Dawn Of The Dragonstar

Twilight Force

16/08/2019

Nuclear Blast

En 2016, TWILIGHT FORCE avait créé la surprise en proposant un second album époustouflant ou le Power Metal et les bandes originales de films se mêlaient pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, rappelant les débuts épiques de RHAPSODY (OF FIRE...).

Depuis le groupe s'était fait quelque peu discret mais ne chômait pas pour autant et ce malgré le départ en 2018 du chanteur Christian Eriksson, parti former NORTHTALE. La perte d'un chanteur n'est jamais chose aisée pour un groupe et encore plus dans ce style mais les suédois ont su rebondir en recrutant Alessandro Conti (TRICK OR TREAT, ex-LUCA TURILI'S RHAPSODY) à ce poste clé!

C'est donc renforcé par un chanteur plutôt exceptionnel que TWILIGHT FORCE revient en cette année 2019 avec leur troisième album, Dawn Of The Dragonstar, et les amateurs du précédent opus ne devraient pas être trop décontenancés car le groupe reprend les choses là où elles s'étaient arrêtés, tout en poussant un peu plus le curseur du grandiloquent!

La qualité des orchestrations était l'un des plus gros points forts de Heroes Of Mighty Magic et permettait au groupe de tirer son épingle du jeu et visiblement ils l'ont bien compris car le coté "Disney Metal" est ici pousser à son paroxysme et ravira les fans du groupe mais ne convaincra toujours pas les sceptiques. 

Déjà peu présentes sur Heroes Of Mighty Magic, les guitares se font de nouveau discrètes mais sont malgré tout utilisées à bon escient en nous offrant de magnifiques mélodies et solos apportant une réelle valeur ajoutée aux compositions clairement orientées "bande originale".

La variété des titres ici proposées nous font clairement voyager dans le monde épique et féerique de TWILIGHT FORCE et l'arrivée de Alessandro Conti transcende littéralement l'album de bout en bout. Dawn Of The Dragonstar s'avère donc être le digne successeur de Heroes Of Mighty Magic et poursuit donc son opération séduction auprès des amateurs de Power Metal Symphonique tout en ayant, comme RHAPSODY en son temps, mis au jour un nouveau style : le Disney Metal !

Titres de l'album

  1. Dawn Of The Dragonstar
  2. Thundersword
  3. Long Live The King
  4. With The Light Of A Thousand Suns
  5. Winds Of Wisdom
  6. Queen Of Eternity
  7. Valley Of The Vale
  8. Hydra
  9. Night Of Winterlight
  10. Blade Of Immortal Steel

Page Facebook


par JérémBVL le 20/08/2019 à 10:45
85 %    341

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Saddam Mustaine

Amorphis cet album est sensationnel.

12/07/2020, 14:20

Pomah

Y'a clairement un côté synthwave pas dégeu, à creuser.

11/07/2020, 14:36

RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)

10/07/2020, 10:42

Gargan

...Quand tu découvres les effets lumineux de ton logiciel de montage.

10/07/2020, 10:37

steelvore666

Bien d'accord avec vous messieurs.
J'écoute encore les "vieux" albums, ceux qui montrait un groupe sur de lui et assez puissant pour convaincre sans en faire des tonnes et devenir pathétique.
Un constat : la qualité de ses albums est inversement proportionnelle à son implication dans(...)

10/07/2020, 09:41

Speeding Velocity

Eh ben.... vraiment pas bandante cette affiche.
Je suis quand même curieux de voir le prix des places pour "ça".
(et le taux de remplissage, mouarf !)

10/07/2020, 09:00

NecroKosmos

Même opinion. Groupe de clowns. Après, cette polémique montre bien l'ouverture d'esprit du gouvernement polonais.

10/07/2020, 06:40

NecroKosmos

Je ne connaissais que de nom. Voilà qui me plaît beaucoup !!

10/07/2020, 06:28

aeas

Guignol à la tête d'un groupe de guignols. Sacré Nergal et son cirque...

09/07/2020, 22:13

Jus de cadavre

@gerard : petite phrase importante dans l'article que tu as peut-être zappée "N'oubliez pas que ces sélections sont totalement personnelles et subjectives et n'ont pas pour but de présenter tout ce que la Bretagne a pu produire (on n'en aurait pour des journées entières !)"

Sans c(...)

09/07/2020, 22:02

gerard menvuça

Et les groupes de Speed metal / heavy metal / hard rock / Glam rock ?, apparemment il n'y en a pas en BRETAGNE dans l'article ! C'est pas mon impression ! je tombe sur des video sur you tube de groupes Bretons ( Nantes inclus)

09/07/2020, 20:07