Decision Day

Sodom

26/08/2016

Steamhammer Spv

Source d’inspiration pour une multitude de groupes actuels, acteur culte de la scène metal internationale et pilier de la scène thrash allemande ; SODOM ne se présente plus… On peut avoir l’impression qu’il a toujours été là et qu’il y restera à tout jamais.

Les ravages du temps ? Je dirais plutôt les avantages du temps, la maturité menant à l’excellence. Ce quinzième long métrage, Decision Day, avec son artwork très actuel, témoignent de la santé rutilante de l’oncle Tom et de sa bande ainsi que de leur parfaite condition musicale. Toujours aussi fougueux et précis, ils nous offrent quelques onze titres belliqueux, nous engageant dans une guerre sonore ô combien agréable. Tout est savamment équilibré, exécuté avec sagesse. Alors oui, SODOM ne va plus forcément surprendre le fan qui s’attend, à juste titre, à une haute qualité constante ; toutefois, force est d’admettre que la cuvée 2016 tient du régal. J’avais malheureusement, depuis quelques années, perdu leur évolution de vue, cependant la dernière pondaison souligne mon erreur. SODOM était et reste le thrash dans toute sa splendeur : explosif, entraînant et droit dans ta face !

L’expérience parle avec éloquence sur Decision Day, employant différentes formes de langages pour être parfaitement assimilée. Message reçu 5 sur 5 !

Titres de l’album :
1. In Retribution
2. Rolling Thunder
3. Decision Day
4. Caligula
5. Who Is God?
6. Strange Lost World
7. Vaginal Born Evil
8. Belligerence
9. Blood Lions
10. Sacred Warpath
11. Refused To Die

Site web officiel


par arnaudvsk le 02/12/2016 à 07:00
92 %    642

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
02/12/2016, 10:06:46
Bon album, mais il manque un poil agressivité selon moi... Le son moins abrasif que par le passée peut être ?
En tout cas comme dit dans la kro, respect éternel à SODOM ! Ils ont influencé tellement de monde !

arnaudvsk
membre enregistré
04/12/2016, 17:37:08
C'est certain qu'ils ont perdu un peu de leur rugosité originale, mais je pense que cela fait partie du processus de maturité avec de tels vieux groupes. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié l'album qui renferme beaucoup d'énergie. Mais, là où je peux te comprendre, c'est qu'on sent cette fougue un peu maitrisée par un certain carcan de qualité/modération dû au niveau dans lequel ils évoluent.
Toutefois, je n'ai pas trouvé cela dérangeant.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report

Les 7 pêchés capitaux : Pierre

Simony 24/09/2020

Interview

Voyage au centre de la scène : MERCYLESS (vidéo)

Jus de cadavre 20/09/2020

Vidéos
Concerts à 7 jours
Gazpacho + Pure Reason Revolution 24/10 : Le Petit Bain, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Je crois que je vais craquer... lourdissime avec une putain d'ambiance !

20/10/2020, 18:26

Saddam Mustaine

Le seul a du groupe qui était  "normal" dans sa tête je trouve, et la tête sur les épaules.Hellhammer encore aussi, meme si il a des propos ou des actions douteuses parfois.

20/10/2020, 11:41

Humungus

Bon...Première écoute (distraite je dois l'avouer...) :  Bah j'ai été foutrement déçu.Sur le moment, j'ai trouvé ça bien trop propret à mon goût.Bah oui ! Les premiers SEPULT' eux, i(...)

20/10/2020, 08:43

metalrunner

Moi je veux un no more color tour 2021 ...j ai le droit de rêver

20/10/2020, 07:50

Stink

Excellent album, découvert à sa sortie, ça fait plaisir d'en voir une chro !Je ne connaissais pas la version de Pig Blood que tu as postée, celle présente sur l'album est celle-là : https://youtu.be/(...)

19/10/2020, 23:13

Kamel

Dark TranquiLLity, s'il vous please! Sundin est parti? Ô tristesse... Mais bon Ammott sait (ou du moins a su?) faire du death mélo et Reinhold est un excellent compositeur (en tout cas, au sein d'Andromeda, j'ai jamais eu à me plaindre! (morceau au goût de(...)

19/10/2020, 21:57

RBD

Alors ça ! Qui l'aurait cru il y a quinze ans ? Ceci dit cela ressort du visionnage du DVD, qui remonte déjà à quelques années où Marky Edelmann expliquait très bien pourquoi il quittait le groupe : pour ne pas avoir à refaire un nouvel(...)

19/10/2020, 20:22

Saddam Mustaine

Dommage que Marquis soit plus de la partie...

19/10/2020, 19:45

LeMoustre

Complètement.

19/10/2020, 18:36

Buck Dancer

Tres curieux d'entendre ça ! 

19/10/2020, 15:58

Boudiou

!!!

19/10/2020, 13:22

SV_Njord

Bonjour,Je n'ai pas l'habitude de commenter mais j'aimerais juste faire un petit recapitulatif par rapport aux affirmations de Satan sur l'attitude de Necrobutcher concernant la mort de Dead. Tout d'abord c'est euronymous qui a envoy&eac(...)

19/10/2020, 11:43

LeMoustre

Ca y est : sorti en CD. Dispo sur Discogs

19/10/2020, 11:30

Saddam Mustaine

Ptdr il a fait changer son nom.

19/10/2020, 10:37

Bones

Pochette Freudienne.   

19/10/2020, 08:16

Arioch91

La chro donne envie de se pencher sur cet EP. Le paysage Thrash me paraissant tristounet ces temps-ci (Heathen, c'est qui déjà ?), ça peut le faire.Sachant que le 30 octobre y a le Mr Bungle, yalahhhhhhhhhhhh !

19/10/2020, 07:52

grinder92

@Saddam : la page Wiki de Louis Cachet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Varg_Vikernes

19/10/2020, 07:43

Saddam Mustaine

Qui est Louis Cachet ?Sinon vous me ferrez un debrief du livre sur cette page svp. :)

18/10/2020, 19:20

POMAH

Belle pochette en effet, mais tout cela ne m'a pas l'air être de la micro-chirurgie haha