Firepower

Judas Priest

09/03/2018

Sony Music

Après un travail promotionnel intense et de longue haleine, le tant attendu nouvel album de JUDAS PRIEST est enfin arrivé!

Il faut dire que Redeemer Of Souls paru en 2014 en avait refroidi plus d'un lors de sa sortie et l'album ne restera clairement pas dans les mémoires avec son aspect "larger than life" ou le groupe a voulu jouer la surenchère et les clins d’œil hasardeux à leur glorieux passé et ce pour un résultat bancal, voir raté.

C'est donc remonté à bloc (enfin on l'espère) que Rob Halford et sa bande se sont attelés à la composition de ce Firepower et on peut dire que le groupe a cette fois-ci frappé juste et fort. Les premiers extraits diffusés depuis quelques semaines (Lightning Strikes, Firepower...) ont visiblement rassuré les auditeurs quand à la qualité de ces nouvelles compositions et la capacité du groupe à se renouveler tout en restant fidèle à son style si caractéristique.

Produit par l'incontournable Andy Sneap (qui remplacera Glenn Tipton sur la prochaine tournée), les nouveaux titres bénéficient ainsi d'un son d'une puissance et d'une clarté plus entendues depuis longtemps chez JUDAS PRIEST, mettant en valeur chaque instrument et plus particulièrement la voix de Rob Halford qui livre ici une prestation tout simplement hallucinante de maîtrise, modulant sa voix comme jamais et couvrant un spectre vocal impressionnant.

Malgré la présence de 14 titres pour une durée avoisinant une heure, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez tant les morceaux sont variés et efficaces, les mid-tempi se taillant la part du lion, le développement des titres est ici largement mis en valeur contribuant à la qualité de cet album ou Richie Faulkner (guitares) y est une nouvelle fois flamboyant.

Avec Firepower, JUDAS PRIEST fait plus que corriger le tir après la déception que fut Redeemer Of Souls et propose certainement son meilleur album depuis Painkiller!

Titres de l'album :

  1. Firepower
  2. Lightning Strike
  3. Evil Never Dies
  4. Never The Heroes
  5. Necromancer
  6. Children Of The Sun
  7. Guardians
  8. Rising From Ruins
  9. Flame Thrower
  10. Spectre
  11. Traitors Gate
  12. No Surrender
  13. Lone Wolf
  14. Sea Of Red

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 09/03/2018 à 10:00
89 %    754

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
10/03/2018, 06:30:09
Mon cher JérémBVL, je sais fort bien que tout ce qui est affaire de goût est amplement subjectif, mais nous n'avons pas dû entendre les mêmes albums des Metal Gods...
Premièrement, "Redeemer of souls" est un putain de bon album. Vraiment. Galette faisant justement de nombreux "clins d’œil" qui sont très loin d'être "hasardeux à leur glorieux passé". Ce qui contente bien naturellement le fan que je suis du groupe.
Et deuxièmement, cette dernière offrande qui est pour ma part plutôt moyenne, n'est très certainement pas de l'ordre d'un "Painkiller", d'un "Jugulator", d'un "Angel of retribution" et donc de la précédente. Et je dirai même plus, elle est juste au dessus du dramatique "Nostradamus" (leur pire œuvre d'après moi).
Bref, je m'inscris en faux contre cette chronique.
Mais jugez en plutôt par vous-même les gars... ... ...

JérémBVL
membre enregistré
10/03/2018, 07:15:14
Je respecte totalement ton point de vue et comme tu l'as si bien dit, les goûts et les couleurs tout ça...En tout cas ton commentaire à le mérite d'ouvrir le débat au sujet de cet album !

Nono666
@77.206.34.121
12/03/2018, 08:18:24
Cet album est une pure tuerie ! Rien d'autre à dire !!!

a ea a
@78.192.38.132
13/03/2018, 07:41:41
Album remplis de chansons naïves et de mid tempo de remplissage. Dommage.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Vu aussi ce live de King Diamond sorti il y a quelques jours par Metal Blade : Songs for the Dead Live - The Fillmore in Philadelphia

28/02/2021, 19:16

Stench

Du coup, on peut écouter où, ce truc ? Même sur leur site il n'y a rien alors que moi, quand je vois qu'on parle de Gus, ça m'intéresse...

28/02/2021, 17:24

Bones

Pour les amateurs de PENTAGRAM, il existe un docu assez dur sur la vie chaotique de son leader. Il donne plutôt envie de se mettre à la camomille et aux cigarettes russes.

28/02/2021, 13:54

Satan

@ Yolo : Soit c'est de l'ignorance, soit de la bêtise... ou de l'humour sacrément mal formulé. Un petit peu comme ton orthographe en somme.

28/02/2021, 12:37

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Yolo

La Polognes est l'un des seuls pays respectables en Europe actuellement par ses prises de position. Point barre.

28/02/2021, 10:16

MorbidOM

Complétement d'accord avec Gargan.Simony, je te conseille la lecture de Jean-Claude Michéa (si tu as la flemme ou peu de temps on peut facilement trouver des conférences qu'il a données sur internet)Christopher Lasch ça marche aussi ma(...)

27/02/2021, 19:42

Arioch91

encore moins sur Conan*

27/02/2021, 19:35

Arioch91

Jamais un patronyme d'un groupe n'a été en aussi inadéquation avec sa musique.Je ne crache pas sur le Doom, encore moins que Conan (le personnage) mais sans déconner : quiconque a lu une aventure de Conan, en particulier sur un champ de bataille, que l(...)

27/02/2021, 19:34

Gargan

Je pense de plus en plus que la critique "des lois archaïques" est un faux-nez du libéralisme (celui qui ne te veux vraiment pas du bien si tu ne fais pas partie des 1%). 

27/02/2021, 18:27

Simony

Perso, je reste mesuré sur la non menace que représente les lois religieuses archaïques de son pays. Loi anti-avortement, répression et censure envers les artistes qui ne respectent pas les lois sur le blasphème, et ça ce n'est que ce que nous, bons Fr(...)

27/02/2021, 17:56

KaneIsBack

Ce mec a toujours été une trompette...

27/02/2021, 17:33

Buck Dancer

En plus il demande un don....Je fais mon rebelle mais c'est vous qui payez l'amande. Il se fout du monde sur ce coup là. 

27/02/2021, 16:35

MorbidOM

Quel rebelle !Sinon, désolé mon grand je n'ai pas l'impression que "lois religieuses archaïques de ton pays" soient la plus grande menace pour notre liberté (en tout cas à l'Ouest mais même à l'Est j'(...)

27/02/2021, 15:58

Humungus

D'accord avec Buck Dancer sur ce titre.Le précédent extrait était bien plus savoureux.A voir la totalité de l'oeuvre donc...Par contre, le clip est chiadé.

26/02/2021, 08:38

Buck Dancer

De savoir que Rutan fait désormais partie du groupe éveil ma curiosité pour l'album, mais le morceau s'écoute et s'oublie une fois terminé. Certainement un résumé de ce que sera l'album a mes oreilles. 

25/02/2021, 15:58

Moshimosher

Intéressant, intéressant...

25/02/2021, 13:59

Arioch91

Le clip est juste insoutenable. Tellement que je trouve la zique de CC en décalage avec les images. Trop propre pour ce qui est montré. Mais je dois reconnaître qu'avec cette vidéo sur du trafic d'organes immonde, Canniboul fait fort, très fort. Pas pr&(...)

25/02/2021, 11:30

Arioch91

La voix est juste horripilante   Next !

25/02/2021, 08:56