Initialement paru en fin d'année dernière en autoproduction, le premier album de NESTOR bénéficie d'une seconde sortie à grande échelle grâce à une récente signature avec Napalm Records. Il faut dire que le groupe a énormément fait parler de lui depuis quelques mois et son Hard Rock/AOR rappelant les grandes heures des années 80 a de quoi séduire !
Bien que formé en 1989, le groupe propose ici son premier album et comme l'avait précisé Tobias Gustavsson (chant) dans l'interview qu'il nous avait accordé, toutes les compositions ont été écrites lors de la reformation du groupe pendant le confinement avec comme unique but, recréer la magie des années 80. But atteint et très largement !
Lorsque résonnent les premières notes de On The Run on sent que l'on a un album particulier entre les oreilles, la nostalgie se fait ressentir immédiatement et la redoutable efficacité de ce titre d'ouverture met clairement en confiance pour la suite des hostilités et il faut dire que NESTOR enchaîne les hits comme des perles. Kids In A Ghost Town, Stone Cold Eyes, These Days... l'enchaînement frise la perfection et nous emmène tour à tour vers des sonorités familières que n'auraient pas renié VAN HALEN (les solos de Jonny Wemmenstedt sont un régal !) GIANT, EUROPE, JOURNEY ou encore KISS (période Crazy Nights/Animalize) avant de nous proposer un petit break avec la balade qui aurait pu exploser les charts en 1989 : Tomorrow en duo avec Samantha Fox.
La seconde partie de l'album est du même acabit que la première avec de véritables brûlots tel que Firesign ou l'émouvante It Ain't Me. Le constat est simple, rien n'est à jeter sur cet album, chaque titre est un tube en puissance et cette version "Deluxe" a même l'indécence de proposer trois titres supplémentaires et je vous le donne en 1000...ils sont du même niveau que les autres !
Vous l'aurez compris, ce premier album de NESTOR est une véritable pépite et va ravir les amateurs de Hard Rock/AOR et cette version augmentée rend ce premier essai tout simplement exceptionnel ! Espérons des dates en France prochainement pour découvrir le phénomène NESTOR en live !
Interview de Tobias Gustavsson (chant)
Titres de l'album :
Je l'écoute depuis des mois après être tombé plus ou moins par hasard sur la vidéo de "signed in blood" sur youtube ... et j'adore alors qu'à priori ce n'est pas ma came.
Comme tu dis, rien à jeter ... peut être une balade de trop ... mais c'est que j'aime rarement ça.
Merci pour ton retour ! Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui apprécie ce groupe autant que moi ! C'est clairement la bande-son de ma vie depuis plusieurs mois !
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
Et surtout à mon avis, Ozzy Osbourne aura passé l'arme à gauche d'ici octobre.... malheureusement !
29/03/2023, 19:43
C'est vrai que c'est taré. Surtout pour AC/DC qui ne fait plus de fest... Concernant Ozzy il ne fait plus de tournée mais des concerts par-ci par-là il n'avait pas dit non. En tout cas si c'est vrai, c'est malade. Bon après faudra voir le prix (...)
29/03/2023, 18:59
Ben Ozzy Osbourne ça me semble franchement compliqué.... de même pour AC/DC...Je continue de penser que c'est un Fake bien monté !
29/03/2023, 18:56
ça me parle plus qu'abbath pour le coup, d'ailleurs y'a qui dans ce nouveau lineup a part Demonaz?
29/03/2023, 12:17
Très très gros boulot sur l'album, mélange étonnant et unique entre sonorités typiques prog 70 et passages à tendance black. Un peu plus de mal sur l'interview en revanche, j'ai du respect pour les personnes victimes de dysphori(...)
28/03/2023, 22:32
Chouette Interview, ca donne change un peu de sujets et ce n'est pas pour me déplaire.Niveau musique je suis allé jeter une oreille, ce n'est pas mauvais, mais cela ne m'inspire pas trop. Je passe mon tour...
28/03/2023, 13:22
Apparemment le père Christian Logue n'est pas au chant, c'est un "petit jeune", après (en écoutant "Stars Crossed Lovers"), ce n'est pas le style des 2 premiers albums/mini album ("After the fall from Grace")...why not.... peut-&ec(...)
24/03/2023, 17:44
Bou diou je l'avais à l'époque, avec le suivant. Ils étaient chez Nuclear Blast, ça aidait à se faire connaître.
23/03/2023, 16:06
@NecroKosmos : je suis d'accord avec toi. Autant cette nouvelle est assez inattendue, autant je ne garde pas un souvenir impérissable des albums de ce combo. Mais on peut toujours être surpris ! Et puis c'est breton, donc ils méritent largement une seconde chan(...)
23/03/2023, 08:09