News du 01/04/2023

L'organisation du festival américain POWER TRIP annonce une édition pour la France les 3 - 4 et 5 novembre prochains !

Le festival se déroulera au Stade de France et les mêmes têtes d'affiches seront présentes !

AC/DC, METALLICA, IRON MAIDEN, OZZY OSBOURNE, TOOL, GUNS N' ROSES !

Voici les tarifs des pass pour cet évènement :

Pass 3 jours : 7 990 euros*

Pass 1 journée : 2 990 euros*

Pass VIP : 12 990 euros*

Ce dernier pass VIP vous permettra de vous faire prendre en photo avec les silhouettes en cartons (grandeur nature) des idoles de votre choix. Un verre d'eau (25cl) vous sera gracieusement offert pour patienter.

*Possibilité de payer en 10 fois sans frais sous réserve d'accord de votre banque. Lingots d'or acceptés.



par Jus de cadavre le 01/04/2023 à 06:00
639

Commentaires (12) | Ajouter un commentaire


Arioch91
membre enregistré
01/04/2023, 09:23:14

Vous vous êtes défoulés pour un 1er avril !   


Dox
@92.184.102.2
03/04/2023, 13:37:01

Pas chère je valide 


Gargan
@194.5.191.151
04/04/2023, 15:24:29

En effet, vous avez été inspirés !

ça me fait toujours drôle ce genre d'affiche, blague à part, tu te demandes quelles seront les grosses pointures dans 10 ans, avec toutes les prochaines retraites et décès, et le peu de gros groupes suffisamment fédérateurs qui suivent.

Vous avez oublié quelques news sinon..

  • Misanthrope choisi pour « interpréter « bâtisseur de cathédrales » en duo avec Garou lors de la cérémonie de fin de travaux de ND de Paris en février 2025.
  • Didier Bourdon, fan d’Eros Necropsique, reforme le groupe, en réutilisant sa console display rack VSP 8000 (toujours très branchée sur le pitch). Un premier extrait intitulé  « Glucose » sera très prochainement disponible sur le bandcamp d’Adipocere.
  • Paris Match vient de révéler l’impensable, le duo Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les ex Daft-Punk, dirigeraient dans l’ombre le label NOEVDIA. « L’étiant daux teites d’ânes » aurait commenté Shaxul.




Kerry King
membre enregistré
05/04/2023, 10:39:19

Grosse pointure pour l'après c'est difficile, dans 10/20 ans pour les groupes créé après 1990 et avec une grosse stature pour etre en haut d'affiche on aura si ils sont encore vivant Rammstein, Slipknot, Gojira, Korn, Nightwish c'est les plus gros "jeunes" que j'ai en tête

Après toute la scène Death Mélo Amon Amarth, Arch Enemy, Insomnium etc c'est encore jeune et ça peut taper une tête d'affiche

Metal sympho scène jeune aussi, Epica et Within seront encore présent et c'est niveau tête d'affiche

Black Metal il y en aura toujours mais pour finir en tête pas grand monde...D'ici 20 ans je donne Behemoth et Cradle of Filth (qui ne sont pas True non plus...) voir Emperor 




Kerry King
membre enregistré
05/04/2023, 10:42:21

Si un groupe à une immense carte à jouer pour rentrer dans l'histoire c'est Gojira pour moi, leur ascension est juste dingue, et je pense qu'ils ont pas fini 


Jus de cadavre
membre enregistré
05/04/2023, 11:47:01

Oui il y aura encore des gros groupes (et je plussoie pour Gojira) mais il n'y aura plus jamais de Maiden, de Metallica, de Black Sab', de Led Zep. Le temps des géants est terminé. Ils sont nés à une époque ou "l'offre" était moindre, c'était plus "facile" de devenir des légendes incontournables. Aujourd'hui ça ne fonctionne plus comme ça. Bien ou mal j'en sais rien (et je m'en fou) mais les temps ont changé tout simplement.


