En 2016, TWILIGHT FORCE avait créé la surprise en proposant un second album époustouflant ou le Power Metal et les bandes originales de films se mêlaient pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, rappelant les débuts épiques de RHAPSODY (OF FIRE...).
Depuis le groupe s'était fait quelque peu discret mais ne chômait pas pour autant et ce malgré le départ en 2018 du chanteur Christian Eriksson, parti former NORTHTALE. La perte d'un chanteur n'est jamais chose aisée pour un groupe et encore plus dans ce style mais les suédois ont su rebondir en recrutant Alessandro Conti (TRICK OR TREAT, ex-LUCA TURILI'S RHAPSODY) à ce poste clé!
C'est donc renforcé par un chanteur plutôt exceptionnel que TWILIGHT FORCE revient en cette année 2019 avec leur troisième album, Dawn Of The Dragonstar, et les amateurs du précédent opus ne devraient pas être trop décontenancés car le groupe reprend les choses là où elles s'étaient arrêtés, tout en poussant un peu plus le curseur du grandiloquent!
La qualité des orchestrations était l'un des plus gros points forts de Heroes Of Mighty Magic et permettait au groupe de tirer son épingle du jeu et visiblement ils l'ont bien compris car le coté "Disney Metal" est ici pousser à son paroxysme et ravira les fans du groupe mais ne convaincra toujours pas les sceptiques.
Déjà peu présentes sur Heroes Of Mighty Magic, les guitares se font de nouveau discrètes mais sont malgré tout utilisées à bon escient en nous offrant de magnifiques mélodies et solos apportant une réelle valeur ajoutée aux compositions clairement orientées "bande originale".
La variété des titres ici proposées nous font clairement voyager dans le monde épique et féerique de TWILIGHT FORCE et l'arrivée de Alessandro Conti transcende littéralement l'album de bout en bout. Dawn Of The Dragonstar s'avère donc être le digne successeur de Heroes Of Mighty Magic et poursuit donc son opération séduction auprès des amateurs de Power Metal Symphonique tout en ayant, comme RHAPSODY en son temps, mis au jour un nouveau style : le Disney Metal !
Titres de l'album :
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36