Titanomachy

Gorgon

21/05/2016

Autoproduction

Lorsque l'on écoute le premier album auto-produit de GORGON, le premier mot qui vient à l'esprit est épique. Le gigantisme des orchestrations qui accompagnent les compositions dantesques de Titanomachy accentuent cette sensation et ce dès l'introduction, Oros Othrys.

Mais revenons un peu aux origines, GORGON est donc un groupe français, formé en 2013 par Paul THUREAU (Chant/Guitare/Orchestrations/Bouzouki) et revendique clairement sa passion pour la mythologie Grècque et les bandes-originales de blockbusters. D'ailleurs GORGON tient son nom de la gorgone qui est, dans la mythologie grecque, une créature maléfique ayant le pouvoir de pétrifier les gens par le regard.

Titanomachy ,leur premier album, traite de la guerre ayant eu lieu entre les Dieux et les Titans sur une période de 10 ans.

Le mot « épique » que j'employais en début de chronique n'est clairement pas galvaudé tant le groupe arrive à nous plonger dans cette bataille par la grâce de leurs compositions d'une qualité extraordinaire et peu entendue dans ce style qu'est le death metal symphonique.

Certes l'influence de SEPTICFLESH et FLESHGOD APOCALYPSE peut se faire ressentir, mais GORGON possède une telle personnalité que le groupe se démarque immédiatement de ses éminents collègues.

A la fois heavy, mélodique et brutale, les titres que composent Titanomachy jouissent d'une interprétation phénoménale et sont sublimés par des orchestrations dignes des plus grandes bandes-originales de films épiques voir même du jeu culte GOD OF WAR sur Playstation.

Le travail abattu ici par le groupe décroche littéralement la mâchoire et nous noie dans un tourbillon d'ambiances, d'émotions et de plaisir auditif rarement atteint. Mixé par l'incontournable Jens Bogren, GORGON propose avec Titanomachy un véritable chef-d’œuvre,un voyage musical au cœur d'une guerre titanesque que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Titres de l'album :

  1. Oros Othrys
  2. Arising Thunderlord
  3. Valley Of Redemption
  4. Ashes And Blood
  5. Titans Unleashed
  6. Oracles
  7. Everlasting Flame Of Olympus
  8. Elysium

Page Facebook officielle

Site Officiel


par JérémBVL le 08/12/2016 à 14:00
95 %    1036

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Sydz
@212.234.218.194
09/12/2016, 12:55:03
Je m'attendais à un truc bien en dessous de ce que la critique décrivait (genre je chronique l'album d'un copain), mais en fait c'est vrai que ca poutre bien ! Je trouve les orchestrations un peu trop en avant dans le mix par contre.

JérémBVL
membre enregistré
11/12/2016, 10:12:52
Content que ça te plaise! C'est vrai que lorsque j'ai un coup de cœur j'ai tendance à m'enflammer dans mes chroniques! ;)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

J'irai Mosher chez vous ! Episode 4 : Seattle

Jus de cadavre 12/08/2022

J\'irai mosher chez vous

Suffocation + Kharkov

RBD 08/08/2022

Live Report

Hysteria

mortne2001 04/08/2022

From the past

Voyage au centre de la scène : DEATH POWER

Jus de cadavre 31/07/2022

Vidéos

Incantation + Akiavel + Horror Within

RBD 30/07/2022

Live Report

Appetite For Destruction

mortne2001 21/07/2022

From the past

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 3

mortne2001 18/07/2022

La cave

HELLFEST 2022 / Part 2 / Du jeudi 23 au dimanche 26 juin

Jus de cadavre 06/07/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Gang + Balls Out + Overdrivers 20/08 : Place Du Rietz, Burbure ()
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Fakino

Excellent ! J'adore leur style musical Faaitoito Aroma et TE RUKI

15/08/2022, 20:50

David ghetto

Manque de rythm sur le montage mais le son est lourd !

15/08/2022, 13:46

Steelvore666

Excellent titre pour un putain d'album, que je ne saurais que trop conseiller à ceux qui sont passés à coté jusqu'à présent.

15/08/2022, 10:11

Simony

Extraordinaire album ! En tout point d'accord avec cette chronique. De mon côté l'influence de CHRISTIAN DEATH est plus que perceptible en effet.

15/08/2022, 10:00

Humungus

Pourquoi pas De Villiers avec un t-shirt DISRUPT ?

15/08/2022, 09:10

Stench

Musicalement c'est plutôt bon mais qu'est-ce que le chant manque de puissance ! 

14/08/2022, 07:43

Humungus

Fan de l'Action Française avec un t-shirt DROPDEAD...J'approuve.

12/08/2022, 23:08

Humungus

Hé hé hé...Dans ce genre d'attroupement, le back patch DISSECTION méritant le haut et court et pour le mieux le goudron et les plumes... ... ...

12/08/2022, 23:02

pierre2

Je préfère mon Nick bougon dans Paradise Lost....   

12/08/2022, 19:58

FaFa

Fred, sale petite pute de balance, lâche de gauchiste. Fallait lui dire en face. Et ses convictions n'ont rien à voir avec la musique. Pauvre tocard.

12/08/2022, 15:40

Jus de cadavre

Merci ! Et non pour la veste à patch ha ha ! On était déjà bien grillés en tant que frenchies (avec notre accent et... nos bouteilles de rouge !) je voulais pas en rajouter pour se faire remarquer

12/08/2022, 13:44

Humungus

Non, non Jus de cadavre, tu as très bien fait de poster ce nouvel épisode.Même si je ne compte absolument pas aller à Seattle ou Vancouver un jour, c'est toujours très intéressant d'avoir une vision autre d'une ville, d'une r&eac(...)

12/08/2022, 13:08

Humungus

Mouais...En même temps, des groupes qui font du playback dans un hangar en guise de clip, y'a pas que ces deux là hein... ... ...

12/08/2022, 12:56

Moi

Je confirme, le réalisateur est le même pour les 2 vidéos, et le créateur de Gaerea

12/08/2022, 11:43

Jean

C’est vrai que la plupart des artistes ont déjà tourné dans des festivals cet été en France . C’est pas la folie 

12/08/2022, 09:06

Humungus

C'est moi ou l'affiche n'est vraiment pas folle cette année ?

12/08/2022, 07:10

Fred

Croisé une fois, ce mec est une sorte de connard fan de l'Action Française et nostalgique d'un temps révolu, dommage qu'il n'ait pas l'honnêteté d'en parler dans cet interview. Saoulant et gavant.

11/08/2022, 21:06

Jus de cadavre

Merci pour ce très bon report (comme d'habitude) RBD.Nous avons encore et toujours la même vénération pour Suffocation, hé hé. Un groupe éternellement en immense forme sur scène. On se demande quand ils baisseront de r(...)