Le nom de ce groupe commençait gentillement à me caresser l'oreille alors que CANDLEMASS et la scène Heavy Doom Metal commençait à tourner en rond. Avec la sortie de leur troisième album Beyond The Martyrs (2013), écouter et me pencher sur ce groupe américain est devenu inévitable tant on m'en disait du bien. Et puis, un soir de mars 2016, le destin va mettre ce groupe sur ma route lors d'un festival Rock 'n' Metal à Fismes organisé par Underground Investigation et la prestation du groupe ne souffre d'aucun temps mort, c'est Heavy, aggressif vocalement et terriblement efficace. 

C'est que les Américains ont beaucoup tourné pour promouvoir cet excellent troisième album, ce qui explique les 4 années entre le précédent et ce nouvel album, From Fields Of Fire, mais surtout le groupe a du faire face au changement d'un guitariste et d'un bassiste et comme chacun sait, trouver des Doomers aux USA c'est comme trouver de l'eau dans le désert, y en a mais il faut bien chercher ! Mais voilà le groupe revenu sur pied, prêt à reprendre l'histoire là où elle s'était arrêter et les harmonies de guitare à la MAIDEN, le chant si puissant de Butch Balich font encore les belles heures de cette nouvelle galette sacrément inspirée.

Pourtant, durant les premières écoutes, le côté balisé de la musique d'ARGUS pourrait faire penser qu'il s'agit simplement d'un album du genre supplémentaire, certes c'est le cas, mais il y a une qualité indéniable ici qui fera frémir les passionnés du style. Les autres me direz vous ? Et bien les amateurs d'un Heavy Metal sombre trouveront également leur compte à condition qu'ils aiment le mid-tempo, les amateurs d'un Metal Progressif aussi, pourquoi pas, avec ce travail sur les arrangements qui fait le gage de qualité des albums estampillés ARGUS, la qualité de ces refrains où les parties de chant sont doublées, triplées... ("Infinite Lives, Infinite Doors", "Devils Of Your Time" ou "Hour Of Longing"), ces mélodies à mi-chemin entre mélancolie et lumière, cette batterie qui donne un rythme qui vous martèle la tête, Kevin Latchaw assure là un jeu puissant mais assez fin pour ne pas faire tâche dans le paysage des américains.

Ceux qui ont apprécié Beyond The Martyrs retrouveront l'âme du groupe sur ce quatrième album, toujours équilibré entre moments posés et mélodiques et puissance Heavy qui donne envie de secouer la tête, ARGUS est une valeur sure en la matière et je vous vois venir avec votre question idiote... mais si, ne faites pas ceux qui n'assument pas... je l'ai entendu, à combien est la côte ? Vous me décevez beaucoup vous savez ? Vous me décevez beaucoup... 

Site Officiel

Track-listing :

  1. Into The Fields Of Fire
  2. Devils Of Your Time
  3. As A Thousand Thieves
  4. 216
  5. You Are The Curse
  6. Infinite Lives, Infinite Doors
  7. Hour Of Longing
  8. No Right To Grieve
  9. From The Fields Of Fire


par Simony le 03/10/2017 à 07:00
73 %    216

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Thrashback

Sinister Force

Sylvaine

Atoms Aligned, Coming Undone

Heresy

Blasphemia

Sadist

Spellbound

Prezir

As Rats Devour Lions

Septagon

Apocalyptic Rhymes

Blood Curse

Sorceress

Orion Dust

Legacy

Cult Leader

A Patient Man

Warkunt

Of Ruins And Agony

Dalkhu

Lamentation And Ardent Fire

Edremerion

Ambre Gris

Beer Breath

Story of a Decayed Life

Sacral Rage

Beyond Celestial Echoes

Eternal Rot

Cadaverine

Cancer

Shadow Gripped

Warrel Dane

Shadow Work

Zealotry

At the Nexus of All Stillborn Worlds

Heir Apparent

The View from Below

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 1

Mold_Putrefaction / 04/12/2018
Ambiant

Tyrant Fest J2 [Photo Report]

Simony / 29/11/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

+ Revocation + Rivers Of Nihil

15/12 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

C'est surréaliste cette histoire !
Pendant que sa baraque crame, le mec s'introduit chez ses voisins alors que ces mêmes voisins sont présents ! Et lorsque les flics débarquent il tente de se cacher derrière une clôture avant de les menacer avec un couteau ! Heuuuuu... clairement la dro(...)


C'est vraiment chiant. C'est un super guitariste qui était vraiment dans l'esprit du groupe. Le genre de gars qui est rentré dans Cannibal Corpse en cours de route et qui veut y rester... mais il a merdé. Pour le remplacer, ça ne va pas être facile et, mis à par Jack Owen qui est maintenant ch(...)


Ben, mince alors ! :(


Le gars qui joint le geste à la parole en somme...


Fin de carriere chez Cannibal Corpse j'imagine...


La drogue, c'est mal.


Mercyless au top comme d'hab quoi. La classe ce groupe franchement.


On est loin de ...and Oceans, pour le coup !


Pas mal du tout en effet ! Old-school, brutal, bas du front. Combo !


chro séduisante, bon morceau également, merci pour la découverte


Franchement meilleur que les dernières prod de Death Fr...


Humungus : +1
Ben oui, normal. Déjà assimiler "vegan" et "antifa" est hors sujet.
Soutenons UADA !


KaneIsBack + 1.


Nefarious + 1.


Non.


Cet album est absolument fantastique !!!


Ravi de lire un report sur Aura Noir


J'ai jamais vraiment écouté Cancer, pourtant je fais partie de cette génération des 90's qui a découvert( le death metal avec ces sorties majeures. Très efficace ce titre , va falloir que je rattrape quelques lacunes.


commandé


Le metal selon les Grammys... Vaste blague.