Initialement paru en fin d'année dernière en autoproduction, le premier album de NESTOR bénéficie d'une seconde sortie à grande échelle grâce à une récente signature avec Napalm Records. Il faut dire que le groupe a énormément fait parler de lui depuis quelques mois et son Hard Rock/AOR rappelant les grandes heures des années 80 a de quoi séduire !
Bien que formé en 1989, le groupe propose ici son premier album et comme l'avait précisé Tobias Gustavsson (chant) dans l'interview qu'il nous avait accordé, toutes les compositions ont été écrites lors de la reformation du groupe pendant le confinement avec comme unique but, recréer la magie des années 80. But atteint et très largement !
Lorsque résonnent les premières notes de On The Run on sent que l'on a un album particulier entre les oreilles, la nostalgie se fait ressentir immédiatement et la redoutable efficacité de ce titre d'ouverture met clairement en confiance pour la suite des hostilités et il faut dire que NESTOR enchaîne les hits comme des perles. Kids In A Ghost Town, Stone Cold Eyes, These Days... l'enchaînement frise la perfection et nous emmène tour à tour vers des sonorités familières que n'auraient pas renié VAN HALEN (les solos de Jonny Wemmenstedt sont un régal !) GIANT, EUROPE, JOURNEY ou encore KISS (période Crazy Nights/Animalize) avant de nous proposer un petit break avec la balade qui aurait pu exploser les charts en 1989 : Tomorrow en duo avec Samantha Fox.
La seconde partie de l'album est du même acabit que la première avec de véritables brûlots tel que Firesign ou l'émouvante It Ain't Me. Le constat est simple, rien n'est à jeter sur cet album, chaque titre est un tube en puissance et cette version "Deluxe" a même l'indécence de proposer trois titres supplémentaires et je vous le donne en 1000...ils sont du même niveau que les autres !
Vous l'aurez compris, ce premier album de NESTOR est une véritable pépite et va ravir les amateurs de Hard Rock/AOR et cette version augmentée rend ce premier essai tout simplement exceptionnel ! Espérons des dates en France prochainement pour découvrir le phénomène NESTOR en live !
Interview de Tobias Gustavsson (chant)
Titres de l'album :
Je l'écoute depuis des mois après être tombé plus ou moins par hasard sur la vidéo de "signed in blood" sur youtube ... et j'adore alors qu'à priori ce n'est pas ma came.
Comme tu dis, rien à jeter ... peut être une balade de trop ... mais c'est que j'aime rarement ça.
Merci pour ton retour ! Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui apprécie ce groupe autant que moi ! C'est clairement la bande-son de ma vie depuis plusieurs mois !
La dernière du Madman ! Déjà vu en live debout et il chantait moins bien que la !
07/07/2025, 18:34
@LeMoustre :Effectivement... Point de vue totalement respectable que celui de ne pas vouloir payer un prix de dingue pour mirer un show proche du pathétique.Mais perso, face à des légendes comme celles-ci, je mets mon impartialité de côté et (...)
07/07/2025, 17:42
Ozzy sur sa chaise hé ben.Bon l'âge nous aura tous mais bon quand même c'est pas cool de voir ça.Moi ça m'aurait emmerdé.Autant un Anthrax, un Maiden ont toujours la peche après tant d'années (quitte &a(...)
07/07/2025, 13:18
j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Seum mi Juin. vraiment bien prenant !
07/07/2025, 12:48
Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Ozzy tiennent 30 min sur chacun de ses shows...Bon, on peut pas dire que c'était "beau" à voir mais si j'avais eu la chance de gauler une place, j'aurai tout de même été bien con(...)
07/07/2025, 07:36
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01