METALNEWS.FR sera, pour la première fois, présent au ALCATRAZ HARD-ROCK & METAL FESTIVAL, le festival belge (situé à Courtrai, à 30 minutes de Lille) qui prend de l'ampleur chaque année!

Comme nous l'avons fait pour le HELLFEST 2018 et le MOTOCULTOR 2018, voici notre Running Order pour l'édition 2018 du ALCATRAZ ! Et comme pour le plus grand festival Metal de France, ceci n'est qu'une indication et non un programme que nous suivrons forcément au pied de la lettre... 


VENDREDI :

ROSS THE BOSS

C'est l'occasion ou jamais de voir enfin sur scène le légendaire ex-guitariste de MANOWAR et son groupe qui a récemment sorti un excellent album! Mais au vu de la tournée estivale actuelle, nous pouvons nous attendre à un set entièrement consacré à MANOWAR!

SUICIDAL ANGELS

L'avantage d'un festival avec deux scènes, c'est que les concerts ne se chevauchent pas! Alors autant en profiter pour aller voir les Thrasheurs grecs et vérifier si ils sont aussi efficaces sur scène que sur album!

DEE SNIDER

Le légendaire frontman de TWISTED SISTER sera sur la scène de l'ALCATRAZ pour défendre son excellent nouvel album solo! Vu le charisme et le talent du bonhomme, ça risque d'être un grand moment!

VENOM INC.

Avec un album comme "Avé" sorti l'an dernier, ça risque de headbanguer sévère au son du Thrash satanique de la version "Inc" du culte VENOM!

STATUS QUO

Groupe surprise à l'affiche de ce festival très Metal, je connais très peu à part leur reprise mondialement connue de "In The Army Now". Un peu de Hard Rock à tendance Boogie pour terminer calmement cette première journée, pourquoi pas!

AMORPHIS

Cette première journée devrait se terminer pour moi devant les finlandais d'AMORPHIS que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et vu la qualité de leurs derniers albums, ça devrait être un bon moment!

SAMEDI :

FOZZY

La deuxième journée devrait démarrer avec les américains de FOZZY, le groupe de la superstar du catch Chris Jericho! N'étant pas très au fait de leur actualité, je profiterai de leur présence pour corriger ce manque!

CRISIX

Nouvelle salve de Thrash avec les espagnols de CRISIX et vu leur réputation scénique et la qualité de leur dernier album, on risque de prendre une jolie claque!

ARMORED SAINT

Groupe légendaire, chanteur exceptionnel! Ces deux arguments suffisent pour ne pas louper leur prestation!

BATTLE BEAST

Vu la chaleur qu'il risque de faire, un groupe jouant un Heavy Metal rafraîchissant et sucré devrait faire le plus grand bien !

PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS

Encore une légende et pas des moindre, pas besoin d'en rajouter! Immanquable!

MR BIG

Groupe que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse grâce à mon père et leur Hard Rock de grande classe devrait nous ravir les oreilles et j'attends beaucoup de la prestation de Paul Gilbert (guitare)!

MUNICIPAL WASTE

Un peu de Crossover ne peut pas faire de mal, surtout quand c'est prodigué par un groupe majeur du genre!

EPICA

Groupe que j'apprécie beaucoup sur disque mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène! Ce sera chose faite! 

DEVILDRIVER

Leur réputation scénique les précède et avec leur album de reprises Country/Folk passé à la moulinette Groove Metal, ça ne peut qu'être intense!

DIMMU BORGIR

Je n'ai jamais été très convaincu par le groupe en live, j'ai bien envie d'avoir tort cette fois-ci alors direction la "Prison Stage" pour la prestation des norvégiens venus défendre le très bon "Eonian".

Dimanche :

PESTILENCE

Groupe culte que je n'ai jamais vu en concert, encore une belle occasion de corriger mon expérience scénique!

ORDEN OGAN

Le groupe a la côte en Allemagne et joue dans un registre proche de BLIND GUARDIAN, pourquoi pas!

INGLORIOUS

J'avais beaucoup apprécié leur premier album ou le Hard Rock le plus efficace côtoyé le Heavy Metal et ont dans leurs rangs un chanteur exceptionnel! A voir donc!

EXHORDER

Un groupe de Thrash culte du début des années 90 et avec des albums comme "Slaughter In The Vatican" et "The Law" ça risque d'être un grand moment!

SEPULTURA

Un festival sans SEPULTURA n'est pas vraiment un festival! Alors comme un peu partout en Europe cet été, les brésiliens vont venir nous ruiner les oreilles et les cervicales!

ALESTORM

Je regarderai certainement depuis un stand de bouffe/boisson car ce groupe ne m'inspire pas grand chose, mais par conscience professionnelle je tiens à voir le "phénomène"...

BEHEMOTH

Groupe également inévitable en festival cet été mais la violente claque est assurée à chaque fois donc autant venir et tendre la joue!

IN FLAMES

Ce sera certainement le show "son et lumières" du festival mais j'ai décroché depuis "Come Clarity"... j'espère être agréablement surpris!

CANNIBAL CORPSE

Encore un groupe que je n'ai jamais eu l'occasion de voir en concert et visiblement c'est une véritable boucherie en live!

