Jehanne

Abduction

29/04/2020

Finisterian Dead End

Quel ambitieux projet que de narrer l'histoire de Jeanne d'Arc au travers d'un album conceptuel ! ABDUCTION a clairement mis la barre haute avec son troisième L.P. et là ou beaucoup se seraient pris les pieds dans le tapis, eux délivrent leur meilleur album à ce jour.

Après deux premiers albums hautement qualitatifs, je me demandais sérieusement comment ABDUCTION allait pouvoir une fois de plus se surpasser. Il faut dire qu'au travers de leurs précédentes œuvres, le groupe a su renouveler un genre qui manquait cruellement de fraîcheur depuis un certain temps (à quelques exceptions près). 

Ce Black Metal épique et flamboyant qui a tant convaincu jusqu'à présent est ici poussé à son paroxysme ou l'équilibre, parfois fragile, entre la violence du Metal Noir et la quiétude parfois mélancolique du progressif le plus lumineux est ici d'une parfaite justesse. 

La production (signée Déhà) rend ici justice aux prestations des musiciens et des compositions toujours très fouillées du groupe notamment en ce qui concerne le chant, élément important et central de la musique de ABDUCTION qui permet à l'auditeur de suivre le concept ô combien passionnant de ce troisième album justement intitulé Jehanne.

On dit souvent que le troisième album est un cap important pour un groupe et ABDUCTION l'a franchi sans encombres et parvient même à nous offrir avec Jehanne, non seulement son meilleur album, mais également un chef-d'œuvre du genre. 

Titres de l'album :

  1. Aux Loges Les Dames
  2. Par Ce Cœur Les Lys Fleurissent
  3. Le Chevauchée De La Loire
  4. Dieu En Soit Garde
  5. Foi En Ses Murs Jusqu'Aux Rats
  6. Battue Par Les Flots Jamais Ne Sombre
  7. Très Fidèle Au Roi Et Au Trône
  8. Aux Marches De Lorraine

Page Facebook


par JérémBVL le 28/04/2020 à 11:00
95 %    796

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


Luigi
@78.192.38.132
29/04/2020, 20:44:56
White Metal forever;

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Le week-end de la Vierge de Fer

Simony 03/07/2022

Live Report

Discography 1985/2022

mortne2001 02/07/2022

La cave

HELLFEST 2022 / Part 1 / Du jeudi 16 au dimanche 19 juin

Jus de cadavre 30/06/2022

Live Report

Interview de NESTOR

Chief Rebel Angel 25/06/2022

Interview

The Ocean + PG Lost + Psychonaut

RBD 10/06/2022

Live Report

NECROWRETCH + HEXECUTOR + LORD GALLERY / Rennes (Ubu)

Jus de cadavre 01/06/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Buck Dancer

"J'aime beaucoup la configuration du Trabendo, la scène en contre-bas permet de voir ce qu'il s'y passe où que l'on soit dans la salle" Je pense tout le contraire, où que l'on soit dans la salle on voit rien du tout je(...)

04/07/2022, 17:20

Arioch91

Je n'ose imaginer le boulot passé à rédiger une telle rétrospective !Respect total et merci beaucoup !

03/07/2022, 19:41

Olivier

Merci pour cette très belle bafouille ! J'adore N.D. depuis ses débuts, mais je suis surtout un fan des premières années, et pour moi, la première fracture intervient lorsque Lee quitte le navire - je ne suis pas très fan de la voix de Ba(...)

03/07/2022, 18:38

Buck Dancer

Vraiment très sympa cette rétrospective d'un groupe qui le mérite largement et bravo pour le travail ! Perso j'ai découvert Napalm ave l'EP " Mass Appeal Madness", d&apos(...)

03/07/2022, 14:07

RBD

Seigneur, quel travail ! J'écoute Napalm depuis plus d'un quart de siècle, c'est l'un des deux ou trois groupes de niveau professionnel que j'ai vu le plus. Mais jamais je n'aurais osé me lancer dans un exposé pareil. Rien que pour ç(...)

03/07/2022, 12:06

Simony

Putain !!!!!!! Alors moi j'adore Utopia Banished, c'est l'album qui m'a fait découvrir NAPALM DEATH c'est certainement pour cela, c'est aussi pour ça que j'ai pas de suite compris ce qu'était Scum lorsque j'ai voulu remonter les al(...)

03/07/2022, 10:06

NecroKosmos

Superbe travail !! Moi aussi, je suis un fan ultime de NAPALM DEATH. Je suis leur carrière de près depuis que j'ai découvert le groupe à la sortie de FROM ENSLAVEMENT... et n'ai jamais décroché malgré leurs prises de risques ou changement(...)

03/07/2022, 07:22

Benstard

Ouais pareil , la production est générique a mort, bon c'est quasiment tout les groupes comme ça , mais entre la guitare avec ce son de gratte en mode pédale brancher sur une table de mix et la batterie avec la caisse claire ultra numérique...mais bon ce gr(...)

02/07/2022, 14:45

afass

Generic and boring.

01/07/2022, 23:16

Arioch91

Achat prévu !

01/07/2022, 20:10

Harry Klein

Je trouve les idées "zombie truc" affreusement rincées mais le morceau est effectivement très bon et appétissant. 

01/07/2022, 09:48

LeMoustre

Parfait ça. Achat direct comme prévu 

01/07/2022, 09:39

Simony

Commande faite, je ne sais pas si notre cher Mortne2001 connait ça... C'est le Thrash que j'aime !

01/07/2022, 09:08

Jus de cadavre

Hé oui c'est vrai ! Mais bon c'est la force du Hellfest : son affiche de malade qui à chaque fois te fait dire "aller j'y retourne !"

30/06/2022, 22:53

RBD

Hé, JdC, je croyais que tu ne voulais plus retourner au Hellfest, ha ha !! Le covid a changé bien des choses. Nous avons tous très faim.Je ne suis pas étonné, autrement, de l'excellente impression laissée par Agressor, ça m'a fait (...)

30/06/2022, 14:55

Simony

Totalement d'accord avec toi Jus de cadavre, c'est du tout bon avec cet esprit simple et efficace que j'aime beaucoup dans ce groupe.

30/06/2022, 14:43

Jus de cadavre

Simple, basique, efficace. 

30/06/2022, 11:53

Jus de cadavre

Cette prod encore ! Un petit côté Thrash de bâtard ce titre, avec un son de tronçonneuse. Le pied.Super nouvelle en tout cas, ça sent un top de fin d'année cet album...