Deux ans après l'excellent This Is No Fairytale, les maîtres de l'Horror Metal Symphonique sont de retour avec Dance And Laugh Amongst The Rotten.
Après avoir consacré leur précédent effort au conte Hansel & Gretel dans une version remaniée à leur sauce, les bataves optent cette fois-ci pour un format épisodique en nous proposant une histoire par titre avec comme pour toile de fond une sombre histoire de planche ouija.
Connus et reconnus depuis leurs débuts pour leur théâtralité et leur grandiloquence, les hollandais ont au fil des ans affinés leur art et nous surprenne à chaque nouvelle sortie et ce nouvel album ne déroge pas à la règle et nous offre certainement leur oeuvre la plus aboutie.
La magnifique introduction nous convie à ce nouveau cauchemar musical sur ces inquiétantes notes de piano et nous prend directement à la gorge avec Charlie, titre grandiose d'une extrême efficacité et nous plante le décor de la meilleure des manières. Les orchestrations sont une nouvelle fois époustouflantes et les différentes ambiances qui contribuent à nous plonger dans les différentes histoires ici contées sont d'une rare beauté.
Blood Queen continue sur cette magnifique lancée avec ce titre très black metal dans l'esprit et rappelle la folie destructrive et baroque d'ANOREXIA NERVOSA mais c'est Song For The Dead qui va tirer son épingle du jeu avec ce titre à mi-chemin entre la balade et la valse et qui semble sorti tout droit de l'esprit de Danny EFLMAN.
Une fois de plus, l'interprétation de Dennis "Seregor" Droomers (Chant/guitare) est époustouflante et ne faiblit pas tout au long de l'album. Les variations de voix qu'il propose sont incroyables et ne peuvent mieux coller au style désormais inimitable de CARACH ANGREN. Tout comme les sublimes orchestrations que nous offre Clemens "Ardek" Wijers, phénoménal encore une fois sur cet album, sans oublier Ivo "Namtar" Wijers (batterie) lui aussi épatant de de maîtrise.
Vous l'aurez certainement compris, CARACH ANGREN nous offre avec Dance And Laugh Amongst The Rotten un nouveau joyau noir et par la même occasion son meilleur album. Une oeuvre majeure à ne laisser passer sous aucun prétexte!
Titres de l'album :
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20
Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)
10/07/2025, 15:17
L'underground est pas une qualité en lui-même, le dernier concert que j'ai vu t'avais les groupes qui enchaînent les plans thrash-death-black sans aucune cohérence, du sous Deathspell Omega (désolé mais dans le black dissonant tu seras toujou(...)
10/07/2025, 15:09
C'est à peu près le constat que nous sommes plusieurs à faire me semble-t-il, mais je mettrais tout de même Converge, The Dillinger Escape Plan ou Botch ailleurs que dans le metalcore. Mais pourquoi pas. ;-)@Jus de cadavre "Je crois qu'il faut acce(...)
10/07/2025, 14:34
@GPTQBCOVJe suis horrifié par l'idée de finir comme ça, voir Darkthrone se réduire aux lives jouant la fameuses trilogie pour payer les affaires courantes notamment des frais de santé, la social-démocratie m'en sauvera j'imagin(...)
10/07/2025, 14:16
Non mais même le metalcore t'avais la grande époque de Converge, Dillinger Escape Plan, Botch et compagnie...certains parleraient de hardcore chaotique mais bon. T'avais pas que de la musique lisse à refrain, ce n'est pas le diable que certains veulent peindre.&(...)
10/07/2025, 13:47
Si le Metalcore était à la mode il y a 20 ans, disons alors que (malheureusement) cela perdure car 1/4 des groupes jouant dans de gros et moyens fests ont un qualificatif se terminant par "core".
10/07/2025, 13:22
Cela m'espante toujours de voir des festivals complets (ou presque) un an à l'avance sans avoir annoncé aucune tête d'affiche.Le public est devenu très friand des gros festivals. Je pense évidemment à toute cette frange de festivalier(...)
10/07/2025, 12:23
Certains commentaires sont à côté de leur pompes, la grande mode du metalcore c'était il y a quoi ? 20 ans ? la bizarrerie c'est que pas mal de ces gens sont passés au black-metal pour une raison que j'ignore ce qui donne toute cette scene en -post(...)
10/07/2025, 12:04