METALNEWS.FR sera, pour la première fois, présent au ALCATRAZ HARD-ROCK & METAL FESTIVAL, le festival belge (situé à Courtrai, à 30 minutes de Lille) qui prend de l'ampleur chaque année!

Comme nous l'avons fait pour le HELLFEST 2018 et le MOTOCULTOR 2018, voici notre Running Order pour l'édition 2018 du ALCATRAZ ! Et comme pour le plus grand festival Metal de France, ceci n'est qu'une indication et non un programme que nous suivrons forcément au pied de la lettre... 


VENDREDI :

ROSS THE BOSS

C'est l'occasion ou jamais de voir enfin sur scène le légendaire ex-guitariste de MANOWAR et son groupe qui a récemment sorti un excellent album! Mais au vu de la tournée estivale actuelle, nous pouvons nous attendre à un set entièrement consacré à MANOWAR!

SUICIDAL ANGELS

L'avantage d'un festival avec deux scènes, c'est que les concerts ne se chevauchent pas! Alors autant en profiter pour aller voir les Thrasheurs grecs et vérifier si ils sont aussi efficaces sur scène que sur album!

DEE SNIDER

Le légendaire frontman de TWISTED SISTER sera sur la scène de l'ALCATRAZ pour défendre son excellent nouvel album solo! Vu le charisme et le talent du bonhomme, ça risque d'être un grand moment!

VENOM INC.

Avec un album comme "Avé" sorti l'an dernier, ça risque de headbanguer sévère au son du Thrash satanique de la version "Inc" du culte VENOM!

STATUS QUO

Groupe surprise à l'affiche de ce festival très Metal, je connais très peu à part leur reprise mondialement connue de "In The Army Now". Un peu de Hard Rock à tendance Boogie pour terminer calmement cette première journée, pourquoi pas!

AMORPHIS

Cette première journée devrait se terminer pour moi devant les finlandais d'AMORPHIS que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et vu la qualité de leurs derniers albums, ça devrait être un bon moment!

SAMEDI :

FOZZY

La deuxième journée devrait démarrer avec les américains de FOZZY, le groupe de la superstar du catch Chris Jericho! N'étant pas très au fait de leur actualité, je profiterai de leur présence pour corriger ce manque!

CRISIX

Nouvelle salve de Thrash avec les espagnols de CRISIX et vu leur réputation scénique et la qualité de leur dernier album, on risque de prendre une jolie claque!

ARMORED SAINT

Groupe légendaire, chanteur exceptionnel! Ces deux arguments suffisent pour ne pas louper leur prestation!

BATTLE BEAST

Vu la chaleur qu'il risque de faire, un groupe jouant un Heavy Metal rafraîchissant et sucré devrait faire le plus grand bien !

PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS

Encore une légende et pas des moindre, pas besoin d'en rajouter! Immanquable!

MR BIG

Groupe que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse grâce à mon père et leur Hard Rock de grande classe devrait nous ravir les oreilles et j'attends beaucoup de la prestation de Paul Gilbert (guitare)!

MUNICIPAL WASTE

Un peu de Crossover ne peut pas faire de mal, surtout quand c'est prodigué par un groupe majeur du genre!

EPICA

Groupe que j'apprécie beaucoup sur disque mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène! Ce sera chose faite! 

DEVILDRIVER

Leur réputation scénique les précède et avec leur album de reprises Country/Folk passé à la moulinette Groove Metal, ça ne peut qu'être intense!

DIMMU BORGIR

Je n'ai jamais été très convaincu par le groupe en live, j'ai bien envie d'avoir tort cette fois-ci alors direction la "Prison Stage" pour la prestation des norvégiens venus défendre le très bon "Eonian".

Dimanche :

PESTILENCE

Groupe culte que je n'ai jamais vu en concert, encore une belle occasion de corriger mon expérience scénique!

ORDEN OGAN

Le groupe a la côte en Allemagne et joue dans un registre proche de BLIND GUARDIAN, pourquoi pas!

INGLORIOUS

J'avais beaucoup apprécié leur premier album ou le Hard Rock le plus efficace côtoyé le Heavy Metal et ont dans leurs rangs un chanteur exceptionnel! A voir donc!

EXHORDER

Un groupe de Thrash culte du début des années 90 et avec des albums comme "Slaughter In The Vatican" et "The Law" ça risque d'être un grand moment!

SEPULTURA

Un festival sans SEPULTURA n'est pas vraiment un festival! Alors comme un peu partout en Europe cet été, les brésiliens vont venir nous ruiner les oreilles et les cervicales!

ALESTORM

Je regarderai certainement depuis un stand de bouffe/boisson car ce groupe ne m'inspire pas grand chose, mais par conscience professionnelle je tiens à voir le "phénomène"...

BEHEMOTH

Groupe également inévitable en festival cet été mais la violente claque est assurée à chaque fois donc autant venir et tendre la joue!

IN FLAMES

Ce sera certainement le show "son et lumières" du festival mais j'ai décroché depuis "Come Clarity"... j'espère être agréablement surpris!

CANNIBAL CORPSE

Encore un groupe que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concert et visiblement c'est une véritable boucherie en live!

