Le dimanche matin, c’est vachement bien, tu fous rien. Mais le dimanche matin mène irrémédiablement au dimanche après-midi, qui se termine le dimanche soir. Et après une tisane et au lit, le cauchemar commence : le lundi matin…
Le lundi matin c’est caca. Les élèves repartent à l’école, les travailleurs au supermarché, à la mairie, à l’usine ou à l’hôpital, la voiture refuse de démarrer et tu finis par marcher sur un étron en arrivant sur le parking. Et comme on ne peut décemment pas espérer une disparition du lundi matin, autant s’y faire et l’épicer un peu avant de s’emmerder huit heures au boulot.
Tiens, voici une façon comme une autre de transformer ce début en semaine en fête bruitiste. Le dernier album des hawaïens de WADGE, qui ont derrière eux une bonne carrière et quelques sorties notables, dont une improbable compilation cent-vingt-huit titres en deux CD (Assembled Armaments & Exotic Lore, 2021, même label). Alors, les WADGE, les nouveaux SORE THROAT ou les enfants légitimes d’ANAL CUNT ? Quelque part oui, sauf que ces gus s’épanouissent dans un Cybergrind de derrière les fagots, où la Francine se fait régulièrement besogner l’arrière-train par le Michel.
Vingt-quatre morceaux, et pas des moindres, pour un exutoire fabuleux à ce cycle infernal semaine/week-end méchamment déséquilibré en faveur du labeur. Evidemment, dans le cas d’un pur album de Grind, il n’y a pas grand-chose à analyser, et encore moins à expliquer. Le but étant de faire le plus de boucan possible sur le rythme le plus rapide, petit jeu auquel WADGE excelle, comme le démontre son alternance de morceaux longs et brefs. Ça tangue, ça donne la gerbe, mais on reste sur le ferry Grind parce que finalement, la traversée est beaucoup plus alléchante qu’une énième réunion de service pénible et sans café.
Du café, ces marsouins doivent en boire des litres pour enregistrer des trucs pareils, et surement pas du déca. Leur foutoir est jouissif, gentiment paillard, avec des thèmes divers, dont les rouleaux de papier-toilette. On se plonge dans cette crise de démence anti-musicale comme on embrasse un cri primal après huit heures de taf derrière son écran, et l’effet bœuf fait du bien à l’organisme, et allège le moral.
Impossible de résister à autant de violence, et admettons que les WADGE sont dans le haut du panier en termes d’agression. Evidemment, il faut supporter cette boite à rythmes - Cybergrind oblige - qui en double grosse caisse ressemble à un signal en morse tapé par un épileptique, mais cet écueil passé, on savoure des riffs gluants et une dualité de chant de goret/belette. Un album très recommandable donc, réservé aux plus furieux des amateurs de Grind, et à ceux que le quotidien ronge de ses obligations contractuelles.
De là, je ne vais pas vous les briser longtemps puisque vous avez compris le principe. Sachez simplement que nous avons droit à quelques interventions parlées entre les morceaux, et que la violence se présente sous plusieurs aspects. Grave, légère, assaisonnée, nature, grognon, colérique et furieuse.
Mais le tout est bon enfant, et assure l’essentiel : supporter ce putain de lundi matin et son cortège de traditions aussi inévitables que pénibles. Ceci étant dit, vous pouvez aussi écouter Grindcore Penitentiary le dimanche matin, il passe crème avec des croissants un peu rassis et un café tiède.
Titres de l’album :
01. The Isle Of Gape
02. Grindcore Penitentiary
03. No Rip-Offs
04. Load Of Bunk
05. GPSD
06. Whip To The Dick
07. Battle of The Glands
08. Embury Dropped The Soap
09. Shit Goes Nuts
10. Toilet Paper Roll Bullet Belt
11. Grunting Down The Block
12. Slippery Pete
13. Contraband
14. Heist Of The Century
15. This Chump Dies Tonight
16. Too Many Oooos
17. Penile Colony
18. Jimmy Took One Cookie Back
19. Lemme Out
20. Ridden With Da Fleas
21. Riot In Cellblock G
22. On The Inside
23. Conjob
24. Escape From The Gape
DPD/SEXMASTER : que de justifications pour un mage noir... T'as bu une tourtelle et tu te sens plus?
13/07/2025, 07:16
Bande de vieillards à con à la con, on vous baise matin midi et soir.Fuck Black SabbathFuck Iron MaidenFuck MotördheadEt toute votre scène de merde, on va l'éteindre à la pisse.
13/07/2025, 03:06
Spoiler il y aura un nouvel album de Slayer à un moment ou un autre et ce sera de la merde. Vivement que cette génération 80's crève franchement.
13/07/2025, 01:09
Le dernier Celestia est cool aussi. Je veux dire ça se plaint de moi parce que je pense beaucoup de bien de Chat Pile, vous voulez quoi ? une putain de liste ? foutez-vous la dans le cul et faites l'effort d'avoir la votre ou allez écouter ac/dc ou je sais pas quel autre g(...)
13/07/2025, 01:07
J'aime bien le dernier Cénotaphe et celui de Kaevum (parce que je suis un nazi), bon je pense que vous êtes au lit. J'arrête le spam.
12/07/2025, 23:01
Au passage je pourrais placer du black assez UG qui est mon genre principal j'avoue que c'est pour vous faire chier, mais je le pense vraiment.
12/07/2025, 22:08
C'est quoi la suite ? on va prétendre que Kiss est autre chose qu'une opération commerciale, bien les vieux ? i was made for loving youuuu baby, wow, quel chef d'oeuvre.
12/07/2025, 22:07
Je ne suis en aucun cas un troll, je pense absolument ce que je dis. Désolé de boulverser votre branlette collective, mais entre Black Sabbath et Deafheaven c'est Deafheaven sans hésitation. Sunbather est un album culte, bien plus que tout ce qu'a pondu Black Sabbat(...)
12/07/2025, 22:00
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20