Le Trianon

Mass Hysteria

15/07/2016

Verycords

Fort du succès de l'excellent Matière Noire, MASS HYSTERIA a sillonné la France entière pour défendre leur dernier né. Cette tournée fut ponctuée de moments forts, comme le Hellfest, et le Trianon en fait parti. 

A album événement, concert événement ! Afin de fêter dignement le succès critique et commercial de Matière Noire, nos furieux de MASS HYSTERIA ont décidé de jouer l'intégralité de l'album, pour le plus grand plaisir du public présent ce soir là, suivi d'un best-of des familles et le tout a bien entendu était mis en boîte pour la sortie dont nous parlons aujourd'hui. 

Il en résulte un concert d'une extrême intensité ou toute la "furia" des musiciens nous explose littéralement à la gueule ! Le son, l'image, le montage, tout a été peaufiné dans les moindres détails pour offrir aux spectateurs l'expérience ultime de MASS HYSTERIA dans son salon. 

Il est vrai que rien ne vaudra un vrai concert des MASS, vraie expérience sensitive à tous points de vue, mais cet objet est sans aucun doute ce qui s'en rapproche le plus. 

Sorti cet été en digipack limité et numéroté (contenant le concert complet en DVD et Matière Noire Live en CD), Le Trianon peut se targuer d'être un véritable témoignage audio-visuel d'un groupe au sommet de sa forme, physique et créatrice, et marquera au fer rouge l'histoire du groupe.

Titres de l'album :

CD :

  1. Chiens de la Casse
  2. Vae Soli!
  3. Vector Equilibrium
  4. Notre Complot
  5. L'Espérance et le Refus
  6. Tout est Poison
  7. L'Enfer des Dieux
  8. A Bout de Souffle
  9. Matière Noire
  10. Plus que du Metal!
  11. Mère d'Iroise

DVD :

  1. Chiens de la Casse
  2. Vae Soli!
  3. Vector Equilibrium
  4. Notre Complot
  5. L'Espérance et le Refus
  6. Tout est Poison
  7. L'Enfer des Dieux
  8. A Bout de Souffle
  9. Matière Noire
  10. Plus que du Metal!
  11. Mère d'Iroise
  12. Contraddiction
  13. P4
  14. Une Somme de Détails
  15. Babylone
  16. Positif à Bloc
  17. Pulsion
  18. World On Fire
  19. L'Archipel des Pensées
  20. Knowledge Is Power
  21. Respect To The Dancefloor
  22. Donnez-vous la Peine
  23. Furia

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 18/10/2016 à 15:50
90 %    510

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Gateways To annihilation

Baxter 29/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

Très content de voir que BOISSON DIVINE a les honneurs de ta plume, mortne2001, tant j'estime ce groupe. Pour moi, ils n'ont pas d'équivalent dans la scène Folk Metal française actuelle (bon faut dire qu'elle est bien sinistrée aussi). "Volentat" était déjà un bijou, celui-ci enfonce le clou(...)

01/06/2020, 01:20

Humungus

Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas écouté celui-ci, du coup je me le retape dans les esgourdes en ce moment.
Et c'est vrai que c'est, une fois de plus, une putain de tuerie merde !
Rien que pour ce rappel à l'ordre, merci Baxter.

PS : Les Grands Anciens exi(...)

31/05/2020, 22:41

Buck Dancer

Je n'ai pas parlé de la chronique dans mon premier commentaire pour ne pas être désobligeant envers l'auteur, mais c'est vrai que, on dirait une... traduction Google.

31/05/2020, 14:51

stench

Je n'ai jamais pu me faire à cet album qui m'a déçu à sa sortie. Il a probablement ses qualités mais rien à faire, ma première impression n'a jamais changé (et je perds sans doute quelque chose)... Pour le coup, je vais encore me le passer aujourd'hui pour voir !
Par ailleurs, je suis (...)

31/05/2020, 09:34

Gargan

Qu'est ce que c'est que ce groupe ? Merci pour la découverte.

30/05/2020, 22:36

aras

plutôt moyen voire mauvais, Entre 2 eaux à l'image du groupe

30/05/2020, 20:42

KaneIsBack

Je vais la faire courte, et je vais paraphraser le public d'une autre discipline dont je suis fan : BOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIING !!!

Nan, mais sans déconner, je me suis un peu - beaucoup - emmerdé en écoutant ce disque. J'avoue m'être mis à Nightwish uniquement à cause de Floor, mais(...)

30/05/2020, 18:20

NecroKosmos

Ah, ce titre me plaît bien ! Je surveille.

30/05/2020, 17:37

Riffing Curiosity

Premier Morbid qui m'ait déçu aussi. UNe moiteur et ds ambiances lourdes, un gros travail sur le son mais j'ai jamais accroché, CD revendu bien vite. Aujourd'hui je regrette et lui donnerais bien une seconde chance.
Et malgré moi, j'y peux rien, Morbid Angel c'est avec David Vincent ou ri(...)

30/05/2020, 15:27

steelvore666

Pfiou c'est intéressant soit, mais pas évident à lire !

30/05/2020, 14:25

grinder92

Le guitariste sur "The Crimson Idol", l'un des albums qui a changé ma vie... une page se tourne...

30/05/2020, 13:26

RBD

Il n'a pas attendu les contestés "H" et "I" pour être assez apprécié, cet album. Parce qu'il reste bien au-dessus de la production lambda de toute la scène. Tucker est un bon growleur et en revenant aux bases, ils ne pouvaient pas se planter.

30/05/2020, 13:10

Saddam Mustaine

RIP

Guitariste de Alice Cooper et WASP surtout je me souviens.

30/05/2020, 12:58

RBD

Reste à voir ce que ce retour en arrière managérial va donner. J'aimais bien la rétrogradation mesurée du dernier vers un Death toujours très technique mais revenu à un certain niveau d'efficacité basique.

30/05/2020, 12:56

MorbidOM

Premier album de MA qui m'ait un peu déçu, non pas qu'il soit mauvais mais il manque un peu de personnalité. À la limite je préfère presque H qui malgré tous ses défauts n'aurait clairement pu être pondu par aucun autre groupe en ce monde.
(il faudrait faire un peu attention à l'orth(...)

30/05/2020, 06:28

MorbidOM

Bizarrement, j'avais vu le groupe à l'époque de Vempire, je les connaissais pratiquement pas et j'avais plutôt une image de poseurs mais j'avais été assez impressioné (et j'étais loin d'être le seul), puis je le ai revus quelques fois et c'était vraiment tout pourri, même à l'époque de C(...)

30/05/2020, 04:25

Humungus

Je confirme la merde en live.
"Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches..."
Mais même sans ça de toutes façons, ils étaient ridicules sur scène !
Je me souviens de gars en échasse au HELLFEST... C'te poilade bordel !!!

29/05/2020, 22:46

quaraz

plastigroup

29/05/2020, 22:14

lolilol

Nez Crotte quel nom ridicule pour un groupe...

29/05/2020, 22:12

JérémBVL

Je les ai vu à Lille pour la tournée de Cryptoriana et j'ai trouvé ça très carré musicalement...bon Dani y'a du mieux mais il est vite à l'agonie rythmiquement.

29/05/2020, 21:39