Multiverse

Aevum

27/03/2020

Darktunes Music Group

Formés en 2007 et auteurs de deux albums, les italiens de AEVUM reviennent en cette année 2020 avec un troisième album sous le bras ou la poésie et la littérature vous sont contées au son d'un Power Metal d'obédience symphonique.

Il est vrai que le genre est sévèrement saturé depuis de nombreuses années et rares sont les groupes à s'extraire de la masse et proposer quelque chose d'original et AEVUM l'a bien compris. 

Malgré le style pratiqué, le groupe parvient à insuffler suffisamment de personnalité à leurs compositions pour captiver l'auditeur et le sens aiguisé des italiens pour la Pop, couplé aux sons électro/symphonique donnent une toute autre dimension à ce Power Metal.

L'inévitable duo de vocalistes fait ici merveille tant la versatilité est ici de rigueur entre chants mélodiques ultra chiadés, growls maîtrisés et envolées lyriques de toute beauté. La section instrumentale n'est pas en reste et délivre une prestation XXL et tout particulièrement les claviers qui sont ici la pièce maîtresse et illuminent l'album par leur diversité.

Multiverse est donc une excellente surprise et permet au groupe de se hisser au dessus de toutes les sorties du genre en proposant un album varié, original et maîtrisé. On parle souvent du passage compliqué du troisième album et AEVUM l'a franchi avec brio !

Titres de l'album

  1. The Pilgrim
  2. Spark Of Life
  3. Tair
  4. Black Honeymoon
  5. The Time Machine
  6. Cold Spot
  7. Ulas
  8. Hopeless
  9. Fratricide
  10. WWII
  11. Seeds
  12. The Garden Of Mars
  13. Cessate, Omai Cessate

Page Facebook


par JérémBVL le 28/03/2020 à 10:00
85 %    227

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report

Les 7 pêchés capitaux : Pierre

Simony 24/09/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Betrayed

Je ne savais pas que ça existait encore ce truc.Souvenirs de VS...   

25/10/2020, 09:26

KaneIsBack

Haha, Shaka écrit des news ici, maintenant ?   

24/10/2020, 17:03

Solo Necrozis

Pas de nibards mis en évidence. Voilà, je fais gagner du temps à certains.

24/10/2020, 11:40

Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51

Saddam Mustaine

Il y a 8 mois il n'y avait de pandémie, et tout le monde s'en foutait les stades étaient pleins comme les concerts...Donc dans 8 mois impossible a dire, et les plus pessimistes ne vous laissez pas décourager par la dictature sanitaire de ce pauvre monde de fo(...)

23/10/2020, 19:41

Humungus

Satan + 1.J'avais encore quelques espoirs il y a peu, mais l'ITW de Barbaud dans le Figaro (???) me les a définitivement enterrés...Allez... On croise tout de même les doigts hein... ... ...

23/10/2020, 07:31

POMAH

Ouais y'a quelques Labels tu sens bien qu'ils sont géré par des mecs avec de fortes convictions. Van, Avangarde comme tu le soulignais, Iron Bonehead, y'en a d'autres bien sur. Mais eux clairement quand ils sortent un trucs que je ne connais pas je me dit Houlaaa(...)

23/10/2020, 03:47

Buck Dancer

Si, sur YouTube ! 

22/10/2020, 23:26

Satan

Il n'y aura pas des festivals l'été 2021, soyons réalistes.

22/10/2020, 22:28

Reg

The same ^^

22/10/2020, 18:55

NecroKosmos

Rien que pour Didier SUPER, je suis capable d'y aller. 

22/10/2020, 18:27

Simony

On ressent parfaitement la recherche de qualité dans les sorties du label, j'ai un peu la même image d'Avantgarde en Italie également.

22/10/2020, 14:11

David

Superbe reportage ! Bien dépaysant et qui montre que le métal est vraiment universel !manque peut être un peu de photos.

22/10/2020, 08:25

Harry Klein

J'aurais préféré pouvoir entendre un nouveau titre de Mavorim <3 mais qu'à cela ne tienne, bonne nouvelle ! et j'aime bien Ad Mortem aussi, mais moins. 

22/10/2020, 07:00

Buck Dancer

La pochette me dit vaguement quelque chose mais jamais écouté cet album. Le morceau en écoute est très très bon. Merci pour la découverte. 

22/10/2020, 04:52

Satan

Von? Laissez-moi rire...