Totalitarian Industrial Oppression

N.k.v.d.

17/10/2016

Krucyator Productions

Ayant abordé N.K.V.D. par le biais de Hakmarrja, son deuxième album, j’étais fort curieux de découvrir  les travaux précédents de ce ‘one man’ projet particulier, évoluant dans un style black metal industriel crasseux. Comme par magie, la présente compilation m’offre la séance de rattrapage complète puisqu’elle renferme exactement le matériel qui me manquait ; c’est à dire le premier Ep Diktatura et Vlast, premier long métrage, tous deux remasterisés.

Force est de constater que Loïc, seul maître à bord, avait déjà imprégné ces premières sorties d’une identité propre, chaotique et obscure qui relie sans l’ombre d’un doute sa discographie au fil d’une certaine constance artistique. Néanmoins, je dois avouer que Diktatura affiche un aspect plus brut, carrément nécrosé, par rapport à ces successeurs de longue durée. Ce qui n’a rien pour déplaire !
Au début, lorsque je posai le premier pas dans l’antre de la bête, les percussions fort en arrière, me choquaient un tantinet, surtout après avoir écouté un disque de musique métallique plus conventionnelle juste auparavant. Cependant, une fois sous l’emprise de l’enfer sonore d’N.K.V.D., tout semble à sa place dans un fouillis organisé des plus délectables.

Totalitarian Industrial Oppression est opaque, brutal et diablement malsain, tout en projetant dans l’esprit une quantité d’images ténébreuses d’un monde où l’espoir et la joie n’ont pas leur place. Un univers dense et mécanique dont la froideur pourrait faire frissonner bon nombre de hardos purs et durs. Du grand art, tout simplement !

Titres de l’album :
1. Ch.R.I    
2. Kadyrovski Klan    
3. Die Blinde Wissenschaft    
4. Incipit SSSR    
5. Sloboda
6. Geheime Staats Polizei    
7. Incipit SSSR    
8. Ibn Al Khattab
9. Alkhan-Kala
10. Geniul Din Carpati    
11. Krasnaya Paranoia    
12. Socijalisticka Federativna Republika Jugoslavija
13. Grozny

Page Facebook officielle


par arnaudvsk le 03/01/2017 à 07:00
91 %    510

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
LeMoustre

En plus le clip est sympa, et le morcif, avec es leads finaux amène une ambiance plus typée black, hâte de le commander, ce disque.

28/09/2020, 11:21

Gargan

 Le chant et le mixage de la batterie, whaa, faut pas écouter ça après ta journée de travail...

28/09/2020, 09:42

LeMoustre

Le dernier EP est super, voilà une sortie qu'elle devrait être bonne en deathmetal.

28/09/2020, 09:41

grinder92

Sur le clip de Belphegor, perso, je trouve que la langue serpent fait son petit effet... mais effectivement, un peu de sang et un crucifix... ils auraient pu se fouler.... et les roubignolles du bouc en gros plan à la fin, c'est rigolo 

27/09/2020, 21:50

David

Merci pour ces commentaires élogieux. Et si vous voulez en savoir plus sur les groupes d'il y a 30 ans, allez faire un tour sur ma chaine : Shud, Dagon, Misanthrope ou Nomed vous y attendent...

27/09/2020, 21:23

Moshimosher

Concernant le clip de Belphegor, je suis un peu déçu... Je trouve qu'il y a de belles images (non, non, je ne parle par d'Helmuth), bien puissantes, mais qu'elles sont mal exploitées... dommage...

27/09/2020, 20:28

Jus de cadavre

From Mars To Sirius... que de souvenirs ! Même si je ne suis pas un fan absolu de Gojira, à la sorti de cet album je me suis dit "ça y est la France tient enfin un groupe qui va exploser mondialement". Pour moi ils étaient au sommet artistique à(...)

27/09/2020, 16:56

Arioch91

L'influence de Toxik est celle qui me vient tout de suite en tête mais ça a l'air pas mal.A approfondir.

27/09/2020, 16:40

Satan

Quand j'entends le titre de Leaves' Eyes, je me demande comment certains peuvent encore écouter ce type de beauferies...

27/09/2020, 13:16

Wildben

Et en ce 27 septembre, comme tous les ans, une grosse pensée pour Cliff Burton... et un petit Orion dans les esgourdes.

27/09/2020, 12:38

Gargan

Y'avait une captation live sans public d'Enslaved il y a peu (incapable de retrouver le lien sur YT) avec une mise en scène assez sobre et atmo, ça valait vraiment le coup. Mais pour un groupe de death ou de thrash, je peux comprendre que ça coince.

27/09/2020, 11:50

LeMoustre

Comm précédent erroné. 

27/09/2020, 09:55

LeMoustre

Y'a un décalage entre la note et le contenu du texte

27/09/2020, 09:51

LeMoustre

Bien bon ça, même si ça sonne amateur vocalement. 

27/09/2020, 09:49

metalrunner

Du thrash du vrai sans fioritures sans chichi ca tabasse style warbringer en moins bien mais en live cela doit le faire.

27/09/2020, 07:50

Kerry King

Pas d'autre choix que d'attendre janvier pour enchainer les concerts a un rythme fou pour rattraper le retard.Attendre...Attendre.

26/09/2020, 19:13

Humungus

AH AH AH !!! !!! !!!coquerelle = Meilleur commentaire 2020 !!!

26/09/2020, 17:36

coquerelle

Ouais

26/09/2020, 09:19

metalrunner

J y perçois du vektor mais effectivement surtout du toxik de par le chant. Au moins ils ne cachent pas leurs influences. A écouter plus attentivement pour voir la digestion des dites influences.

26/09/2020, 08:50

NecroKosmos

Ah, oui, ce titre me plait carrément. Le chant est génial avec effectivement un côté REALM ou FORBIDDEN, voire HIRAX.

26/09/2020, 08:06