Vögguvisur Yggdrasils

Skalmöld

30/09/2016

Napalm Records

Fournisseur officiel de viking metal de qualité depuis 2009, les islandais de SKÀLMÖLD reviennent en cette fin d'année 2016  avec leur quatrième album intitulé, Voguvissur Yggdrasils. Cet album-concept a pour thème la mythologie des neufs mondes (d'où les 9 titres) et comme son titre l'indique de Yggdrasil, l'arbre monde, sur lequel reposent les neufs mondes cités précédemment. 

Voilà un sujet d'album intéressant, mais SKÀLMÖLD est-il parvenu à mettre en musique ce concept mythologique ? La réponse est un grand oui ! Fidèle à leurs habitudes, les islandais nous proposent toujours un subtil mélange de heavy, de folk et death mais qui semblent ici magnifier, voire transcender par le thème abordé. 

Démarrant les hostilités avec le menaçant Muspell (le royaume du feu), titre rapide et presque black, SKÀLMÖLD annonce la couleur de l'album d'entrée et fait forte impression avec ce morceau passant en revue toutes les facettes du groupe. En enchaînant avec Niflheimur (le monde de la brume ou de l'obscurité), le groupe calme (un peu) le jeu avec un mid-tempo typique du style pour repartir de plus belle avec Nidvaellir (le monde des nains) qui retranscrit d'une façon saisissante l'ambiance qui pourrait régner dans un tel monde avec sa mélodie folklorique et son chant guttural que ne renierait pas un guerrier nain en fin de banquet ! 

Sans entrer dans le track-by-track et pour ne pas tout vous dévoiler non plus (car cet album s'écoute, selon moi, tout en lisant l'Edda de Snorri Sturluson), SKÀLMÖLD délivre avec Voguvissur Yggdrasils son meilleur album et certainement l'un des plus beaux hommages à la mythologie nordique avec ce thème qu'est l'Yggdrasil et les neufs mondes. Neufs mondes différents, illustrer de la plus belle des manières par neufs titres variés, passionnées et passionnants, exécutés demain de maître par des artistes au sommet de leur art !

Titres de l'album :

  1. Múspell
  2. Niflheimur
  3. Niðavellir
  4. Miðgarður
  5. Útgarður
  6. Álfheimur
  7. Ásgarður
  8. Helheimur
  9. Vanaheimur 

Page Facebook officielle


par JérémBVL le 20/10/2016 à 14:00
90 %    505

Commentaires (1) | Ajouter un commentaire


luciferion
membre enregistré
20/10/2016, 22:38:42
Je ne connaissais pas le groupe avant de tomber dessus par hasard au hellfest. Une chouette découverte.

Je vais me pencher sur cet album.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

@gerard : petite phrase importante dans l'article que tu as peut-être zappée "N'oubliez pas que ces sélections sont totalement personnelles et subjectives et n'ont pas pour but de présenter tout ce que la Bretagne a pu produire (on n'en aurait pour des journées entières !)"

Sans c(...)

09/07/2020, 22:02

gerard menvuça

Et les groupes de Speed metal / heavy metal / hard rock / Glam rock ?, apparemment il n'y en a pas en BRETAGNE dans l'article ! C'est pas mon impression ! je tombe sur des video sur you tube de groupes Bretons ( Nantes inclus)

09/07/2020, 20:07

Buck Dancer

Jus de Cadavre, merci de dire que je pose des questions pas trop connes ;)

09/07/2020, 19:47

Daisy

Juste si vous pouvez rectifier l'orthographe de son prénom c'est Micaël, merci d'avance ....

09/07/2020, 19:39

Daisy

Je vous remercie pour cette belle évocation (je suis son amie)

09/07/2020, 19:38

Jus de cadavre

Pas si con que ça comme question ! Je ne saurais y répondre...
Aux auditions de 2018 il y avait aussi le designer du t-shirt et un promoteur du groupe dans le box des "accusés". Là je ne sais pas.
Mais Nergal doit surement être le "représentant" officiel du groupe, voir certainem(...)

09/07/2020, 18:14

Buck Dancer

Question con : Pourquoi il n'y a que Nergal qui est inculpé et pas le groupe entier ? Le nom/marque Behemoth est sa propriété ?

09/07/2020, 15:51

NeZ

J'ai ouï dire que certains l'avaient déjà reçus ... et alors, ça donne quoi ?!
Merci m'sieurs dames ...

09/07/2020, 14:01

ZEN

Tout à fait d'accord avec Jus de Cadavre !!! Que Nergal soit un baltringue ou pas, LE vrai problème ce sont bien ces politicards puants.

09/07/2020, 13:57

Stef

Je l’ai avez vu en 2016
A leur réformation pour un concert Privé
A Geneve
C’était énorme !!!
R.I.P l’ami

09/07/2020, 12:17

MorbidOM

Un morceau de Napalm en français ça serait marrant mais je n'y crois pas trop.
Justement hier en laissant un commentaire Harmony Corruption je me disai que cet album se faisait attendre.
Curieux de l'entendre en tout cas même si pas forcément complétement rassuré, j'avais l'impress(...)

09/07/2020, 12:11

MorbidOM

Un morceau de Napalm en français ça serait marrant mais je n'y crois pas trop.
Justement hier en laissant un commentaire Harmony Corruption je me disai que cet album se faisait attendre.
Curieux de l'entendre en tout cas même si pas forcément complétement rassuré, j'avais l'impress(...)

09/07/2020, 12:11

Oliv

Effectivement, c’est très choquant

09/07/2020, 11:53

arioch91

@Thrashing Metropolity : "Et puis ce mag a failli disparaitre ce printemps et ça m'aurait vraiment fait chier.
Achat prévu. :-)"

Tout pareil ! J'ai filé de la thune sur Leetchi pour aider le mag' à tenir. Bien qu'abonné, ce mois-ci je suis loin de chez moi et je compte bien m(...)

09/07/2020, 08:28

Humungus

Je te rejoins totalement LeMoustre concernant METALLIAN.

09/07/2020, 08:12

LeMoustre

Clair. Nomed a bien été réédité, y'a pas de raison.

08/07/2020, 22:48

LeMoustre

Oui, j'ai vu ce système de notation, en gros ça va de 6,5 à 8 pour 90% de disques. Pas évident d'être impartial avec une des sources de revenus directement concernée par une notation. Mais, quand même, à ce moment là autant réduire le champ et noter de 1 à 5, comme certains sites, ce sera(...)

08/07/2020, 22:47

Thrashing Metropolity

D'accord avec toi au sujet de la prod, MorbidOM. Très étouffée et décevante.
Sur Utopia Banished la puissance de feu sera décuplée en comparaison. Le son de caisse claire plus sec, les guitares plus massives, les vocaux se détachant mieux.

Je me souviens des toutes premi(...)

08/07/2020, 19:07

MorbidOM

Comme beaucoup j'avais eu du mal avec cet album la prod a beau être du fameux Scott Burns, elle est pas extraordinaire, Barney n'est pas encore au sommet de son art et il était fort difficile de passer après Lee Dorian de toute façon plus pas mal de petits détails. En bref un album de transitio(...)

08/07/2020, 18:37

Thrashing Metropolity

@ LeMoustre :
Mais ça peut carrément arriver. Je me souviens d'albums de Madhouse, Kaizen ou Vulcain trouvés chez Emmaus ou en vide grenier pour 50 cts ou 1 euros ! Des miracles.
Allez, on y croit ! :-D

N'empêche, ce M.S.T... le premier qui passe sous les 25 balles... H(...)

08/07/2020, 18:04