METALNEWS.FR sera, pour la première fois, présent au ALCATRAZ HARD-ROCK & METAL FESTIVAL, le festival belge (situé à Courtrai, à 30 minutes de Lille) qui prend de l'ampleur chaque année!

Comme nous l'avons fait pour le HELLFEST 2018 et le MOTOCULTOR 2018, voici notre Running Order pour l'édition 2018 du ALCATRAZ ! Et comme pour le plus grand festival Metal de France, ceci n'est qu'une indication et non un programme que nous suivrons forcément au pied de la lettre... 


VENDREDI :

ROSS THE BOSS

C'est l'occasion ou jamais de voir enfin sur scène le légendaire ex-guitariste de MANOWAR et son groupe qui a récemment sorti un excellent album! Mais au vu de la tournée estivale actuelle, nous pouvons nous attendre à un set entièrement consacré à MANOWAR!

SUICIDAL ANGELS

L'avantage d'un festival avec deux scènes, c'est que les concerts ne se chevauchent pas! Alors autant en profiter pour aller voir les Thrasheurs grecs et vérifier si ils sont aussi efficaces sur scène que sur album!

DEE SNIDER

Le légendaire frontman de TWISTED SISTER sera sur la scène de l'ALCATRAZ pour défendre son excellent nouvel album solo! Vu le charisme et le talent du bonhomme, ça risque d'être un grand moment!

VENOM INC.

Avec un album comme "Avé" sorti l'an dernier, ça risque de headbanguer sévère au son du Thrash satanique de la version "Inc" du culte VENOM!

STATUS QUO

Groupe surprise à l'affiche de ce festival très Metal, je connais très peu à part leur reprise mondialement connue de "In The Army Now". Un peu de Hard Rock à tendance Boogie pour terminer calmement cette première journée, pourquoi pas!

AMORPHIS

Cette première journée devrait se terminer pour moi devant les finlandais d'AMORPHIS que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et vu la qualité de leurs derniers albums, ça devrait être un bon moment!

SAMEDI :

FOZZY

La deuxième journée devrait démarrer avec les américains de FOZZY, le groupe de la superstar du catch Chris Jericho! N'étant pas très au fait de leur actualité, je profiterai de leur présence pour corriger ce manque!

CRISIX

Nouvelle salve de Thrash avec les espagnols de CRISIX et vu leur réputation scénique et la qualité de leur dernier album, on risque de prendre une jolie claque!

ARMORED SAINT

Groupe légendaire, chanteur exceptionnel! Ces deux arguments suffisent pour ne pas louper leur prestation!

BATTLE BEAST

Vu la chaleur qu'il risque de faire, un groupe jouant un Heavy Metal rafraîchissant et sucré devrait faire le plus grand bien !

PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS

Encore une légende et pas des moindre, pas besoin d'en rajouter! Immanquable!

MR BIG

Groupe que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse grâce à mon père et leur Hard Rock de grande classe devrait nous ravir les oreilles et j'attends beaucoup de la prestation de Paul Gilbert (guitare)!

MUNICIPAL WASTE

Un peu de Crossover ne peut pas faire de mal, surtout quand c'est prodigué par un groupe majeur du genre!

EPICA

Groupe que j'apprécie beaucoup sur disque mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène! Ce sera chose faite! 

DEVILDRIVER

Leur réputation scénique les précède et avec leur album de reprises Country/Folk passé à la moulinette Groove Metal, ça ne peut qu'être intense!

DIMMU BORGIR

Je n'ai jamais été très convaincu par le groupe en live, j'ai bien envie d'avoir tort cette fois-ci alors direction la "Prison Stage" pour la prestation des norvégiens venus défendre le très bon "Eonian".

Dimanche :

PESTILENCE

Groupe culte que je n'ai jamais vu en concert, encore une belle occasion de corriger mon expérience scénique!

ORDEN OGAN

Le groupe a la côte en Allemagne et joue dans un registre proche de BLIND GUARDIAN, pourquoi pas!

INGLORIOUS

J'avais beaucoup apprécié leur premier album ou le Hard Rock le plus efficace côtoyé le Heavy Metal et ont dans leurs rangs un chanteur exceptionnel! A voir donc!

EXHORDER

Un groupe de Thrash culte du début des années 90 et avec des albums comme "Slaughter In The Vatican" et "The Law" ça risque d'être un grand moment!

SEPULTURA

Un festival sans SEPULTURA n'est pas vraiment un festival! Alors comme un peu partout en Europe cet été, les brésiliens vont venir nous ruiner les oreilles et les cervicales!

ALESTORM

Je regarderai certainement depuis un stand de bouffe/boisson car ce groupe ne m'inspire pas grand chose, mais par conscience professionnelle je tiens à voir le "phénomène"...

BEHEMOTH

Groupe également inévitable en festival cet été mais la violente claque est assurée à chaque fois donc autant venir et tendre la joue!

IN FLAMES

Ce sera certainement le show "son et lumières" du festival mais j'ai décroché depuis "Come Clarity"... j'espère être agréablement surpris!

CANNIBAL CORPSE

Encore un groupe que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concert et visiblement c'est une véritable boucherie en live!

