Suite à un premier album, The Great And Secret Show, des plus prometteur paru en 2014, l'attente se faisait grande au sujet de son successeur intitulé II : The Mephisto Waltzes

Pour ceux qui ne suivent pas au fond, DEVILMENT est « l'autre » groupe de Dani Filth (CRADLE OF FILTH) et évolue dans un metal extrême (notamment pour la voix de Dani) à tendance gothique. Formé en 2011 et en proie à des problèmes récurrents de vocalistes, le groupe jeta son dévolu sur Dani Filth qui accepta, à leur grande surprise, de poser sa voix sur quelques titres de leur premier album. Au final il devint un membre à part entière du groupe et finira par en devenir le leader suite au départ du membre fondateur, Danny Finch.

Profitant d'une pause dans le calendrier très chargé de CRADLE OF FILTH, Dani et ses sbires en profitèrent pour nous concocter une suite à leur excellent premier méfait. Ce nouvel effort, tout en étant dans la continuité du précédent, se veut plus abouti et accrocheur que The Great And Secret Show. Chaque titre possédant ce petit quelque chose qui vous accroche et vous empêche de presser la touche « next ».

Ainsi la prestation de Lauren Francis (chant/clavier) est ici d'avantage mise en avant et apporte au groupe cette lumière angélique qui manquait au premier album. Le contraste entre sa voix, plutôt pop,et celle de Dani est saisissante et confère aux compositions un cachet unique qui fera craquer plus d'un bourrin dans mon genre.

Oscillant entre heavy, thrash, gothique et black metal, les compositions brillent par leur diversité et gardent l'auditeur en haleine jusqu'au bout de l'album. La prestation vocale de Dani se veut ainsi aussi variée que le demande le style et nous abreuve de son spectre vocal si spécifique sans pour autant irriter nos tympans comme il a pu le faire par le passé.

En s’accoquinant avec des jeunes loups aussi talentueux et ambitieux, Dani a semble t'il fait le bon choix tant il semble libéré de la pression qu'un groupe comme CRADLE OF FILTH peut lui infliger et vu l'ambiance délétère qui y règne (selon ses dires), on ne peut que souhaiter une longue vie à DEVILMENT

Avec un tel album, il est à se demander si CRADLE OF FILTH ne sera pas relégué au second rang tant il regorge de qualités et s'impose comme une référence du genre et nous offre par la même occasion la meilleure prestation de Dani Filth.

Titres de l'album

  1. JudasStein
  2. Hitchcock Blonde
  3. Under The Thunder
  4. Full Dark, No Stars
  5. Shine On Sophie Moone
  6. Life Is What You Keep From The Reaper
  7. Dea Della Morte
  8. Entrangled In Our Pride
  9. Hell At My Back
  10. The Seductive Poison
  11. Father Dali

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 18/11/2016 à 14:30
85 %    504

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


A New Tomorrow

Universe

Red Death

Sickness Divine

Black Pistol

Sins of the Father

Edge Of Forever

Native Soul

Tom Keifer

Rise

House Of Shakira

Radiocarbon

Crypter

Crypter

Unhold

Here Is The Blood

Lovekillers

Lovekillers feat Tony Harnell

Atomic Cretins

Spiritual Cancer

Maelstrom Vale

Silhouettes

Brain Stroke

Brain Stroke

Hellsodomy

Morbid Cult

Anal Slave Of Satan

Anal Slave of Satan

Detherous

Hacked to Death

Grand Slam

Hit The Ground

Lindemann

F & M

The Dead Daisies

Locked and Loaded (The Cover Album)

Sun

Brutal Pop

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

COMO MUERTOS aussi c'était excellent. Jamais écouté l'album mais je les ai vus une fois en concert lors d'une des premières éditions du Motocultor et j'en garde un très bon souvenir. Ils avaient vraiment du potentiel.


Dévorée par un gremlin géant, quelle horrible fin ! Plaisanterie à part ce n'est pas mal, et ce n'est pas typé Death latino.


Rubrique très sympa. Je retiens Bloody Sign, notamment. Eh oui, les catalogues Holy Records, souvenirs émus...


Vu aussi sur scène à Chaulnes (le "Killer Fest" si mes souvenirs sont bons !) en... 2005 ! Oh bordel ça nous vieillit ça !
C'était carrément bien sur scène, mais en effet pas très suivi. En tout cas ce fest était génial, de bien bons moments !


J'ai vu deux fois il y a bien longtemps GARWALL en concert. Ca tenait bien la route mais le public n'a pas accroché et a pas mal critiqué le groupe pour des raisons que j'ai oubliées. Dommage...


Mark Evans (ex-AC/DC) à la basse exact.


Avec eb plus Mark Evans de AC/DC à la basse je crois , toujours là ce furieux de Angry


Effectivement, je trouve ça toujours bien trouvé de "cacher" quelques références bien senties.
Perso, je préférais la mouture de Hard N Heavy avec le logo précédant celui-ci...
Aaaahhh les fameuses fiches biographiques de groupes... ... ...


Celui là il prend direct une option pour les tops albums de 2020 (alors que les tops 2019 sont même pas encore bouclés xD) ! Les deux extraits sont juste terribles...
Je l'attend, c'est peu de le dire !
Et artwork excellent au passage ! Vivement !


C'est exactement ça :) c'est un des magazines qui a monté ma culture métallique, je trouvais ça cool de faire un petit clin d'oeil de la sorte en mode extrême ahahaha


Très bonne nouvelle !!! :)


Vivement ! Déjà six ans que nous, ouailles de l'Eglise du Saint-Riff Rédempteur, attendons la venue de ce nouveau Messie sonore... Il était temps !


Pis histoire de me faire encore plus regretter la bazar, cerise sur le milk shake de l'infortune y'a COUNTESS aussi sur l'affiche...
AAAAAAAARRRRRRGGGHHH !!! !!! !!!


!!! !!! !!! Dé-goû-té !!! !!! !!!
Je suis GORGON depuis 1995 et est toujours souhaiter les voir en live...
Là je suis tombé sur cette annonce de fest seulement hier (donc bien trop tard pour moi afin d'organiser mon WE)...
Autrement dit sans moi quoi...
Ca va gâcher ma (...)


Strasbourg me voilà !
Bonne nouvelle de revoir aussi "souvent" en ce moment les TATTS sur la route...
Toujours un plaisir de revoir ces vieux briscards en live.


Et grève est un mot à la mode par les temps qui courent ^^


Oh putain la boulette! Merci JTPD de ton attention, voici l'erreur corrigée....Ça prouve au moins que les chroniques sont lues...Et oui, d'accord pour le clip, mais comme toujours avec les groupes mélodiques/Aor, c'est l'inverse de Shakira la bolivienne en fait, il vaut mieux écouter que regarde(...)


Aaaaah aaaaah, bien vu poybe, c'est effectivement Grèce ! Même si fût un temps Grève et Grèce étaient deux mots intimement liés...


Black Metal, Grève ... c'est un lapsus ? ^^


6 ans, les salauds...
En tout cas content de voir que je ne suis pas le seul à attendre cet album.