Tales of Terror

Kraken

26/08/2021

Gate Of Horror Productions

Après une courte intro orageuse mais mélodique, on est immédiatement happé par la voix infâme de Daniel Santome. De ces voix écorchées au possible qui vous remuent les méninges et les tripes en même temps, pour leur faire épouser des formes hideuses. Tiens, un peu comme celles du légendaire KRAKEN, cette créature mythique aux tentacules voraces agrippant la coque des bateaux pour les faire chavirer et se sustenter de leurs marins. Le choix de ce patronyme a d’ailleurs été tout sauf gratuit dans le cas de ces péruviens, qui en effet, on de faux airs de tornade légendaire surgissant de nulle part pour mettre un équipage à mal. D’ailleurs, l’histoire même de ce trio ce Lima a tout d’une légende. Alors que ce premier album a vu le jour en 2021, le groupe accuse plus de trente ans d’une existence erratique, qui a connu plus de hiatus que de périodes d’activité intense. Pensez-donc, né en 1989, le combo a attendu 2014 pour enfin proposer son premier EP éponyme, et sept ans de plus pour dérouler son premier long, sous la forme de neuf morceaux rageurs et ambiancés.

1989-1990, 1992-1993, 2013-present  

 

C’est ce que vous pourrez lire dans la biographie du groupe sur The Metal Archives, ce qui en dit long sur les accidents connus par la formation. De cette formation d’origine, ne reste plus que Johnny Villacorta, fermement accroché à sa guitare, mais maniant aussi la basse. Et si la photo promo montre les faciès grimaçants de cinq hommes, Johnny et Daniel ne sont soutenus dans les faits que par la batterie de Diego Porturas (EVIL DAMN, MISERABLE, NMK, ROCKER PRIDE, SEBASTIAN BELTRAN'S SEIGNIORY, ZAVOTAGE, NATTHAMMER (live), ex-AKRATEIA, ex-TWO FACE SINNER) depuis trois ans. Power trio ? L’expression est lâchée et colle à la peau de KRAKEN, bien décidé à prendre sa revanche sur ce destin qui visiblement, en a après lui.

Alors, un seul album en trente ans, mais quel album ! Dans un registre Thrash/Death ou Death/Thrash (selon les morceaux/options) de premier choix, les KRAKEN n’ont pas hésité à accentuer l’intensité de leur rage pour nous servir bouillant le meilleur cocktail SODOM/PROTECTOR/DEMOLITION HAMMER/INCUBUS du marché. D’ailleurs, il se dit dans les bars de Lima qu’un seul verre de ce breuvage vous rend aveugle et fou pour le reste de votre vie, comme une absinthe démoniaque frelatée vendue sous le comptoir. Et après un démarrage un peu trop raisonnable, Tales of Terror trouve sa vitesse de croisière, et faites-moi confiance, elle vous amènera à bon port des enfers plus rapidement que Tom Warrior ne dégaine ses légendaires « Huh ! »

Impeccablement produit et mixé pour sonner raw, strié de soli totalement hystériques dans la veine d’un MORBID ANGEL, costaud musicalement et épais rythmiquement, ce premier album laisse exploser une colère saine. On le sent rapidement dans l’échine, lorsque le frisson « Knife Man » vous détruit la colonne de ses BPM, et le spectre d’un Thrashcore épaissi en Death/Thrash à la CRIMSON SLAUGHTER laisse alors traîner ses chaines sur le pont du navire. Très remontés et décidés, les péruviens foncent dans le tas, déroulent leur tentacules pour effrayer les marins, et pourfendent les océans à la recherche de leurs victimes.

Sorte de post-KREATOR qui serait revenu à ses racines les plus crues, KRAKEN ne fait preuve d’aucune empathie, mais de beaucoup de créativité dans la méchanceté. Jamais les derniers à jouer les sirènes via quelques rares arpèges mélodiques annonçant la tempête, les trois musiciens jouent donc la montre, comme si le temps leur était compté. Il l’est d’ailleurs, quarante-deux minutes et pas une de plus, ce qui suffit largement à entrevoir un potentiel monstrueux et diabolique. Car loin d’être de gros bourrins avides de sang frais, ces instrumentistes agencent leurs compositions comme une créature fait tanguer un bateau pour jouer avec, avant de lâcher ses patounettes pleines de ventouses à l’assaut de la coque. On sent le danger imminent sur « The Evil Within », aux nombreuses cassures Heavy et sombres, on le sent se rapprocher de plus en plus sur l’hymne éponyme « The Kraken », qui joue médium avec nos nerfs, avant que la déferlante de brutalité n’explose enfin sur un triptyque final de plus d’un quart d’heure.

