Necrobreed

Benighted

17/02/2017

Season Of Mist

BENIGHTED n’a point l’habitude de tirer dans le vide et autant vous dire que ces nouveaux projectiles atteignent tous leur cible ! Pourtant, après le départ de Kevin, une certaine inquiétude était de mise quant à l’aspect percussif du groupe. Cependant, après l’annonce de l’entrée en service de Romain Goulon (ex-NECROPHAGIST, …) derrière les fûts, les esprits ont pu s’apaiser. Tel une confirmation évidente, ce que nous dévoile Necrobreed constitue une suite logique aux fantastiques travaux fournis jusqu’ici.

Que dire... Tous ceux qui aiment et supportent BENIGHTED depuis peu ou plus vont se délecter du cru 2017. Groovy, puissant, intense et toujours frais, ce huitième album ravale ta face à coups de pelleteuse ! Je pense qu’à ce niveau, on ne peut même plus être surpris par l’excellence et la maîtrise du quintet. Je pourrais certes écrire un roman sur la juste balance entre agressivité et rythmiques emballantes, entre chaos et brutalité mélodique, mais ça ne ferait que vous induire l’impression que j’ai été acheté. Non, Necrobreed mérite un bon gros tas d’éloges tant pour le côté composition que pour le talent des musicien qui l’on accouché.

Une fois encore, le concept décliné ici se trouve aux frontières de la folie, dans les recoins les plus sombres du mental humain. En effet, un type qui se coud des animaux morts sur l’abdomen, il doit être méchamment fini à la pisse. Quoique, la suite révèle d’un certain désordre psychologique faisant partie d’une certaine logique. Sentant l’infection gagner ses tissus et la chaleur qui accompagne ce processus, il a l’impression de donner vie à la charogne. Résultat d’un trauma d’enfance dû à la mort d’un chat, la chose prend un certain sens et colore par la même occasion la musique véhémente des français de quelques nuances de folie maladive.

Lorsqu’on prend tout cela en compte, Necrobreed constitue une magnifique preuve que le brutal death/grind peut être élevé au rang d’art !

Titres de l’album :
1. Hush Little Baby
2. Reptilian
3. Psychosilencer
4. Forgive Me Father
5. Leatherface
6. Der Doppelgaenger
7. Necrobreed
8. Monsters Make Monsters
9. Cum With Disgust
10. Versipellis
11. Reeks Of Darkened Zoopsia
12. Mass Grave

Page Facebook officielle


par arnaudvsk le 15/02/2017 à 07:28
95 %    781

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

Concerts à 7 jours
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Oliv

Je parlais de groupes extrême bien évidemment, j’ai pas précisé .

06/07/2020, 20:42

Reg

Un rdv à ne pas manquer !

06/07/2020, 17:38

Satan

Et Cult of Luna c'est du poulet peut-être?

06/07/2020, 14:23

Oliv

C’est sûr que la , ils ont voulu assuré le coup avec des groupes français , anglais , italien et suisse entre autre . J’aurai pas dit non pour de la scène norvégienne , hollandaise et suédoise !
Je vais pas faire 500 bornes pour si peu . Ma préférence irai au Lyon metal fest en (...)

06/07/2020, 12:06

Simony

Visiblement si !
Après, dans le contexte actuel, il faut bien garder en mémoire que les groupes qui peuvent se déplacer à travers le monde est plus restreint. Comme personne ne sait comment va évoluer la situation, ils sont obligés de prendre en compte la situation actuelle pour booker e(...)

06/07/2020, 11:51

Oliv

Ce n’est pas l’affiche finale quand même ?

06/07/2020, 11:27

steelvore666

???

05/07/2020, 14:28

Gargan

Vachement inspiré par Necrolord l'artwork, un peu à la blood on ice.

05/07/2020, 12:26

wada

Il met son masque une fois sorti des transports en commun et il ne respecte pas la distanciation sociale. Il a tout compris cet abrutis !

04/07/2020, 21:06

wada

Je me souviens de cette chasse aux sorcières hypocrite et ridicule.

04/07/2020, 21:04

stench

C'est encore possible des photos pareilles en 2020 ? Le groupe, que je connais peu, fait de l'auto-dérision ou ils sont sérieux ?

04/07/2020, 19:16

Jus de cadavre

Un des rares groupe BM dont j'attends encore les nouvelles sorties avec impatience... Donc bien content aussi. Je ne sais pas qui les signera par contre, Season ayant dit en 2018 qu'ils ne travailleraient plus jamais avec le groupe... On verra !

04/07/2020, 17:08

Humungus

Ah bah très bien.
Je me demandais justement pas plus tard qu'hier ce qu'il pouvait bien advenir d'eux...

04/07/2020, 16:56

Buck Dancer

Pareil que RBD j'ai la version avec "Mentally murdered" en bonus.
Certainement le Napalm que j'écoute le plus. L'enchaînement "Suffer..." avec le bonus "hiding behind" est pour moi toujours aussi fatal 30 ans après.

04/07/2020, 14:33

JTDP

Au vu de la chronique pour le moins élogieuse du collègue, je me suis laissé tenter par l'achat, bien que rien nem'avait transcendé depuis "Once" de la part des finlandais. Je ne serais pas aussi mordant que KaneIsBack concernant le second cd, mais je dois confessé que ce n'est clairement pas l(...)

04/07/2020, 13:25

radidi

marrant de voir ce groupe avec un genre de statut culte aujourd'hui alors qu'à une époque osmose bradait les deux albums du groupe à 10 francs chacun! cela dit, ces deux albums étaient une tuerie, surtout trans cunt whip!!

04/07/2020, 11:26

Humungus

Je porte actuellement le t-shirt de cet album sur mes frêles épaules.
CQFD...

04/07/2020, 10:45

poybe

Le clip de Suffer the Children ... je l'ai sans doute encore chez mes parents sur une vieille VHS (si ça n'a pas été jeté). Je l'avais enregistré au milieu d'autres clips diffusés sur M6. A l'époque j'avais halluciné. Quand je l'écoute maintenant, je vois que mes oreilles se sont bien habit(...)

04/07/2020, 09:39

RBD

Hmmm... Tu sais parler aux hommes, toi... J'ai la version avec "Mentally Murdered" en bonus non signalé. L'occasion de signaler qu'avec cet EP entre autres, la transition n'a pas été tout à fait aussi brutale que ce qui semble si on s'en tenait trop strictement aux albums, simplement.
C'es(...)

04/07/2020, 01:21

Kairos

Haha ce nom sorti du fond des ages... comme osmose d'ailleurs