Reformés depuis 2016, les parisiens de HATRED DUSK sont de retour sur le devant la scène avec un nouvel EP paru l'an dernier en attendant un premier album attendu pour cette année. Phil, le vocaliste, qui est à l'origine de cette reformation a bien voulu répondre à nos questions et nous en dire un plus au sujet du groupe et son actualité !

Salut Phil et merci de nous accorder cette interview ! Peux-tu te présenter et présenter le groupe aux lecteurs de Metalnews ?

Moi c’est  Phil, vocaliste du groupe et aussi à l’origine de la reformation qui a eu lieu en décembre 2016. La version actuelle du groupe est  donc :  moi - chant, Nico - guitare, Jahno - basse, Pascal - guitare et Jean-Yves -  batterie.  

Le groupe existe depuis la fin des années 80 et vous vous apprêtez à sortir votre premier album, que s'est-il passé pendant cette longue période d'inactivité pour HATRED DUSK ?

En fait, il y a surtout  eu un gros break entre 1996 et 2016, ce qui explique que l’album ne verra le jour que seulement cette année, quasiment  26 ans après le promo 7 titres de juillet 1993. D’ailleurs la reformation du groupe fut assez compliquée et ne failli jamais se faire, mais bon j’ai été très persévérant sur le coup. Sincèrement je ne pensais pas arriver à mes fins et mon entourage me disait, « tu verras ça ne se fera jamais » et pourtant ça c’est fait. Pour qu’un groupe dure, il est important d’avoir une relation très forte entre les membres et là c’est le cas, on est au final une petite tribu de 5 personnes...

Votre dernier EP, Blinded By Hate, paru l'an dernier présente un groupe pratiquant un Thrash/Death avec de forts relents de Heavy. Es-tu d'accord et comptez-vous poursuivre dans cette voie pour l'album à venir ?

Tout a fait d’accord avec cette description. Vu que Pascal notre soliste est plus Heavy Metal dans son jeux et ses influences musicales, rien d’étonnant à cela .
Les nouveaux morceaux seront aussi dans cette voie avec qui sait une touche de brutalité et d’agressivité en plus. Sur l’ancien répertoire, on a gardé que 4 morceaux au total, le reste c’est que du neuf.
Même dans la période 90’s, HATRED DUSK n’a jamais été un vrai groupe de Death Metal ou de Thrash californien, il y a toujours eu d’autres influences qui se sont greffées a la musique du groupe.

Quelles sont vos principales sources d'inspiration ?

Musicalement on peut citer SLAYER, METALLICA, ANTHRAX, SODOM, DEATH ANGEL, BLACK LABEL SOCIETY, KREATOR, AMON AMARTH, OBITUARY et pour les textes je n’ai pas  de sujet de prédilections. J’évite juste d’écrire des morceaux qui parlent trop de politique ou de religion. Les anciens qui nous connaissent, te parlerons bien sur de RATP qui reste notre "tube" a nous !


Que penses-tu du revival que connaît actuellement le Thrash Metal avec des groupes comme HAVOK, DUST BOLT, LOST SOCIETY ou POWER TRIP qui connaissent un certain succès ?

Même si je reste fan de vieux groupes comme KREATOR, TESTAMENT ou DARK ANGEL, ces jeunes groupes sont nécessaires pour que le mouvement Thrash puisse continuer à exister auprès de la nouvelle génération de fans. Comme dans tout style musical, il est vital d’avoir une relève avec des groupes récents, les vieux groupes finiront par tirer leu révérence un jour ou l’autre, il suffit de voir la tournée d’adieu qu’effectue SLAYER. C’est marrant quand tu me  parle de revival  je pensais plus en fait à des combos tel  : GAMMA BOMB, FUELED BY FIRE, MERCILESS DEATH, SUICIDAL ANGELS voir MUNICIPAL WASTE et toute cette vague de groupes issues des années 2000.

 Blinded By Hate possédait une production puissante et claire, allez-vous travailler avec les mêmes personnes pour votre premier album ?