Alternant atmosphères poisseuses et riffs Heavy, accélérations brutales et hurlements de bestiole enragée, Tales of Terror est très loin de son homonyme HALLOWS EVE, et prône des valeurs de violence permanente, insidieuse, et terrifiante. Etre ces licks qui prédisent une tempête de tous les diables (« The Lost Mission »), avant de laisser le roulis parler, ces fulgurances qui empilent les nœuds (« The Quest »), et ce final très honnête qui fait office de profession de foi (« When Thrash Prevails » grosse basse et grosse base Thrash germaine), ce premier album est une véritable démonstration, et un avertissement :

Le KRAKEN est lâché, alors un conseil : ne sortez-pas du port.  

  

                                                                                                                                                                                                        

Titres de l’album:

01. Diablo

02. Knife Man

03. Rise

04. The Evil Within

05. The Kraken

06. The Lost Mission

07. The Quest

08. The Wandering Avenger

09. When Thrash Prevails


Facebook officiel

Bandcamp officiel


par mortne2001 le 16/04/2022 à 18:15
82 %    435

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Midnight + Cyclone + High Command // Paris

Mold_Putrefaction 24/04/2024

Live Report

DIONYSIAQUE + JADE @La Chaouée

Simony 23/04/2024

Live Report

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
roulure

true norwegian roue libre

26/04/2024, 13:40

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Simony

Yes, et demain samedi, c'est WITCHTHROAT SERPENT et ORBIS au Nirvana Pub-Club de Nancy.Si j'avais le temps de renseigner la partie gigs de ce site....

26/04/2024, 13:35

Humungus

Putain !Si j'avais été au jus de cette date, j'aurai fait le déplacement boudiou...Pis je vois que tu causes de BARABBAS à Nancy ?!Et c'est... ... ... Ce soir.Re-Putain !

25/04/2024, 13:28

Tut tut!

25/04/2024, 12:44

Gargan

ça me fait penser à moi ivre mort parodiant Maurice Bejart, sur fond de Stravinski. Plus glucose, tu meurs. Mauriiiiice !

25/04/2024, 10:28

DPD

Mes confuses malgré mon instinct qui tapait dans le juste, rien avoir avec le gaillard à qui je pensais.

24/04/2024, 14:26

RBD

Vu récemment avec Napalm Death, et ça faisait plaisir de voir que beaucoup de gens connaissent leur Histoire du Death Metal car il y avait de vrais fans. Surtout, la formule D-Beat basique et efficace du père Speckmann fonctionne bien en live 

23/04/2024, 09:55

LeMoustre

Excellent disque avec un gros point fort sur le riffing atomique. La pochette m'évoque clairement celle de Nothingface, version bio-mécanique

22/04/2024, 18:04

Arioch91

Ca fleure bon le vieux Kreator période Pleasure to Kill ! Prod' crade, aux antipodes des trucs surproduits de certains groupes et quand ça speede, ça rigole pas.

21/04/2024, 19:52

Poderosos/Magnificencia/Técnica Suprema

Los Maestros del BRUTAL DEATH GRIND

21/04/2024, 19:50

Pomah

+1 Gargan, influence Mgla je trouve par moment. 

21/04/2024, 09:20

Jus de cadavre

Là clairement le label est dans son droit à 100%. Warner a racheté l'ancien label de Kickback, ils en font ce qu'ils veulent du catalogue. Après, l'élégance, une telle multinationale elle s'en beurre la raie. Mais je peux comprendre qu(...)

20/04/2024, 23:36

Tourista

Mouiii, pas faux. Les gonzes ont signé.Mais ça me rappelle Peter Steele qui avait voulu défenestrer un type dans les bureaux de Roadrunner après avoir découvert que le label ressortait les albums de Ca(...)

20/04/2024, 20:06

Tourista

Devinez où il se Lemmy. (ne me raccompagnez pas, je sors tout seul)

20/04/2024, 19:58

Grosse pute

Attention, les mecs ne se font pas "enfler". C'est juste que Warner ne leur a pas demandé leur avis pour rééditer le bazar et les mecs parlent donc d'édition pirate, alors que Warner a bien les droits sur le disque. Après, Kickback, ce ne son(...)

20/04/2024, 06:26

Tourista

Désolé pour les coquilles monstrueuses.  Merci la saisie automatique.

19/04/2024, 20:51

Tourista

Non bien sûr je plaisantais, M'sieur Heaulme. Un artiste qui se fait enfler a mille fois raison d'en parler !   Et je sais malheureusement de quoi je parle.Respect pour Kickback. Content que tu les pu voir ce docu.

19/04/2024, 18:08

Humungus

@Tourista :- "On s'en cogne"Bah non...- Tu t'es achement bien rattrapé avec ce docu qui était totalement passé à côté de mes radars.Exceptionnel.C'est pas C8 qui passerait ça bordel...

19/04/2024, 15:54

grosse pute

Au lieu d'aller baiser des gamines et des ladyboys à Bangkok, Stephan aurait dû apprendre à lire les contrats qu'il signe.

19/04/2024, 15:20