RBD
membre enregistré
05/04/2023, 12:43:26

La disparition inévitable des grands fondateurs fait monter progressivement un énorme malentendu. Beaucoup de gens à l'extérieur, détracteurs issus d'autres scènes, veulent en conclure que le Metal est enfin mort. Alors qu'il a juste changé. La fragmentation de la scène a laissé naître des sous-tribus, une floraison (noire) de scènes plus typées et pointues qu'à l'époque où il n'y avait que quelques pionniers qui vendaient vinyles et cassettes par containers entiers et remplissaient les stades : c'était normal, les fans n'avaient guère de choix.

Il y a aussi le fait que le processus d'invisibilisation progressive du Metal, des musiques extrêmes et même simplement des grosses guitares Rock, a fini par aboutir au fil du temps : c'est relégué dans des programmes à part tard le soir, ou une fois par an autour du Hellfest, et de toute façon le choix médiatique est tel que les gens peuvent zapper dès qu'ils tombent dessus alors qu'avant, on ne pouvait pas s'échapper de trois ou six chaînes. Cette marginalisation est un vrai biais cognitif qui confirme les ignorants et les adversaires dans cette illusion que le Metal est mort, puisqu'ils n'en voient plus. Alors qu'il vit juste sa vie peinarde de son côté. Cet exemple en dit long sur la puissance des medias en général.



Orphan
@193.248.54.231
05/04/2023, 14:25:17

@RDB : Je te rejoins.

Toutefois, il est intéressant de voir, quel est l'impact du metal sur la nouvelle génération qui pousse - En plus de tout ce qui a été dit, la typologie à changé. Le metal était pour les minots, une musique de violence et de rebellions ce qui est maintenant remplacé par le hip-hop et le RAP (bcp plus transgressif depuis qqs années que le metal). Perso j'aurais 12 ans maintenant avec l’environnement médiatique dans lequel on vie, clairement un Tovaritch me parlerais davantage que n'importe quel groupe de death actuel.

Dans les cours d'ecole, les gamins jure uniquement par le hip-hop.

Rien que les thèmes abordés - d'un côté, ça parle de boulot, de galère / meuf / réseau sociaux / performance individuel / la dance / l'humour / la communauté etc… – de l’autre : la haine des chretiens / le gore / les tueurs / la guerre / l’histoire sans même parler de tous ces groupes qui causent heroic fantasy et autre absurdité hors sol pour jeunesse en perdition. (il reste le Hardcore qui fait encore sens)

A voir ce que donne le metal dans certains pays notamment en amerique latine ou en asie – metal qui garde encore une certaine aura.

Hip-hop – musique accessible sans avoir besoin de bcp d’argent

VS

Metal – musique qui demande bcp de travail et un minima d’oseille avec l’environnement adéquat pour performer ta guitare et ton instru (quand a jouer en groupe, faut des moyens non négligeable)

Bref, pour moi oui le metal tel qu’on la connu, est mort.

Je ne vois pas un seul groupe apte à renouveler le genre ou apte à parler à la nouvelle génération.

(on pourrait passer une soirée à débattre de ca – tant ca ne peut se résumer en qqs lignes) –(volontairement je ne fait pas dans la nuance – il y a tj qqs groupes a droite à gauche, dans le vrai – mais cela reste marginal)


Jean
@92.184.112.99
05/04/2023, 16:02:41

Oui chacun son ressenti,  j'ai connu la période où le terme metal n'existait pas , on nous appelait les  hardos. Ça vous laisse imaginer l'âge que j'ai... 

Le simple fait d'écouter ce genre de musique et de faire un tatouage était mal vu . On passait pour des marginaux.  

Cela dit on a mis la barre tellement haute en terme de composition à l'époque qu'aujourd'hui c'est difficile de faire mieux. 



