Initialement paru en fin d'année dernière en autoproduction, le premier album de NESTOR bénéficie d'une seconde sortie à grande échelle grâce à une récente signature avec Napalm Records. Il faut dire que le groupe a énormément fait parler de lui depuis quelques mois et son Hard Rock/AOR rappelant les grandes heures des années 80 a de quoi séduire !
Bien que formé en 1989, le groupe propose ici son premier album et comme l'avait précisé Tobias Gustavsson (chant) dans l'interview qu'il nous avait accordé, toutes les compositions ont été écrites lors de la reformation du groupe pendant le confinement avec comme unique but, recréer la magie des années 80. But atteint et très largement !
Lorsque résonnent les premières notes de On The Run on sent que l'on a un album particulier entre les oreilles, la nostalgie se fait ressentir immédiatement et la redoutable efficacité de ce titre d'ouverture met clairement en confiance pour la suite des hostilités et il faut dire que NESTOR enchaîne les hits comme des perles. Kids In A Ghost Town, Stone Cold Eyes, These Days... l'enchaînement frise la perfection et nous emmène tour à tour vers des sonorités familières que n'auraient pas renié VAN HALEN (les solos de Jonny Wemmenstedt sont un régal !) GIANT, EUROPE, JOURNEY ou encore KISS (période Crazy Nights/Animalize) avant de nous proposer un petit break avec la balade qui aurait pu exploser les charts en 1989 : Tomorrow en duo avec Samantha Fox.
La seconde partie de l'album est du même acabit que la première avec de véritables brûlots tel que Firesign ou l'émouvante It Ain't Me. Le constat est simple, rien n'est à jeter sur cet album, chaque titre est un tube en puissance et cette version "Deluxe" a même l'indécence de proposer trois titres supplémentaires et je vous le donne en 1000...ils sont du même niveau que les autres !
Vous l'aurez compris, ce premier album de NESTOR est une véritable pépite et va ravir les amateurs de Hard Rock/AOR et cette version augmentée rend ce premier essai tout simplement exceptionnel ! Espérons des dates en France prochainement pour découvrir le phénomène NESTOR en live !
Interview de Tobias Gustavsson (chant)
Titres de l'album :
Je l'écoute depuis des mois après être tombé plus ou moins par hasard sur la vidéo de "signed in blood" sur youtube ... et j'adore alors qu'à priori ce n'est pas ma came.
Comme tu dis, rien à jeter ... peut être une balade de trop ... mais c'est que j'aime rarement ça.
Merci pour ton retour ! Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui apprécie ce groupe autant que moi ! C'est clairement la bande-son de ma vie depuis plusieurs mois !
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49