Reformés depuis 2016, les parisiens de HATRED DUSK sont de retour sur le devant la scène avec un nouvel EP paru l'an dernier en attendant un premier album attendu pour cette année. Phil, le vocaliste, qui est à l'origine de cette reformation a bien voulu répondre à nos questions et nous en dire un plus au sujet du groupe et son actualité !

Salut Phil et merci de nous accorder cette interview ! Peux-tu te présenter et présenter le groupe aux lecteurs de Metalnews ?

Moi c’est  Phil, vocaliste du groupe et aussi à l’origine de la reformation qui a eu lieu en décembre 2016. La version actuelle du groupe est  donc :  moi - chant, Nico - guitare, Jahno - basse, Pascal - guitare et Jean-Yves -  batterie.  

Le groupe existe depuis la fin des années 80 et vous vous apprêtez à sortir votre premier album, que s'est-il passé pendant cette longue période d'inactivité pour HATRED DUSK ?

En fait, il y a surtout  eu un gros break entre 1996 et 2016, ce qui explique que l’album ne verra le jour que seulement cette année, quasiment  26 ans après le promo 7 titres de juillet 1993. D’ailleurs la reformation du groupe fut assez compliquée et ne failli jamais se faire, mais bon j’ai été très persévérant sur le coup. Sincèrement je ne pensais pas arriver à mes fins et mon entourage me disait, « tu verras ça ne se fera jamais » et pourtant ça c’est fait. Pour qu’un groupe dure, il est important d’avoir une relation très forte entre les membres et là c’est le cas, on est au final une petite tribu de 5 personnes...

Votre dernier EP, Blinded By Hate, paru l'an dernier présente un groupe pratiquant un Thrash/Death avec de forts relents de Heavy. Es-tu d'accord et comptez-vous poursuivre dans cette voie pour l'album à venir ?

Tout a fait d’accord avec cette description. Vu que Pascal notre soliste est plus Heavy Metal dans son jeux et ses influences musicales, rien d’étonnant à cela .
Les nouveaux morceaux seront aussi dans cette voie avec qui sait une touche de brutalité et d’agressivité en plus. Sur l’ancien répertoire, on a gardé que 4 morceaux au total, le reste c’est que du neuf.
Même dans la période 90’s, HATRED DUSK n’a jamais été un vrai groupe de Death Metal ou de Thrash californien, il y a toujours eu d’autres influences qui se sont greffées a la musique du groupe.

Quelles sont vos principales sources d'inspiration ?

Musicalement on peut citer SLAYER, METALLICA, ANTHRAX, SODOM, DEATH ANGEL, BLACK LABEL SOCIETY, KREATOR, AMON AMARTH, OBITUARY et pour les textes je n’ai pas  de sujet de prédilections. J’évite juste d’écrire des morceaux qui parlent trop de politique ou de religion. Les anciens qui nous connaissent, te parlerons bien sur de RATP qui reste notre "tube" a nous !


Que penses-tu du revival que connaît actuellement le Thrash Metal avec des groupes comme HAVOK, DUST BOLT, LOST SOCIETY ou POWER TRIP qui connaissent un certain succès ?

Même si je reste fan de vieux groupes comme KREATOR, TESTAMENT ou DARK ANGEL, ces jeunes groupes sont nécessaires pour que le mouvement Thrash puisse continuer à exister auprès de la nouvelle génération de fans. Comme dans tout style musical, il est vital d’avoir une relève avec des groupes récents, les vieux groupes finiront par tirer leu révérence un jour ou l’autre, il suffit de voir la tournée d’adieu qu’effectue SLAYER. C’est marrant quand tu me  parle de revival  je pensais plus en fait à des combos tel  : GAMMA BOMB, FUELED BY FIRE, MERCILESS DEATH, SUICIDAL ANGELS voir MUNICIPAL WASTE et toute cette vague de groupes issues des années 2000.

 Blinded By Hate possédait une production puissante et claire, allez-vous travailler avec les mêmes personnes pour votre premier album ?

Andrew du Hybreed Studio a fait un excellent travail pour les deux titres du EP,  donc il est évident  qu’on va continuer avec lui pour les autres titres qui figureront sur l’album. Les deux morceaux du EP figureront sur l’album. Si on a proposé deux morceaux l’année dernière, c’était surtout pour refaire parler de nous et montrer aux gens qu’on avait du neuf à proposer. Va trouver un label avec des morceaux vieux de 30 ans ! Pour les groupes qui veulent obtenir un bon produit sans trop y laisser un organe, le Hybreed Studio est un super choix.

Avez-vous des projets de tournées pour défendre votre album ?

