The Final Battle 1 (E.P)

Manowar

29/03/2019

Magic Circle Music

Nous avions quitté MANOWAR en 2012 sur un laborieux The Lord Of Steel qui renouait maladroitement avec le style de prédilection du groupe, du pur Heavy Metal.

Malheureusement desservi par un son médiocre et un mixage de la basse tout simplement édifiant, le groupe se complaisait dans un Heavy Metal insipide et indigne de leur glorieux passé.

C'est donc en marge de leur tournée d'adieu que le groupe sort un premier EP intitulé The Final Battle et qui propose 4 nouveaux titres (dont une intro) pour un total de 19 minutes. Alors qu'en est-il de ce MANOWAR cru 2019?

Joey DeMaio (qui visiblement n'a toujours pas compris la leçon), nous a ressorti son vieux synthé qui nous avait tant plu sur Gods Of War afin de démarrer cet E.P de façon Hollywoodienne (enfin j'imagine que c'est l'effet recherché) et introduire le véritable premier titre, Blood And Steel!

On retrouve le MANOWAR en quête de rédemption après des années d'errements mais malgré toute la bonne volonté du groupe à vouloir reconquérir ses fans, la sauce ne prend toujours pas. Le mixage est encore une fois aux fraises, on ne ressent aucune envie dans l'interprétation des musiciens même si cette fois la basse de Joey DeMaio sonne enfin correctement. Même Eric Adams ne semble plus trop concerné parce qu'il fait et c'est triste à entendre.

Le troisième titre de cet E.P s'intitule Sword Of The Highlands et est ce qui s'apparente à la chanson la plus réussie de cette nouvelle sortie des américains. Mettant en valeur la voix, retrouvée, de Eric Adams, cette balade Heavy aux sonorités celtiques apporte un vent de fraîcheur à la musique du groupe.

The Final Battle se termine avec le titre You Shall Die Before I Die avec cette fois-ci Joey DeMaio au chant...que dire si ce n'est que ce titre est un vrai supplice pour les oreilles avec cette lamentation de plus de 5 minutes ou le bassiste s'époumone (à travers un filtre) et répète à l'envie le titre de cette chanson.

MANOWAR continue donc sa longue et pénible descente aux enfers avec ce premier E.P (d'autres sont visiblement prévus dans les mois à venir...) et la tournée d'adieu semble plus que nécessaire pour un groupe à l'agonie.

Titres du E.P :

  1. March Of The Heroes Into Valhalla
  2. Blood And Steel
  3. Sword Of The Highlands
  4. You Shall Die Before I Die

Page Facebook officielle



par JérémBVL le 06/04/2019 à 11:19
30 %    937

Commentaires (8) | Ajouter un commentaire


LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019, 15:26:15
Ne reste lus que les pochettes sublimes du groupe, et dire que ce groupe pondait les hits intemporels au cœur des 80's comme une vache les litres de lait.

Humungus
membre enregistré
06/04/2019, 17:22:32
1) + 1 pour l'histoire de la pochette qui tabasse.
Plus True Heavy, tu meurs merde !
2) Par contre, je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais j'adore "The lord of steel".
Alors certes, le mix est plus que pauvre... Certes la basse arrives en plein milieu on ne sait pas trop pourquoi... Mais putain, c'est justement ça qui me fait bander bordel !
C'est crade, lourd, massif... Bref, old school quoi.
Je comprends totalement ceux qui n'aime pas cette galette pour les raisons évoquées ci dessus. Je comprends totalement que pour un groupe tel que MANOWAR qui a toujours eu un son aux petits oignons, ce virage à la "St Anger" a pu en rebuter plus d'un, mais en ce qui me concerne, le bazar m'a amplement réconcilié avec les Metal Kings que j'avais totalement lâché sur "Warriors of the world" et (surtout !) "Gods of war".
Hâte de me foutre ces nouveaux titres dans les tympans donc... ... ...

mortne2001
membre enregistré
06/04/2019, 17:35:24
Le seul truc marrant avec ce groupe, c'est que tu peux deviner les titres de leur prochain album en combinant ceux des anciens. Le champ lexical le plus limité du Metal. A la rigueur, NANOWAR n'est même pas un pastiche....

JérémBVL
membre enregistré
06/04/2019, 18:28:14
Il me semble même qu'il existe un Manowar Lyric Generator sur le net

LeMoustre
@77.146.224.133
06/04/2019, 19:34:54
D'accord avec toi Humungus, que le son soit naze, ce n'est pas grave du tout, au contraire même. Sur l'ordi, je peux difficilement en juger, mais en dehors des intros longuettes qui étirent inutilement la durée de cette sortie, ce n'est quand même pas la purge, loin de là.
Par contre, Warriors of the World, quand même t'es dur, y'a de supers morceaux dedans (les deux premiers, et la fin aussi tabassent bien comme il faut et sont inspirés, à mon humble avis)

Humungus
membre enregistré
06/04/2019, 20:38:52
Bon, c'est vrai, j'ai été un peu vache avec le "Warriors of the world" qui n'est pas si pourri que ça (malgré tout de même des passages hyper chiants).
Par contre, "Gods of war" c'est pas possible. Pour dire, c'est le seul de leur discographie que je ne possède pas.