HELLOWEEN - PUMPKINS UNITED

Que dire, à part que c'est certainement le show que j'attends le plus! Michael Kiske, Andi Deris, Kai Hansen réunis sur scène pour un florilège des meilleurs titres du groupe!

par JérémBVL le 06/08/2018 à 11:30
   445

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


FloBVL
@77.202.204.233
10/08/2018 à 23:04:37
Alestorm c'est rigolo sur galette ou en clip mais déjà que le mec chante pas terrible, imagine qu'il vient complètement torché sur scène... Après si t'es aussi torché que les gars tu vas t'éclater, mettre un cache-œil, trouver un perroquet et gueuler "Yaaaaar" à tout va en attendant qu'on te verse du rhum dans le gosier.

Humungus
membre enregistré
11/08/2018 à 07:24:14
Fest que je n'ai encore pas fait mais qui me tente bien tout de même.
Pas si loin de chez moi que ça et une affiche pas trop dégueulasse : Y'a vraiment quelques bons groupes chaque années dans le tas de daubes habituelles (FOZZY, EPICA, IN FLAMES, ALESTORM, etc... Désolé JérémBVL).
Je pense que je me laisserai tenter d'ici peu donc...

PS : Cette année, pour ceux qui iraient, y'a UFOMAMMUT. Si vous aimez la lourdeur, faut pas louper les gars.

Ajouter un commentaire


Obscure

Darkness Must Prevail

Beyond The Void

Ex Nihilo Nihil

Bütcher

666 Goats Carry My Chariot

Stormrider

What Lies Within

Coffin Rot

A Monument to the Dead

Merging Flare

Revolt Regime

Sepultura

Quadra

Decarlo

Lightning Strikes Twice

Jorn Lande

Heavy Rock Radio II - Executing The Classics

Abisme

As Fear Falls In

Those Darn Gnomes

Calling Whitetails to a Tuned Bow

Norman Shores

De L'ombre Surgit La Lumière

Wolfbrigade

The Enemy : Reality

The Odious

Vesica Piscis

Kirk Windstein

Dream in Motion

Passion

Passion

Serpent Noir

Death Clan OD

Dirty Shirley

Dirty Shirley

Protogonos

From Chaos To Ashes

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Incite + Skaphos

RBD / 04/02/2020
Black Death Metal

Melechesh + W.E.B. + Selvans

RBD / 21/01/2020
Black Death Metal

Concerts à 7 jours

+ Neptrecus + Manzer

22/02 : L'auditorium, Laval (53)

Photo Stream

Derniers coms

Merci pour la réponse Simony. Et donc, rien de bien méchant apparemment, un petit bizutage !
En même temps dans Death, comme les musiciens changeaient tout le temps ou presque, tout le monde était toujours le petit nouveau.


100 % d'accord avec la chronique !!


Magnifique chronique. Chapeau l'artiste !


D'après les différentes rumeurs et témoignages, James Murphy a été la cible de nombreuses blagues de la part de Chuck notamment, le syndrome du p'tit nouveau quoi !


"Pas un mot dans la presse française." Pas étonnant, mais peut-être pas plus mal au final.
J'imagine le truc : "Il y a 50 ans le rock métal naissait avec le premier album de Black Sabath et son chanteur ozi osborn star de télé réalité. Mais les fan de métal ne sont pas méchant, comme(...)


@ Living Monstrosity : excellent, on sent le bon souvenir ;)


Pas un mot dans la presse française. J'ai juste vu dans le journal barcelonais "La Vanguardia" un long article sur l'histoire du Heavy Metal à partir de ce disque, truffé d'erreurs au milieu d'analyses générales pas trop mal vues.


J'allais posé la même question ?!


"...subi l'humour particulier du reste du groupe." : c'est à dire ?


Déjà 30 balais ! Merci pour ce coup de projecteur !

Je suis en 5ème et et me souviens d'un pote au collège qui m'annonce que le nouveau Death vient de sortir. On est pré-boutonneux mais déjà accros à ce nouveau son depuis la découverte d'Altars of madness ou Leprosy.
Le m(...)


Quand Iron Maiden prend des ecstas !


nos pulsions les moins inavouables ... donc les plus avouables ?
(oui y en a qui lisent les chroniques ^^)
et oui ... à presque 50 ans on écoute encore du metal extrême ... parce que c'est bon !


Excellent !


Merci Simony d'avoir partagé cette new sur ce groupe qui est très cher à mon petit coeur ;)
Impatient d'avoir ce nouvel album, ça s'annonce très bon.


Personne n'a fait mieux depuis...


Je fais aussi partie de la team "indifférence polie" vénérant l'époque Max, mais en me disant quand même que la soupe que Max nous sert depuis des dizaines d'années est carrément imbuvable (les tribus, les guerres, blabla, toujours pareil, va te laver les cheveux), bref autant je continue de (...)


Quelle belle chronique ! Je peux en contresigner toute la longue introduction, n'ayant pas lâché Sepultura après le départ de Max et défendant assidûment le travail du groupe, en dépit de certains choix et de quelques vraies déceptions bien malvenues dans un contexte où il leur était si fa(...)


Un must.


J'avais adoré Nation à sa sortie mais depuis je fais aussi parti de la team “Indifférence polie“ malgré les très bonnes critiques qui accompagnent le groupe depuis quelques années.

Mais comme les chansons en écoute sont vraiment bonnes, je vais laisser une vraie chance à ce(...)


Pas mieux, je fais aussi partie de ce fameux groupe depuis un certain album sorti en 1996. Je reste très fan de Schizophrenia, de Beneath et d'Arise et pas sur que, sur l'ensemble de Quadra, je sois vraiment friand du nouvel album du début à la fin.

Force est toutefois de reconnaitre(...)