Interview de NESTOR

Nestor

Formés en 1989, les suédois de NESTOR ont sorti leur premier album il y a maintenant quelques mois et depuis ils commencent sérieusement à se faire un nom. Nomination aux Grammis, première partie de KISS en Suède...retour sur ces derniers mois couronnés de succès avec Tobias Gustavsson, chanteur, producteur et compositeur du groupe !

Salut Tobias et merci de nous avoir accordé cette interview ! Tout d'abord félicitations pour ce premier album ! Peux-tu nous parler du groupe, de son histoire... vous vous êtes formés en 1989 mais votre premier album "Kids In A Ghost Town" n'est sorti qu'en 2021 !

Salut! Merci à toi ! Ouais, exactement, nous sommes cinq amis d'enfance de la petite ville de Falköping, en Suède, qui ont formé Nestor en 1989. Nous avons joué ensemble pendant quelques années, puis les choses se sont en quelque sorte effondrées et tout le monde s'est séparé. Mais nous sommes restés amis et sommes restés en contact, certains d'entre nous ont joué ensemble dans d'autres constellations au fil des ans. Puis un jour, pendant la pandémie, j'ai décidé de recontacter les gars et de réunir le groupe pour enregistrer cet album qui n'avait jamais été fait à l'époque, mais avec les compétences, l'expérience et les ressources dont nous disposons maintenant !

Les chansons de ce premier album ont-elles été créées lors de vos débuts à la fin des années 80 ? Vous avez réussi à capturer l'essence des années 80 avec brio !

Merci! Non, en fait toutes les chansons ont été créées et écrites maintenant, rien ne vient de l'époque. Rien que l'inspiration ! Mais le but était toujours de capturer ce son spécifique des années 80 donc c'était complètement délibéré, et je pense que ça s'est plutôt bien passé !

On décèle certaines influences évidentes dans votre son, personnellement je pense à JOURNEY, EUROPE ou FOREIGNER. Qu'en penses-tu et quelles sont tes influences personnelles ?

Ces groupes à coup sûr, ainsi que de nombreuses autres influences de cette époque des années 80, beaucoup de KISS de l'époque, des albums comme Animalize, Asylum et Crazy Nights, et d'autres groupes comme VAN HALEN, DEF LEPPARD, BON JOVI et aussi GIANT à un grand degré. Vraiment quelque chose de génial des années 80, haha ! Ensuite, bien sûr, il y a des influences de toutes sortes d'endroits et d'autres genres, de la musique pop ancienne et nouvelle et tout ce qui a vraiment une bonne mélodie !

Peux-tu nous en dire plus sur le titre « Tomorrow » qui vous voit chanter en duo avec Samantha Fox ?

Oui, quand nous avons écrit cela, l'idée a toujours été que ce serait ce grand duo de ballades puissantes et épiques, et au début, nous avions Lita Ford en tête pour chanter dessus. Nous l'avons donc contactée, ainsi que sa direction, mais nous n'avons jamais eu de réponse. Donc plus tard, quand j'écrivais les paroles d'une autre chanson de l'album ; "Perfect 10 (Eyes Like Demi Moore)" J'imaginais mon ancienne chambre d'ado avec toutes les affiches sur le mur, et puis ça m'a frappé - Samantha Fox ! Il n'y a pas vraiment d'autre icône plus fondamentale des années 80 qui incarne cette époque. Nous l'avons donc contactée à la place, ainsi que sa direction, et nous avons envoyé la version démo de la chanson. Elle a adoré et a dit oui ! Et le reste fait partie l'histoire!


La chanson "1989" évoque l'année de création du groupe, d'autres titres ont aussi un côté autobiographique et nostalgique, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, toutes les chansons ont en quelque sorte ce lien avec cette époque, ce qui est vraiment tout l'intérêt de l'album. La chanson titre "Kids In A Ghost Town" parle beaucoup de notre ville natale et de notre enfance, rêvant de devenir des rock stars. Le premier single que nous avons sorti "On The Run" parle de ces derniers jours imprudents de la jeunesse avant de grandir et d'assumer toutes les responsabilités d'être un adulte. "Perfect 10" parle de ce gros béguin que vous aviez quand vous étiez jeune garçon, et la liste est longue. Notre dernier single "Signed In Blood", qui sera inclus dans l'édition deluxe de l'album plus tard cette année, parle aussi beaucoup de nous cinq dans le groupe, et du lien et de la fraternité entre nous, c'est vraiment un testament, pourquoi nous nous sommes remis ensemble pour rejouer de la musique.


