Je n'avais jusque là jamais eu l'occasion d'écouter la musique de POWER FUEL. Le groupe existe pourtant depuis maintenant près de 10 ans. Il faut dire que les deux premiers albums du combo "The Pure Gazoline" et "Unleash the Bastards" sortis respectivement en 2009 et 2013 étaient des autoproductions sans doute sortis à 500 exemplaires et que le groupe ne s'était sans doute pas trop foulé niveau promo. Le groupe venant de signer chez Great Dane, les choses vont sans doute un peu évoluer et la musique du groupe sera sans doute un peu plus exposée et trouvera un peu plus d'écho dans les médias à commencer par votre tout nouveau webzine préféré.
Pour inaugurer son contrat avec le label lillois, nos picards n'arrivent pas avec un nouvel album à proprement parler mais avec un Tribute à SLAYER comme l'indique son titre des plus explicites. Au programme donc dix titres de la bande à Tom Araya que POWER FUEL reprend à sa sauce. D'aucuns diront qu'un tel tribute ne sert pas à grand chose et que rien ne vaut les versions originales et ils n'auront peut-être pas totalement tort. Là n'est cependant pas le propos, le groupe doit sans doute être composé de fans de SLAYER - notamment un des gratteux dont la ressemblance avec Kerry King est assez saisissante - et nos petits gars ont voulu se faire un petit plaisir et également rendre hommage à Jeff Hanneman disparu il y a maintenant plus de trois ans.
Au programme des grands classiques du groupe tel que "South of Heaven", "The Antichrist", "Seasons in the Abyss" ou "Angel of Death" mais également des titres un peu moins connus tel ce "Behind the Crooked Cross" que l'on trouvait originellement sur l'album "South of Heaven" ou encore "Hate Worldwide" tirès du plus récent "World Painted Blood" . Au niveau de l'interprétation, rien à dire, c'est musicalement très fidèle aux versions originales. Ce qui choque et peut un peu rebuter c'est le chant. ON est ici des hurlements aigus du père Araya. Le chant proposé ici évolue dans un registre growls qui demande un peu d'adaptation avant de se faire à l'idée de titres de SLAYER avec un tel chant. Niveau prod' rien à dire, c'est propre et assez puissant, c'est le sosie de Kerry King qui s'en est chargé et il s'est plutôt pas mal débrouillé. Même la batterie, apparemment programmée, sonne plutôt pas mal.
Rien de bien exceptionnel ici, juste comme annoncé sur la pochette du digipack, un "Tribute to Slayer" sans prétention mais plutôt honnêtement réalisé. Je ne sais pas trop qui ça intéressera en dehors des fans de POWER FUEL et de quelques aficionados de SLAYER un peu curieux mais peu importe, j'imagine que le groupe et le label n'ont pas la prétention d'en écouler des palettes.
La dernière du Madman ! Déjà vu en live debout et il chantait moins bien que la !
07/07/2025, 18:34
@LeMoustre :Effectivement... Point de vue totalement respectable que celui de ne pas vouloir payer un prix de dingue pour mirer un show proche du pathétique.Mais perso, face à des légendes comme celles-ci, je mets mon impartialité de côté et (...)
07/07/2025, 17:42
Ozzy sur sa chaise hé ben.Bon l'âge nous aura tous mais bon quand même c'est pas cool de voir ça.Moi ça m'aurait emmerdé.Autant un Anthrax, un Maiden ont toujours la peche après tant d'années (quitte &a(...)
07/07/2025, 13:18
j'ai eu l'occasion de les voir en première partie de Seum mi Juin. vraiment bien prenant !
07/07/2025, 12:48
Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Ozzy tiennent 30 min sur chacun de ses shows...Bon, on peut pas dire que c'était "beau" à voir mais si j'avais eu la chance de gauler une place, j'aurai tout de même été bien con(...)
07/07/2025, 07:36
Putain je suis fan de Slayer mais c'était bien dégueulasse. Ça devient une parodie. Et oui merci pour tout Ozzy et tommy.
06/07/2025, 21:25
Oui c'est bien beau mais étaient ces gars durant l'ère Obama ou il a absolument tout trahis ? Trump on connait son histoire personnelle et ses financements. c'est sans surprise..
06/07/2025, 14:20
Pardon pour les fautes, mais quitte à écouter ce genre de trucs, Anna von Hausswolff le faisait beaucoup mieux il y a 10 ans. C'est ce qu'on appelle l'avant-garde je suppose.
05/07/2025, 06:51
Le problème de de Kayo Dot c'est qu'il dépend de l'envie du moment de Toby Driver et de qui l'entoure, tu peux avoir un album de drone/post-rock suivit d'un album de death metal, il n'y a pas de groupe et aucune identité. C'est dommage parce(...)
05/07/2025, 06:47
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01