Satan
@81.250.9.93
07/04/2019, 02:28:35
Le monde a besoin de "funny metal".

LeMoustre
@77.146.224.133
07/04/2019, 10:23:31
Oui pour Gods of War, et bien pénible aussi Triumph of Steel (enfin, à boire et à manger quoi et trop long). Bref, ça fait une paye qu'ils ont pas fait un truc qui fasse l'unanimité en positif. Remarque, les festivals leur font un pont d'or, alors que dire après ça ?

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Songs For Insects

mortne2001 30/05/2020

Gateways To annihilation

Baxter 29/05/2020

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Qu'est ce que c'est que ce groupe ? Merci pour la découverte.

30/05/2020, 22:36

aras

plutôt moyen voire mauvais, Entre 2 eaux à l'image du groupe

30/05/2020, 20:42

KaneIsBack

Je vais la faire courte, et je vais paraphraser le public d'une autre discipline dont je suis fan : BOOOOOOOORIIIIIIIIIIIIING !!!

Nan, mais sans déconner, je me suis un peu - beaucoup - emmerdé en écoutant ce disque. J'avoue m'être mis à Nightwish uniquement à cause de Floor, mais(...)

30/05/2020, 18:20

NecroKosmos

Ah, ce titre me plaît bien ! Je surveille.

30/05/2020, 17:37

Riffing Curiosity

Premier Morbid qui m'ait déçu aussi. UNe moiteur et ds ambiances lourdes, un gros travail sur le son mais j'ai jamais accroché, CD revendu bien vite. Aujourd'hui je regrette et lui donnerais bien une seconde chance.
Et malgré moi, j'y peux rien, Morbid Angel c'est avec David Vincent ou ri(...)

30/05/2020, 15:27

steelvore666

Pfiou c'est intéressant soit, mais pas évident à lire !

30/05/2020, 14:25

grinder92

Le guitariste sur "The Crimson Idol", l'un des albums qui a changé ma vie... une page se tourne...

30/05/2020, 13:26

RBD

Il n'a pas attendu les contestés "H" et "I" pour être assez apprécié, cet album. Parce qu'il reste bien au-dessus de la production lambda de toute la scène. Tucker est un bon growleur et en revenant aux bases, ils ne pouvaient pas se planter.

30/05/2020, 13:10

Saddam Mustaine

RIP

Guitariste de Alice Cooper et WASP surtout je me souviens.

30/05/2020, 12:58

RBD

Reste à voir ce que ce retour en arrière managérial va donner. J'aimais bien la rétrogradation mesurée du dernier vers un Death toujours très technique mais revenu à un certain niveau d'efficacité basique.

30/05/2020, 12:56

MorbidOM

Premier album de MA qui m'ait un peu déçu, non pas qu'il soit mauvais mais il manque un peu de personnalité. À la limite je préfère presque H qui malgré tous ses défauts n'aurait clairement pu être pondu par aucun autre groupe en ce monde.
(il faudrait faire un peu attention à l'orth(...)

30/05/2020, 06:28

MorbidOM

Bizarrement, j'avais vu le groupe à l'époque de Vempire, je les connaissais pratiquement pas et j'avais plutôt une image de poseurs mais j'avais été assez impressioné (et j'étais loin d'être le seul), puis je le ai revus quelques fois et c'était vraiment tout pourri, même à l'époque de C(...)

30/05/2020, 04:25

Humungus

Je confirme la merde en live.
"Tellement inaudible que le groupe en était ridicule sur les planches..."
Mais même sans ça de toutes façons, ils étaient ridicules sur scène !
Je me souviens de gars en échasse au HELLFEST... C'te poilade bordel !!!

29/05/2020, 22:46

quaraz

plastigroup

29/05/2020, 22:14

lolilol

Nez Crotte quel nom ridicule pour un groupe...

29/05/2020, 22:12

JérémBVL

Je les ai vu à Lille pour la tournée de Cryptoriana et j'ai trouvé ça très carré musicalement...bon Dani y'a du mieux mais il est vite à l'agonie rythmiquement.

29/05/2020, 21:39

Living Monstrosity

Alors là, itou ! je ne connaissais que de nom et de très loin.
Ca a l'air d'être vachement bien !!! :-O
Merci pour la chro et le lien youtube qui donnent bien faim, je vais écouter ça attentivement.

(et merci aussi pour les tuyaux, il existe effectivement dans le shop(...)

29/05/2020, 18:55

Lifting Catastrophy

Ah je confirme : l'expression "bouillie sonore" était encore faible.
Dès que le groupe a eu un peu de presse chez nous, les chroniques de concerts ont été très peu flatteuses, mais j'avais quand même tenu à juger sur pièce, eh bien ça m'a littéralement dégoûté de ce groupe. :-( (...)

29/05/2020, 18:46

Smashing Jewelry

YES ! Bourdal dou mardch, ça c'est de la niouze !!

Ca va distribuer des baffes, cette histoire !!
(quoi, j'ai dit une connerie ?)

29/05/2020, 18:38

LeMoustre

Excellente nouvelle !

29/05/2020, 18:34