Andrew du Hybreed Studio a fait un excellent travail pour les deux titres du EP,  donc il est évident  qu’on va continuer avec lui pour les autres titres qui figureront sur l’album. Les deux morceaux du EP figureront sur l’album. Si on a proposé deux morceaux l’année dernière, c’était surtout pour refaire parler de nous et montrer aux gens qu’on avait du neuf à proposer. Va trouver un label avec des morceaux vieux de 30 ans ! Pour les groupes qui veulent obtenir un bon produit sans trop y laisser un organe, le Hybreed Studio est un super choix.

Avez-vous des projets de tournées pour défendre votre album ?

On va essayer de trouver des dates mais bon les grosses tournées quand t’as pas de tourneur ou de gros label derrière toi,  c’est pas simple..  
En tant que vieux groupe qui redémarre en gros de zéro, c’est un peu à nous d’aller à la chasse aux dates et nous faire remarquer auprès des associations et des organisateurs. Cec dit avec un album et label en plus, cela devrait nous ouvrir pas mal de portes.

Je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs de Metalnews !

Merci à toi et a Metalnews pour le soutien ! D’ailleurs on sera en concert le 29 mars 2019 à Alfortville avec Heavyction et Hot Hell Room, donc si vous voulez venir faire la fête avec nous, vous serez les bienvenus !

Page Facebook officielle

Bandcamp



par JérémBVL le 11/03/2019 à 16:51
   220

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Lynn

Saint

Tug Of War

Soulfire

Midnight Priest

Aggressive Hauntings

Mortals' Path

Feast of Maggots

Lowest Creature

Sacrilegious Pain

Wretch

Man or Machine

Sabaton

The Great War

Pendulum Of Fortune

Return To Eden

Horndal

Remains

Protector

Summon the Hordes

Majesty

Legends

Dead Horse

Horsecore: An Unrelated Story That's Time Consuming

Затемно (zatemno)

В петле

Hollow Haze

Between Wild Landscapes and Deep Blue Seas

Nyss

Dépayser

Shit Life

Reign In Bud

Teleport

The Expansion

Alcotopia

It Hits the Spot

Pounder

••

Combichrist + Terrolokaust

RBD / 17/07/2019
Electro

Live-report - Impetuous Ritual / Ascended Dead / Scumslaught

Jus de cadavre / 14/07/2019
Death Metal

Napalm Death + A.C.O.D.

RBD / 12/07/2019
Black Metal Symphonique

Municipal Waste + Terror Shark + Dirty Wheels

RBD / 10/07/2019
Hardcore Metal

Live-report HELLFEST 2019 / Dimanche

Jus de cadavre / 07/07/2019
Hellfest Open Air

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Merci beaucoup for this very nice review :)

Liebe Grüße (kind regards)
Martin
Vocalist of Mortals' Path


Je souscris à mort à tout ce que dit mortne2001 et ce qu'ajoute Necrokosmos.
Un seul réel bémol : La pochette.
Mon dieu quelle horreur quoi... ... ...


du modern thrash sans saveur particulière sur les extraits


Tu confonds avec autre chose.


Bah merde, plus de Chritus...


Ça fait un moment que Destruction n'a pas sorti d'album fort. Ce serait bien que ça se passe avec celui-ci


J'adore le logo façon "haie de troenes"
:-)))))))))))))))


Oui très très dur de rivaliser avec le feeling unique de Chritus...


Les limites du DIY ! ;)


Surpris et forcément déçu que Chritus ne soit plus de la partie au niveau vocal.
A voir donc ce que vaut l'actuel remplaçant.
Cela va tout de même être très dur de rivaliser hein...


A creuser ce groupe à creuser... (comme sa tombe ?)


C'est le festival du moche pour de récentes pochettes de heavy allemand !


ce type de groupe n'a pas fini de nous plonger dans les abysses du ridicule


J'ai l'impression que le précédent était sorti avant-hier, ils tiennent le rythme ceux-là !


Aaaaaaahhh !!!
C'était le bon vieux temps tout de même hein…
(Vieux con speaking)


dégageait*


Kerry King + 1.
C'est vrai que leur show dégagé pas mal.
J'en ai été d'ailleurs le premier surpris sur le moment...


Je viens de me choper le Pantera. Que j'avais en fait déjà en bootleg sous le nom de "Black Tooth" !
Tant pis... un énorme live en tout cas ! Ultra bourrin !


Magique


ah ouais ? le pantera me fait bien envie aussi ! je l'ai qu'en bootleg degeu et pas complet...