Jehanne

Abduction

29/04/2020

Finisterian Dead End

Quel ambitieux projet que de narrer l'histoire de Jeanne d'Arc au travers d'un album conceptuel ! ABDUCTION a clairement mis la barre haute avec son troisième L.P. et là ou beaucoup se seraient pris les pieds dans le tapis, eux délivrent leur meilleur album à ce jour.

Après deux premiers albums hautement qualitatifs, je me demandais sérieusement comment ABDUCTION allait pouvoir une fois de plus se surpasser. Il faut dire qu'au travers de leurs précédentes œuvres, le groupe a su renouveler un genre qui manquait cruellement de fraîcheur depuis un certain temps (à quelques exceptions près). 

Ce Black Metal épique et flamboyant qui a tant convaincu jusqu'à présent est ici poussé à son paroxysme ou l'équilibre, parfois fragile, entre la violence du Metal Noir et la quiétude parfois mélancolique du progressif le plus lumineux est ici d'une parfaite justesse. 

La production (signée Déhà) rend ici justice aux prestations des musiciens et des compositions toujours très fouillées du groupe notamment en ce qui concerne le chant, élément important et central de la musique de ABDUCTION qui permet à l'auditeur de suivre le concept ô combien passionnant de ce troisième album justement intitulé Jehanne.

On dit souvent que le troisième album est un cap important pour un groupe et ABDUCTION l'a franchi sans encombres et parvient même à nous offrir avec Jehanne, non seulement son meilleur album, mais également un chef-d'œuvre du genre. 

Titres de l'album :

  1. Aux Loges Les Dames
  2. Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent
  3. Le Chevauchée De La Loire
  4. Dieu En Soit Garde
  5. Foi En Ses Murs Jusqu'Aux Rats
  6. Battue Par Les Flots Jamais Ne Sombre
  7. Très Fidèle Au Roi Et Au Trône
  8. Aux Marches De Lorraine

Page Facebook


par JérémBVL le 28/04/2020 à 11:00
95 %    552

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:44:56
White Metal forever;

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)

17/04/2021, 02:21

Buck Dancer

J'etais parti pour dire du mal, j'en avais tellement envie vu ce qu'il reste du groupe et ce qu'il est devenu, mais je trouve le morceau presque bon. Surprenant dans sa construction, pas trop linéaire et avec des riffs pas si convenu. Puis il y a le chant bien hargneux (...)

16/04/2021, 23:53

Simony

J'y retrouve les mêmes défauts que les dernières sorties du groupe, titre lambda à la fin duquel tu ne retiens rien ! Au niveau des guitares c'est d'une pauvreté affligeante, indigne d'un groupe de ce niveau, y a pas de riff c'est de la r(...)

16/04/2021, 20:47

Wolf88

Tracklist:1- Intro 2:042- Die erste Levitation 5:073- Zelfkastijder 6:034- Hypnotisch Bevel - De daimonische Mensch 7:325- Zelfbestraffingstendenz en occulte Raadsels 6:106- Vom freien Tode 7:377- Scabreusheden uit hed Tuchtarsenaal 9:26(...)

16/04/2021, 14:07

Wolf88

voir aussi info:Rock'n Load 

16/04/2021, 13:57

RBD

De toute façon avec les moyens avancés par le label pour l'habillage, la production et mixage, le clip, c'est qu'il mise quelque peu sur un succès potentiel.

15/04/2021, 20:26

Jus de cadavre

Tout pareil, je suis encore ce groupe parce que j'aime beaucoup leur coté on "emmerde tout le monde" mais le dernier m'avait beaucoup déçu... et puis sur scène la dernière fois pour moi (un Hellfest) c'était bien pourri (et tr&egr(...)