler av(...)


@Humungus et Simony : ils ont été remplacé par SABATON, qui étaient restés sur site après leur show au Knotfest pour voir MANOWAR justement. Ils se sont spontanément proposés pour les remplacer. A noter que Leur chanteur s'est pété la voix la veille, du coup c'est l'un des gratteux qui l'a(...)


"Je n'ai pas vu passer le set même sans être fan, tellement le quintet illustre parfaitement ce qu'est le Thrash Metal, pour l'éternité, et non pas un simple phénomène de génération il y a une grosse trentaine d'années."
Je plussoie totalement. Municipal Waste sur scène c'est juste e(...)


"Soigner sa mort (…) JOY DIVISION"...
Putain Simony, si tu souhaites cette fin à tous les groupes cultes en pleine gloire, v'là l'hécatombe !
(sic)


Remplacés par personne, en tout cas à ma connaissance, on est d'accord... mais ce n'est pas grave, personne ne sera en mesure de remplacer IRON MAIDEN et beaucoup d'autres grands noms mais c'est ce qui les rendra intemporels et indémodables, on continuera à parler des albums aux nouveaux Metalhe(...)


Et pas vraiment besoin de le rappeler mais le tribunal ne prendra pas en compte un "manowar c'est des cons irrespectueux ! ". Ce qui rentrera en compte c'est les contrats signés entre les 2 parties.
Je rajouterai pour finir que ce serait tout de même très étonnant qu'un groupe (même eux,(...)