HELLOWEEN - PUMPKINS UNITED

Que dire, à part que c'est certainement le show que j'attends le plus! Michael Kiske, Andi Deris, Kai Hansen réunis sur scène pour un florilège des meilleurs titres du groupe!

par JérémBVL le 06/08/2018 à 11:30
   146

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


FloBVL
@77.202.204.233
10/08/2018 à 23:04:37
Alestorm c'est rigolo sur galette ou en clip mais déjà que le mec chante pas terrible, imagine qu'il vient complètement torché sur scène... Après si t'es aussi torché que les gars tu vas t'éclater, mettre un cache-œil, trouver un perroquet et gueuler "Yaaaaar" à tout va en attendant qu'on te verse du rhum dans le gosier.

Humungus
membre enregistré
11/08/2018 à 07:24:14
Fest que je n'ai encore pas fait mais qui me tente bien tout de même.
Pas si loin de chez moi que ça et une affiche pas trop dégueulasse : Y'a vraiment quelques bons groupes chaque années dans le tas de daubes habituelles (FOZZY, EPICA, IN FLAMES, ALESTORM, etc... Désolé JérémBVL).
Je pense que je me laisserai tenter d'ici peu donc...

PS : Cette année, pour ceux qui iraient, y'a UFOMAMMUT. Si vous aimez la lourdeur, faut pas louper les gars.

Ajouter un commentaire


Axxis

Monster Hero

Architorture

World Peace

Brainstorm

Midnight Ghost

Necronomicon

Unleashed Bastards

Dream Patrol

Phantoms of the Past

Grrrmba

Embodiment

Black Phantom

Expiration Date

Fullminator

Crackattack

Benighted

Dogs Always Bite Harder Than Their Master

Black Paisley

Perennials

Disgrace And Terror

Age of Satan

Bogue Brigade

Ruinous Behavior

Lioncage

Turn Back Time

The Cruel Intentions

No Sign of Relief

Void

Jettatura

Cauldron

New Gods

Tony Mitchell

Beggars Gold

Bosse-de-nage

Further Still

Attan

End Of

Whisker Biscuit

Kill For Beer

Interview avec Harun Demiraslan

youpimatin / 20/10/2018
Groove Metal

Hangman's Chair + SBRBS / Live-report Rennes

Jus de cadavre / 09/10/2018
Stoner Doom

Voïvod + Bio-Cancer + Hexecutor

RBD / 06/10/2018
Mosh

Interview VOÏVOD - Daniel "Chewy" Mongrain

mortne2001 / 02/10/2018
Daniel Mongrain

Bloodshed Festial - Jour 2

Mold_Putrefaction / 02/10/2018
Breakcore

Concerts à 7 jours

+ Black Mirrors + The Vintage Caravan

26/10 : Backstage, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

On me provoque, là ! C'est l'un des quelques albums pour lesquels j'avais fait une chronique remontant le temps sur feu Violent Solutions il y a dix ans. Et mon avis n'a guère évolué : le contexte était très hostile pour le trio restant, et au lieu de vouloir rassurer les fans par un album bou(...)


Bon alors moi, forcément, je déteste cet album et d'ailleurs tout ceux qui ont suivi...
Même chose d'ailleurs pour tout ce qu'à pu faire le père Cavalera ensuite.
Vieux con speaking... ... ...


Merde, si j'avais connu ça en 1994 j'aurais adoré....c'est excellent.


Pas convaincu... entre cette intro "sur-blastée" qui sonne totalement forcée et ce chant mielleux ridicule, j'ai de sérieux doutes sur les ambitions (capacités ?) du groupe depuis le départ de Wichers...


En effet la production est juste énorme ! Ce son de gratte bordel...


HM2 tous potards au max! un son bien cracra comme j'aime et deux très bon morceaux
vivement le 26


On se croirait revenus 25 ans en arrière quand on découvrait Stratovarius ... pas désagréable, mais quel est l'intérêt de produire ce genre de musique de nos jours ...


Quelle excellente chronique! Merci


Les mêmes que sur l'album de Nader Sadek, avec Vincent à la place de Tucker... Curieux d'écouter ça, perso.


Ouais, ben ce second album est quand même carrément moins bon que leur premier... En même temps l'attente était énorme après le "buzz" de Devoid Of Light !


Un mec en veste en jean sans manches, à dit « ha ha » il parait...


Hé mais faut arrêter les gars, j'ai pénétré personne moi vous me prenez pour qui? :)


Superbe chronique, bein écrite et qui rassemble bien toutes les impressions du disque ! J'adhère à fond ! Merci d'avoir mis en avant BLACK PAISLEY !


Il sonne bien Suédois ou Néerlandais pour du Death Québécois, ça change.


Et bien rassures-toi RBD, ton report est à peine "moins pénétrant que celui d'un Mortne2001"...
Vraiment...
Bravo donc.


Oui, je pense que le groupe aussi ! Une galère interminable j'ai cru comprendre !


Affiche pas mal aussi hâte de voir AORLHAC et DARKESTRAH.....


En plus c'est une belle affiche ce lundi....


Les festivals estivaux sont internationaux en termes de fréquentation, et je trouve curieux que tu le découvres juste cette année Jefflonger. Et c'est bien parce que le grand public n'a pas cette "culture métal" que Mr Barbaud a réalisé quelque chose que personne n'avait su faire avant lui en (...)


Tellement content que cet album sorte enfin ! :)