Faisons d'abord un tour dans les coulisses de la rédac' de Metalnews, déjà reconnu dans le monde entier pour ses chroniques de qualité. On dispose d'une liste d'albums proposés à la chronique, caractérisés d'un "genre" approximatif souvent fournie par le label. Il y a quelques semaines, me sentant d'humeur à découvrir quelque nouvelle pépite, je sélectionnai un groupe dans la veine "rock/métal" au doux nom d'ANNISOKAY. L'argumentaire presse y allait de son "heavy and melodic modern rock/metal music".

Chic chic chic, le nouveau Alter Bridge en mieux allait inonder mes oreilles. Un doute m'assaillit quand même, cette photo du groupe et de ce chanteur Christoph Wieczorek dont la mèche pointait en direction de l'emocore aussi fièrement que celle de Brice de Nice indique le sens du vent...

Malheureusement, leur musique est de mèche avec leur look. L'étiquette rock/métal ne sied guère à ANNISOKAY, car la musique de ce groupe allemand (ah ce petit accent traînant sur les paroles telles que "there is no other vaaaay") lorgne largement du côté de l'emocore américain. Quant aux sonorités électroniques qui émaillent l'album (cf l'intro de "What's Wrong"), elles sont plus proches des sons d'euro-dance utilisés par les crabcoreux d'ATTACK ATTACK (on en revient à l'influence mèche) que de la noirceur de ceux de NINE INCH NAILS.

Il y a de l'intensité, certes, mais point de dynamique. Le mélange voix claire/chant hurlé a perdu son originalité il y a déjà 10 ans, et ladite voix claire n'a ni personnalité ni dynamique. Car lorsque Christoph Wieczorek chante, le traitement de la voix est tel qu'on dirait un synthé : compression et effets en tous genre sont passés par là et écrasent toute possibilité d'émotion. La structure des morceaux n'apporte elle non plus pas grand chose et au fil du disque, on se prend à ne plus espérer aucune surprise.

Bref, les amateurs d'ASKING ALEXANDRIA et autres groupes du genre y trouveront peut-être de quoi patienter jusqu'à la prochaine sortie de Sumerian Records. Quant au single-chanson-d'amour ("Blind lane"), son chant exclusivement clair et son instru un peu plus ramollie iraient plutôt chercher du côté de LINKIN PARK. Il y a quand même un côté touchant dans les paroles du disque quand elles tentent d'explorer le désarroi d'une génération qui n'a pas grand chose à espérer du monde tel qu'il nous est promis.

Voilà, je m'en retourne dans la liste des disques à chroniquer en espérant faire meilleure pioche. Car comme le dirait Forrest Gump, les chroniques c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais si on va tomber sur celui à la liqueur de menthe.

Tracklist:

1. Loud
2. What’s Wrong
3. Smile (feat. Marcus Bridge of Northlane)
4. D.O.M.I.N.A.N.C.E.
5. Blind Lane
6. Thumbs Up, Thumbs Down (feat. Christoph von Freydorf of Emil Bulls)7. Hourglass
8. Photographs
9. Gold
10. The Last Planet

Facebook officiel






par Zblam le 15/11/2016 à 07:30
40 %    458

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Unruly Child

Big Blue World

Hellnite

Midnight Terrors

Nucleus

Entity

Slipknot

Slipknot

Warrior Soul

Rock n’ Roll Disease

Hammerfall

Dominion

Iron Bastards

Cobra Cadabra

Summery Mind

Color

Destruction

Born to Perish

Lingua Ignota

Caligula

Volbeat

Rewind, Replay, Rebound

Obturate

The Bleeding Mask of Dread

Ravenous Death

Chapters Of An Evil Transition

Roxy Blue

Roxy Blue

Arctic Sleep

Kindred Spirits

Soleil Moon

Warrior

Slipknot

We Are Not Your Kind

Excuse

Prophets From the Occultic Cosmos

Cruella

Metal Revenge

Northtale

Welcome To Paradise

Tour Report : MONOLITHE + ABYSSIC / Europe avril 2019

Jus de cadavre / 15/08/2019
Abyssic

THE DIRT / Critiques du film

Jus de cadavre / 06/08/2019
Biopic

MOTOCULTOR 2019 : notre programme !

Jus de cadavre / 05/08/2019
Metalnews

Obscene Extreme - Jour 6

Mold_Putrefaction / 03/08/2019
Brutal Death Metal

Obscene Extreme - Jour 5

Mold_Putrefaction / 02/08/2019
Brutal Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Slips sales forever


Une édition boueuse cette année !
Mais du lourd ! Incantation monstrueux, Midnight ultra rock n roll, etc... ! On vous raconte tout ça bientôt !


Un album ou il faut pas réfléchir, c'est beaucoup de bruit, ça tremble c'est juste fait pour nous détruire la cervelles et les oreilles c'est assumé et ça marche, ça te met la dose.

J'assume aimé dans ce sens mais je n'y vois rien d'autre et ça me suffit de m'explosé la tete.<(...)


Pour information le groupe est emmené par des membres de Impaled Nazarene (Mikael Arnkil), Abhorrence et Unholy (Pasi Äijö)


Triste nouvelle :-(
RIP


C'est là où le groupe continue de se distinguer : contrairement à tous ces groupes jouant sur scène l'intégralité de leurs albums les plus renommés (et vendus, pour le coup...), eux ils prennent un contrepied phénoménal. Donc Mr Bungle continue sa légende de surprise permanente. Que pouvai(...)


Les gars ont quand même un sacré esprit de contradiction, revenir après toutes ces années pour jouer une démo super underground et n'ayant quasi aucun rapport avec le reste de leur discographie alors que tout le monde attendait les grands classiques...

Quand j'ai vu qu'il y avait S(...)


Au delà de l'excellente nouvelle le plus étonnant , pour moi, c'est qu'ils vont jouer leur première démo. Soit ce qu'ils ont fait de plus bourrin. Juste génial


Ça c’est une putain de bonne nouvelle
Espérons qu’ils fassent plus que ces 3 dates


Sinon, je vends une Logan break de 2013.
Prix à débattre...


Et bien messieurs, merci pour cette explication qui me permettra d'aller me coucher moins con ce soir...


@Humungus : une résidence (residency en anglais) désigne le fait pour un musicien ou un artiste de se produire pendant une certaine période au même endroit. On parle alors d'artiste en résidence.


La résidence c'est lorsqu'un artiste loue une salle pour y répéter son concert en vue d'une tournée. C'est une répétition en grandeur nature en quelques sortes


1) ManOfShadows + 1 !
2) C'est quoi "la résidence" ?


Bonne nouvelle. Je n'attendais pas un nouvel album de leur part si tôt.


J'ai eu peur ! En lisant les deux premières lignes et en voyant la photo, c'est mon cœur qui a faillit s’arrêter de battre. Murphy est un vocaliste unique et légendaire. Bon courage et bon rétablissement à lui.


C’est pas trop tot


Pas un petit passage par chez nous, dommage...


A noter qu'il s'agit d'un EP (5 titres) et non du 3ème album des chiliens à proprement parler.


Oui le morceau en écoute est... éprouvant ! Bien plus violent que certains groupes de métal. Je suis pas sur que ce soit pour moi par contre...
PS: Elle donne une interview dans le dernier New noise.