HELLOWEEN - PUMPKINS UNITED

Que dire, à part que c'est certainement le show que j'attends le plus! Michael Kiske, Andi Deris, Kai Hansen réunis sur scène pour un florilège des meilleurs titres du groupe!

par JérémBVL le 06/08/2018 à 11:30
   195

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


FloBVL
@77.202.204.233
10/08/2018 à 23:04:37
Alestorm c'est rigolo sur galette ou en clip mais déjà que le mec chante pas terrible, imagine qu'il vient complètement torché sur scène... Après si t'es aussi torché que les gars tu vas t'éclater, mettre un cache-œil, trouver un perroquet et gueuler "Yaaaaar" à tout va en attendant qu'on te verse du rhum dans le gosier.

Humungus
membre enregistré
11/08/2018 à 07:24:14
Fest que je n'ai encore pas fait mais qui me tente bien tout de même.
Pas si loin de chez moi que ça et une affiche pas trop dégueulasse : Y'a vraiment quelques bons groupes chaque années dans le tas de daubes habituelles (FOZZY, EPICA, IN FLAMES, ALESTORM, etc... Désolé JérémBVL).
Je pense que je me laisserai tenter d'ici peu donc...

PS : Cette année, pour ceux qui iraient, y'a UFOMAMMUT. Si vous aimez la lourdeur, faut pas louper les gars.

Ajouter un commentaire


Visavis

War Machine

Cemetery Urn

Barbaric Retribution

Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

The Intersphere

The Grand Delusion

Nachtmystium

Resilient

Billy Bio

Feed the Fire

Sacrosanct

Necropolis

Blackrat

Dread Reverence

Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite

JérémBVL / 18/01/2019
Powerwolf

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

On a lu le même livre Grinder92 !!


1) "Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?"
Hé hé hé !
2) LeMoustre et Jus de cadavre vous êtes de vraies zoulettes !!! (sic)
Devenir aussi rapidement cordiale et conciliant...
Pfffffffffffff...
Même pas eu le temps de juter dans mon calbute bo(...)


L'éléphant... J'ai lu un livre là-dessus y a pas longtemps, et les mecs expliquaient qu'en fait, c'est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe.


Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?


@LeMoustre & @Jus de cadavre : vous avez brisé mon plan, j'allais annoncé un combat sur le ring à l'Hotel Accor Arena à la Booba vs Kaaris, je me serais fait des c***lles en or... ah ah ah ah ah !


@Jus de cadavre : Pas mon genre, j'ai juste dit que une fois je n'avais pas été au Xtrem parce que l'affiche ne m'avait pas plu alors que c'était à côté. Mais j'y suis allé une fois aussi. Mais je vois ce que tu as pu comprendre, et mes mots étaient maladroits. En tout cas, pas de conflit no(...)


J'ai du mal comprendre alors. Je croyais avoir à faire à quelqu'un qui choisi pour toi ce qui est bien ou pas, comme on en croise très souvent en ce moment (et pas qu'en musique hélas !). Donc "conflit" clos ;)
Et bon fest quel qu'il soit !


De Toulouse via un Ryanair. Merci c'est sympa, à priori on se rejoint avec des potes. Je suppose qu'on campera. Mais boire un godet ou plusieurs avec plaisir. Et non perso aucun conflit du moins me concernant, je ne crois pas qu'il y ait matière à.


@ LeMoustre :
Je viens de capter là :
Tu viens de Albi pour le Méan ?!?!
Pfiou... Quel courage.
En tous cas, si jamais tu cherches un coin étape pour dormir la veille (je suis à 2 h 30 de Méan), n'hésites pas.


1) AAAAAAAAAAHHH !!!
Et un conflit à la VS ! Un !!!
ENFIN !!! !!! !!!
(cela faisait longtemps...)
2) Pour la place :
Sur le site officiel (cela ne va pas tarder je pense) ou actuellement sur celui de la Fnac.


Bonne idée en tous cas ce genre de quiz nécrologique...
A refaire grinder92.


"Lord of chaos" Vs "L7"...
Mon choix serait vite fait... ... ...


Ben Entombed ce sont reformé sans LG Petrov mais avec le line up Clandestine pour un concert puis plus de nouvelle.


lol cette histoire du cerveau j'en ai toujours entendu parlé mais j'ai du mal a y croire

Purée 50 ans ! Triste vie pour cet homme.


@Jusdecadavre : Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris. Bien sûr que l'un n'empêche pas l'autre, heureusement. Et je n'ai aucune raison de donner une quelconque leçon, j'en serai bien mal avisé. Et non, je ne fais pas que des fests de "true", j'en fais malheureusement peu et fau(...)


Euh... Fallait lire le message en entier en fait... Bref, on peut très bien aller dans un gros fest, et faire des tous petits trucs aussi. L'un n'empêche pas l'autre hein. Et je pense pas avoir de leçon a recevoir de ce coté là. Mais bon, tu dois faire parti de "l'élite", toi tu fais que les f(...)


Me voilà plus que convaincu, les gars.
Oui, JusdeCadavre : Tu m'étonnes, à 1 heure c'est sûr que ce serait dommage. Bah, remarque, j'ai le xtrem fest à 1 heure, mais vu l'affiche HxC sans metal l'an dernier, j'y suis pas allé.
Bon, Humungus, tu chopes la place chez qui ?


Justement je ne connais pas le reste de leur discographie, je ne me suis guère intéressé a la scène black, un peu impaire nazarene avec ugra karma, Samuel,, les vieux Venom ou Bathory ou encore Aura noir


mdr c'etait trops gros


pas de soucis ;)