Alliance Of Thieves

Meshiaak

19/08/2016

Mascot Records

Venant tout droit de la lointaine et sauvage Australie, MESHIAAK nous propose aujourd'hui son tout premier album. Pour une fois, il ne sera nullement question de rock/hard à la AC/DC mais bel et bien de bon gros thrash morderne qui tâche ! 

Comptant dans ses rangs des musiciens plus qu’aguerris (Jon Dette ex-SLAYER, ex-ICED EARTH, ex-TESTAMENT, Dean Wells guitariste de TERAMAZE et Danny Camilleri chanteur de 4ARM), le combo nous délivre un thrash enragé que ne renierait pas METALLICA ou TESTAMENT. Mais là ou MESHIAAK sort du lot et ne se contente pas d'être un simple groupe de thrash de plus,c'est au niveau, dans un premier temps, des compositions qui font la part belle aux mélodies, sublimant la puissance dévastatrice des rythmiques assénées par un Jon Dette en grande forme. 

Mais la révélation de cet album c'est bien Danny Camilleri qui est époustouflant du début à la fin. Alternant un chant agressif hyper maîtrisé (Devin Townsend période STRAPPING YOUNG LAD n'est pas loin par moments!) et de magnifiques envolées lyriques prêtes à vous faire couler une petite larmichette de bonheur ! Si en plus je vous dis que Dean Wells fait des merveilles, aussi bien en rythmiques qu'en solos, et que la production est en béton armé, il ne vous reste plus qu'à foncer chez votre disquaire préféré et de vous procurer cette merveille. 

L'album de cette rentrée 2016 à n'en pas douter !

Titres de l'album :

  1. Chronicles Of The Dead
  2. It Burns At Both Ends
  3. I Am Among You
  4. Drowning, Fading, Falling
  5. At The Edge Of The World
  6. Last Breath Taken
  7. Maniacal
  8. Alliance Of Thieves
  9. Death Of An Anthem

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 15/10/2016 à 18:00
85 %    495

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

AD VITAM INFERNAL / Interview

Jus de cadavre 19/05/2020

Beyond

mortne2001 18/05/2020

Left Hand Path

Baxter 16/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00

Buck Dancer

Excellente réinterprétation de " The end of dormancy", peut-être le meilleur morceau de " The wake"

"Point the finger" très bon morceau du dernier Body Count, mais où est passé la chronique ?!

24/05/2020, 14:53

JérémBVL

#JeSuisSimony

24/05/2020, 14:33

Humungus

"Symonyestungogol"...
AH AH AH !!! !!! !!!
Ca, cela va me faire mon dimanche bordel... ... ...

24/05/2020, 13:28

Moshimosher

Curieux de voir ce que ça peut donner...

24/05/2020, 03:04

grinder92

Cher Anonyme qui s'exprime sous l'IP 90.66.134.237 (par respect pour mon estimé collègue, je ne citerai pas ton pseudo), la liberté d'expression est une valeur chère à notre webzine, tout comme l'honnêteté dont nous essayons toujours de faire preuve. Nous ne sommes pas parfaits mais ne le cac(...)

23/05/2020, 16:37

Jus de cadavre

Euh...
Franchement là ?

23/05/2020, 14:56

Simonyestungogol

Quand on avoue ne rien connaitre au power melodique à part Strato et Gamma Ray et quon ose dire quon a jamais accroché à Angra, on se tait! Et on laisse un vrai amateur s'exprimer.

23/05/2020, 14:02

poybe

Après notre petite discussion de l'autre jour, je l'ai réécouté et j'ai pris un pied total et ce n'est pas que de la nostalgie ... en espérant que ta chronique permette à quelques uns de découvrir cette pépite.

22/05/2020, 21:32

JérémBVL

Encore un chef-d'œuvre !

22/05/2020, 08:49

Humungus

Jolie pochette...

22/05/2020, 08:29

MorbidOM

Y compris celle-là ?
(désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis déjà dehors...)

21/05/2020, 18:28

LeMoustre

Comme toute généralité, d'ailleurs

21/05/2020, 16:54

KaneIsBack

Pareil. Je suis curieux d'entendre Fernanda chanter sur du death.

21/05/2020, 15:48

MorbidOM

Deicide était chez Earache de "The Stench of Redemption" à "Till Death Do Us Part"