METALNEWS.FR sera, pour la première fois, présent au ALCATRAZ HARD-ROCK & METAL FESTIVAL, le festival belge (situé à Courtrai, à 30 minutes de Lille) qui prend de l'ampleur chaque année!

Comme nous l'avons fait pour le HELLFEST 2018 et le MOTOCULTOR 2018, voici notre Running Order pour l'édition 2018 du ALCATRAZ ! Et comme pour le plus grand festival Metal de France, ceci n'est qu'une indication et non un programme que nous suivrons forcément au pied de la lettre... 


VENDREDI :

ROSS THE BOSS

C'est l'occasion ou jamais de voir enfin sur scène le légendaire ex-guitariste de MANOWAR et son groupe qui a récemment sorti un excellent album! Mais au vu de la tournée estivale actuelle, nous pouvons nous attendre à un set entièrement consacré à MANOWAR!

SUICIDAL ANGELS

L'avantage d'un festival avec deux scènes, c'est que les concerts ne se chevauchent pas! Alors autant en profiter pour aller voir les Thrasheurs grecs et vérifier si ils sont aussi efficaces sur scène que sur album!

DEE SNIDER

Le légendaire frontman de TWISTED SISTER sera sur la scène de l'ALCATRAZ pour défendre son excellent nouvel album solo! Vu le charisme et le talent du bonhomme, ça risque d'être un grand moment!

VENOM INC.

Avec un album comme "Avé" sorti l'an dernier, ça risque de headbanguer sévère au son du Thrash satanique de la version "Inc" du culte VENOM!

STATUS QUO

Groupe surprise à l'affiche de ce festival très Metal, je connais très peu à part leur reprise mondialement connue de "In The Army Now". Un peu de Hard Rock à tendance Boogie pour terminer calmement cette première journée, pourquoi pas!

AMORPHIS

Cette première journée devrait se terminer pour moi devant les finlandais d'AMORPHIS que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et vu la qualité de leurs derniers albums, ça devrait être un bon moment!

SAMEDI :

FOZZY

La deuxième journée devrait démarrer avec les américains de FOZZY, le groupe de la superstar du catch Chris Jericho! N'étant pas très au fait de leur actualité, je profiterai de leur présence pour corriger ce manque!

CRISIX

Nouvelle salve de Thrash avec les espagnols de CRISIX et vu leur réputation scénique et la qualité de leur dernier album, on risque de prendre une jolie claque!

ARMORED SAINT

Groupe légendaire, chanteur exceptionnel! Ces deux arguments suffisent pour ne pas louper leur prestation!

BATTLE BEAST

Vu la chaleur qu'il risque de faire, un groupe jouant un Heavy Metal rafraîchissant et sucré devrait faire le plus grand bien !

PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS

Encore une légende et pas des moindre, pas besoin d'en rajouter! Immanquable!

MR BIG

Groupe que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse grâce à mon père et leur Hard Rock de grande classe devrait nous ravir les oreilles et j'attends beaucoup de la prestation de Paul Gilbert (guitare)!

MUNICIPAL WASTE

Un peu de Crossover ne peut pas faire de mal, surtout quand c'est prodigué par un groupe majeur du genre!

EPICA

Groupe que j'apprécie beaucoup sur disque mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène! Ce sera chose faite! 

DEVILDRIVER

Leur réputation scénique les précède et avec leur album de reprises Country/Folk passé à la moulinette Groove Metal, ça ne peut qu'être intense!

DIMMU BORGIR

Je n'ai jamais été très convaincu par le groupe en live, j'ai bien envie d'avoir tort cette fois-ci alors direction la "Prison Stage" pour la prestation des norvégiens venus défendre le très bon "Eonian".

Dimanche :

PESTILENCE

Groupe culte que je n'ai jamais vu en concert, encore une belle occasion de corriger mon expérience scénique!

ORDEN OGAN

Le groupe a la côte en Allemagne et joue dans un registre proche de BLIND GUARDIAN, pourquoi pas!

INGLORIOUS

J'avais beaucoup apprécié leur premier album ou le Hard Rock le plus efficace côtoyé le Heavy Metal et ont dans leurs rangs un chanteur exceptionnel! A voir donc!

EXHORDER

Un groupe de Thrash culte du début des années 90 et avec des albums comme "Slaughter In The Vatican" et "The Law" ça risque d'être un grand moment!

SEPULTURA

Un festival sans SEPULTURA n'est pas vraiment un festival! Alors comme un peu partout en Europe cet été, les brésiliens vont venir nous ruiner les oreilles et les cervicales!

ALESTORM

Je regarderai certainement depuis un stand de bouffe/boisson car ce groupe ne m'inspire pas grand chose, mais par conscience professionnelle je tiens à voir le "phénomène"...

BEHEMOTH

Groupe également inévitable en festival cet été mais la violente claque est assurée à chaque fois donc autant venir et tendre la joue!

IN FLAMES

Ce sera certainement le show "son et lumières" du festival mais j'ai décroché depuis "Come Clarity"... j'espère être agréablement surpris!

CANNIBAL CORPSE

Encore un groupe que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concert et visiblement c'est une véritable boucherie en live!

