Ralph Santola, le guitariste de DEATH, DEICIDE, OBITUARY, ICED EARTH, qui était dans le coma au St. Joseph's Hospital de Tampa en Floride après une crise cardiaque jeudi soir dernier s'est éteint. 

Sa mère, via les réseaux sociaux, avait évoqué la situation de Ralph :

Ralph pensait avoir été mordu par une araignée samedi, il est allé à l'hôpital mais ce n'était pas une morsure mais un caillot de sang. Mardi soir, il est tombé et avait une crise cardiaque. John Rocha lui a administré les premiers soins en attendant les secours. Son cœur s'est arrêté mais ils ont réussi à le faire revenir.

Son état est stable mais il est dans le coma. Il est sous assistance respiratoire mais il respire. Il pourrait respirer seul mais les médecins ne veulent pas faire supporter plus de tension à son corps.

Ralph SANTOLA qui a joué en live avec DEATH, VITAL REMAINS, ICED EARTH ou encore MELECHESH avait aussi contribué en studio avec DEICIDE sur les albums The Stench Of Redemption et To Hell With God ou avec OBITUARY sur les album Xectioner's Return et The Darkest Day. Une courte vision de ce que l'homme a apporté au Metal est à découvrir ci-dessous.


par Simony le 06/06/2018 à 09:41
416

Commentaires (12) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
04/06/2018 à 12:47:12
La première fois que je l'avais vu, avec Deicide, il avait l'air bien dépendant à l'alcool. Moins quand il était avec Obituary.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Humungus
membre enregistré
04/06/2018 à 16:07:57
Durant la période où il jouait dedans, ce mec m'a littéralement pourri deux de mes groupes cultes (cf. DEICIDE et OBITUARY)...
De facto, je ne peux donc pas lui souhaiter un prompt rétablissement.

RBD
membre enregistré
06/06/2018 à 12:00:08
À ce que j'ai compris de la rumeur des réseaux, il n'y a pas d'espoir et il sera donc débranché. Cela s'est passé bien vite.

steelvore666
@88.182.42.183
06/06/2018 à 18:45:19
Content Humungus ?
Encore un peu d'espoir et on sera aussi débarrassé des chroniqueurs.
Mais bon, tu auras comme à chaque fois une explication à ta pitoyable sortie...

Steelvore666
@88.182.42.183
06/06/2018 à 18:46:36
Des chroniqueurs "spirituels" j'entends.
Le reste de tes collègues n'est absolument pas visé par ma diatribe.

tartampion
@181.113.99.164
06/06/2018 à 19:11:28
Il n'était vraiment pas vieux:( Je ne suis pas trop fan non-plus de sa contribution à Deicide, mais c'était assurément un très bon musicien. RIP

Kerry King
@88.141.205.96
06/06/2018 à 21:22:48
RIP Ralph ! Un super guitariste ! Tres polyvalent, on oublie pas son passage chez Iced Earth

youpimatin
membre enregistré
06/06/2018 à 21:33:09
Y a qu'à voir l'avatar d'Humungus pour comprendre que la diplomatie et le respect lui sont des choses étrangères. Bref, ne faisons pas plus de pub à ce pignouf.

Oui Santolla était toujours plein comme une barrique avec Obituary ou Deicide mais quel toucher !!
Après on aime ou pas ce qu'il a apporté aux groupes dans lesquels il a joué mais on ne peut pas faire sans sa participation, c'est clair.
Et c'est lui qui apparaissait dans le clip "The Philosopher" de Death.

RIP mec.

Je vous conseille de jeter une oreille sur "Shaolin Monks in the Temple of Metal"

Jus de cadavre
membre enregistré
06/06/2018 à 22:57:45
Tout le monde critique son passage chez Deicide, mais de mon coté je trouve ses soli sur The Stench Of Redemption absolument démentiels ! Ils me collent même encore des frissons pour certains !

Humungus
membre enregistré
07/06/2018 à 07:51:08
Alors le "pignouf" j'assume totalement, mais je réfute le terme de "chroniqueur" vu que je n'en suis absolument pas un.
Rendons à César ce qui est à César, je suis bien totalement incapable de faire le super boulot que font les vrais ouvriers de ce site.

L'anonyme
@157.164.187.206
07/06/2018 à 08:19:08
Perso, je trouve que Santola est un excellent guitariste qui méritait d'avoir son groupe. Malheureusement, il n' eu droit presque qu'à des postes de remplacement. Dommage car il avait vraiment du talent.

Après, pour ce qui est de son jeu, j'ai aimé ce qu'il a fait dans Deicide. Comme Jus de Cadavre, j'ai trouvé ses soli terribles sur "The Stench Of Redemption". Et je n'ai pas aimé ce qu'il a fait dans Obituary. Obituary est un groupe très influencé Celtic Frost, qui lui-même a un côté plutôt doom. Et de pareils solis, excellents au demeurant, ne collent pas avec la lourdeur et la lenteur d'Obituary.

Il n'en reste pas moins que j'ai toujours trouvé qu'il méritait mieux que ce poste de second rôle et qu'il aurait du faire partie d'un groupe bien à lui.

RBD
membre enregistré
07/06/2018 à 21:08:27
En fait Santolla était professeur de guitare et avait plus qu'un pied dans le Heavy Speed, même si nous parlons plus ici de ses groupes les plus extrêmes. Cela se sentait dans son jeu, au-delà des shreds.

Il se trouve que j'étais en train de ressortir les albums qu'il a fait chez Obituary et je trouve au contraire qu'il apportait un peu d'intérêt à des morceaux trop pépères Death en tongs.