Vous avez d'abord sorti « Kids In A Ghost Town » sur votre propre label mais vous avez récemment signé avec Napalm Records. Pouvons nous nous attendre à voir de nouvelles choses arriver bientôt? Une réédition augmentée du premier album peut-être ?

Oui! Exactement, comme je viens de le mentionner, il y aura une édition deluxe de "Kids In A Ghost Town" publiée par Napalm, qui comprendra trois chansons complètement nouvelles, le dernier single et deux autres, ainsi que de nouvelles pochettes. Et il sortira non seulement en numérique, en CD et en vinyle, mais aussi en cassette ! Et une version dans une belle boîte en édition limitée avec des trucs sympas dedans. Soyez donc à l'affût de cela cet automne!


Tu es toi-même producteur mais tu as collaboré avec Sebastian Forslund (The Night Flight Orchestra) et Thomas Johansson. Qu'avez-vous retenu de cette expérience ?

Ouais, ces gars-là sont de vrais professionnels et c'est agréable de travailler avec eux. Des personnes parfaites pour avoir participé à ce projet. Cela a vraiment été le pied de collaborer et travailler avec des gens qui sont tout aussi passionnés par ce genre de musique que nous. Nous sommes tous des stars dans l'univers Nestor comme le dit notre dicton !

Depuis la sortie de l'album vous avez fait beaucoup de concerts et plus récemment on a pu vous voir au Sweden Rock Festival et en première partie de KISS ! Tu nous racontes ? Des concerts prévus en France prochainement ?

Oui, les concerts ont été géniaux, on nous a dit que nous avions établi un nouveau record d'audience au Sweden Stage lorsque nous avons joué au Sweden Rock Festival ! Il y avait beaucoup de monde et nous nous sommes bien amusés ! Et en première partie de KISS… allez ! Ce sont nos héros d'enfance ! Vraiment un rêve devenu réalité ! Concernant le fait de jouer en France, nous serions ravis ! Il n'y a rien de prévu et programmé pour le moment, nous avons d'autres dates en Europe cet été et cet automne. Mais nous voulons venir le plus tôt possible bien sûr, si vous nous avez!

Après la première partie de KISS, avec quel groupe rêvez vous de tourner ?

Wow, ouais, que peut-on faire de plus après ça ? Honnêtement, nous aimons jouer sur les scènes des festivals, rencontrer certains de nos propres héros et partager les mêmes scènes. Si vous nous aviez dit, quand nous étions enfants, qu'un jour nous jouerions avec KISS, nous ne l'aurions pas cru. Il est difficile d'imaginer ce qui pourrait arriver ensuite. Je ne sais pas honnêtement, haha!

Avez-vous déjà commencé à travailler sur un deuxième album ?

En ce moment, l'accent a été mis sur les tournées et sur la synchronisation du groupe afin que nous sonnions aussi bien que possible en direct, ce qui est un peu un défi puisque nous sommes tous dispersés géographiquement. Je vis en Espagne, notre guitariste à Stockholm, les autres gars à Falköping et à Göteborg. Et puis nous avons des concerts presque tous les week-ends. En dehors de cela, nous avons travaillé sur les morceaux bonus de l'édition de luxe. Ajoutez à cela toutes nos responsabilités de « vie normale » ! Nous avons tous des familles, certains ont des enfants, nous avons des emplois de jour. Donc ça a été assez chargé, haha! Cela dit, bien sûr, il y a toujours des idées et des plans pour plus de Nestor. Te dire exactement quand il verra le jour… Le temps nous le dira !

Quel regard portez vous sur le « revival » actuel de la musique des années 70/80, notamment avec des groupes comme vos compatriotes de The Night Flight Orchestra qui connaissent depuis quelques années un certain succès ?

Nous pensons que c'est génial! Cette musique, ce son avec lequel nous avons grandi, d'une certaine manière, c'est très daté et le son des années 80 est très spécifique. Mais au final, tout tourne autour de superbes chansons et de superbes mélodies - et c'est quelque chose qui ne se démode jamais, tu sais ! Donc c'est vraiment génial et nous sommes juste super heureux que ça plaise autant en ce moment !

Je te laisse le mot de la fin pour nos lecteurs et je vous remercie encore une fois pour le temps que tu nous as accordé !

