Reformés depuis 2016, les parisiens de HATRED DUSK sont de retour sur le devant la scène avec un nouvel EP paru l'an dernier en attendant un premier album attendu pour cette année. Phil, le vocaliste, qui est à l'origine de cette reformation a bien voulu répondre à nos questions et nous en dire un plus au sujet du groupe et son actualité !

Salut Phil et merci de nous accorder cette interview ! Peux-tu te présenter et présenter le groupe aux lecteurs de Metalnews ?

Moi c’est  Phil, vocaliste du groupe et aussi à l’origine de la reformation qui a eu lieu en décembre 2016. La version actuelle du groupe est  donc :  moi - chant, Nico - guitare, Jahno - basse, Pascal - guitare et Jean-Yves -  batterie.  

Le groupe existe depuis la fin des années 80 et vous vous apprêtez à sortir votre premier album, que s'est-il passé pendant cette longue période d'inactivité pour HATRED DUSK ?

En fait, il y a surtout  eu un gros break entre 1996 et 2016, ce qui explique que l’album ne verra le jour que seulement cette année, quasiment  26 ans après le promo 7 titres de juillet 1993. D’ailleurs la reformation du groupe fut assez compliquée et ne failli jamais se faire, mais bon j’ai été très persévérant sur le coup. Sincèrement je ne pensais pas arriver à mes fins et mon entourage me disait, « tu verras ça ne se fera jamais » et pourtant ça c’est fait. Pour qu’un groupe dure, il est important d’avoir une relation très forte entre les membres et là c’est le cas, on est au final une petite tribu de 5 personnes...

Votre dernier EP, Blinded By Hate, paru l'an dernier présente un groupe pratiquant un Thrash/Death avec de forts relents de Heavy. Es-tu d'accord et comptez-vous poursuivre dans cette voie pour l'album à venir ?

Tout a fait d’accord avec cette description. Vu que Pascal notre soliste est plus Heavy Metal dans son jeux et ses influences musicales, rien d’étonnant à cela .
Les nouveaux morceaux seront aussi dans cette voie avec qui sait une touche de brutalité et d’agressivité en plus. Sur l’ancien répertoire, on a gardé que 4 morceaux au total, le reste c’est que du neuf.
Même dans la période 90’s, HATRED DUSK n’a jamais été un vrai groupe de Death Metal ou de Thrash californien, il y a toujours eu d’autres influences qui se sont greffées a la musique du groupe.

Quelles sont vos principales sources d'inspiration ?

Musicalement on peut citer SLAYER, METALLICA, ANTHRAX, SODOM, DEATH ANGEL, BLACK LABEL SOCIETY, KREATOR, AMON AMARTH, OBITUARY et pour les textes je n’ai pas  de sujet de prédilections. J’évite juste d’écrire des morceaux qui parlent trop de politique ou de religion. Les anciens qui nous connaissent, te parlerons bien sur de RATP qui reste notre "tube" a nous !


Que penses-tu du revival que connaît actuellement le Thrash Metal avec des groupes comme HAVOK, DUST BOLT, LOST SOCIETY ou POWER TRIP qui connaissent un certain succès ?

Même si je reste fan de vieux groupes comme KREATOR, TESTAMENT ou DARK ANGEL, ces jeunes groupes sont nécessaires pour que le mouvement Thrash puisse continuer à exister auprès de la nouvelle génération de fans. Comme dans tout style musical, il est vital d’avoir une relève avec des groupes récents, les vieux groupes finiront par tirer leu révérence un jour ou l’autre, il suffit de voir la tournée d’adieu qu’effectue SLAYER. C’est marrant quand tu me  parle de revival  je pensais plus en fait à des combos tel  : GAMMA BOMB, FUELED BY FIRE, MERCILESS DEATH, SUICIDAL ANGELS voir MUNICIPAL WASTE et toute cette vague de groupes issues des années 2000.

 Blinded By Hate possédait une production puissante et claire, allez-vous travailler avec les mêmes personnes pour votre premier album ?

Andrew du Hybreed Studio a fait un excellent travail pour les deux titres du EP,  donc il est évident  qu’on va continuer avec lui pour les autres titres qui figureront sur l’album. Les deux morceaux du EP figureront sur l’album. Si on a proposé deux morceaux l’année dernière, c’était surtout pour refaire parler de nous et montrer aux gens qu’on avait du neuf à proposer. Va trouver un label avec des morceaux vieux de 30 ans ! Pour les groupes qui veulent obtenir un bon produit sans trop y laisser un organe, le Hybreed Studio est un super choix.

