Casnewydd-Bach

Black Bart

24/07/2018

Autoproduction

Chronique réalisé par Mespheber, fidèle lecteur de Metalnews.fr :

Débarqué dans les bacs cet été, le troisième album de BLACKBART est certainement le plus achevé en termes de production. Longeant les rivages métalliques des années 80, où VULCAIN louvoyait avec TRUST, soutenu par une rythmique fortement inspiré d’un Maiden ou BLACK SABBATH. Douze titres en français, le capitaine faisant peut-être honneur à Jean Bart, emmènent l’auditeur dans une sombre traversée de balades écornées par un timbre qui, s’il n’est pas des plus harmonieux, vibre des écueils de la vie qui viendront frôler la coque de votre âme. Au cours de ce périple, on explore les récits légendaires de la haute mer et ses tempêtes pour rejoindre la compagnie du Hollandais Volant et un retour aux sources de la terre natale à Casnewydd-Bach le temps d’une fête. La réalité est si amère quand les masques tombent qu’on reprend le large au chant des sirènes sans regret ni remords et aucun regard en arrière vers les pleutres qui sont restés sur le quai afin de conquérir la fortune.

Certains pourraient reprocher le minimalisme du style si on le compare à des albums qui sortent après des mois de studio et des producteurs légendaires, mais on est ici chez les pirates et non l’armada des corsaires du roi. On trempe sa tartine dans le rhum au petit déjeuner et on s’en enfile un dernier avant de rejoindre son hamac à l’entrepont. On est dans la mer de l’authenticité, les lagons de l’instant présent et les escales dans des bars enfumés qui sentent la sueur jusque dans le cœur des frites. Fais la fine bouche et tu finiras sur une planche à moins de décorer la mâture avec tes tripes.

Track-list :

  1. Paix ici bas Tovaritch (4:39)
  2. Cyclone (4:11)
  3. Éclipse (4:44)
  4. Le Dernier Voyage (5:58)
  5. The FLying Dutchman (6:02)
  6. Casnewydd-Bach (3:48)
  7. Headbangers of the World (4:31)
  8. Introspection (3:42)
  9. Les Masquent Tombent (4:24)
  10. Les Sirènes (3:06)
  11. Pas de Place Aux Remords (3:58)
  12. Royal Fortune (3:07)

Facebook


par Simony le 13/11/2018 à 08:00
85 %    456

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Saor + Borknagar + Cân Bardd 01/12 : Le Petit Bain, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Yolo

Aucun rapport avec Dark Funeral. Décidément tu nous les auras toutes faites toi.

24/11/2020, 21:23

Yolo

Aucun rapport entre MGLA et Deus Mortem. Sérieux...

24/11/2020, 21:15

Simony

Ah non là DEUS MORTEM associé à MGLA, je ne pense pas qu'ils soient dans la même optique du Black Metal. DEUS MORTEM c'est plus MARDUK et compagnie qui les branche. Excellent groupe à la discographie difficilement discutable lorsque l'on aime c(...)

24/11/2020, 18:08

Humungus

Au vu de l'attrait de certains pour le bazar, je colle une oreille sur ces deux extraits :Mais c'est que c'est du tout bon ça bordel !!!J'ai donc poussé un peu plus mes investigations en écoutant le premier album et second EP : Pas mal du tou(...)

24/11/2020, 16:17

Humungus

POMAH je vous aime.

24/11/2020, 16:05

Humungus

D'accord avec toi L'Apache concernant l'attrait des pochettes.Cela m'a d'ailleurs fait penser dans le style décalé des jaquettes, le format et la rareté de la chose à ce que peut nous pondre TODESSTOSS.Sinon, du coup, j'ai &e(...)

24/11/2020, 16:04

Zorg

Super label, et super discours. Franchement, c'est un de mes labels préférés de par leur éthique qui transparait dans les propos tenus.

24/11/2020, 13:31

Gargan

Black metal, Pologne. Déjà, ça sent bon. Un paquet de clones de Mgla depuis quelques temps, on sent effectivement une influences mais l'ambiance semble propre au groupe, à voir sur album. 

24/11/2020, 08:59

L'Apache

Ah ouais ? Moi je les trouve trop stylées ! Et il y a une vraie singularité dans leur artworks. 

24/11/2020, 08:40

Kerry King

L'album est excellent, digne des belles heures de Asphyx.

23/11/2020, 23:57

POMAH

J'avais vraiment aimé cet album à sa sortie, le seul point "pas" vraiment négatif à l'époque c'était ce chant pas vraiment affirmé, j'aurais aimé qu'il soit plus imposant lors de cette rééditi(...)

23/11/2020, 19:34

POMAH

+1 Humungus, c'est incroyable comment se groupe à bercé pas mal de mes années. Ils avaient un vrai talent de composition. 

23/11/2020, 19:28

Jus de cadavre

Y en a des trucs à écouter en cette fin d'année !

23/11/2020, 18:22

JTDP

@RBD : merci pour cette précision. Je me disais bien aussi qu'elle lui ressemblait étrangement...

23/11/2020, 14:05

RBD

L'illustration a été retouchée après reprise de celle de l'album "Y" du groupe Suisse Borgne (Black Indus bien malsain), qui est sorti un peu plus tôt dans l'année, pendant le confinement.

23/11/2020, 13:24

Humungus

AAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! !!! !!!IRON MAN PUTAIN !!! !!! !!!Groupe de Doom aussi essentiel à mon sens que SAINT VITUS, PENTAGRAM ou autre TROUBLE !Achat obligatoire.

23/11/2020, 10:46

grinder92

Pour ceux que cela intéresse, un reportage sur Josh Foreman qui a créé la sculpture ayant servi pour la pochette : 

23/11/2020, 09:42

L'Apache

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins c(...)

23/11/2020, 08:53

Gargan

J'avais bien accroché sur l'extrait précédent avec Momoa (!), mais là c'est trop court pour installer quoique ce soit et dark-fu bis avec les bpm et les murs de grattes. Bof.

23/11/2020, 08:51

JTDP

"certes, les bordelais jouent du Death à la suédoise, merci pour l’avertissement en amont" : mais de rien, toujours un plaisir !

23/11/2020, 01:44