Kerry King
membre enregistré
05/04/2023, 17:27:12

Après les gros groupes en question sont du métal "gentil", ACDC, Metallica post And Justice, Iron Maiden, Guns, Ozzy etc

C'est facilement accessible d'oreilles pour faire découvrir à quelqu'un, mais maintenant les jeunes Metalleux ou du même les 40/50 ça tourne sur des scènes Death et Black, un genre beaucoup moins accessible mais qui regorge d'énormément d'artistes

Je le vois autour de moi, Arch Enemy, Amon Amarth, Behemoth c'est bourrin mais très populaire, ça fait pas des stades mais on enlève les 5/10 gros noms du Hard rock/Heavy ben le genre en lui même n'attirera moins que du métal extrême 



Arioch91
membre enregistré
05/04/2023, 20:14:55

@Jean : hé hé j'ai connu aussi cette période là   

Les sacs US avec les logos des Saxon, Maiden, AC/DC et autres Motörhead reproduits au marqueur noir, les cartouchières, les bracelets cloutés façon "pyramides", les patches, les dossards...

Je n'ai pas connu le Hard dans les années 70 et j'imagine que ce devait être du pain béni : tout était à défricher, à inventer et les premiers groupes qui plongeaient dans cette musique se taillaient un nom. Pareil dans les années 80.

Aujourd'hui, y a plus rien à inventer, l'innovation ou le renouvellement ne se faisant plus que par petites touches parfois à peine perceptible (n'est-ce pas, toute la clique de revival Thrash ?).

Ca sera dur pour les groupes d'aujourd'hui de peser aussi lourd et aussi durablement que les "anciens" mais après, est-ce vraiment obligatoire ?

Est-ce que la jeune génération de métalleux sont comme nous les vieux, à vouloir que leur groupe favori dure le plus longtemps possible ?


RBD
membre enregistré
06/04/2023, 13:19:18

@ Orphan : Je suis tout à fait d'accord sur ton constat, le Hip-Hop est actuellement le style qui domine clairement dans la jeunesse ces dernières années, notamment pour les raisons que tu donnes. J'ai toujours pensé aussi que la primauté de la chanson dans la culture populaire française sur les autres styles musicaux traditionnels avait préparé le terrain pour le succès du Hip-Hop dès qu'il a traversé l'Atlantique il y a une grosse trentaine d'années : le texte prime, la musique ne sert qu'à accompagner. Rien à voir avec le goût populaire pour l'opera en Italie ou pour le concert classique en Allemagne, la richesse et la vigueur du folklore musical en Espagne et au Portugal, etc. Il y a aussi d'autres causes à mes yeux, que je ne développerai pas.

Ceci dit, le Hip-Hop n'est plus jeune et a connu des creux, à l'inverse le bon vieux Rock a eu ses moments de regain au début des années 90 et au début des années 2000, je suis persuadé que nous en verrons d'autres.


@kerry : Pour nous en 2023 les vieux pontes du Heavy et du Hard paraissent bien gentils mais à l'époque ils effrayaient bien du monde. Mais je crois que tu as raison toi aussi sur le fait que les locomotives actuelles des scènes Metal restent trop bourrins pour le grand public et que cela gêne sa popularisation, à l'inverse du temps des grands slows ou même du Néo-Metal le plus adouci.


Après, comme le dit Arioch il est fatalement de plus en plus difficile d'être créatif, mais ce n'est pas forcément si grave sur le long terme. Simplement, les pionniers garderont à jamais un aura particulier.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Hexagon Doom Tour

Simony 29/04/2024

Live Report

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Buck Dancer

Sur les vidéos disponible du concert, aucun doute possible sur l'identité du batteur, la rumeur disait vrai. On reconnaît bien Casagrande avec sa gestuelle si particulière.( Bon, on peut se le dire, il ressemble à rien derrière une batterie, ma(...)

28/04/2024, 15:53

C

Merci pour le partage !

28/04/2024, 11:58

Chemikill

Suicidal Tendencies, Sepultura, Slipknot... la tournante improbable... ça ferait un bon poisson d'avril, mais c'est vrai....

27/04/2024, 14:11

roulure

true norwegian roue libre

26/04/2024, 13:40

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Humungus

Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !

25/04/2024, 13:28

Tut tut!

25/04/2024, 12:44

Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51