Deux ans après l'excellent This Is No Fairytale, les maîtres de l'Horror Metal Symphonique sont de retour avec Dance And Laugh Amongst The Rotten

Après avoir consacré leur précédent effort au conte Hansel & Gretel dans une version remaniée à leur sauce, les bataves optent cette fois-ci pour un format épisodique en nous proposant une histoire par titre avec comme pour toile de fond une sombre histoire de planche ouija.

Connus et reconnus depuis leurs débuts pour leur théâtralité et leur grandiloquence, les hollandais ont au fil des ans affinés leur art et nous surprenne à chaque nouvelle sortie et ce nouvel album ne déroge pas à la règle et nous offre certainement leur oeuvre la plus aboutie. 

La magnifique introduction nous convie à ce nouveau cauchemar musical sur ces inquiétantes notes de piano et nous prend directement à la gorge avec Charlie, titre grandiose d'une extrême efficacité et nous plante le décor de la meilleure des manières. Les orchestrations sont une nouvelle fois époustouflantes et les différentes ambiances qui contribuent à nous plonger dans les différentes histoires ici contées sont d'une rare beauté.

Blood Queen continue sur cette magnifique lancée avec ce titre très black metal dans l'esprit et rappelle la folie destructrive et baroque d'ANOREXIA NERVOSA mais c'est Song For The Dead qui va tirer son épingle du jeu avec ce titre à mi-chemin entre la balade et la valse et qui semble sorti tout droit de l'esprit de Danny EFLMAN.

Une fois de plus, l'interprétation de Dennis "Seregor" Droomers (Chant/guitare) est époustouflante et ne faiblit pas tout au long de l'album. Les variations de voix qu'il propose sont incroyables et ne peuvent mieux coller au style désormais inimitable de CARACH ANGREN. Tout comme les sublimes orchestrations que nous offre Clemens "Ardek" Wijers, phénoménal encore une fois sur cet album, sans oublier Ivo "Namtar" Wijers (batterie) lui aussi épatant de de maîtrise.

Vous l'aurez certainement compris, CARACH ANGREN nous offre avec Dance And Laugh Amongst The Rotten un nouveau joyau noir et par la même occasion son meilleur album. Une oeuvre majeure à ne laisser passer sous aucun prétexte!

Titres de l'album :

  1. Opening
  2. Charlie
  3. Blood Queen
  4. Charles Francis Coghlan
  5. Song For The Dead
  6. In De Naam Van De Duivel
  7. Pitch Black Box
  8. The Possession Process
  9. Three Times Thunder Strikes

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 18/06/2017 à 10:00
99 %    531

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Marduk

La Grande Danse Macabre

Various Artists

Brutal Africa - The Heavy Metal Cowboys of Botswana

The Central

Van Dyke Browne's Crystal

Jd Miller

Afterglow

Acid Reign

The Age Of Entitlement

Babymetal

Metal Galaxy

Numen

Iluntasuna Besarkatu Nuen Betiko

Mister Misery

Unalive

Goatess

Blood And Wine

Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

The Neptune Power Federation

Memoirs of a Rat Queen

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

Gutalax + Spasm + Guineapig

21/10 : Le Glazart, Paris (75)

+ Inconcessus Lux Lucis + Nocturnal Graves

28/10 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

R.I.P.


Il résume très bien la situation actuelle...


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Cet album vaut le déplacement.


Effectivement, dur de pas penser à Chritus à l'écoute de l'album pour le moment. Même avec la plus grande volonté. Et plutôt d'accord aussi avec Humingus, sans lui et ce malgré la qualité de la musique, on passe d'un groupe stoner au dessus du lot à un groupe "comme les autres". Bien dommag(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)


Oui, superbe album. Surtout que c'est le vieux fan que je suis qui parle. Certes, c'est moderne et différent mais la réussite est totale !!


Sur les extraits clippés présentés, je leur trouve un (gros) côté AVATAR aussi, non ? En tout cas, c'est efficace, aussi bien visuellement que musicalement !


Pareil que Kerry King, je reste sur Burn My Eyes (vus pour ma part avec Emtombed début années 90) et The Blackening qui reste un excellent disque. Pour le reste, je passe mon tour, mais live, ça sonne différemment en fonction de l'orientation de l'album en promotion. La tournée Locust fut bien (...)


Pareil vinyle d'époque et compile d'Agressor sortie il y a peu pour la version CD. Bon, les morceaux inédits, ce sont les démos ?


Ils ont pas dû aimé Secondé B...


C'est parce que j'ai loupé cette tournée à l'époque que j'ai la motivation dès que le Flynn Band passe dans mon périmètre.

Machine Head est en pleine refondation. C'est un moment très ressemblant, en plus important, à la période de gestation de "Through the Ashes...". Ce titre(...)