Ralph Santola, le guitariste de DEATH, DEICIDE, OBITUARY, ICED EARTH, qui était dans le coma au St. Joseph's Hospital de Tampa en Floride après une crise cardiaque jeudi soir dernier s'est éteint.
Sa mère, via les réseaux sociaux, avait évoqué la situation de Ralph :
Ralph pensait avoir été mordu par une araignée samedi, il est allé à l'hôpital mais ce n'était pas une morsure mais un caillot de sang. Mardi soir, il est tombé et avait une crise cardiaque. John Rocha lui a administré les premiers soins en attendant les secours. Son cœur s'est arrêté mais ils ont réussi à le faire revenir.
Son état est stable mais il est dans le coma. Il est sous assistance respiratoire mais il respire. Il pourrait respirer seul mais les médecins ne veulent pas faire supporter plus de tension à son corps.
Ralph SANTOLA qui a joué en live avec DEATH, VITAL REMAINS, ICED EARTH ou encore MELECHESH avait aussi contribué en studio avec DEICIDE sur les albums The Stench Of Redemption et To Hell With God ou avec OBITUARY sur les album Xectioner's Return et The Darkest Day. Une courte vision de ce que l'homme a apporté au Metal est à découvrir ci-dessous.
Je n'aimais pas spécialement son chant, ni le personnage mais respect à lui.RIP Ozzy.
23/07/2025, 20:27
Aujourd'hui c'était Sabbath bloody sabbath bien fort dans la bagnole. Quel putain de disque ! Je ne realise pas que ce doux dingue est mort.
23/07/2025, 19:26
Dio, Randy et Lemmy sont déjà prêts à l'accueillir... ça va être une sacrée fiesta là-haut ! Quelle carrière en tout cas et que l'on n'aime ou pas la musique du bonhomme il faut reconnaître que sans lui la scè(...)
23/07/2025, 14:25
Petite info supplémentaire que je n'avais pas pris le temps de vérifier :Ozzy Osbourne & Black Sabbath’s Final Show Is the Highest-Grossing Charity Concert of All TimeThe July 5 "Back to the Beginning" show raised more than $190 (...)
23/07/2025, 13:55
Même si ce n'est pas la grosse surprise vu son état dernièrement, c'est triste. Une page se tourne, clairement.A mon avis, ils sont pas prêt là-haut, il va foutre un beau bordel !
23/07/2025, 13:19
Comment passer d'un concert décrié à des funérailles somptuaires entouré de ses pairs.Bien joué et salut l'artiste !
23/07/2025, 12:31
Mort d'un vieux surcôté comme jamais. Il aurait dû raccrocher les gants il ya déjà trop longtemps!
23/07/2025, 12:29
Mmerci Ozzy pour tout ce que tu as apporté à la scène et à la musique en général que ce soit en solo ou avec Sabbath . Et pour ceux qui sont fan ou non en dehors de la musique je conseille le livre : Moi Ozzy , qu’est-ce que j’ai pu(...)
23/07/2025, 10:07
.. ... ...J'ai une putain de gueule de bois bordel... ... ..... ... ...Une soirée à mater ses vidéos et à boire... ... ..... ... ...Bref... ... ...Une seule photo pour moi résume le bonhomme :
23/07/2025, 08:38
Dernier concert qui portait malheureusement bien son nom...Je n'ai pas honte de le dire mais la première fois que j'ai réellement vu le bonhomme c'était dans ma chambre d'étudiant, au sous-sol d'un proprio qui avait le câ(...)
23/07/2025, 08:21
J'écoutais Master of Reality juste avant d'apprendre son décès. Écoute qui ressemblait malheureusement à un hommage.Ce dernier concert devient un événement encore plus spécial, surtout pour ceux qui ont eu la chance d'y(...)
23/07/2025, 06:48
RIP Ozzy(j'étais pas forcément fan du personnage mais c'était la voix des 3 premiers Black Sabbath qui resteront à jamais pour moi des monuments)
22/07/2025, 23:46
Worship music était très très bon. Beaucoup de remplissage par contre sur For all Kings que je n'ai pas sorti de sa gangue de poussière depuis des années. Belladonna est toujours plus écoutable sur album que sur scène, où on(...)
22/07/2025, 20:34
@Ivan : clairement, oui. On verra sur album, Anthrax n'a pas sorti d'album majeur depuis longtemps.
22/07/2025, 11:31
Encore un groupe de croulants, le pire, c'est le Belladonna. Jamais vu une vieille carne aussi transparente sur scène, le charisme de 3 cafés gourmands.
21/07/2025, 21:05