Le musicien britannique Jon Kennedy, qui a été chanteur du groupe de Black Metal HECATE ENTHRONED de 1995 à 1998 et brièvement bassiste de CRADLE OF FILTH au moment de la fondation du groupe puis de 1994 à 1995, est décédé.
Entre autres, Sarah Jezebel Deva, qui était musicienne de concert dans Hecate Enthroned et Cradle of Filth , et le site Arcane Archivist Zine, spécialisé dans le Black Metal, ont rapporté la mort de Kennedy sur les réseaux sociaux.
Né en août 1977, Kennedy était le chanteur de Hecate Enthroned sur la première démo du groupe An Ode for a Haunted Wood (1995), Upon Promeathean Shores (Unscriptured Waters) EP (1996) et les deux premiers albums The Slaughter of Innocence, A Requiem For The Mighty (1997) et Dark Requiems… And Unsilent Massacre (1998). Sa voix peut également être entendue sur les splits Hymns for the Fallen, sortis en 1998 et 1999. Kennedy a joué de la basse lors des sessions studio de Cradle of Filth, qui devaient devenir le deuxième album du groupe, Dusk… and Her Embrace, mais ces enregistrements ont été abandonnés en raison de problèmes de label.
En 2016, des sessions démo avec Kennedy ont été découvertes dans les archives et publiées sous le titre Dusk… and Her Embrace: The Original Sin.
ça fait drôle, le mini de 96, (dans le format on peut en citer une palanquée de plutôt cool à l'époque : Dismal, Gehenna, Mundanus, Troll, Aeternus, Tartaros..) m'avait marqué à sa sortie., ado découvrant le style depuis peu (avec les compils Blackend et un fameux mag') Je prêterai attention à la version alpha de Dusk, par curiosité.
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu Hecate Enthroned avec le groupe belge Enthroned... qu'il repose en paix....
Le mec a la même voix que Dani Filth
Le premier volume de la compilation "Blackend"...
LA référence putain !
RIP
Brutal Death Night 6 : Mental Vortex / Atrocia / Cryogenical Excision / Darkall Slaves
Jus de cadavre 30/11/2023
Voyage au centre de la scène : chronique KARPATHIAN RELICT / MORRATH
Jus de cadavre 12/11/2023
Eh non, j'avais déjà plusieurs livres musicaux en attente quand il est sorti, j'ai cru pouvoir attendre, et il a été rapidement épuisé (tant mieux bien sûr).
06/12/2023, 22:43
"J'ai appris plein de choses sur les détails de leur séparation"Comment RBD ?!?!?Sous-entendu, un fin connaisseur / Métaleux comme toi n'aurait pas encore l'excèèèèèèllentissime "Enjoy the v(...)
06/12/2023, 13:11
Merci pour cette contribution particulièrement passionnante. J'aimais Crusher à l'époque, j'avais raflé les deux albums chez un disquaire d'occasion disparu depuis longtemps juste devant un autre Metalleux qui les aurait bien pris et m'a f&eacu(...)
06/12/2023, 01:08
"A step forward ?" m'avait sérieusement botté, ado. Une démo vraiment cool avec beaucoup de personnalité.Me suis procuré le premier Crusher lors de sa réédition récente (tu parles d'un retard !!) mais là j&a(...)
05/12/2023, 22:44
Ils étaient venus à Tours ( reformation) et j'avais interviewé Crass, voir un supposé métalleux qui parle de Komintern Sect , respect ( oui d'accord Frayeurs était plutôt crossover/hardcore mais bon...)!
05/12/2023, 12:39
Fugitive est un groupe très prometteur d'ailleurs, j'aime beaucoup les deux EP
04/12/2023, 16:47
Toujours intéressantes ces anecdotes ! Je n'ai qu'act II, j'en apprécie toujours l'écoute mais cela reste toujours pour moi un poil en deça de Loudblast et No Return, en restant chez semetary. En revanche en live, ça devait être un gran(...)
04/12/2023, 15:56
SLAYER est le plus grand groupe de tous les temps point barre.Et "Show no mercy" est pour moi leur galette la plus "méchante".Cela étant beaucoup dû à ce son bien crado (un peu comme le "Bestial devastation" et le "Morbid(...)
04/12/2023, 11:06
Très chouette chronique, MERCI !Slayer et moi, ça a commencé en 1986 avec Hell Awaits, récupéré d'occasion chez un mec contre je ne sais plus quoi en échange.La pochette m'avait attirée, l'album bien plus encore.(...)
04/12/2023, 07:32
SUPER CHRO ! Bravo !Mon premier contact avec le Thrash. En 1987, on me file une K7 avec cet album (une copie VRAIMENT pourrie) et je ne comprends pas immédiatement ce que j'écoute. Il m'a fallu du temps pour rentrer dans le truc, apprivoiser ce chaos... mais une foi(...)
03/12/2023, 22:11
Clairement, ce disque fut une étape. Je l'avais découvert quelques jours avant Hell Awaits. Du coup, il m'a fallu un peu de temps pour y revenir car Hell Awaits était, à mon sens, bien plus puissant.Mais bon, on est là sur du culte, de la dingue(...)
03/12/2023, 21:50
Magnifique chro pour un disque entré dans la légende.J'ai découvert Slayer, et par la même occasion le Metal extrême, avec cet album (pas à l'époque de sa sortie, je n'étais pas né !). Le grand frère d'(...)
03/12/2023, 17:04
Oui une bien belle soirée en effet !!!J'étais venu principalement pour Atrocia et Darkall Slaves, mais ai pris une bonne branlée devant Mental Vortex.Beaucoup moins client du style de C.Excision, mais il faut reconnaitre que les gars savent tenir une sc&egr(...)
03/12/2023, 15:16
Franchement un superbe groupe et des super mecs ! Bien content d'avoir enfin pu faire une vidéo sur eux !
03/12/2023, 14:43
Si la sphère Maiden élargie savait gérer les vfx et les artworks 3d ça ce saurait @Tourista !
02/12/2023, 11:22
Oh my gaufre ! j'aime beaucoup le bonhomme mais là c'est douloureux et ridicule (le son, l'image).J'espère que le reste redressera le niveau.
02/12/2023, 10:45
Faiblarde l affiche.A titre perso ormis sacramentum et Didier y a rien qui me vas. (Des vieux trucs d il y a 20 ans)Je passe cette année
01/12/2023, 21:18
Y'a pas l'Elysée ? déçu...J'espère une première partie Squeezy, et toujours des chansons avec des camions, des bidets et du caca.
01/12/2023, 10:33