HELLOWEEN - PUMPKINS UNITED

Que dire, à part que c'est certainement le show que j'attends le plus! Michael Kiske, Andi Deris, Kai Hansen réunis sur scène pour un florilège des meilleurs titres du groupe!

par JérémBVL le 06/08/2018 à 11:30
   319

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


FloBVL
@77.202.204.233
10/08/2018 à 23:04:37
Alestorm c'est rigolo sur galette ou en clip mais déjà que le mec chante pas terrible, imagine qu'il vient complètement torché sur scène... Après si t'es aussi torché que les gars tu vas t'éclater, mettre un cache-œil, trouver un perroquet et gueuler "Yaaaaar" à tout va en attendant qu'on te verse du rhum dans le gosier.

Humungus
membre enregistré
11/08/2018 à 07:24:14
Fest que je n'ai encore pas fait mais qui me tente bien tout de même.
Pas si loin de chez moi que ça et une affiche pas trop dégueulasse : Y'a vraiment quelques bons groupes chaque années dans le tas de daubes habituelles (FOZZY, EPICA, IN FLAMES, ALESTORM, etc... Désolé JérémBVL).
Je pense que je me laisserai tenter d'ici peu donc...

PS : Cette année, pour ceux qui iraient, y'a UFOMAMMUT. Si vous aimez la lourdeur, faut pas louper les gars.

Ajouter un commentaire


Backyard Babies

Silver & Gold

Pestilent Death

Chapters of Depravity

Torch Runner

Endless Nothing

Noctambulist

Atmospheres of Desolation

Gods Forsaken

Smells of Death

Mass Destruction

Panic Button

Vigilance

Enter The Endless Abyss

Conjurer

Sigils

Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Tour Report - BARE TEETH Asie 2019 Part. II

Simony / 26/06/2019
Punk Rock

Tour Report - BARE TEETH Asie 2019

Simony / 23/06/2019
Punk Rock

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Concerts à 7 jours

+ Gorgasm + Cenotaph

03/07 : Quartier Libre, Reims (51)

Photo Stream

Derniers coms

J'aime beaucoup le premier album mais je suis passé à côté du deuxième. Vu le côté classique mon intérêt dépends aussi beaucoup de l'humeur du moment. Mais Willetts à retrouver un peu de voix j'ai l'impression.


Bof. Bof depuis toujours. La relève de Bolt-Thrower n'est pas assuré sur ce coup-là. Sans grand intérêt ce groupe et surtout une déception car j'en espérais beaucoup.


Le son était aussi radical que leur musique... Le genre de concerts où le circle-pit n'a pas sa place en somme, et où le public se prend juste un mur du son qui le paralyse.


Excellent ! Tout ça nous fait rêver et voyager avec vous. Merci !


Le morceau passe bien mais rien d'extraordinaire pas même en terme de old school. Video faite par un veteran de retour d'Iran d'après ce que je lis à la fin, le geste y est mais je doute de son intêret au vu de sa qualité que je trouve très passable.


Excellent !!! on y est totalement ! vivement la suite !


"On a le choix dans les saveurs proposées : 54 ou 58 degrés, l’un étant aussi dégueulasse que l’autre. Le premier shot goûte le pneu et râpe bien le gosier, le deuxième passe nettement mieux vu que le premier a annihilé ton sens du goût et cautérisé de ta langue jusqu’à ton estomac(...)


En effet, ça avait l'air ! Vu qu'un seul morceau en passant devant la Temple, mais ça ne faisait pas mine du tout !


Leur prestation au Hellfest fut d'une rare intensité.


En tout premier lieu, pardon de préciser que sur la photo choisie, on voit l'autre fou dangereux de Karl Logan qui pourtant ne fait plus partie du groupe. Si on veut le voir, c'est maintenant vers les archives de la police américaine qu'il faut se tourner...
En second lieu, Manowar est égal(...)


... et ce fut une des plus grandes prestations de ce Hellfest 2019. Personnellement je ne fus pas surpris car la dame exerce une musique d'un très très haut niveau, que ce soit émotionnellement ou techniquement parlant.
Par contre, je (ne) remercie (pas) tous les crevards et autres irrespec(...)


Surtout que officiellement c'est oas Entombed, c'est avec Hellid qui a reformé le groupe avec deux anciens époque Clandestine.


Un commentaire qui fait plaisir à lire, merci lolo pour ce retour.


Album acheté la semaine dernière à la suite de la lecture de cette chronique (+visionnage des deux deux clips disponibles, certes).
Je dois encore creuser mais les premières écoutes sont plus que prometteuses.

Un grand merci au chroniqueur, dont la plume m'a donné envie de m(...)


On a tous raison, sur le fil de coms, mais n'étant pas un fan absolu des albums d'Entombed depuis perpette (allez, Wolverine Blues reste le dernier indispensable à mon sens) disons que ce titre suscite de l'intérêt. Après, il est placé en opener, alors, de là à penser que c'est le meilleur t(...)


Bien, efficace, mais en effet pas très original...


J'y entends Grave époque Soulless vers 1'40, mais c'est vrai que le morceau est pas mal. De là a créer un intérêt pour l'album ?


Truc entendu 14 779 fois donc rien d'exceptionnel, mais ça envoi.


Idem, agréablement surpris...


Il est bien ce titre ! Etonné agréablement je suis.