Suite à l'intégration de Kiko Loureiro dans MEGADETH, ANGRA a de nouveau perdu un membre fondateur et pas des moindres. Malgré cet inévitable départ, Rafael Bittencourt, ne baisse pas les bras et mène toujours son groupe à bout de bras et nous propose en ce début d'année le successeur du très bon Secret Garden, Omni.
Démarrant l'album par Light Of Transcendence, ANGRA a décidé de mettre les petits plats dans les grands et propose d'entrée un excellent titre ou puissance, mélodie et orchestrations s'allient pour un résultat tonitruant ou Fabio Lione (ex-RHAPSODY) fait de nouveau des merveilles derrière le micro.
Comme sur Secret Garden, Rafael Bittencourt pousse de nouveau la chansonnette sur Travelers Of Time et prouve une nouvelle fois ses talents de chanteur, encore insoupçonnés il y a quelques années. Le style si caractéristique du groupe est bien évidemment là et ce duel vocal renforce cette sensation avant Black Widow's Web qui voit la participation d'Alissa White-Gluz (ARCH ENEMY) et Sandy (chanteuse brésilienne inconnue dans nos contrées) pour ce qui sera certainement l'un des meilleurs titres de l'album.
Toutes les facettes d'ANGRA sont représentés sur Omni et des titres comme Insania et The Bottom Of My Soul sont là pour nous rappeler quel grand groupe il est et les saveurs brésiliennes toujours aussi présentes et intelligemment dispersées tout au long de l'album nous rappelle le meilleur de Fireworks (1999) voir Holy Land (1996).
Le remplaçant de Kiko Loureiro, Marcelo Barbosa, est étincelant tout au long de l'album et ces interventions sont d'une justesse folle et rendent l'absence du flamboyant et désormais ex-guitariste, plus facile à accepter et ses collègues de la section ryhtmique (Bruno Valverde à la batterie et Felipe Andreoli à la basse) n'y sont pas étrangers tant leur contribution est une nouvelle fois immense.
Malgré les doutes, légitimes, suite au départ de Kiko Loureiro (à noter sa présence sur War Horns), ANGRA s'en sort plus qu'avec les honneurs et propose un album à la hauteur de sa réputation qui peut sans problème être rangé aux côtés des disques cultes du groupe.
Titres de l'album :
J'ai pas encore tout regarder mais y a t'il un groupe qui a joué le morceau Black Sabbath ?LeMoustre, pour ce concert je pense que l'émotion et la communion entre groupes et public était plus importante que le reste. A voir les vidéos j(...)
07/07/2025, 22:26
La dernière du Madman ! Déjà vu en live debout et il chantait moins bien que la !
07/07/2025, 18:34
@LeMoustre :Effectivement... Point de vue totalement respectable que celui de ne pas vouloir payer un prix de dingue pour mirer un show proche du pathétique.Mais perso, face à des légendes comme celles-ci, je mets mon impartialité de côté et (...)
07/07/2025, 17:42
Ozzy sur sa chaise hé ben.Bon l'âge nous aura tous mais bon quand même c'est pas cool de voir ça.Moi ça m'aurait emmerdé.Autant un Anthrax, un Maiden ont toujours la peche après tant d'années (quitte &a(...)
07/07/2025, 13:18
j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Seum mi Juin. vraiment bien prenant !
07/07/2025, 12:48
Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Ozzy tiennent 30 min sur chacun de ses shows...Bon, on peut pas dire que c'était "beau" à voir mais si j'avais eu la chance de gauler une place, j'aurai tout de même été bien con(...)
07/07/2025, 07:36
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55