Ascension

Exocrine

05/02/2017

Great Dane Records

Depuis quelques années, la France est devenue un véritable vivier en matière de metal extrême et EXOCRINE qui propose ici son deuxième album (après Unreal Existence paru en 2015) en est une nouvelle preuve flagrante.

Les bordelais avaient déjà assénés un sacré coup sur la tête des amateurs de death technique avec leur premier opus et ils viennent enfoncer le clou avec Ascension qui vient confirmer la bonne impression laissée il y a déjà deux ans. 

Distillant un death (voir deathcore) plutôt touffu et technique, le groupe propose néanmoins une alternative assez intéressante à la multitude de groupes représentant le style en apportant une touche mélodique plus prononcée que la moyenne, notamment dans les solos ébouriffants qui jalonnent l'album.

Ainsi des titres comme Alpha ou The Fall tirent leur épingle du jeu et démontrent toute la qualité des musiciens en matière de composition et d’interprétation et ce malgré un style peu évident à faire sortir des sentiers battus.

EXOCRINE propose donc avec Ascension un très bon deuxième album, magistralement interprété et jouissant d'une production aux petits oignons. Reste que comme indiqué plus haut, le style est fortement embouteillé et cette "patte" mélodique qu'ils développent devraient certainement les faire sortir de la masse sur le prochain album. Vivement!

Titres de l'album :

  1. Terra
  2. Alpha
  3. The Fall
  4. Cryogenisation
  5. Eternal Solitude
  6. Amber
  7. The Hive
  8. Proceed
  9. Garden Of Flesh
  10. Empyre

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 13/04/2017 à 10:00
75 %    593

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Asmoddym
@80.236.59.55
06/05/2017, 03:19:36
Je suis tombé dessus par hasard au Furet du Nord, j'en suis très agréablement surpris ! Vivement les prochains albums, j'ai hâte de vous entendre !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Pomah

Vraiment déçu, le titre est assez mou, facilité de composition, vraiment pas pêchu, cela sent la relâche. Que dire de la direction artistique du clip, qui est franchement cartoonesque... Vieillir me rends aigri visiblement.

05/08/2020, 15:20

Kerry King

RIP a ce cogneur.

05/08/2020, 10:54

Humungus

Jus de cadavre & MorbidOM + 1.

05/08/2020, 07:42

MorbidOM

En même temps ce côté "spontané" fait partie de son charme.
Comme tu dis ce mec est une rock star et il a toujours plus l'air d'être là pour voir ses potes et écouter la musique qu'il aime que pour gérer sa carrière. Le genre de gars que tu vois headbanger entre les coulisses et la sc(...)

05/08/2020, 03:39

Jus de cadavre

Franchement Anselmo a agit comme un abruti. Je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste, mais il agit toujours comme si il était au camping dans un fest avec ses potes sauf que bah non mec t'es une 'rock star' et t'as en permanence des caméras braquées sur toi... Fin bref, depuis cette histoire(...)

05/08/2020, 00:39

Oliv

Si on veut jouer le jeu des médias et réseaux sociaux de caniveaux bien sur j’entends

04/08/2020, 22:47

Oliv

Il y a bien eu le black power a une époque avec un certain groupe us... et personne n’a bronché

04/08/2020, 22:45

Raumsog

J'avais oublié cette affaire de White Wine Power! Après la divulgation de la video ça avait été la course aux indices par media interposés pour savoir si oui ou non il y avait bien du pinard en backstage ce soir là... Un bon escape game sur le thème du PMU, ça volait très haut

04/08/2020, 18:09

Humungus

Comment ça "White power" ?!?!?!
Mais non allons bougres d'ânes ! Vous êtes encore de ces complotistes qui croient en ce que nous matraquent les médias judéo-maçonniques !
C'était "Wine power" la vérité vraie !
(sic)

04/08/2020, 09:20

Buck Dancer

Morceau comme une synthèse de leur carrière mais non moins excellent.

04/08/2020, 04:36

Gargan

Mecs courageux qui vivent leur passion, mais qui savaient ce qu'ils risquaient. En France, la critique du christianisme et de l'islamisme te vaut limite des points bonus sur le cv (encore plus si ta gueule passe sur un écran), mais uniquement ces religions-ci. C'est le "jeu", si tu passes outre le (...)

03/08/2020, 21:42

Jus de cadavre

Des extrémistes religieux au pouvoir, ça n'a jamais rien apporté de bon nulle part.

03/08/2020, 19:49

Kerry King

Hum c'est terrible...

Ça vaut pas mieux niveau mentalité que le nazisme...

03/08/2020, 19:18

Kerry King

RIP.

Bordel tout les membres d'origine de Molly Hatchet sont morts...

Les 3 chanteurs surtout en plus, plus aucun des 4 premiers albums, triste.

03/08/2020, 19:05

LeMoustre

Quel pays d'arriérés. Honte à ces abrutis.

03/08/2020, 12:08

Humungus

Et du titre et de sa police de caractère...

03/08/2020, 09:36

Jus de cadavre

Interment juste excellent, la quintessence du Swedish Death. Et sur scène c'est la branlée aussi. Terrible !

02/08/2020, 20:19

Humungus

Me suis fait la même réflexion Gargan...

02/08/2020, 08:53

NecroKosmos

Deux albums absolument fabuleux. J'ai découvert ce groupe dans un magazine à l'époque qui ne savait trop que dire sur le deuxième album des canadiens dans sa chronique à sa sortie. Du coup, ça a attiré ma curiosité. J'ai la version CD avec les deux albums sur le même disque. Et je suis d'ac(...)

02/08/2020, 07:56

Kairos

J’aime assez le retour des sonorité gothiques, bon album, PL en a encore un peu sous le coude finalement.

01/08/2020, 23:29