Titanomachy

Gorgon

21/05/2016

Autoproduction

Lorsque l'on écoute le premier album auto-produit de GORGON, le premier mot qui vient à l'esprit est épique. Le gigantisme des orchestrations qui accompagnent les compositions dantesques de Titanomachy accentuent cette sensation et ce dès l'introduction, Oros Othrys.

Mais revenons un peu aux origines, GORGON est donc un groupe français, formé en 2013 par Paul THUREAU (Chant/Guitare/Orchestrations/Bouzouki) et revendique clairement sa passion pour la mythologie Grècque et les bandes-originales de blockbusters. D'ailleurs GORGON tient son nom de la gorgone qui est, dans la mythologie grecque, une créature maléfique ayant le pouvoir de pétrifier les gens par le regard.

Titanomachy ,leur premier album, traite de la guerre ayant eu lieu entre les Dieux et les Titans sur une période de 10 ans.

Le mot « épique » que j'employais en début de chronique n'est clairement pas galvaudé tant le groupe arrive à nous plonger dans cette bataille par la grâce de leurs compositions d'une qualité extraordinaire et peu entendue dans ce style qu'est le death metal symphonique.

Certes l'influence de SEPTICFLESH et FLESHGOD APOCALYPSE peut se faire ressentir, mais GORGON possède une telle personnalité que le groupe se démarque immédiatement de ses éminents collègues.

A la fois heavy, mélodique et brutale, les titres que composent Titanomachy jouissent d'une interprétation phénoménale et sont sublimés par des orchestrations dignes des plus grandes bandes-originales de films épiques voir même du jeu culte GOD OF WAR sur Playstation.

Le travail abattu ici par le groupe décroche littéralement la mâchoire et nous noie dans un tourbillon d'ambiances, d'émotions et de plaisir auditif rarement atteint. Mixé par l'incontournable Jens Bogren, GORGON propose avec Titanomachy un véritable chef-d’œuvre,un voyage musical au cœur d'une guerre titanesque que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Titres de l'album :

  1. Oros Othrys
  2. Arising Thunderlord
  3. Valley Of Redemption
  4. Ashes And Blood
  5. Titans Unleashed
  6. Oracles
  7. Everlasting Flame Of Olympus
  8. Elysium

Page Facebook officielle

Site Officiel


par JérémBVL le 08/12/2016 à 14:00
95 %    924

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Sydz
@212.234.218.194
09/12/2016, 12:55:03
Je m'attendais à un truc bien en dessous de ce que la critique décrivait (genre je chronique l'album d'un copain), mais en fait c'est vrai que ca poutre bien ! Je trouve les orchestrations un peu trop en avant dans le mix par contre.

JérémBVL
membre enregistré
11/12/2016, 10:12:52
Content que ça te plaise! C'est vrai que lorsque j'ai un coup de cœur j'ai tendance à m'enflammer dans mes chroniques! ;)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : SUPURATION

Jus de cadavre 17/10/2021

Vidéos

Déluge + Dvne

RBD 29/09/2021

Live Report

Blood Sugar Sex Magik

mortne2001 25/09/2021

From the past

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
RBD

Aaargh ! Quand est-ce que nous pourrons à nouveau recevoir des groupes venus de l'autre côté de l'Atlantique ? Il faudra encore quelques mois j'en ai peur.

20/10/2021, 12:39

Humungus

AAAAAAAAAAAAHHH !!! !!! !!!Cela fait plaisir d'avoir ce genre de commentaires pour ce groupe extraordinaire digne de faire parti des références pionnières et ultimes en Doom Trad' que sont SAINT VITUS, TROUBLE, PENTAGRAM et CANDLEMASS.Bones, tape toi t(...)

20/10/2021, 08:34

Oliv

Y'aura t'il des concerts métal  en 2022 en Europe ?? 

20/10/2021, 08:01

Bones

Sans vos commentaires enthousiastes j'avoue que je n'aurais pas spontanément cliqué sur "play".Pfouah ! Mais quel son et quelle efficacité !!! C'est vraiment très très bon !Franchement je serai attentif aux chroniques de ce(...)

19/10/2021, 22:28

Pomah

Ah ouais je plussoie je plussoie... Ce riff marteau. Sur que ca te reste dans la caboche.

19/10/2021, 20:16

Simony

N'est-ce pas ?

19/10/2021, 11:27

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!Incontestablement une des news de l'année ça !!!Achat sans écoute !!!

19/10/2021, 09:28

Wildben

Entre cette triste nouvelle et le décès du bassiste de Bukowski, ça a vraiment été une journée de merde pour notre scène au sens large.

19/10/2021, 07:07

Moshimosher

J'apprends la nouvelle ici-même... Quel gâchis ! RIP...

18/10/2021, 23:37

Bones

Elle apparaît sur The Principle Of Evil Made Flesh. Je l'ignorais.  Bien triste fin, quoi qu'il en soit. :-(

18/10/2021, 23:08

sofs

Des loups dans les chiottes. Très fin comme nom de groupe...La musique est à l'avenant: bien chiasseuse.

18/10/2021, 21:19

Humungus

Bah merde !!!J'étais loin d'imaginer que quelqu'un comme ça faisait parti des victimes...(Oui, je sais, c'est une phrase à la con mais c'est tellement vrai)J'écoute du HAGALAZ' RUNEDANCE depuis la fin des 90s et s(...)

18/10/2021, 20:27

RBD

Ses multiples projets ne s'adressaient pas beaucoup à moi mais ce n'était pas une inconnue. Quand j'ai vu ça hier soir, je suis resté incrédule un petit moment.

18/10/2021, 18:47

Jus de cadavre

Pareil, le choc. L'album Frigga's Web a énormément tourné chez moi. Quelle tristesse.

18/10/2021, 18:45

Pomah

Épisode trop court, y'a encore tellement de chose à dire sur ce groupe fabuleux. 

18/10/2021, 16:47

Raumsog

A sa décharge il produit des oeuvres assez différentes (tout en restant un bon disciple de Beksinski quand même) mais les groupes ne semblent vouloir de lui qu'une seule chose : un gros bonhomme de 300 mètres de haut avec une serviette sur la tête (et des tou(...)