Legends

Majesty

28/06/2019

Napalm Records

Deux ans après un Rebels dévoilant un MAJESTY 2.0 ou l'étiquette envahissante de copie de MANOWAR version allemande avait enfin volée en éclats, voici nos teutons de retour avec Legends !

Le groupe avait trouvé une stabilité artistique avec leur précédent album et la recette appliquée avait fait mouche auprès du public et des critiques et MAJESTY semble l'avoir bien compris tant Legends se veut être la suite directe de Rebels!

Dès l'entame de l'album nous retrouvons nos repères avec ce Heavy Metal typiquement allemand ou refrains guerriers et rythmiques d'acier font bon ménage, toujours saupoudré d'un soupçon de claviers (l'influence toujours présente de SABATON) qui confère une touche de modernité bienvenue aux compositions.

Ce nouveau et récent virage musical semble avoir donné des ailes au groupe tant les compositions se veulent solides et variées malgré les "contraintes" qu'imposent le style de musique et fait jeu égal avec l'excellent Rebels.

Ces compositions justement mettent en valeur la voix de Tarek Maghary qui peut ainsi user pleinement de son instrument et nous épargne les inutiles montées aiguës inhérentes au Heavy/Power Metal de tradition.

L'ennui ne pointe jamais le bout de son nez et l'album passe à une vitesse folle, donnant l'irrésistible envie d'appuyer de nouveau sur le bouton "Play". 

La mission est une fois de plus réussie pour MAJESTY qui nous offre un digne successeur à Rebels et confirme les espoirs placés en eux! 

Titres de l'album :

  1. The Will To Believe
  2. Rizing Home
  3. Burn The Bridge
  4. We Are Legends
  5. Wasteland Outlaw
  6. Church Of Glory
  7. Maverick Supreme
  8. Words Of Silence
  9. Last Brigade
  10. Blood Of The Titans
  11. Stand As One

Page Facebook

par JérémBVL le 16/07/2019 à 11:21
85 %    275

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)

10/07/2020, 10:42

Gargan

...Quand tu découvres les effets lumineux de ton logiciel de montage.

10/07/2020, 10:37

steelvore666

Bien d'accord avec vous messieurs.
J'écoute encore les "vieux" albums, ceux qui montrait un groupe sur de lui et assez puissant pour convaincre sans en faire des tonnes et devenir pathétique.
Un constat : la qualité de ses albums est inversement proportionnelle à son implication dans(...)

10/07/2020, 09:41

Speeding Velocity

Eh ben.... vraiment pas bandante cette affiche.
Je suis quand même curieux de voir le prix des places pour "ça".
(et le taux de remplissage, mouarf !)

10/07/2020, 09:00

NecroKosmos

Même opinion. Groupe de clowns. Après, cette polémique montre bien l'ouverture d'esprit du gouvernement polonais.

10/07/2020, 06:40

NecroKosmos

Je ne connaissais que de nom. Voilà qui me plaît beaucoup !!

10/07/2020, 06:28

aeas

Guignol à la tête d'un groupe de guignols. Sacré Nergal et son cirque...

09/07/2020, 22:13

Jus de cadavre

@gerard : petite phrase importante dans l'article que tu as peut-être zappée "N'oubliez pas que ces sélections sont totalement personnelles et subjectives et n'ont pas pour but de présenter tout ce que la Bretagne a pu produire (on n'en aurait pour des journées entières !)"

Sans c(...)

09/07/2020, 22:02

gerard menvuça

Et les groupes de Speed metal / heavy metal / hard rock / Glam rock ?, apparemment il n'y en a pas en BRETAGNE dans l'article ! C'est pas mon impression ! je tombe sur des video sur you tube de groupes Bretons ( Nantes inclus)

09/07/2020, 20:07

Buck Dancer

Jus de Cadavre, merci de dire que je pose des questions pas trop connes ;)

09/07/2020, 19:47

Daisy

Juste si vous pouvez rectifier l'orthographe de son prénom c'est Micaël, merci d'avance ....

09/07/2020, 19:39

Daisy

Je vous remercie pour cette belle évocation (je suis son amie)

09/07/2020, 19:38