Le Trianon

Mass Hysteria

15/07/2016

Verycords

Fort du succès de l'excellent Matière Noire, MASS HYSTERIA a sillonné la France entière pour défendre leur dernier né. Cette tournée fut ponctuée de moments forts, comme le Hellfest, et le Trianon en fait parti. 

A album événement, concert événement ! Afin de fêter dignement le succès critique et commercial de Matière Noire, nos furieux de MASS HYSTERIA ont décidé de jouer l'intégralité de l'album, pour le plus grand plaisir du public présent ce soir là, suivi d'un best-of des familles et le tout a bien entendu était mis en boîte pour la sortie dont nous parlons aujourd'hui. 

Il en résulte un concert d'une extrême intensité ou toute la "furia" des musiciens nous explose littéralement à la gueule ! Le son, l'image, le montage, tout a été peaufiné dans les moindres détails pour offrir aux spectateurs l'expérience ultime de MASS HYSTERIA dans son salon. 

Il est vrai que rien ne vaudra un vrai concert des MASS, vraie expérience sensitive à tous points de vue, mais cet objet est sans aucun doute ce qui s'en rapproche le plus. 

Sorti cet été en digipack limité et numéroté (contenant le concert complet en DVD et Matière Noire Live en CD), Le Trianon peut se targuer d'être un véritable témoignage audio-visuel d'un groupe au sommet de sa forme, physique et créatrice, et marquera au fer rouge l'histoire du groupe.

Titres de l'album :

CD :

  1. Chiens de la Casse
  2. Vae Soli!
  3. Vector Equilibrium
  4. Notre Complot
  5. L'Espérance et le Refus
  6. Tout est Poison
  7. L'Enfer des Dieux
  8. A Bout de Souffle
  9. Matière Noire
  10. Plus que du Metal!
  11. Mère d'Iroise

DVD :

  1. Chiens de la Casse
  2. Vae Soli!
  3. Vector Equilibrium
  4. Notre Complot
  5. L'Espérance et le Refus
  6. Tout est Poison
  7. L'Enfer des Dieux
  8. A Bout de Souffle
  9. Matière Noire
  10. Plus que du Metal!
  11. Mère d'Iroise
  12. Contraddiction
  13. P4
  14. Une Somme de Détails
  15. Babylone
  16. Positif à Bloc
  17. Pulsion
  18. World On Fire
  19. L'Archipel des Pensées
  20. Knowledge Is Power
  21. Respect To The Dancefloor
  22. Donnez-vous la Peine
  23. Furia

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 18/10/2016 à 15:50
90 %    603

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview

Welcome To My Nightmare

mortne2001 26/12/2020

From the past

IXION : entretien avec Julien

JTDP 16/12/2020

Interview

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Seb

Jle trouve vraiment cool ce morceau.Ca fait un bout de temps que j'avais entendu un morceau aussi bon de leur part !

15/01/2021, 18:24

Moshimosher

Bon, ben, là, ça me fait carrément envie !!! A défaut de la fève, je veux bien la couronne !

15/01/2021, 17:18

Humungus

THE STRUTS ???Mortne2001...WTF ???

15/01/2021, 11:53

Humungus

Mais qu'est-ce que c'est que cette pochette putain ???

15/01/2021, 11:50

Gargan

J'attendais de voir ce nom passer. Totalement adhéré à l'ambiance qui s'en dégage (belles lignes de basse qui plus est), achat direct. kling !

15/01/2021, 08:23

Buck Dancer

100% d'accord avec la chro et Jus de cadavre ! Dans mon top 5 de l'année 2020. Du death metal qui se veut transgressif et repoussant, comme à la grande époque. Et moi, ça me mets en joie... 

15/01/2021, 00:16

Jus de cadavre

C'est bien qu'il y ai de temps en temps des albums qui rappellent aux gens ce que c'est le Black Metal. Comment c'est sensé sonner. Sans compromis, nihiliste, violent, sombre et dérangeant.Une autre tuerie de 2020 (oubliée dans mon top tiens !). Et (...)

14/01/2021, 20:33

Jus de cadavre

Une des baffes de 2020. Y a pas à chier la scène Death Metal nord-américaine a su se renouveler et nous propose des trucs de plus en plus sauvages et violents tout en gardant les pieds dans la tradition. Et ça moi ça me plait !Excellent.

14/01/2021, 20:21

Saddam Mustaine

Peter Tagtgren pour le remplacer j'avais pensé, ça serait un delire c'est sur.

14/01/2021, 18:58

Saddam Mustaine

Clairement, on oublie presque qu'il est arrivé qu'en 2001 apres 3 albums de Nightwish, il était encré dans le groupe.

14/01/2021, 18:57

metalrunner

Un très bon groupe l Angelcorpsemorbidangel Français 

14/01/2021, 17:48

Steelvore 666

Génial !!!!!!!

14/01/2021, 12:25

Chemikill

Ça le fait ! 

14/01/2021, 11:09

JTDP

@jus : hmm...je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. D'accord parce que oui, là son message, ça sent clairement le mec qui va pas bien. Je pense aussi que lorsque les choses se seront tassées il reviendra. Mais de toute faç(...)

13/01/2021, 23:42

Jus de cadavre

"Je suis le seul à n'avoir pas tout compris à son message ? J'ai relu l'original en anglais et c'est pareil, on dirait un remake de Kamoulox..."Oui le message d'origine en anglais est chelou, c'est pour ça que je pense q(...)

13/01/2021, 18:41

Bones

Show business.5% show.95 % business.Les groupes nous apportent passion, art, divertissement... mais il ne faut pas se voiler la face, autour d'eux gravite un business et une industrie qui souhaitent se gaver, comme autour de n'importe quelle activité humaine.(...)

13/01/2021, 18:11

Hoover

Je viens de voir que le mec avait gagné l'édition finlandaise de Masked singer. Quand t'en arrives là tu as quand même un léger déficit d'amour propre...

13/01/2021, 17:26

Hoover

Il était plus que temps d'arrêter la blague... Nightwish ça aurait pu être un truc rafraichissant sur 1 ou 2 albums du temps de Tarja, là ça fait longtemps que la date de péremption est passée.

13/01/2021, 17:16

Arioch91

Le documentaire d'ANVIL montrait bien les choses justement, sur ce point là.

13/01/2021, 16:26

Simony

La situation actuelle accentue les mauvais côté du music business car les musiciens cherchent des sources de revenus qui leur reviennent justement. Je suis assez d'accord sur le gavage de mecs peu scrupuleux et surtout chez les tourneurs. Combien de groupes ont reçu une p(...)