Le mystique, l’occulte, la noirceur et la violence… ce microcosme de l’extrême fascine et appâte le regard comme l’ouïe, mais est-il prudent de laisser sa curiosité prendre les rênes jusqu’à la confrontation ? Jusqu’ici, j’aurais répondu de manière affirmative.

Dans un premier temps, prenons une petite minute afin de nous pencher sur le concept d’ORDO OMEGAE ABSOLUTAE ; une entité musicale composée de plusieurs groupes distincts, formés des mêmes musiciens. Plutôt original et intéressant, je dois dire. Le but avoué tient dans l’exploration des diverses facettes musicales ténébreuses. Maintenant, la question qui se pose : ‘l’entreprise tutoie-t-elle le succès ?’. La réponse est non !

Soit je n’ai pas eu le bon sens ou la sensibilité d’appréhender le message comme il se doit, soit ce disque est un ouvrage trop ambitieux pour ses maîtres d’œuvre. L’opus se dévoile avec ODIBILIS SIGNATUS, probablement le plus inabouti des cinq projets. Les deux titres proposés sous cette bannière sont tout juste supportables. Ou pas... Tant dans l’inspiration que dans l’exécution, la musique est bâclée, immature. Bien entendu, lorsqu’un album démarre avec une telle impression, il n’est point aisé de la combattre pour le reste du contenu.

Les deux titres suivants, signés MORKENATTEN, semblent bénéficier d’une légère amélioration, néanmoins, on reconnaît la patte des musiciens… Et ainsi de suite avec DE VERMIS MYSTERIIS, SEPULCHRUM et finalement NECROSOPHIA… Un périple bien douloureux.

Je n’ai aucun plaisir à être désobligeant, toutefois, je ne sais comment rédiger un article positif sur cette réalisation boiteuse. Je comprends la vision fondatrice, toutefois les moyens mis en jeux afin de la concrétiser sont beaucoup trop minces. De la production à la mise en place musicale, tout est à revoir, à remodeler avec une exigence bien plus affûtée afin de mettre en exergue les diverses idées dignes d’intérêt. Car oui, il y en a, malgré tout ! Elles sont malheureusement écrasées sous le poids des malformations conséquentes d’une œuvre qui, je l’espère, restera une tentative caduque transformée en exemple à ne plus réitérer.

Titres de l'album:

1. Odibilis Signatus – Nihilistic Reveries
2. Odibilis Signatus – A Stain Upon The Shroud Of Eternity
3. Morkenatten – Mourning Fixation
4. Morkenatten – Secrets Within The Natural Facade
5. De Vermis Mysteriis – Tentacles From Out Of The Ooze
6. De Vermis Mysteriis – From The Loss Of Identity
7. Sepulchrum – Astral Portal Pt. I
8. Sepulchrum – Astral Portal Pt. II
9. Necrosophia – Necrosophic Rituals Pt. I
10. Necrosophia – Necrosophic Rituals Pt. II



par arnaudvsk le 12/10/2016 à 09:00
25 %    464

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Satan

Toutes Ces Horreurs

Izengard

Angel Heart

Hevius

Millenaire

Wayward Dawn

Haven of Lies

Carcariass

Planet Chaos

Cianide

Unhumanized

Ross The Boss

Born Of Fire

Worm

Gloomhole

Myrkur

Folkesange

Solarys

Endless Clockworks

Power Theory

Force of Will

Testament

Titans Of Creation

Konvent

Puritan Masochism

Murder One

Live In Lembarzik

Harem Scarem

Change the World

Dreamlord

Disciples of War

Denial

Antichrist President

Trepalium

From The Ground

Mutilatred

Ingested Filth

Pearl Jam

Gigaton

J'irais Mosher chez vous ! Episode 3 : Thaïlande

Jus de cadavre / 06/04/2020
Asie

LA CAVE #4 : une sélection d'albums / Spécial Black Metal

Jus de cadavre / 21/03/2020
Black Metal

Napalm Death + Eyehategod + Misery Index + Rotten Sound

RBD / 09/03/2020
Brutal Death Metal

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

11 jours depuis le commentaire précédent, 11 jours que j'y reviens. Hâte de recevoir l'album !


J'avais chroniqué "Sideral Torment" dans la rubrique Remember consacrée à des albums hors actualité. Il doit falloir faire une recherche spécifique dans cette rubrique qui n'a pas dû disparaître puisque l'ensemble est toujours en ligne.


Sérieux la news...


Groupe dont je suis über fan depuis le lycée.
"Pour se poser en garant de la légende ; ce qu’il est à n’en point manquer"...
What else ?


J'espere que tout les festivals feront ce que fait le hellfest, de reporté a 2021.

J'ai rdv a nimes avec les foo fighters, nightwish, deep purple.


Le but d'une assurance c'est de ne pas payer. Quand il rembourse pas c'est qu'il ont "bien" travaillé... Comme dis plus haut "une assurance honnête ça n'existe pas"
Les assureurs sont entourés d'experts, de médecins, etc... Une pandémie (respiratoire, pulmonaire) comme celle que nous vi(...)


Une assurance honnête, ça n'existe pas. Point final.


@RBD : quel album avais-tu chroniqué chez VS ? Je ne retrouve pas ta signature dans les archives... Pour le reste je souscris entièrement à tes propos ! Quant au label on apprend, dans une interview qu'ils ont donné à Rock Hard je crois (le n°206 ou 207, je ne sais plus) qu'en fait ç'a bien f(...)


Bon courage à lui !


Courage à eux, en ces temps très difficile, j'applaudie des deux mains la cagnotte, et leur volonté de mettre 20.000 boules alors qu'ils vont être eux aussi en difficulté financière. Franchement Bravo.

J'espère que pour mes amis du Festival L'homme Sauvage, cela se passera mieux(...)


Prendre une assurance qui a son siège dans la ville des Balkany, c'est un peu comme avoir des désaccords contractuels avec Manowar : c'est prendre un énorme risque...


Dans deux ans l'entrée du fest sera à 300€ et tout le monde trouvera ça normal, "association à but non lucratif" ...


Le refus d'Albingia était prévisible et je pense que c'est une réponse systématique. Ça va forcément finir devant les tribunaux. Il faudra un arrêté ministériel voire une loi pour contraindre les assureurs, qui vont s'agiter et négocier très dur en coulisses en faisant un chantage à l'ag(...)


Plusieurs sonorités glauques rappellent régulièrement le vieux projet Electro-Indus qu'il avait fait avec Dan Lilker, Malformed Earthborn. Même si ce n'est pas le même style musical et que la production a beaucoup évolué en plus depuis, on y retrouve une continuité de l'un à l'autre.


LA découverte Crust de ces derniers temps pour moi ce truc. Ce morceau est juste terrible !


Cancer de cette société... les assurances ! Ils ont réussi à rendre leurs prestations obligatoires à tous les niveaux.
Bruno Lemaire a été clair hier : "les assureurs peuvent et doivent faire plus que ce qu'ils font aujourd'hui pour contribuer à la solidarité nationale."
En es(...)


He beh... leur message concernant leur assurance a le mérite d'être très clair !


Il ne pouvait malheureusement pas en être autrement, vue la situation... Par contre, le coup de l'assurance, c'est vraiment SALE...


Waputainlaprod ! Me demande si je ne vais pas craquer à la sortie...


J'avais eu la chance de voir Carcariass en live avant qu'ils n'y renoncent, et bien plus tard j'avais chroniqué l'un de leurs albums sur VS. Il faudrait aussi que je remette la main sur ce vieux t-shirt...

Si la tentation du pur instrumental n'est pas nouvelle, j'espère moi non plus (...)