Formé autour de Miguel Angel Beraun ("Evil Avatar") en 2010, PUTRID va enchainé les démos, les splits, les EP et quelques albums puisque Antichrist Above est le deuxième album de ce trio. Le groupe est Péruvien et Miguel accueille deux nouveaux compères depuis le premier album qui date de 2016, Ronald López ("Drum Major Of War) à la batterie et Dick Robert ("Sacrificer") à la basse.
De cette formation, il ne faut attendre aucune tendresse, aucun signe d'apaisement, la guerre est totale et le Metal renvoie directement vers le old-school, un Black Thrash Death Metal très virulent où le blast est roi et le rouleau compresseur omniprésent. En effet, les 34 minutes de ce deuxième opus présentent une débauche d'énergie et de violence qui évoque clairement ANGELCORPSE ou BESTIAL MOCKERY. Le premier pour son intensité et le deuxième pour son esprit direct sans fioriture, uppercut dans les gencives sans somation !
Avec un tel descriptif, difficile de retenir les amateurs de mélodie, il va vous falloir une certaine culture de l'underground pour comprendre où PUTRID veut vous emmener et l'artwork particulièrement sombre devrait vous donner un indice. Peu de temps de répit entre les morceaux, avec un esprit Punk, le trio enchaine les morceaux avec une bonne base de Thrash Death Metal sur laquelle une ambiance Black Metal au sens Vénomien et Hellhammerien du terme vient s'ajouter. La pustule "Three Nails Of Hate" résonne comme le manifeste le plus Punk de cette sélection avant un "Pig Of Liars" dont la première moitié aurait pu être pondue par ARES KINGDOM par exemple, un petit côté hypnotique avant que la cavalerie ne déboule sur la deuxième partie marquée par le Black Metal, celui d'un MORTEM ou d'un DEUS MORTEM, basé sur des riffs simples également et directs.
Ce deuxième album n'apportera rien de neuf dans le style mais le trio Péruvien se fend là d'une ode à la barbarie dont la production bien raw et naturelle est parfaitement adaptée. Composé par Evil Avatar qui tient les cordons du groupe, à l'exception de ce "Three Nails Of Hate" co-écrit avec Sacrificer, plus Punk dans l'esprit, ce Antichrist Above fait étalage de multiples facettes allant de la plus Thrash Death cradingue comme sur la chanson titre à ce Black Death Metal de la fin d'album, un durcissement dans l'ambiance générale qui donne une forme de progression à un album qui aurait pu être voué à se faire linéaire.
Aucune concession, aucun temps mort, PUTRID sème le chaos et propose là un album exutoire habitant une colère noire qui ne demande qu'à s'emparer de vous !
Tracklist :
Pink Floy et Black Sabbath sont sans doutes les groupes les plus surestimés de tout les temps.
16/07/2025, 08:53
Si tu veux des vieux trucs qui tiennent le coup tu as Joy Division Pornography de The Cure, ou le premier Christian Death. Il y a bien plus intéressant.
16/07/2025, 08:51
Mais quel troll ? au mieux je vous fait chier et j'en rajoute parce que ça me fait marrer, mais je pense tout ce que je poste. J'en ai jamais eu rien à foutre de Iron Maiden que j'ai toujours trouvé médiocre, de même que Black Sabbath dont la quali(...)
16/07/2025, 08:43
@DPD : Tu passes beaucoup trop de temps à justifier tes trolls, mon jouvenceau.
16/07/2025, 07:47
Sinon oui j'apprécie déjà pour les news ou ils sont généralement au taquet, pour les chronique j'ai parfois des goûts différents mais ils font le boulot. Je suis pas là pour sucer mais je suis venu parce qu'il manquait un manqu(...)
15/07/2025, 22:07
Bouhou le monsieur a dit du mal d'un groupe que j'aime il doit être pédé (j'ai du mal à faire le lien mais ok).
15/07/2025, 20:24
@dpd : non, t'es là car c'est le dernier webzine où tu peux commenter et troller sans inscription avec une modération proche du néant. Partout ailleurs, tu te serais fait dégager et tu n'aurais plu qu'à tirer des pipes dans un bois que(...)
15/07/2025, 20:18
Si tu veux du troll tu as un post qui parle de Liturgy (que je n'écoute pas), et de la personnes transgenre derrière le projet en inventant une fantaisie sexuelle bizarre dans laquelle je serais impliqué. ça c'est du troll. Pas ce que je poste.
15/07/2025, 20:04
Pleurs pas tout ira bien, ils s'en remettront. J'ai des critiques, certaines virulentes envers la scène (enfin ce qu'il en reste), et un côté provoc assumé (ceci dit je ne mens pas, je pense vraiment ce que je dit), et je pense que ce soit une mauvaise ch(...)
15/07/2025, 19:59
Quand je vois la quantité et la qualité du travail qui est abattu par ceux qui tiennent ce site comparées à certains commentaires qui s'apparentent au fond de cuve d'une vieille fosse à merde... ça me rappelle que certains webzines / sites sont (...)
15/07/2025, 19:42
Je sais qu'il faut se reconvertir à un certain âge de nos jours, le marché du travail est mouvant et tout sauf garantit dans certaines professions, ceci les animateurs club med sont décidément mal formés de nos jours. Je vais leur en toucher un mot.
14/07/2025, 19:53
@DPD : fais gaffe, avec ton jeune âge, tu pourrais être une cible de choix pour un pédophile de LFI. Remarque, ça te ne choquerait pas beaucoup, vu que tu dois être du genre à sucer en fond de gorge le travelo de Liturgy.
14/07/2025, 19:38
Vous croyez que je suis pas foutu de me taper quelques pubs de cul pour changer d'IP temporairement ? lol.
14/07/2025, 18:32
C'était la blague, genre c'est pas évident avec l'IP en dessous. Il faut tout vous expliquer, lentement si possible.
14/07/2025, 17:53