Vendredi soir, seul dans votre petit appartement, vous vous demandez comment occuper cette première soirée de weekend. Des idées affluent dans votre petit cerveau dérangé, et une fois mises de côté les options de cannibalisme, nécrophilie et autres sévices corporels non désirés par des victimes ramassées sur le bord du périph’, vous faites les comptes la mine dépitée. Rien ne s’offre à vous susceptible de dérider ce visage fatigué par une semaine de travail pénible et ennuyeux, et pour cause :
Alors, la sentence tombe, comme le cache-flamme dans Koh-Lanta, et elle est irrévocable : vous êtres éliminable, élimé, éliminé, minable.
Une seule solution, passer vite fait à la supérette de quartier pour acheter trois bons litrons de vinasse dégueulasse, vous murger la gueule, et regarder un film Gore de derrière des fagots moisis, que vous avez déjà vu cinquante fois en plus. En gros, la même soirée que la semaine dernière, qui elle-même était le calque de la précédente. Sauf que cette fois-ci, le destin vous a joué un tour moins pendable que d’habitude, puisqu’il a décidé de vous gratifier d’une bande sonore totalement idoine et folle. Comme une fête avec plein d’alcool.
Tout à coup, les VOMI NOIR débarquent dans votre cahute, l’air roublard et le regard hagard. Le genre d’invités non désirés qui défoncent votre porte pour vous aider à écumer la Villageoise en bonne et due forme, c'est-à-dire cul-sec, accompagnée d’un vieux plat de spaghettis bolo à moitié moisis. Rouge sur rouge c’est du tout bon, et après une heure de régime sans cervelle, l’inévitable se produit :
Vous avez des haut-le-cœur et votre estomac se retrouve à hauteur de glotte. Rien de bien étrange, c’est l’effet VOMI NOIR dans toute sa fourbe splendeur.
Direction la salle de bain au sol maculé de sperme, de sang séché, de morve et de remugles crachés. On se penche sur la porcelaine plus très blanche des toilettes, et on régurgite à pleine vitesse. Le tout arrache la gorge, le vin est encore plus immonde à dégueuler qu’à avaler, et vous voilà sur le flanc, la tête dans un reste de dégueulis, à vous demander encore une fois comment vous avez pu en arriver là.
Et bien la réponse est simple. Vous êtes moche et fauché, seul, et vos seuls amis sont des musiciens qui ne vous connaissent pas, mais qui vous adorent déjà. Adeptes de la secte des adorateurs de liquide séminaux et autres écoulements des naseaux, Laurent (batterie), David (basse) et Pierre (guitare/vomi) se sont une fois encore surpassés pour concocter le menu parfait pour une soirée lamentable, avec la classe qu’on leur connaît. Car les zigues ne sont pas des abrutis congénitaux incapables de faire la différence entre CARCASS et l’égorgement d’un traitre des cartels mexicains. Ils connaissent leur Grind, savourent leur Gore, et en restituent une pate homogène qu’on se colle dans l’oignon avant de se dorer le fion.
Les Myasmes de la Deliquescence nous avait déjà mis au parfum (de gnole de contrebande et de jambon blanc à la pénicilline), mais L'innommable Remugle & la Mélopée Cavernuleuse des Râles Agoniques le répète avec encore plus de fougue de son titre interminable et de ses pistes admirables. Car les VOMI NOIR sont des esthètes de la régurgitation, des champions de l’éclaboussure, et des médaillés de l’humour de saison, rois des comparaisons anatomiques et autres champignons atomiques.
De fait, ce nouvel album découpé en vingt tranches est la preuve que le Goregrind peut être autre chose qu’un concert interrompu de gargarismes buccaux. Ici, l’ignominie est traitée avec le respect qui lui est dû, et le groove des guitares le dispute à la frénésie d’une batterie plus intelligente qu’un simple gorille blastant comme un joyeux drille.
Rendre le Goregrind trépidant et sautillant n’est pas donné à tout le monde, alors autant remercier le trio pour sa délicatesse dans la décadence. Moi qui n’ai jamais porté le Goregrind dans mon cœur en ai fait mon quatre heures, et je défie tout maniaque de la brutalité grouillante de ne pas s’abimer la gorge en hurlant ces hymnes à la débauche débridée.
Bon. Le bilan n’est pas fameux. Non seulement vous êtes encore plus pauvre et seul, mais en plus vous avez des morceaux de viande hachée plein la gueule. Oubliez immédiatement Tinder et feuilletez des vieux numéros du Chasseur Français pour y trouver une âme sœur de quatre-vingt ans ou plus. C’est dans les vieilles peaux qu’on lâche la meilleure soupe.
Titres de l’album:
01. Les Bourbillons Engorgés d'un Anthrax Orbito-Facial
02. Déluge Colliquatif des Organes Splanchniques
03. Scindé dans la Gangrenescenc
04. L'Imminence Septicémique d'une Virose Bubonique
05. Fulmineuse Infestation Plasmodiale
06. La Mangeuse de Cerveaux
07. Trypanosomiase
08. Escarrotomies de Décharge
09. Les Gourmes Ulcéronécrotiques de Staphylococcie Hémolytique
10. L'Innommable Remugle des Râles Agoniques
11. Homunculus
12. Mortification Ex Abrupto
13. Les Séquelles Cicatricielles d'un Cystocèle Incisionnel
14. Oedème Corporel Total
15. Eclosion Ozeneuse dans l'Occlusion Cérebelleuse
16. Air Vicié
17. Amputation Spontanée des Extréminités Cyanosées
18. Lymphoblastose
19. Du Marasme à l'Obsolescence
20. Inésthétique Moignon Génital (Cabal)
Bande de vieillards à con à la con, on vous baise matin midi et soir.Fuck Black SabbathFuck Iron MaidenFuck MotördheadEt toute votre scène de merde, on va l'éteindre à la pisse.
13/07/2025, 03:06
Spoiler il y aura un nouvel album de Slayer à un moment ou un autre et ce sera de la merde. Vivement que cette génération 80's crève franchement.
13/07/2025, 01:09
Le dernier Celestia est cool aussi. Je veux dire ça se plaint de moi parce que je pense beaucoup de bien de Chat Pile, vous voulez quoi ? une putain de liste ? foutez-vous la dans le cul et faites l'effort d'avoir la votre ou allez écouter ac/dc ou je sais pas quel autre g(...)
13/07/2025, 01:07
J'aime bien le dernier Cénotaphe et celui de Kaevum (parce que je suis un nazi), bon je pense que vous êtes au lit. J'arrête le spam.
12/07/2025, 23:01
Au passage je pourrais placer du black assez UG qui est mon genre principal j'avoue que c'est pour vous faire chier, mais je le pense vraiment.
12/07/2025, 22:08
C'est quoi la suite ? on va prétendre que Kiss est autre chose qu'une opération commerciale, bien les vieux ? i was made for loving youuuu baby, wow, quel chef d'oeuvre.
12/07/2025, 22:07
Je ne suis en aucun cas un troll, je pense absolument ce que je dis. Désolé de boulverser votre branlette collective, mais entre Black Sabbath et Deafheaven c'est Deafheaven sans hésitation. Sunbather est un album culte, bien plus que tout ce qu'a pondu Black Sabbat(...)
12/07/2025, 22:00
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20
Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)
10/07/2025, 15:17