Firepower

Judas Priest

09/03/2018

Sony Music

Après un travail promotionnel intense et de longue haleine, le tant attendu nouvel album de JUDAS PRIEST est enfin arrivé!

Il faut dire que Redeemer Of Souls paru en 2014 en avait refroidi plus d'un lors de sa sortie et l'album ne restera clairement pas dans les mémoires avec son aspect "larger than life" ou le groupe a voulu jouer la surenchère et les clins d’œil hasardeux à leur glorieux passé et ce pour un résultat bancal, voir raté.

C'est donc remonté à bloc (enfin on l'espère) que Rob Halford et sa bande se sont attelés à la composition de ce Firepower et on peut dire que le groupe a cette fois-ci frappé juste et fort. Les premiers extraits diffusés depuis quelques semaines (Lightning Strikes, Firepower...) ont visiblement rassuré les auditeurs quand à la qualité de ces nouvelles compositions et la capacité du groupe à se renouveler tout en restant fidèle à son style si caractéristique.

Produit par l'incontournable Andy Sneap (qui remplacera Glenn Tipton sur la prochaine tournée), les nouveaux titres bénéficient ainsi d'un son d'une puissance et d'une clarté plus entendues depuis longtemps chez JUDAS PRIEST, mettant en valeur chaque instrument et plus particulièrement la voix de Rob Halford qui livre ici une prestation tout simplement hallucinante de maîtrise, modulant sa voix comme jamais et couvrant un spectre vocal impressionnant.

Malgré la présence de 14 titres pour une durée avoisinant une heure, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez tant les morceaux sont variés et efficaces, les mid-tempi se taillant la part du lion, le développement des titres est ici largement mis en valeur contribuant à la qualité de cet album ou Richie Faulkner (guitares) y est une nouvelle fois flamboyant.

Avec Firepower, JUDAS PRIEST fait plus que corriger le tir après la déception que fut Redeemer Of Souls et propose certainement son meilleur album depuis Painkiller!

Titres de l'album :

  1. Firepower
  2. Lightning Strike
  3. Evil Never Dies
  4. Never The Heroes
  5. Necromancer
  6. Children Of The Sun
  7. Guardians
  8. Rising From Ruins
  9. Flame Thrower
  10. Spectre
  11. Traitors Gate
  12. No Surrender
  13. Lone Wolf
  14. Sea Of Red

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 09/03/2018 à 10:00
89 %    691

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
10/03/2018, 06:30:09
Mon cher JérémBVL, je sais fort bien que tout ce qui est affaire de goût est amplement subjectif, mais nous n'avons pas dû entendre les mêmes albums des Metal Gods...
Premièrement, "Redeemer of souls" est un putain de bon album. Vraiment. Galette faisant justement de nombreux "clins d’œil" qui sont très loin d'être "hasardeux à leur glorieux passé". Ce qui contente bien naturellement le fan que je suis du groupe.
Et deuxièmement, cette dernière offrande qui est pour ma part plutôt moyenne, n'est très certainement pas de l'ordre d'un "Painkiller", d'un "Jugulator", d'un "Angel of retribution" et donc de la précédente. Et je dirai même plus, elle est juste au dessus du dramatique "Nostradamus" (leur pire œuvre d'après moi).
Bref, je m'inscris en faux contre cette chronique.
Mais jugez en plutôt par vous-même les gars... ... ...

JérémBVL
membre enregistré
10/03/2018, 07:15:14
Je respecte totalement ton point de vue et comme tu l'as si bien dit, les goûts et les couleurs tout ça...En tout cas ton commentaire à le mérite d'ouvrir le débat au sujet de cet album !

Nono666
@77.206.34.121
12/03/2018, 08:18:24
Cet album est une pure tuerie ! Rien d'autre à dire !!!

a ea a
@78.192.38.132
13/03/2018, 07:41:41
Album remplis de chansons naïves et de mid tempo de remplissage. Dommage.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Oliv

C’est reparti comme en quarante ! 

29/09/2020, 19:05

mortne2001

@Humungus : Il y a toujours un historien qui connaît le fils du neveu du facteur du biographe d'EXODUS et qui SAIT. Honorons leur présence sur ce site. ;)

29/09/2020, 17:42

Buck Dancer

Ce groupe n'en est plus un depuis bien trop longtemps (le retour de Cazares?) et pourtant comme RBD, j'ai jamais lâché. Même si les deux derniers albums m'ont déçu je voulais continuer a y croire. Cazares va t'il continuer à (...)

29/09/2020, 15:31

Bones

"There is a Fric Factor in the system"  

29/09/2020, 15:23

RBD

Burton ayant été de toutes les incarnations du groupe au fil des intrigues, j'imagine mal que FF puisse continuer maintenant avec les uns ou les autres. La réconciliation avec Christian et Raymond ne me paraît pas possible, d'autant qu'eux aussi sont pass(...)

29/09/2020, 12:57

licks0re

Santa barbara...

29/09/2020, 11:51

Baxter

Le mec n'est pas blanc non plus c'est encore une crise comme en 2002 ou son détachement en 2008. D'ailleurs Burton avait en 2008 vendu des parts à Raymond et Christian (puis virant la femme de ce dernier étant manageuse de F.F à ce moment) puis suite &ag(...)

29/09/2020, 10:46

Raumsog

Y a une bonne petite ambiance Deströyer 666 dans le son et les riffs! 

29/09/2020, 10:38

jean mounier

Quel foutoir ce groupe depuis une bonne dizaine d'années quand même, niveau musical comme niveau humain. Je ne vois pas Fear Factory sans Burton, mais je ne voyais pas Suffocation sans Frank Mullen également...

29/09/2020, 09:58

Humungus

Aaaaaaahhh !!!Les commentaires de 78.192.38.132... ... ...

29/09/2020, 09:00

Humungus

Bah putain...Devait y avoir une sacrée ambiance depuis un sacré bout de temps dans le groupe hein...Je ne savais pas du tout que Burton avait un projet annexe.Je m'écoute ça en ce moment là : Rien de Metal là-dedans.

29/09/2020, 08:53

Arioch91

Slamming Beatdown...La lutte contre le tabassage...  

29/09/2020, 08:08

Arioch91

@NecroKosmos : alors, tu l'as écouté finalement ? T'en as pensé kwa ?

29/09/2020, 08:04

Xoen

Chronique montrant une méconnaissance flagrante de l'histoire de Blasphemy et des groupes cités...

29/09/2020, 08:03

Bones

Kézako ??? Slamming Beatdown ??Ca y est, je suis officiellement devenu un vieux con.

28/09/2020, 17:52

LeMoustre

Excellent, lui, il a la palme, en effet.

28/09/2020, 17:12

LeMoustre

En plus le clip est sympa, et le morcif, avec es leads finaux amène une ambiance plus typée black, hâte de le commander, ce disque.

28/09/2020, 11:21

Gargan

 Le chant et le mixage de la batterie, whaa, faut pas écouter ça après ta journée de travail...

28/09/2020, 09:42

LeMoustre

Le dernier EP est super, voilà une sortie qu'elle devrait être bonne en deathmetal.

28/09/2020, 09:41

grinder92

Sur le clip de Belphegor, perso, je trouve que la langue serpent fait son petit effet... mais effectivement, un peu de sang et un crucifix... ils auraient pu se fouler.... et les roubignolles du bouc en gros plan à la fin, c'est rigolo