Si la genèse de TOMORROW'S RAIN remonte à 2002, alors qu'ils œuvrent sous le nom de MOONSKIN, c'est en 2011, en optant pour ce patronyme, que l'histoire débute vraiment. Toutefois, ce Hollow n'est que le premier album de ce groupe dans lequel on retrouve Nir Nakav (SALEM, ex-NAIL WITHIN) et Yishai Sweartz (ex-NAIL WITHIN) notamment. Le groupe Israélien propose un Gothic Doom Death Metal qui emprunte autant à PARADISE LOST, qu'à MY DYING BRIDE avec ce Doom Death Metal très élégant, so british oserons nous dire, et ce Gothic Rock à la FIELDS OF THE NEPHILIM. Le résultant s'approche d'un MOONSPELL auquel on ajouterait cette ambiance pouvant parfois tirer sur ORPHANED LAND. Cela fait beaucoup d'influences me direz vous, et bien le groupe a réussi le pari d'inviter quelques unes de ces influences à se joindre à la fête et excusez du peu. Gregor Mackintosh (PARADISE LOST) et son lead en fin de "In The Corner Of Dead End Street" où Sakis Tolis (ROTTING CHRIST) et Kobi Fahri (ORPHANED LAND et également présent sur "Into The Mouth Of Madness" et "The Weeping Song", la reprise de NICK CAVE AND THE BAD SEEDS) viennent également prêter leur voix, Aaron Stainthorpe (MY DYING BRIDE) sur l'excellent "Fear", Fernando Ribeiro (MOONSPELL), Mikko Kotamäki (SWALLOW THE SUN) sur "Misery Rain", Jeff Loomis (ex-NEVERMORE, ARCH ENEMY) sur "Into The Mouth Of Madness", Spiros Antoniou (SEPTIC FLESH) sur "Hollow" et Anders Jacobsson (DRACONIAN) et Lisa Cuthbert (la voix féminine de THE SISTERS OF MERCY en live) sur "The Weeping Song".
Alors bien entendu la gestion de tous ces invités, que l'on imagine aisément avoir contribué à distance, laisse des traces sur la production très naturelle de Dori Bar Or, avec des insertions de ces parties parfois un peu brutes, notamment le chant de Sakis Tolis ou la guitare de Gregor Mackintosh qui s'arrête peut être un peu brusquement. Mais dans le résultat global, ce Hollow est clairement une première base solide sur laquelle TOMORROW'S RAIN doit s'appuyer pour approfondir cet habile équilibre entre Metal et Gothic sans jamais tomber dans les excès de l'un et de l'autre.
Précisons que l'album publié par AOP Records est également disponible en version hébreu chez Helicon Records et la version acoustique de "Fear" présente en bonus en fin d'album laisse entrevoir une bien belle initiative tant ce titre se révèle sous un autre aspect avec cette autre langue. Si les influences peuvent laisser penser qu'il s'agit là d'un beau foutoir, il n'en n'est rien, l'album est d'une cohérence aboutie qui laisse présager d'un beau futur pour ce groupe.
Tracklist :
Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....
26/04/2024, 13:35
Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....
26/04/2024, 13:35
Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !
25/04/2024, 13:28
25/04/2024, 12:44
ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !
25/04/2024, 10:28
Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.
24/04/2024, 14:26
Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live
23/04/2024, 09:55
Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique
22/04/2024, 18:04
Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.
21/04/2024, 19:52
Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)
20/04/2024, 23:36
Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)
20/04/2024, 20:06
Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)
20/04/2024, 06:26
Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler ! Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.
19/04/2024, 18:08
@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...
19/04/2024, 15:54
Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.
19/04/2024, 15:20