Firepower

Judas Priest

09/03/2018

Sony Music

Après un travail promotionnel intense et de longue haleine, le tant attendu nouvel album de JUDAS PRIEST est enfin arrivé!

Il faut dire que Redeemer Of Souls paru en 2014 en avait refroidi plus d'un lors de sa sortie et l'album ne restera clairement pas dans les mémoires avec son aspect "larger than life" ou le groupe a voulu jouer la surenchère et les clins d’œil hasardeux à leur glorieux passé et ce pour un résultat bancal, voir raté.

C'est donc remonté à bloc (enfin on l'espère) que Rob Halford et sa bande se sont attelés à la composition de ce Firepower et on peut dire que le groupe a cette fois-ci frappé juste et fort. Les premiers extraits diffusés depuis quelques semaines (Lightning Strikes, Firepower...) ont visiblement rassuré les auditeurs quand à la qualité de ces nouvelles compositions et la capacité du groupe à se renouveler tout en restant fidèle à son style si caractéristique.

Produit par l'incontournable Andy Sneap (qui remplacera Glenn Tipton sur la prochaine tournée), les nouveaux titres bénéficient ainsi d'un son d'une puissance et d'une clarté plus entendues depuis longtemps chez JUDAS PRIEST, mettant en valeur chaque instrument et plus particulièrement la voix de Rob Halford qui livre ici une prestation tout simplement hallucinante de maîtrise, modulant sa voix comme jamais et couvrant un spectre vocal impressionnant.

Malgré la présence de 14 titres pour une durée avoisinant une heure, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez tant les morceaux sont variés et efficaces, les mid-tempi se taillant la part du lion, le développement des titres est ici largement mis en valeur contribuant à la qualité de cet album ou Richie Faulkner (guitares) y est une nouvelle fois flamboyant.

Avec Firepower, JUDAS PRIEST fait plus que corriger le tir après la déception que fut Redeemer Of Souls et propose certainement son meilleur album depuis Painkiller!

Titres de l'album :

  1. Firepower
  2. Lightning Strike
  3. Evil Never Dies
  4. Never The Heroes
  5. Necromancer
  6. Children Of The Sun
  7. Guardians
  8. Rising From Ruins
  9. Flame Thrower
  10. Spectre
  11. Traitors Gate
  12. No Surrender
  13. Lone Wolf
  14. Sea Of Red

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 09/03/2018 à 10:00
89 %    641

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
10/03/2018, 06:30:09
Mon cher JérémBVL, je sais fort bien que tout ce qui est affaire de goût est amplement subjectif, mais nous n'avons pas dû entendre les mêmes albums des Metal Gods...
Premièrement, "Redeemer of souls" est un putain de bon album. Vraiment. Galette faisant justement de nombreux "clins d’œil" qui sont très loin d'être "hasardeux à leur glorieux passé". Ce qui contente bien naturellement le fan que je suis du groupe.
Et deuxièmement, cette dernière offrande qui est pour ma part plutôt moyenne, n'est très certainement pas de l'ordre d'un "Painkiller", d'un "Jugulator", d'un "Angel of retribution" et donc de la précédente. Et je dirai même plus, elle est juste au dessus du dramatique "Nostradamus" (leur pire œuvre d'après moi).
Bref, je m'inscris en faux contre cette chronique.
Mais jugez en plutôt par vous-même les gars... ... ...

JérémBVL
membre enregistré
10/03/2018, 07:15:14
Je respecte totalement ton point de vue et comme tu l'as si bien dit, les goûts et les couleurs tout ça...En tout cas ton commentaire à le mérite d'ouvrir le débat au sujet de cet album !

Nono666
@77.206.34.121
12/03/2018, 08:18:24
Cet album est une pure tuerie ! Rien d'autre à dire !!!

a ea a
@78.192.38.132
13/03/2018, 07:41:41
Album remplis de chansons naïves et de mid tempo de remplissage. Dommage.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

AD VITAM INFERNAL / Interview

Jus de cadavre 19/05/2020

Beyond

mortne2001 18/05/2020

Left Hand Path

Baxter 16/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00

Buck Dancer

Excellente réinterprétation de " The end of dormancy", peut-être le meilleur morceau de " The wake"

"Point the finger" très bon morceau du dernier Body Count, mais où est passé la chronique ?!

24/05/2020, 14:53

JérémBVL

#JeSuisSimony

24/05/2020, 14:33

Humungus

"Symonyestungogol"...
AH AH AH !!! !!! !!!
Ca, cela va me faire mon dimanche bordel... ... ...

24/05/2020, 13:28

Moshimosher

Curieux de voir ce que ça peut donner...

24/05/2020, 03:04

grinder92

Cher Anonyme qui s'exprime sous l'IP 90.66.134.237 (par respect pour mon estimé collègue, je ne citerai pas ton pseudo), la liberté d'expression est une valeur chère à notre webzine, tout comme l'honnêteté dont nous essayons toujours de faire preuve. Nous ne sommes pas parfaits mais ne le cac(...)

23/05/2020, 16:37

Jus de cadavre

Euh...
Franchement là ?

23/05/2020, 14:56

Simonyestungogol

Quand on avoue ne rien connaitre au power melodique à part Strato et Gamma Ray et quon ose dire quon a jamais accroché à Angra, on se tait! Et on laisse un vrai amateur s'exprimer.

23/05/2020, 14:02

poybe

Après notre petite discussion de l'autre jour, je l'ai réécouté et j'ai pris un pied total et ce n'est pas que de la nostalgie ... en espérant que ta chronique permette à quelques uns de découvrir cette pépite.

22/05/2020, 21:32

JérémBVL

Encore un chef-d'œuvre !

22/05/2020, 08:49

Humungus

Jolie pochette...

22/05/2020, 08:29

MorbidOM

Y compris celle-là ?
(désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis déjà dehors...)

21/05/2020, 18:28

LeMoustre

Comme toute généralité, d'ailleurs

21/05/2020, 16:54

KaneIsBack

Pareil. Je suis curieux d'entendre Fernanda chanter sur du death.

21/05/2020, 15:48

MorbidOM

Deicide était chez Earache de "The Stench of Redemption" à "Till Death Do Us Part"