Je n'avais jusque là jamais eu l'occasion d'écouter la musique de POWER FUEL. Le groupe existe pourtant depuis maintenant près de 10 ans. Il faut dire que les deux premiers albums du combo "The Pure Gazoline" et "Unleash the Bastards" sortis respectivement en 2009 et 2013 étaient des autoproductions sans doute sortis à 500 exemplaires et que le groupe ne s'était sans doute pas trop foulé niveau promo. Le groupe venant de signer chez Great Dane, les choses vont sans doute un peu évoluer et la musique du groupe sera sans doute un peu plus exposée et trouvera un peu plus d'écho dans les médias à commencer par votre tout nouveau webzine préféré.

Pour inaugurer son contrat avec le label lillois, nos picards n'arrivent pas avec un nouvel album à proprement parler mais avec un Tribute à SLAYER comme l'indique son titre des plus explicites. Au programme donc dix titres de la bande à Tom Araya que POWER FUEL reprend à sa sauce. D'aucuns diront qu'un tel tribute ne sert pas à grand chose et que rien ne vaut les versions originales et ils n'auront peut-être pas totalement tort. Là n'est cependant pas le propos, le groupe doit sans doute être composé de fans de SLAYER - notamment un des gratteux dont la ressemblance avec Kerry King est assez saisissante - et nos petits gars ont voulu se faire un petit plaisir et également rendre hommage à Jeff Hanneman disparu il y a maintenant plus de trois ans.

Au programme des grands classiques du groupe tel que "South of Heaven", "The Antichrist", "Seasons in the Abyss" ou "Angel of Death" mais également des titres un peu moins connus tel ce "Behind the Crooked Cross" que l'on trouvait originellement sur l'album "South of Heaven" ou encore "Hate Worldwide" tirès du plus récent "World Painted Blood" . Au niveau de l'interprétation, rien à dire, c'est musicalement très fidèle aux versions originales. Ce qui choque et peut un peu rebuter c'est le chant. ON est ici des hurlements aigus du père Araya. Le chant proposé ici évolue dans un registre growls qui demande un peu d'adaptation avant de se faire à l'idée de titres de SLAYER avec un tel chant. Niveau prod' rien à dire, c'est propre et assez puissant, c'est le sosie de Kerry King qui s'en est chargé et il s'est plutôt pas mal débrouillé. Même la batterie, apparemment programmée, sonne plutôt pas mal.

Rien de bien exceptionnel ici, juste comme annoncé sur la pochette du digipack, un "Tribute to Slayer" sans prétention mais plutôt honnêtement réalisé. Je ne sais pas trop qui ça intéressera en dehors des fans de POWER FUEL et de quelques aficionados de SLAYER un peu curieux mais peu importe, j'imagine que le groupe et le label n'ont pas la prétention d'en écouler des palettes.

Page Facebook

Bandcamp


par Sheb le 30/10/2016 à 06:03
55 %    323

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

The Intersphere

The Grand Delusion

Nachtmystium

Resilient

Billy Bio

Feed the Fire

Sacrosanct

Necropolis

Blackrat

Dread Reverence

Godsleep

Coming Of Age

Devil's Hand

Devil's Hand

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 1

Mold_Putrefaction / 04/12/2018
Ambiant

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

A la différence de la France, la Norvège a une véritable culture musicale reconnue en effet...
1349 revient en force avec quelque chose d'inspiré et d'assez inédit pou leur œuvre. Je m'en réjouis car l'opus de 2014 était foncièrement mauvais : bon album dans l'absolu, mais très mauva(...)


Cool et si Entombed pouvait s'en inspirer. Parce que le A.D et autre ça craint les mecs....


GREAT !!! !!! !!!


Ah ! La France ! Le pays où l'on a des funérailles populaires pour Johnny Hallyday...


Ah ! La Norvège ! Le pays où on demande aux groupes BM de représenter leur pays comme n'importe quel autre artiste ! Enslaved récompensé par un ministre, Keep of Kalessin sur un timbre, 1349, etc...


Le line-up d'époque en plus !

A qui le tour maintenant ?


Il aurait tout foutu en l'air en étant de la partie Flynn ...
Tant mieux et en espérant qu'ils fassent quelques dates en plus et pourquoi pas par chez nous :)


Ah oui c'est vrai Dark Angel ont attend une nouvelle galette !

Le retour fracassant c'est Demolition Hammer, un massacre leur album.

Bon logiquement pas de Robb Flynn dans cette réformation, vu le départ de Phil Demmel de MH.


Ben ce serait super, ça. Peu ici ont déjà dû voir Vio-lence live, donc, comme notamment ce disque fait partie des référentiels du thrash, je ne vois pas pourquoi, si ce concert a du succès, ils ne remettraient pas le couvert avec des offres conséquentges en festival. Comme Dark Angel il y a (...)


;) tant mieux alors ! Par contre j'ai fais l'erreur de chercher d’où venait la photo de la cover de cet album. Et j'ai trouvé. A gerber, littéralement.


Tous ces groupes feraient mieux de dire qu'ils se reforment directement au lieu de tourner autour du pot, alors que tout le monde sait que la reformation ("mais on enregistrera rien de nouveau, hein !") arrivera tôt ou tard... Ça devient un sketch !


Super nom de groupe, super logo, superbe pochette (j'invite au passage les curieux à zieuter celle bien cracra de leur première démo), il ne m'en fallait donc pas plus pour être intrigué et jeter une oreille attentive sur cette galette :
Bah la musique va de paire avec tout ce que je vien(...)


Concert unique ?
Mouais...
Cela sent la reformation à plein nez ça...
Avec tournée des festivals européens d'ici peu...
Et c'est tant mieux !


Oh aller quoi Simony !?
Si tu fais l'effort de venir, je te paierai une ou deux chopines...


Volmerange Les Mines ? Fait chier parce que ça c'était une date faite pour The Riveter à Nancy mais cette salle n'existant plus... content de voir que l'association continue mais Volmerange... c'est loin de chez moi et un lundi soir c'est même pas la peine d'espérer... pffff....


Bah moi je serai à la troisième date française totalement zappée par vos services...
Et toc !


Merrimack live c'est rare ! Sur album c'est excellent, mais live c'est tout aussi bon ! Et pour le coup c'est l'excellent Omegaphilia qui sera joué en entier...


Allez y !


Entièrement d'accord et aussi bon sur albums qu'en live.


Eux qui nous ont habitué à l'excellence, je trouve qu'ici on est plutôt dans le low cost... un peu comme la qualité de ce titre d'ailleurs.