Je n'avais jusque là jamais eu l'occasion d'écouter la musique de POWER FUEL. Le groupe existe pourtant depuis maintenant près de 10 ans. Il faut dire que les deux premiers albums du combo "The Pure Gazoline" et "Unleash the Bastards" sortis respectivement en 2009 et 2013 étaient des autoproductions sans doute sortis à 500 exemplaires et que le groupe ne s'était sans doute pas trop foulé niveau promo. Le groupe venant de signer chez Great Dane, les choses vont sans doute un peu évoluer et la musique du groupe sera sans doute un peu plus exposée et trouvera un peu plus d'écho dans les médias à commencer par votre tout nouveau webzine préféré.

Pour inaugurer son contrat avec le label lillois, nos picards n'arrivent pas avec un nouvel album à proprement parler mais avec un Tribute à SLAYER comme l'indique son titre des plus explicites. Au programme donc dix titres de la bande à Tom Araya que POWER FUEL reprend à sa sauce. D'aucuns diront qu'un tel tribute ne sert pas à grand chose et que rien ne vaut les versions originales et ils n'auront peut-être pas totalement tort. Là n'est cependant pas le propos, le groupe doit sans doute être composé de fans de SLAYER - notamment un des gratteux dont la ressemblance avec Kerry King est assez saisissante - et nos petits gars ont voulu se faire un petit plaisir et également rendre hommage à Jeff Hanneman disparu il y a maintenant plus de trois ans.

Au programme des grands classiques du groupe tel que "South of Heaven", "The Antichrist", "Seasons in the Abyss" ou "Angel of Death" mais également des titres un peu moins connus tel ce "Behind the Crooked Cross" que l'on trouvait originellement sur l'album "South of Heaven" ou encore "Hate Worldwide" tirès du plus récent "World Painted Blood" . Au niveau de l'interprétation, rien à dire, c'est musicalement très fidèle aux versions originales. Ce qui choque et peut un peu rebuter c'est le chant. ON est ici des hurlements aigus du père Araya. Le chant proposé ici évolue dans un registre growls qui demande un peu d'adaptation avant de se faire à l'idée de titres de SLAYER avec un tel chant. Niveau prod' rien à dire, c'est propre et assez puissant, c'est le sosie de Kerry King qui s'en est chargé et il s'est plutôt pas mal débrouillé. Même la batterie, apparemment programmée, sonne plutôt pas mal.

Rien de bien exceptionnel ici, juste comme annoncé sur la pochette du digipack, un "Tribute to Slayer" sans prétention mais plutôt honnêtement réalisé. Je ne sais pas trop qui ça intéressera en dehors des fans de POWER FUEL et de quelques aficionados de SLAYER un peu curieux mais peu importe, j'imagine que le groupe et le label n'ont pas la prétention d'en écouler des palettes.

Page Facebook

Bandcamp


par Sheb le 30/10/2016 à 06:03
55 %    412

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Pendulum Of Fortune

Return To Eden

Horndal

Remains

Protector

Summon the Hordes

Majesty

Legends

Dead Horse

Horsecore: An Unrelated Story That's Time Consuming

Затемно (zatemno)

В петле

Hollow Haze

Between Wild Landscapes and Deep Blue Seas

Nyss

Dépayser

Shit Life

Reign In Bud

Teleport

The Expansion

Alcotopia

It Hits the Spot

Pounder

••

Night Screamer

Dead of Night

No Sun Rises

Ascent/Decay

Vilest Breed

Live Fuck Die

Riot City

Burn the Night

Barbarian

To No God Shall I Kneel

Crypt Crawler

To the Grave

Forged In Black

Descent of the Serpent

Apotheosis Omega

Avoda Zara

Combichrist + Terrolokaust

RBD / 17/07/2019
Electro

Live-report - Impetuous Ritual / Ascended Dead / Scumslaught

Jus de cadavre / 14/07/2019
Death Metal

Napalm Death + A.C.O.D.

RBD / 12/07/2019
Black Metal Symphonique

Municipal Waste + Terror Shark + Dirty Wheels

RBD / 10/07/2019
Hardcore Metal

Live-report HELLFEST 2019 / Dimanche

Jus de cadavre / 07/07/2019
Hellfest Open Air

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Oui, belle pochette !! :)


Je n'aurais jamais cru qu'un jour un groupe ose s'arroger ce nom sacré...


Voilà la meilleure pochette de tous les temps !!


Mou ?!!! Euh...


Un autre groupe qui a tout démonté sur ce Hellfest c'est Anthrax !

Bordel encore furieux ça vieillit pas, putain de patate.

https://www.youtube.com/watch?v=pHKTjsYlNh0


+ 1 bordel !!!
(Comme souvent avec Sieur Jus de cadavre...)


Indifférence générale !


Meilleur concert du Hell, un groupe fou ! J'aimerais vraiment les voir dans une petite salle chauffée à blanc... ça doit faire encore plus mal !


ça tartine toujours aussi gras Guttural Slug ! par contre je viens de me rendre compte que j'ai zappé le 2eme album. BWUUUUUUHHHHHH


le chant est faiblard...


Plutôt inutile cet album. Bien mou et rien d'excitant.60% pour ma part


Un album absolument excellent !


Je ne connaissais même pas de nom. Merci pour cette chro (d'utilité metallique et historique !) qui donne méchamment envie de se pencher sur ce groupe !


Quasi tous les titres du premier album sont rejoués...
Miam miam !


Énorme album de violence musicale ! Merci pour la chro ;)
Ça me rappel un peu Phobia en effet, en plus bourrin encore !
"C’est simple, le tout à des allures de fête paillarde tournant très mal, avec deux mecs pas invités qui viennent pour tout picoler et tout ruiner, et qui lais(...)


"Napalm Death demeure un monument incontournable, qui ne déçoit jamais ses fidèles, ni ses valeurs"
Je pense d'ailleurs n'avoir jamais lu une critique négative vis à vis du groupe...
Et c'est de fait totalement normal !


Plutôt d'accord avec Satan, le prix est abusé et le titre est bon mais assez standard et de la part de 1349, j'en attend un peu plus. Et je dois avouer que le dernier album ne m'a pas emballé plus que ça...


le précédent album est excellent


Ouais... moi qui est un grand fan du groupe, je dois reconnaitre que la pochette est d'une incroyable laideur et que le titre est dans la continuité du (lamentable) précédent album. Qui plus est, le prix de l'objet est du pur foutage de gueule...


Une fois de plus, un excellent concert, joué par des musiciens passionnés malgré des conditions de tournée précaires !
Respect et merci à eux.
On en redemande.