Suite à un premier album, The Great And Secret Show, des plus prometteur paru en 2014, l'attente se faisait grande au sujet de son successeur intitulé II : The Mephisto Waltzes

Pour ceux qui ne suivent pas au fond, DEVILMENT est « l'autre » groupe de Dani Filth (CRADLE OF FILTH) et évolue dans un metal extrême (notamment pour la voix de Dani) à tendance gothique. Formé en 2011 et en proie à des problèmes récurrents de vocalistes, le groupe jeta son dévolu sur Dani Filth qui accepta, à leur grande surprise, de poser sa voix sur quelques titres de leur premier album. Au final il devint un membre à part entière du groupe et finira par en devenir le leader suite au départ du membre fondateur, Danny Finch.

Profitant d'une pause dans le calendrier très chargé de CRADLE OF FILTH, Dani et ses sbires en profitèrent pour nous concocter une suite à leur excellent premier méfait. Ce nouvel effort, tout en étant dans la continuité du précédent, se veut plus abouti et accrocheur que The Great And Secret Show. Chaque titre possédant ce petit quelque chose qui vous accroche et vous empêche de presser la touche « next ».

Ainsi la prestation de Lauren Francis (chant/clavier) est ici d'avantage mise en avant et apporte au groupe cette lumière angélique qui manquait au premier album. Le contraste entre sa voix, plutôt pop,et celle de Dani est saisissante et confère aux compositions un cachet unique qui fera craquer plus d'un bourrin dans mon genre.

Oscillant entre heavy, thrash, gothique et black metal, les compositions brillent par leur diversité et gardent l'auditeur en haleine jusqu'au bout de l'album. La prestation vocale de Dani se veut ainsi aussi variée que le demande le style et nous abreuve de son spectre vocal si spécifique sans pour autant irriter nos tympans comme il a pu le faire par le passé.

En s’accoquinant avec des jeunes loups aussi talentueux et ambitieux, Dani a semble t'il fait le bon choix tant il semble libéré de la pression qu'un groupe comme CRADLE OF FILTH peut lui infliger et vu l'ambiance délétère qui y règne (selon ses dires), on ne peut que souhaiter une longue vie à DEVILMENT

Avec un tel album, il est à se demander si CRADLE OF FILTH ne sera pas relégué au second rang tant il regorge de qualités et s'impose comme une référence du genre et nous offre par la même occasion la meilleure prestation de Dani Filth.

Titres de l'album

  1. JudasStein
  2. Hitchcock Blonde
  3. Under The Thunder
  4. Full Dark, No Stars
  5. Shine On Sophie Moone
  6. Life Is What You Keep From The Reaper
  7. Dea Della Morte
  8. Entrangled In Our Pride
  9. Hell At My Back
  10. The Seductive Poison
  11. Father Dali

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 18/11/2016 à 14:30
85 %    430

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Spirits Of Fire

Spirits Of Fire

Brutal Sphincter

Analhu Akbar

Darkthrone

Old Star

Makkmat

Beina Brenner

Jess By The Lake

Under The Red Light Shine

Rammstein

Rammstein

D.a.d

A Prayer for the Loud

Death Angel

Humanicide

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Mgła - Revenge - Doombringer // Paris

Mold_Putrefaction / 19/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Excellent morcif. Eh ben ça donne envie ça. Une chouette baffe en thrashmetal de ce milieu d'année. A voir si ça tient la route sur un album entier, comme le dernier Terrifier ou Maligner récemment.


le Black album est du heavy commercial, je ne le considère pas comme une réussite indiscutable


pas grand chose de mélodique la dedans


Saleté ! J'espère que cela a été vu à temps. Comme quoi les vies assainies ne sont pas à l'abri.


Haha, ouais. Bon en même temps, fallait pas s'attendre à voir autre chose venant d'eux.


Ca paiera les soins de Mustaine, touché par un cancer de la gorge. En espérant un prompt rétablissement au divin rouquin.
Endgame reste leur meilleur album depuis... Rust In Peace, et le plus agressif aussi.


Courage a ce monstre du Metal.


Ah bah merde ! J'étais content de pouvoir revoir le père Wino sur scène... Grand souvenir avec Spirit Caravan il y a quelques années sur cette même scène.


Ah merde Humungus, ce qui me plaît surtout dans le dernier Vltimas, c'est les influences orientales...Le mash-up Faudel/David Vincent m'a tellement fait rêver ! :)


Il a survécu à la dope, à l'alcool, à dieu et à Metallica en écrivant les plus belles pages du Heavy/Thrash alors je pense qu'il survivra à ce putain de cancer ! Pour moi, le Metal God, c'est lui. Le meilleur guitariste du Metal c'est lui, alors il ne peut pas mourir. Dave Mustaine ne mourra (...)


Vas y Dave, nique lui la gueule à ce putain de cancer.


Tout simplement parce qu’ils sont pourris...


Eh ben...
Fucking hook in mouth.... :-(


@humungus : tout à fait d'accord ! ;-)


En fait, je pensais que tu faisais une vanne et que tu sous entendais par là que c'était le meilleur fest d'Europe…
Alors, pour corriger "réellement" l'ensemble, le HELLFEST c'est :
L'un des plus grands d'Europe, le plus grand de France et le meilleur au monde mondial au niveau des (...)


Détrompe toi Humungus, on ne s'en branle absolument pas, c'est justement pour partager les attentes de chacun et pourquoi pas donner envie à ceux qui hésitent d'aller voir tel ou tel groupe. Et ton R.O. est plus que solide dites donc, je m'y reconnais assez !
Et pour "le plus grand festival(...)


J'imagine que tout le monde s'en branle, mais y'a pas de raison qu'il n'y ait que les chroniqueurs qui vous fassent part de leur destinations sur le fest (merde quoi !) :
- Vendredi : CONAN, POWER TRIP (jamais vu. Hâte de voir ça sur scène et surtout dans le pit hé hé hé), DIAMOND HEAD ((...)


Ah merci totoro !
Je ne suis donc pas le seul à penser qu'il n'y a pas plus de Crust là dedans que de références Raï dans le dernier VLTIMAS.


De mon coté j'y serais aussi pour le zine'... Mon RO du coup : Slayer, Slayer et Slayer (en gros quoi). Plus sérieusement y'a de quoi faire encore cette année ! Mais pour moi ça se passera, comme depuis des années maintenant, quasi uniquement sous les tentes... A part pour Slayer, Gojira et 1 o(...)


J'avais peur après "LIFAD" que je n'aime pas (trop facile, pas assez martial, aux chansons loin d'être inoubliables, à part "Waidmanns Heil"). Rassuré par l'énormissime "Deutschland" et "Radio", c'est désormais tout l'album qui me fait plaisir. Rammstein ne change pas vraiment mais a trouvé u(...)