Our Own Democracy

Cancel The Apocalypse

04/11/2016

Get A Life Records

Drôle d’oiseau ! Remarque toute aussi pertinente concernant le joli artwork que pour la musique qui me pénètre les tympans en ce moment. CANCEL THE APOCALYPSE est une bestiole musicale qu’on ne peut aisément décrire tant elle est saugrenue. Mélange inattendu de musique classique et de post-hardcore, on se retrouve immergé dans un microcosme à forte personnalité où se côtoient guitare sèche, violoncelle, batterie et cris screamo. Autant vous dire que j’ai eu du mal à m’y acclimater. Après trois ou quatre écoutes, je parviens seulement à m’y retrouver.

Déconcertante, innovante et surprenante, cette sensation musicale française est composée d’acteurs chevronnés de deux scènes et univers complètements différents qui se réunissent sur ce projet improbable. Le résultat de ce mariage, le choc de ces deux genres ne plaira qu’aux esprits ouverts, aux aventuriers du sons, mais ceux-ci seront largement récompensés. CANCEL THE APOCALYPSE regorge d’émotions et de subtilités et son premier album Our Own Democracy offre une vision lumineuse sur ce que serait le monde post-apocalyptique si l’Homme avait survécu.  Plein d’espoir, donc, le concept du quatuor hexagonal engendre une sorte de fraîcheur positive revigorante à travers une dizaine de titres, dans l’ensemble assez courts.

Avec un peu moins d’une demi-heure de musique, CANCEL THE APOCALYPSE marque une première apparition de courte de durée, toutefois, beaucoup seront déjà dépassés sur le contenu intense et intrigant d’une œuvre osée et d’un défi largement relevé ! Bravo !

Titres de l’album :
1. Athens
2. Cancel The Apocalypse
3. Candlelight
4. Planes And Bombs
5. Children
6. A Bunch Of Roes With Thorns
7. The Things That Can Never Be Done
8. Bad Boxer Part 1
9. Bad Boxer Part 2
10. We Where Young

Page Facebook officielle


par arnaudvsk le 22/11/2016 à 07:30
90 %    665

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Hoover

Je n'aime vraiment pas ce qu'est devenu ce groupe. Perdition city était une évolution osée mais avec un résultat brillant, depuis ça oscille entre le chiant et le sans grand intérêt.

13/07/2020, 19:34

sart

Pas mal du tout.

13/07/2020, 19:28

sart

Meilleur et moins mélodique que le précédent, ce dernier Pocahontas n'en reste pas moins trop polissé, sans âme et s'oublie très vite.

13/07/2020, 19:27

sart

Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

13/07/2020, 19:23

sart

Ca sonne comme du death suédois sans les fréquences basses.

13/07/2020, 19:21

Saddam Mustaine

Pas si mauvaise la suite, bien que très varié.

13/07/2020, 19:06

Humungus

Bien d'accord avec vous les gars.
... Même si j'ai tout de même une nette préférence pour leur premier album.
Quand au reste de leur discographie, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

13/07/2020, 13:22

Gargan

Idem, dans mon top 10. Totalement dérouté à l'époque mais je ne m'en suis jamais lassé depuis, riffs et mélodies imparables. T'en écoute un morceau, puis deux puis l'ensemble sans t'en rendre compte. Enfin ce sont surtout les autres qui s'en rendent compte, because air guitar et air drums heh(...)

13/07/2020, 11:51

Saddam Mustaine

Amorphis cet album est sensationnel.

12/07/2020, 14:20

Pomah

Y'a clairement un côté synthwave pas dégeu, à creuser.

11/07/2020, 14:36

RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10

JTDP

Purée c'est vrai qu'il est excellent cet album !!! Et malgré Youtube et le poids des ans, le son est franchement bon ! Une réédition s'impose, c'est indéniable.

10/07/2020, 17:08

Oliv

Ah bon

10/07/2020, 12:51

y'a pus d'jus

faut dire à BEBERT de pousser son camion ,il bloque la porte du garage et j'peux pas sortir la dépanneuse !

10/07/2020, 12:29

Gargan

Haha la ref à Hanson ! Belle découverte, merci.

10/07/2020, 11:59

Thrashing Metropolity

Super anecdote, Goughy ! Merci pour le partage !
Ca ne fait que confirmer tout le bien que nous sommes nombreux à penser de ce groupe culte.

Vraiment, si ces albums pouvaient être réédités, ce ne serait que justice !
Quelqu'un a évoqué plus haut l'accent franglais du (...)

10/07/2020, 11:07

goughy

Bon allez je me lance, juste histoire d'en rajouter sur les sentiments positifs qui émanent ce très beau papier (je savais pas l'histoire du début des Bérus...)
Ca devait être en 94 ou 95, on avait 14 ans, on écoutait MST et, avec deux autres potes, Mickey était une star du niveau de Br(...)