Jehanne

Abduction

29/04/2020

Finisterian Dead End

Quel ambitieux projet que de narrer l'histoire de Jeanne d'Arc au travers d'un album conceptuel ! ABDUCTION a clairement mis la barre haute avec son troisième L.P. et là ou beaucoup se seraient pris les pieds dans le tapis, eux délivrent leur meilleur album à ce jour.

Après deux premiers albums hautement qualitatifs, je me demandais sérieusement comment ABDUCTION allait pouvoir une fois de plus se surpasser. Il faut dire qu'au travers de leurs précédentes œuvres, le groupe a su renouveler un genre qui manquait cruellement de fraîcheur depuis un certain temps (à quelques exceptions près). 

Ce Black Metal épique et flamboyant qui a tant convaincu jusqu'à présent est ici poussé à son paroxysme ou l'équilibre, parfois fragile, entre la violence du Metal Noir et la quiétude parfois mélancolique du progressif le plus lumineux est ici d'une parfaite justesse. 

La production (signée Déhà) rend ici justice aux prestations des musiciens et des compositions toujours très fouillées du groupe notamment en ce qui concerne le chant, élément important et central de la musique de ABDUCTION qui permet à l'auditeur de suivre le concept ô combien passionnant de ce troisième album justement intitulé Jehanne.

On dit souvent que le troisième album est un cap important pour un groupe et ABDUCTION l'a franchi sans encombres et parvient même à nous offrir avec Jehanne, non seulement son meilleur album, mais également un chef-d'œuvre du genre. 

Titres de l'album :

  1. Aux Loges Les Dames
  2. Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent
  3. Le Chevauchée De La Loire
  4. Dieu En Soit Garde
  5. Foi En Ses Murs Jusqu'Aux Rats
  6. Battue Par Les Flots Jamais Ne Sombre
  7. Très Fidèle Au Roi Et Au Trône
  8. Aux Marches De Lorraine

Page Facebook


par JérémBVL le 28/04/2020 à 11:00
95 %    632

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:44:56
White Metal forever;

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

Vieille bonne époque, rien a voir avec le collège d'aujourd'hui, on a tous commencé avec le hard rock et differentes vagues, mais pour sauver notre héritage va falloir commencer par plus fort !Mon fils sera bercé des sa naissance part du Death e(...)

24/09/2021, 01:05

Humungus

Moshimosher + 1.

23/09/2021, 17:28

Moshimosher

Necromantia avec une seule basse, c'est plus vraiment Nécromantia... dommage...

23/09/2021, 16:08

Orphan

Et je trouve le titre de grande classe

23/09/2021, 15:28

Orphan

Excellente news !20 ans plus tard, il y a toujours un moment dans l'année où je me réécoute ANCIENT PRIDE

23/09/2021, 15:21

metalrunner

Super version James a la pêche bravo pour ces petits concerts  a prix casse .

23/09/2021, 11:41

Humungus

Alors !J'ai enfin pris le temps d'écouter tout cela cher Jus de cadavre (car j'ai moi aussi de mon côté des trucs en attente à ouïr...). Et autant le dire tout de suite, je ne connaissais aucuns groupes de ta sélection.Alors c&ap(...)

23/09/2021, 11:37

Kerry King

En 2021 plus aucun intérêt de taper sur Metallica, on leur a taper dessus suffisamment comme ils l'ont mérité sur les 20 dernières années.Voyons maintenant ce groupe comme le pondeur de 5 albums majeur de l'histoire, d'une certaine no(...)

23/09/2021, 10:30

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!J'l'avais pas vu arrivé celle-là !Le titre est lambda. Malheureusement pas de retour au "vrai son NECROMANTIA".Hâte tout de même d'entendre l'album complet...

23/09/2021, 09:44

Humungus

On peut taper allégrement sur ces mecs (moi le premier), mais ce genre d'initiative "retour aux sources et aux fans", y'a quasi qu'eux qui le font...

23/09/2021, 09:38

Bones

Je me rends compte que j'ai visionné ça comme si j'avais retrouvé un vieil objet familier dans ma cave, analysant si l'humidité avait eu prise dessus, cherchant (et trouvant) les points de rouille... Ca fait bizarre de voir ces mecs prendre autant de rid(...)

23/09/2021, 07:50

Le Z président

A boire et à manger sur ces deux disques, mais le sentiment d'avoir le dernier groupe de rock ingérable, capable de tout et de tous les excès et débordements, malgré les moments musicaux plus romantiques parmi les instants plus sauvages. 

22/09/2021, 21:24

Le Z président

N'en déplaisent aux haters, Swansong est le dernier album véritablement sincère du groupe. Depuis la reformation, Carcass fait du fan service à tout va et je trouve cela très malhonnête. Comme Petrozza qui continue Kreator car c'est une source de(...)

22/09/2021, 21:18

FOUR POUR TOUS

ça cachetonne sec depuis trop d'années, en d'autres temps, on t'aurait foutu tout ça dans une oubliette.

22/09/2021, 21:14

RBD

Ca c'est inespéré ! Le groupe s'était séparé il y a longtemps déjà et je ne pensais plus jamais en entendre à nouveau parler autrement qu'au passé.

22/09/2021, 11:25

Arioch91

C'est Australien ? J'boycotte !!!  

22/09/2021, 08:54

Bones

J'irai faucher sur vos tombes.

22/09/2021, 07:27

Bones

3ème écoute intégrale. Des moments vraiment excellents sur cet album. J'y trouve une fraîcheur et une richesse dans les riffs que je n'osais même pas espérer. Il y a vraiment chez Bill Steer une patte complètement inimitable, une aisance &a(...)

21/09/2021, 23:14

RBD

Plein de bonnes vidéos à prévoir, cool !

21/09/2021, 22:13

RBD

Tous les metalleux de cette époque ont dû faire cette expérience, Bones. En tout cas je me souviens assez bien des clivages dans mon bahut de garçons (cette particularité grossissait encore le phénomène). Bon, les fans des Gun's et de Sepultura(...)