The Final Battle 1 (E.P)

Manowar

29/03/2019

Magic Circle Music

Nous avions quitté MANOWAR en 2012 sur un laborieux The Lord Of Steel qui renouait maladroitement avec le style de prédilection du groupe, du pur Heavy Metal.

Malheureusement desservi par un son médiocre et un mixage de la basse tout simplement édifiant, le groupe se complaisait dans un Heavy Metal insipide et indigne de leur glorieux passé.

C'est donc en marge de leur tournée d'adieu que le groupe sort un premier EP intitulé The Final Battle et qui propose 4 nouveaux titres (dont une intro) pour un total de 19 minutes. Alors qu'en est-il de ce MANOWAR cru 2019?

Joey DeMaio (qui visiblement n'a toujours pas compris la leçon), nous a ressorti son vieux synthé qui nous avait tant plu sur Gods Of War afin de démarrer cet E.P de façon Hollywoodienne (enfin j'imagine que c'est l'effet recherché) et introduire le véritable premier titre, Blood And Steel!

On retrouve le MANOWAR en quête de rédemption après des années d'errements mais malgré toute la bonne volonté du groupe à vouloir reconquérir ses fans, la sauce ne prend toujours pas. Le mixage est encore une fois aux fraises, on ne ressent aucune envie dans l'interprétation des musiciens même si cette fois la basse de Joey DeMaio sonne enfin correctement. Même Eric Adams ne semble plus trop concerné parce qu'il fait et c'est triste à entendre.

Le troisième titre de cet E.P s'intitule Sword Of The Highlands et est ce qui s'apparente à la chanson la plus réussie de cette nouvelle sortie des américains. Mettant en valeur la voix, retrouvée, de Eric Adams, cette balade Heavy aux sonorités celtiques apporte un vent de fraîcheur à la musique du groupe.

The Final Battle se termine avec le titre You Shall Die Before I Die avec cette fois-ci Joey DeMaio au chant...que dire si ce n'est que ce titre est un vrai supplice pour les oreilles avec cette lamentation de plus de 5 minutes ou le bassiste s'époumone (à travers un filtre) et répète à l'envie le titre de cette chanson.

MANOWAR continue donc sa longue et pénible descente aux enfers avec ce premier E.P (d'autres sont visiblement prévus dans les mois à venir...) et la tournée d'adieu semble plus que nécessaire pour un groupe à l'agonie.

Titres du E.P :

  1. March Of The Heroes Into Valhalla
  2. Blood And Steel
  3. Sword Of The Highlands
  4. You Shall Die Before I Die

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 06/04/2019 à 11:19
30 %    1258

Commentaires (8) | Ajouter un commentaire


LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019, 15:26:15
Ne reste lus que les pochettes sublimes du groupe, et dire que ce groupe pondait les hits intemporels au cœur des 80's comme une vache les litres de lait.

Humungus
membre enregistré
06/04/2019, 17:22:32
1) + 1 pour l'histoire de la pochette qui tabasse.
Plus True Heavy, tu meurs merde !
2) Par contre, je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais j'adore "The lord of steel".
Alors certes, le mix est plus que pauvre... Certes la basse arrives en plein milieu on ne sait pas trop pourquoi... Mais putain, c'est justement ça qui me fait bander bordel !
C'est crade, lourd, massif... Bref, old school quoi.
Je comprends totalement ceux qui n'aime pas cette galette pour les raisons évoquées ci dessus. Je comprends totalement que pour un groupe tel que MANOWAR qui a toujours eu un son aux petits oignons, ce virage à la "St Anger" a pu en rebuter plus d'un, mais en ce qui me concerne, le bazar m'a amplement réconcilié avec les Metal Kings que j'avais totalement lâché sur "Warriors of the world" et (surtout !) "Gods of war".
Hâte de me foutre ces nouveaux titres dans les tympans donc... ... ...

mortne2001
membre enregistré
06/04/2019, 17:35:24
Le seul truc marrant avec ce groupe, c'est que tu peux deviner les titres de leur prochain album en combinant ceux des anciens. Le champ lexical le plus limité du Metal. A la rigueur, NANOWAR n'est même pas un pastiche....

JérémBVL
membre enregistré
06/04/2019, 18:28:14
Il me semble même qu'il existe un Manowar Lyric Generator sur le net

LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019, 19:34:54
D'accord avec toi Humungus, que le son soit naze, ce n'est pas grave du tout, au contraire même. Sur l'ordi, je peux difficilement en juger, mais en dehors des intros longuettes qui étirent inutilement la durée de cette sortie, ce n'est quand même pas la purge, loin de là.
Par contre, Warriors of the World, quand même t'es dur, y'a de supers morceaux dedans (les deux premiers, et la fin aussi tabassent bien comme il faut et sont inspirés, à mon humble avis)

Humungus
membre enregistré
06/04/2019, 20:38:52
Bon, c'est vrai, j'ai été un peu vache avec le "Warriors of the world" qui n'est pas si pourri que ça (malgré tout de même des passages hyper chiants).
Par contre, "Gods of war" c'est pas possible. Pour dire, c'est le seul de leur discographie que je ne possède pas.

