Le 1er juillet 1991 sortait Disincarnate, le second album de LOUDBLAST aujourd'hui considéré comme une pierre angulaire du Metal français. Impossible pour David Martin de ne pas revenir sur ce chef-d’œuvre à l'occasion de son trentième anniversaire !
"Sorti en 91, le 2e album de Loudblast, Disincarnate, prouvait que le groupe ne serait pas un feu de paille, bien au contraire. En allant enregistrer dans le temple du metal extrême, le Morrisound Studio de Tampa (Floride), Loudblast mettait à la fois la barre très haut tout en se donnant les moyens pour exploser sur la scène internationale. 30 ans après, Disincarnate n'a rien perdu de sa puissance ! Mieux encore, il est devenu un classique du death metal mondial, une date dans l'histoire du metal français et ses 9 titres ont merveilleusement traversé le temps. A l'heure où le groupe nous régale avec son dernier opus, Manifesto, retour donc sur une époque où des petits gars du Nord allaient jusqu'en Amérique pour botter des culs et prouver que, non, la France n'était pas le parent pauvre du metal extrême !"
Bon dimanche et bon visionnage !
il existe une version officieuse , avec des claviers mais qui furent abandonnés au mixage , final !!!
Tâchons d'être plus constructif, ça ne devrait pas être difficile.
Même si je n'ai pas découvert cet album à sa sortie mais quelques années plus tard, il a eu son petit impact sur moi. C'était l'un des tous premiers albums venus de France qui tenait la comparaison avec les standards Américains de son époque. Il a montré qu'on pouvait y arriver, mais aussi qu'il fallait faire l'effort de s'en donner les moyens. Même si Loudblast avait ses défauts qui se sont révélés plus tard, à mon point de vue, ils ont montré la voie.
Un album que j'écoute encore assez souvent et qui passe très bien.
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36
Tiens je n'avais pas vu ce "report".J'ai vu cette affiche à Marseille.J'aime beaucoup Aluk Toolo et je les voyais relativement souvent à Paris, du coup j'étais bien content de les revoir. Effectivement c'était un peu cou(...)
30/06/2025, 01:24