Il y a déjà 5 ans, SEPTICFLESH démontrait une fois de plus toute sa puissance et son talent avec un Codex Omega qui résonne encore dans de nombreuses têtes. Aujourd'hui, Modern Primitive est enfin arrivé dans les bacs et cette nouvelle livraison de nos grecs préférés risque une fois plus de faire date.
Mêler symphonie et Metal n'est pas une mince affaire et le groupe a rapidement su trouver l'équilibre parfait entre ces deux éléments et nous en fait profiter albums après albums sans jamais (ou presque) faiblir. Après la réussite que fût Codex Omega on pouvait légitimement se demander comment les hellènes allaient pouvoir faire encore mieux et le résultat est sans appel...Modern Primitive est la claque attendue et espérée.
Les premiers extraits proposés sur la toile (Hierophant, A Desert Throne et Neuromancer) avaient mis la puce à l'oreille des fans et reflètent l'ensemble de ce nouvel album. La maîtrise des différents éléments (orchestre, groupe, instruments traditionnels...) est totale et le groupe est en osmose avec sa musique. La relative courte durée de l'album (a peine 39 minutes) tient l'auditeur en haleine et aucun temps mort, voir faible n'est à déplorer.
Modern Primitive pousse le bouchon encore plus loin en matière de Metal extrême d'obédience symphonique et parvient à faire mieux que son excellent prédécesseur et croyez moi ce n'était pas gagné d'avance et avec cette nouvelle démonstration de force, SEPTICFLESH semble plus que jamais intouchable.
Titres de l'album :
J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...
26/05/2025, 07:32
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12