Avez-vous des projets de tournées pour défendre votre album ?

On va essayer de trouver des dates mais bon les grosses tournées quand t’as pas de tourneur ou de gros label derrière toi,  c’est pas simple..  
En tant que vieux groupe qui redémarre en gros de zéro, c’est un peu à nous d’aller à la chasse aux dates et nous faire remarquer auprès des associations et des organisateurs. Cec dit avec un album et label en plus, cela devrait nous ouvrir pas mal de portes.

Je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs de Metalnews !

Merci à toi et a Metalnews pour le soutien ! D’ailleurs on sera en concert le 29 mars 2019 à Alfortville avec Heavyction et Hot Hell Room, donc si vous voulez venir faire la fête avec nous, vous serez les bienvenus !

Page Facebook officielle

Bandcamp



par JérémBVL le 11/03/2019 à 16:51
   97

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Wolf Counsel

Destination Void

Mörglbl

The Story Of Scott Rötti

Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Together To The Stars

An Oblivion Above

Queensrÿche

The Verdict

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

LORDS OF CHAOS / Critiques du film

Jus de cadavre / 12/03/2019
Film

Concerts à 7 jours

+ Kryzees + Manigance

22/03 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)

Photo Stream

Derniers coms

@Jus de cadavre : je plussois pour le livre ! Un véritable petit bijou !

Concernant ce documentaire, j'ai hâte de le voir, en espérant autre chose que du Get Thrashed # 2. Get Thrashed était un excellent docu sur la scène Thrash US (principalement), pas utile qu'un autre documentai(...)


Le bouquin est terrible en tout cas : bourré de photos bien rares (que je n'avais jamais vu ailleurs, et pourtant on parle de gros groupes !). C'est vraiment les tous premiers jours de la scène de Bay Area en image. Un livre d'histoire quoi ! :D


Itou.


Sympa !


Excellente nouvelle. Fan de toutes les périodes des norvégiens.


C'est pas le même illustrateur que les albums précédents et pourtant on trouve une continuité très forte sur l'ensemble des albums de la nouvelle ère du duo (depuis qu'ils mettent plus en lumière un Metal old-school très 80's plutôt qu'un Black Metal des débuts)


J'attends d'écouter ça avec fébrilité.
D'ores et déjà, un constat peut-être porté : La pochette est extraordinaire.


Ouaip... J'ai juste eu l'impression d'écouter x fois le même morceau. Même le batteur ne se fait pas chier et démarre les compos toujours de la même façon. Je passe mon tour sans regret.


(Quel naze ! Le nom exact de l'album est "Twilight Of The Thunder God", bien sûr...)


@humungus : C'est vrai, héhé ! A ta décharge, on ne peut pas nier que le groupe connait un certain polissage depuis quelques années, avec une tournure beaucoup plus Heavy (apparu avec "Thunder Of The God" je dirais, que j'adore pourtant, les ayant découvert avec cet album). Mais leur début de (...)


Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".


C'est génial! Merci pour cet itw ! ;-)


Bien sympa ce truc. Même les interludes acoustiques sont convaincants.

Au passage si je peux me permettre une petite critique, je pense que certaines chroniques gagneraient à être écrites plus simplement.
Pour illustrer mon propos deux petites définitions trouvées sur le Lar(...)


Bô ça va, y'a pire comme groupe "pas trve" ;-)


Putain !
Un groupe connu interviewé par METAL NEWS...
Bravo les gars.
... ... ...
Bon, je vais faire mon chiant : C'est juste dommage que vous débutiez votre success story par AMON AMARTH quoi... ... ...


Nan c'est de la merde quant même. C'est surement devenu culte pour tout ce qui entoure le groupe et le disque, mais clairement c'est de la merde. Album chiant, mou du genou et niveau violence et malsain on a fait mieux avant et après que cette daube.


Va falloir que je lui donne une deuxième chance mais cet album m'a jusque là laissé de marbre...


Exactement la même sensation d'un rendu un peu plus "pop" avec ce nouvel album mais une fois rentré dedans je le trouve absolument excellent. Je me suis forcé à l'enlever de ma platine parce que sinon il aurait fait l'année dessus, mais il va très vite y revenir comme ses illustres prédécess(...)


Aaaaaahhh !!!
A PALE HORSE NAMED DEATH !!!
Un des rares groupes actuels dont j'attends les sorties et tournées avec toujours la même réelle impatience.
Une fois de plus, je ne suis pas déçu par leur dernier ouvrage.
Comme le dit très justement Simony, il faut toujours u(...)