On va essayer de trouver des dates mais bon les grosses tournées quand t’as pas de tourneur ou de gros label derrière toi,  c’est pas simple..  
En tant que vieux groupe qui redémarre en gros de zéro, c’est un peu à nous d’aller à la chasse aux dates et nous faire remarquer auprès des associations et des organisateurs. Cec dit avec un album et label en plus, cela devrait nous ouvrir pas mal de portes.

Je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs de Metalnews !

Merci à toi et a Metalnews pour le soutien ! D’ailleurs on sera en concert le 29 mars 2019 à Alfortville avec Heavyction et Hot Hell Room, donc si vous voulez venir faire la fête avec nous, vous serez les bienvenus !

Page Facebook officielle

Bandcamp



par JérémBVL le 11/03/2019 à 16:51
   324

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Denner's Inferno

In Amber

Sorcery

Necessary Excess of Violence

Voyager

Colours In The Sun

Cyhra

No Halos In Hell

Mur

Brutalism

Nocturnal Breed

We Only Came for the Violence

Work Of Art

Exhibits

Deceitome

Flux of Ruin

Risen Prophecy

Voices from the Dust

Desolation

Screams of the Undead

Une Misère

Sermon

Aro Ora

Wairua

White Mantis

Sacrifice Your Future

Hatred Dusk

Hatred Dusk

Diocletian

Amongst the Flames of a Burning God

Maïeutiste

Veritas

Alunah

Violet Hour

Sacrilege

The Court Of The Insane

Thicket

Descend into Darkness

Leaving Eden

The Agony of Affliction

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

The Murder Capital + Whispering Sons

RBD / 07/11/2019
Gothic Rock

MORTUARY, Interview avec Patrick (Chant) et Jean-Noël (Basse)

youpimatin / 05/11/2019
Brutal Death Metal

Nesseria + Stuntman

RBD / 01/11/2019
Hardcore

Concerts à 7 jours

+ Father Merrin + All In The Small

16/11 : L'appart Café, Reims (51)

Father Merrin + Clegane + Nornes

17/11 : Le Do It Yourself, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Non, du tout. Les deux groupes se partagent la couverture, c'est tout.


Trust a fait un truc avec Airbourne j'ai pas suivi ?


Je suis fan de ce mag' pour plusieurs raisons, même si je reconnais le côté soft de bien des groupes et un certain penchant virant parfois à l'obsession pour AC/DC (que je n'aime pas particulièrement).

Mais pour peu qu'on ne soit pas un die hard de Metal Extrême (y a Metallian pou(...)


J'avais arrêté Rock Hard pendant un certain temps pour cette raison ("mou du genou" dans sa ligne éditoriale) mais au final j'y reviens de temps en temps maintenant, car justement pour les découvertes plus "soft" c'est tout de même pas mal. Et je trouve encore de la passion dans ce mag...


Pas forcément. Le nom du mag a toujours été RockHard. Il ne vise pas le même public que Metallian.

Moi ça me va à 100 %


Je ne suis pas sûr que ce soit de la HM-2 sur le 1er album. Tout ce qui passait au Sunlight n'avait pas toujours ce son caractéristique (Tiamat et Grave par exemple ;-) )


Ouais c'est bourré de feeling ce morceau je trouve. Cette légende (si ce n'est LA légende) du sludge n'empêche ce mec ! Et ce look de loubard qui va bien :D !


@stench: Je fais encore un paquet d'échanges à l'étranger, l'underground s'arrête pas à ta région, voir à la France :)
Tu parles de split tapes de VACARME?


Le premier extrait est vraiment intéressant, Kirk en a encore dans le ventre !


La date prévue à Barcelone dans la première version de cette tournée a carrément sauté. Ils doivent être dégoûtés.


"Pas de date pour la France".....


Putain "Noose" sur la compile Metallian n°3 je crois... outch le flashback fait mal là...


NecroKosmos, pareil pour moi. Même si, de mémoire, il y avait deux ou trois bons morceaux sur Amok. Mais le style de plus en plus heavy me convenait moins.


'North from here' est un de mes albums cultes !! Mais c'est le seul de Sentenced que j'aime.


Oui c'est bien les français !


Sortilège, c’est les français?
Si oui c’est cool pour eux


A l'époque, j'avais acheté l'album "North from here" de Sentenced et j'aimais beaucoup. Je ne connais pas KYPCK par contre et je vais écouter ça.

Le morceau de Sepult' a l'air sympa.


Toujours aussi mou du genou dans son choix éditorial.


Leur nouvel album est une bombe !! Dans mon top 5 de l'année !!


Effectivement...
Mais ce "plagiat" me va très, très bien à moi.