Decision Day

Sodom

26/08/2016

Steamhammer Spv

Source d’inspiration pour une multitude de groupes actuels, acteur culte de la scène metal internationale et pilier de la scène thrash allemande ; SODOM ne se présente plus… On peut avoir l’impression qu’il a toujours été là et qu’il y restera à tout jamais.

Les ravages du temps ? Je dirais plutôt les avantages du temps, la maturité menant à l’excellence. Ce quinzième long métrage, Decision Day, avec son artwork très actuel, témoignent de la santé rutilante de l’oncle Tom et de sa bande ainsi que de leur parfaite condition musicale. Toujours aussi fougueux et précis, ils nous offrent quelques onze titres belliqueux, nous engageant dans une guerre sonore ô combien agréable. Tout est savamment équilibré, exécuté avec sagesse. Alors oui, SODOM ne va plus forcément surprendre le fan qui s’attend, à juste titre, à une haute qualité constante ; toutefois, force est d’admettre que la cuvée 2016 tient du régal. J’avais malheureusement, depuis quelques années, perdu leur évolution de vue, cependant la dernière pondaison souligne mon erreur. SODOM était et reste le thrash dans toute sa splendeur : explosif, entraînant et droit dans ta face !

L’expérience parle avec éloquence sur Decision Day, employant différentes formes de langages pour être parfaitement assimilée. Message reçu 5 sur 5 !

Titres de l’album :
1. In Retribution
2. Rolling Thunder
3. Decision Day
4. Caligula
5. Who Is God?
6. Strange Lost World
7. Vaginal Born Evil
8. Belligerence
9. Blood Lions
10. Sacred Warpath
11. Refused To Die

Site web officiel


par arnaudvsk le 02/12/2016 à 07:00
92 %    612

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
02/12/2016, 10:06:46
Bon album, mais il manque un poil agressivité selon moi... Le son moins abrasif que par le passée peut être ?
En tout cas comme dit dans la kro, respect éternel à SODOM ! Ils ont influencé tellement de monde !

arnaudvsk
membre enregistré
04/12/2016, 17:37:08
C'est certain qu'ils ont perdu un peu de leur rugosité originale, mais je pense que cela fait partie du processus de maturité avec de tels vieux groupes. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié l'album qui renferme beaucoup d'énergie. Mais, là où je peux te comprendre, c'est qu'on sent cette fougue un peu maitrisée par un certain carcan de qualité/modération dû au niveau dans lequel ils évoluent.
Toutefois, je n'ai pas trouvé cela dérangeant.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Vincent

C’est PAS BATUSHKA bordel c’est le mec qui a volé le nom et qui a fait Hospodi. Vous le faites exprès c’est pas possible ? Vous voyez bien que la musique n’a rien à voir avec Litourgiya et Panihida.

06/08/2020, 17:53

Humungus

Il est loin le temps ou le Black se voulait aussi le garant d'une certaine spiritualité et intégrité... ... ...

06/08/2020, 17:14

JTDP

En attendant, il y en a un qui doit bien se marrer...

06/08/2020, 14:48

Tranbert

Le R'n'B metal à retenu mon attention donc j'ai ecouté...Ah oui quand même. Faut de tout pour faire un monde. Je dois être trop vieux. Les instrus passent encore, mais la façon de chanter... !NON!

06/08/2020, 12:43

Tranbert

Je l'aime bien aussi ce morceau, et le clip est vachement bien foutu. Rien de très original dans le son et le visuel mais ça le fait bien

06/08/2020, 12:39

Invité

Interstellar 666.6

06/08/2020, 09:32

Gargan

Comme le climat, mouarf.

05/08/2020, 21:55

Oliv

Réchauffé

05/08/2020, 18:54

JTDP

Oui d'accord avec toi Buck Dancer, c'est dans la droite ligne de "magma". Et je le trouve aussi plutôt bon, envoûtant ce morceau. Et le clip est franchement bien foutu !

05/08/2020, 17:29

Buck Dancer

Et moi je dois être de bonne humeur, parce que je le trouve plutôt bon ce morceau. Sans surprise et dans la continuité, logique, de Magma, mais bien foutu.

05/08/2020, 17:26

RBD

Il ne faut jamais oublier qu'il y a d'autres régions dans le monde où jouer, écouter du Metal est dangereux. On peut lire le livre publié chez Camion Blanc sur le Metal dans les pays musulmans, qui déborde parfois le sujet mais est intéressant, bien que le contexte aie bien changé depuis les (...)

05/08/2020, 17:03

Pomah

Vraiment déçu, le titre est assez mou, facilité de composition, vraiment pas pêchu, cela sent la relâche. Que dire de la direction artistique du clip, qui est franchement cartoonesque... Vieillir me rends aigri visiblement.

05/08/2020, 15:20

Kerry King

RIP a ce cogneur.

05/08/2020, 10:54

Humungus

Jus de cadavre & MorbidOM + 1.

05/08/2020, 07:42

MorbidOM

En même temps ce côté "spontané" fait partie de son charme.
Comme tu dis ce mec est une rock star et il a toujours plus l'air d'être là pour voir ses potes et écouter la musique qu'il aime que pour gérer sa carrière. Le genre de gars que tu vois headbanger entre les coulisses et la sc(...)

05/08/2020, 03:39

Jus de cadavre

Franchement Anselmo a agit comme un abruti. Je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste, mais il agit toujours comme si il était au camping dans un fest avec ses potes sauf que bah non mec t'es une 'rock star' et t'as en permanence des caméras braquées sur toi... Fin bref, depuis cette histoire(...)

05/08/2020, 00:39

Oliv

Si on veut jouer le jeu des médias et réseaux sociaux de caniveaux bien sur j’entends

04/08/2020, 22:47

Oliv

Il y a bien eu le black power a une époque avec un certain groupe us... et personne n’a bronché

04/08/2020, 22:45

Raumsog

J'avais oublié cette affaire de White Wine Power! Après la divulgation de la video ça avait été la course aux indices par media interposés pour savoir si oui ou non il y avait bien du pinard en backstage ce soir là... Un bon escape game sur le thème du PMU, ça volait très haut

04/08/2020, 18:09

Humungus

Comment ça "White power" ?!?!?!
Mais non allons bougres d'ânes ! Vous êtes encore de ces complotistes qui croient en ce que nous matraquent les médias judéo-maçonniques !
C'était "Wine power" la vérité vraie !
(sic)

04/08/2020, 09:20