Merci beaucoup de nous recevoir sur Metalnews et pour cette interview ! Que pouvons nous dire, nous sommes super heureux, émerveillés et humbles de pouvoir vivre cette seconde chance de vivre le rêve d'une rock star, et nous voulons inviter tous ceux qui veulent se joindre à nous dans ce voyage génial ! A bientôt, j'espère!

https://www.nestortheband.com/

Page Facebook


par Chief Rebel Angel le 25/06/2022 à 09:00
   295

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

J'irai Mosher chez vous ! Episode 4 : Seattle

Jus de cadavre 12/08/2022

J\'irai mosher chez vous

Suffocation + Kharkov

RBD 08/08/2022

Live Report

Hysteria

mortne2001 04/08/2022

From the past

Voyage au centre de la scène : DEATH POWER

Jus de cadavre 31/07/2022

Vidéos

Incantation + Akiavel + Horror Within

RBD 30/07/2022

Live Report

Appetite For Destruction

mortne2001 21/07/2022

From the past

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 3

mortne2001 18/07/2022

La cave

HELLFEST 2022 / Part 2 / Du jeudi 23 au dimanche 26 juin

Jus de cadavre 06/07/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Merci ! Et non pour la veste à patch ha ha ! On était déjà bien grillés en tant que frenchies (avec notre accent et... nos bouteilles de rouge !) je voulais pas en rajouter pour se faire remarquer

12/08/2022, 13:44

Humungus

Non, non Jus de cadavre, tu as très bien fait de poster ce nouvel épisode.Même si je ne compte absolument pas aller à Seattle ou Vancouver un jour, c'est toujours très intéressant d'avoir une vision autre d'une ville, d'une r&eac(...)

12/08/2022, 13:08

Humungus

Mouais...En même temps, des groupes qui font du playback dans un hangar en guise de clip, y'a pas que ces deux là hein... ... ...

12/08/2022, 12:56

Moi

Je confirme, le réalisateur est le même pour les 2 vidéos, et le créateur de Gaerea

12/08/2022, 11:43

Jean

C’est vrai que la plupart des artistes ont déjà tourné dans des festivals cet été en France . C’est pas la folie 

12/08/2022, 09:06

Humungus

C'est moi ou l'affiche n'est vraiment pas folle cette année ?

12/08/2022, 07:10

Fred

Croisé une fois, ce mec est une sorte de connard fan de l'Action Française et nostalgique d'un temps révolu, dommage qu'il n'ait pas l'honnêteté d'en parler dans cet interview. Saoulant et gavant.

11/08/2022, 21:06

Jus de cadavre

Merci pour ce très bon report (comme d'habitude) RBD.Nous avons encore et toujours la même vénération pour Suffocation, hé hé. Un groupe éternellement en immense forme sur scène. On se demande quand ils baisseront de r(...)

11/08/2022, 18:39

Simony

Je retiens MOOR et DEATH FILE RED avec LYMBOLIC SCYTHE dans un coin de la tête parce qu'il y a quelque chose je trouve dans cette démo...Merci Mortne2001 pour cette mise en lumière des suintantes abimes du Metal

11/08/2022, 08:20

Satan

@ Gargan : Pour le coup le réalisateur est apparemment un membre de Gaerea par ailleurs...

10/08/2022, 21:36

zfiaj

épingleR

10/08/2022, 18:04

Gargan

Peut être plus au réalisateur du clip d'être blâmé, mais ça fait du buzz pour les deux après tout.

10/08/2022, 10:07

Hip Fire

❤️

10/08/2022, 05:28

Satan

Oui c'est assez moyen, même si pour le coup le seul vrai reproche vient du fait d'avoir utilisé le même décor. Car je rappelle que les univers musicaux sont drastiquement différents, donnant un rendu final lui aussi différent.

09/08/2022, 23:36

Orphan

Copié un clip pas terrible, d'un groupe du même pays au même endroit...bordel la s'est fort. A cela tu rajoutes la dégaine d'Mgla, la cagoule serigraphié et tu est à un niveau de fils de puterie pas mal la. 

09/08/2022, 09:29

Moshimosher

Ah, ouais... tout de même... ça craint ! 

09/08/2022, 00:36

Saul D

ca me rappelle mon premier numéro acheté du fanzine METALORGIE ( ils parlaient des démos de DEATh POWER), le #10 avec Kevin Kuzma et Blood Feast en couverture...

08/08/2022, 16:08

Simony

Sold out en 5 heures....

08/08/2022, 12:42

Gargan

Ils ont troqué le look pirate à celui de paysan (bottes et gibson, c'était assez inédit), un peu dommage &nb(...)

08/08/2022, 10:15

Humungus

Pour les frontaliers, ils seront également au Metal Méan le 20 août.

08/08/2022, 07:01