Satan
@81.250.9.93
07/04/2019, 02:28:35
Le monde a besoin de "funny metal".

LeMoustre
@77.146.224.133
07/04/2019, 10:23:31
Oui pour Gods of War, et bien pénible aussi Triumph of Steel (enfin, à boire et à manger quoi et trop long). Bref, ça fait une paye qu'ils ont pas fait un truc qui fasse l'unanimité en positif. Remarque, les festivals leur font un pont d'or, alors que dire après ça ?

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Déluge + Dvne

RBD 29/09/2021

Live Report

Blood Sugar Sex Magik

mortne2001 25/09/2021

From the past

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Kerry King

https://www.blabbermouth.net/news/kerry-king-on-his-post-slayer-project-it-will-be-fking-good/Le pere King parle de son projet justement. 

15/10/2021, 23:04

afarf

bof 

15/10/2021, 21:01

Humungus

C'est plus ce que c'était c'est sûr, amis cela reste du UNLEASHED pur jus..."D'après les deux extraits, j'ai l'impression que le groupe s'assoupli alors qu'il gagnerait à se durcir"CLAIR !!!

15/10/2021, 09:05

Arioch91

J'ai aussi trouvé que la vidéo était too much pour les 30 ans de Machine Head.Un paquet de zicos présents sur la vidéo ont un groupe bien plus vieux que ça et ça balance des "30 years ! wooohhhhhhhhh ! Great ! Incredible ! Inbeliva(...)

15/10/2021, 08:21

RBD

Normal, j'en ai servi l'autre soir. C'est de saison.Monolord va tourner en Europe et en France en novembre prochain, je crois.

14/10/2021, 23:09

Gargan

Le premier truc auquel j'ai pensé : civet aux cèpes... pfff..

14/10/2021, 21:11

Hoover

 @Arioch91: Personnellement j'aime bien World painted blood, ça ne réinvente rien mais c'est bien fait, le seul album de trop pour moi c'est le dernier. Quant à King c'est de loin le membre de Slayer qui m'intéresse le moins, pas sûr(...)

14/10/2021, 18:13

l\'anonyme

@ Jus de cadavre: non, ce n'était pas avec Holt mais avec Phil Demmel. Holt avait mentionné qu'il se consacrait maintenant pleinement à Exodus et King avait dit que, avec Holt, ça ferait clone de Slayer et que ça n'aurait pas de sens. (...)

14/10/2021, 11:41

l\'anonyme

Personnellement, je trouve que "Where can you Flee?" est meilleur que "the king let his crown". Mais ce ne sera pas l'album du siècle et probablement le moins bon d'Unleashed. Et puis, ce son de guitare sur "The King...", pas vraiment percutant p(...)

14/10/2021, 10:59

pierre2

........... encore un groupe que j'ai vénéré mais qui aurait dû s'arrêter depuis bien longtemps !

14/10/2021, 10:34

Jus de cadavre

Ce n'était qu'une rumeur lancée par la femme de King (elle cause beaucoup pour ne rien dire elle) le projet de KK (ça parlait aussi de Phil Anselmo et Gary Holt, en gros Slayer sans Araya quoi). Mais rien de nouveau la dessus j'ai l'impression. Le jour ou (...)

14/10/2021, 10:25

Humungus

"Le projet du père King avec Paul Bostaph ça en est où ?"Ah bon ?!J'étais pas au jus de ça du tout...Alors du coup effectivement : Ça en est où ?

14/10/2021, 10:00

Arioch91

Pour moi, le dernier bon album de Slayer, c'était Christ Illusion.World Painted Blood partait un peu en roue libre et Repentless, j'ai pas aimé du tout.Araya étaint rincé et avait envie d'une seule chose : profiter de sa retraite.Le (...)

14/10/2021, 09:09

Kerry King

Le projet du pere King avec Paul Bostaph ça en est où ?

13/10/2021, 22:40

dawad

Ils ont fait un bon album, le premier.

13/10/2021, 20:32

RBD

Machine Head... c'est une vieille histoire de fidélité entre Flynn et moi, au gré des rédemptions successives et de lives toujours sérieux à défaut d'être très spontanés parfois. J'apprécie même les a(...)

13/10/2021, 13:41

Humungus

Je ne pensais vraiment pas à une reformation de SLAYER en disant ça mais à un autre projet monté par Kerry.Je suis en gros d'accord avec toi concernant le timing séparation de SLAYER... Même si cela me fait grandement chier hé hé h&e(...)

13/10/2021, 13:17

mortne2001

Et on va à la ligne de temps en temps monsieur AlexXxis???? TU VEUX NOUS FAIRE SUFFOQUER, C'EST CA??????

13/10/2021, 11:55

Jus de cadavre

Et bien de mon coté je ne souhaite vraiment pas le retour de Slayer par contre ! Déjà, Araya a prévenu que pour lui c’était définitivement terminé. Donc si Slayer venait à se reformer ce serait sans lui. Donc bon, ce ne serait mê(...)