Fatigué de voir apposée l'étiquette "Stoner" sur des groupes de Heavy Rock gentillet, j'avais un peu laissé de côté cette scène Stoner Rock, histoire d'un retour en grâce avec l'album éponyme de MAMA'S GUN.
En effet, c'est avec la sortie de cet album du groupe français que le goût du Stoner revient en bouche. D'ailleurs, l'étiquette Stoner est ici acollée d'un Blues Stoner 70's qui lui sied parfaitement ("Righteous Hand"). En effet, on sent l'influence Blues dans ce jeu de guitare épuré mais plein de feeling, cette batterie au son naturel et chaud, cette basse en toile de fond et puis ce grain de guitare qui rappelle que les gaillards peuvent envoyer du lourd à l'image de ce "Both Sides Of Your Hand". Dans les rôles, nous avons, une basse, une guitare et une batterie mais attention parce que le trio sait faire cohabiter ces armes là pour rendre leur musique psychédélique, roots et sauvage, très addictive.
Si le début d'album laisse la part belle à ce Stoner Rock bien envoyé, avec "Dead Legends" le groupe révèle des capacités qui vont bien au-delà du KYUSS-like que l'on entend un peu partout chez ces groupes Stoner Rock, l'ombre d'un LED ZEPPELIN ne tarde pas à faire surface et lorsque Louis Schneider s'amuse avec ses effets, on pense de suite à Tom Morello (RAGE AGAINST THE MACHINE) dont on connait l'amour sans limite pour ce même groupe. Et cela continue dans un Rock décomplexé et bien direct sur un "Itchcock" très 70's dans l'esprit mais avec des sonorités plus modernes, comme dis plus haut, ce groupe n'est pas dans la pale copie et habille ses titres de façon subtile avec des arrangements studio sur les pistes de guitare qui permettent de garder cet esprit roots et direct tout en soignant les détails jusqu'à cet "Electrical Redeemer" rampant où le son Orange fait parler la poudre !
Au fil de l'album l'esprit Stoner des débuts laisse la place à un Blues Stoner très 70's, l'utilisation de la cloche sur "Greed" est un élément qui ne trompe pas mais pour autant, MAMA'S GUN évite de tomber dans le piège du groupe revival et ce même titre plombe d'un seul coup, on retrouve cette guitare épaisse et grasse du début et on pense à un DANKO JONES dans cette approche Rock énergique qui sait souffler le chaud et le froid comme sur ce "Sun Haters, Moon Lovers" plein de feeling entre sa partie centrale à fleur de peau et sa fin très énergique.
Relevé d'une production particulièrement réussie de la part de Cédric Soubrand au Improve Tone Studio, cet album devrait rapidement séduire le public Stoner comme le public Heavy Rock 70's, MAMA'S GUN fait état ici d'un potentiel assez impressionnant qui ne demande qu'à exploser sur les planches.
Tracklist :
Belle rétrospective pour un groupe à la carrière passionnante, je ne savais pas qu'une biographie était parue et encore moins traduite.J'avais exploré à l'époque de "Draconian Times", mais comme j'&eacu(...)
13/07/2025, 13:58
L'abruti qui pour justifier ses "propos" se croit obligé de poster sous 2 pseudos distincts. Tellement pathétique. Continue tu as touché le fond, mais creuse encore.
13/07/2025, 10:32
DPD/SEXMASTER : que de justifications pour un mage noir... T'as bu une tourtelle et tu te sens plus?
13/07/2025, 07:16
Bande de vieillards à con à la con, on vous baise matin midi et soir.Fuck Black SabbathFuck Iron MaidenFuck MotördheadEt toute votre scène de merde, on va l'éteindre à la pisse.
13/07/2025, 03:06
Spoiler il y aura un nouvel album de Slayer à un moment ou un autre et ce sera de la merde. Vivement que cette génération 80's crève franchement.
13/07/2025, 01:09
Le dernier Celestia est cool aussi. Je veux dire ça se plaint de moi parce que je pense beaucoup de bien de Chat Pile, vous voulez quoi ? une putain de liste ? foutez-vous la dans le cul et faites l'effort d'avoir la votre ou allez écouter ac/dc ou je sais pas quel autre g(...)
13/07/2025, 01:07
J'aime bien le dernier Cénotaphe et celui de Kaevum (parce que je suis un nazi), bon je pense que vous êtes au lit. J'arrête le spam.
12/07/2025, 23:01
Au passage je pourrais placer du black assez UG qui est mon genre principal j'avoue que c'est pour vous faire chier, mais je le pense vraiment.
12/07/2025, 22:08
C'est quoi la suite ? on va prétendre que Kiss est autre chose qu'une opération commerciale, bien les vieux ? i was made for loving youuuu baby, wow, quel chef d'oeuvre.
12/07/2025, 22:07
Je ne suis en aucun cas un troll, je pense absolument ce que je dis. Désolé de boulverser votre branlette collective, mais entre Black Sabbath et Deafheaven c'est Deafheaven sans hésitation. Sunbather est un album culte, bien plus que tout ce qu'a pondu Black Sabbat(...)
12/07/2025, 22:00
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43