Formé à l'initiative de Christian Eriksson (chant, ex-TWILIGHT FORCE), Bill Hudson (ex-DIRKSCHNEIDER, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) et Anders Johansson (ex-YNGWIE MALMSTEEN), NORTHTALE annonçait la couleur rien qu'avec son trio formateur et histoire d'enfoncer le clou et de compléter le line-up de ce qui s'apparente déjà un "super-groupe", le groupe intégrait le claviériste Jimmy Pitts et le bassiste Mikael Planefeldt (STREAMLINE).
Avec une signature chez Nuclear Blast en prime, le groupe s'assurait une promotion digne de ce nom et c'est ainsi que depuis quelques mois des extraits font leur apparition sur la toile, attisant la curiosité autour de NORTHTALE et une certaine "hype" commençait à se dessiner dans le milieu du Power Metal.
Il faut dire que les premiers titres dévoilés avaient tout pour séduire ! Mélodies accrocheuses, chanteur hors-pair, solos dantesques et production aux petits oignons, tels étaient les arguments du groupe pour séduire les amateurs du genre et à l'écoute de Welcome To Paradise on peut dire que la "hype" était justifiée et que NORTHTALE délivre une véritable pépite de Power Metal Mélodique!
Ayant pour objectif de faire revivre aux auditeurs la sensation qu'ils ont eux-mêmes ressentis à la découverte de groupes majeurs de l'époque comme HELLOWEEN, GAMMA RAY ou STRATOVARIUS, NORTHTALE s'imposait un challenge plutôt relevé et il a été réussi de la plus belle des manière!
Malgré l'influence bien présente des groupes cités en amont, le groupe parvient à les assimiler de façon brillante et propose des titres d'une redoutable efficacité ou la rapidité, la mélodie et la puissance s'allient pour un résultat tout simplement bluffant!
Avec Welcome To Paradise, NORTHTALE signe un premier album d'une qualité exceptionnelle et risque fortement de marquer toute une génération d'amoureux du Power Metal!
Titres de l'album :
Merci à Clawfinger pour ce grand moment de transgression validée par l’ordre moral dominant. C’est rassurant de voir que la “rébellion” moderne consiste à tirer sur une cible usée jusqu’à la corde, avec des punchlines dignes (...)
04/07/2025, 07:16
Il tourne pas mal chez moi ce disque, et c'était un vrai plaisir de revoir le groupe live récemment après les avoir un peu mis de côté. Un autre concert en tête d'affiche ne serait pas de refus !
03/07/2025, 16:57
Morceau décevant et sans surprise. La présence de Chris Kontos dans le groupe y fait pour beaucoup dans mon intérêt pour ce retour, mais pour le moment bof.
03/07/2025, 16:47
Je n'ai jamais aimé ce groupe, mais j'étais passé devant durant un Hellfest et en effet c'était juste insupportable toutes ces harangues (littéralement toutes les 10 secondes). Moi je m'en beurre la raie, mais pour les fans ça doit &ec(...)
03/07/2025, 12:55
Vu à Toulouse et je n'ai pas du tout accroché, pourtant vu 2 ou 3 fois depuis 2005. Et j'avais bien aimé. Rien ne surnage, ça bastonne mais pour moi aucuns titres ne sort du lot.Par contre j'ai adoré Slapshot
02/07/2025, 16:01
Votre article sur le kintsugi est un véritable hommage à l’art de reconnaître la beauté dans la fragilité et les cicatrices : mentionner son origine au XVe siècle et sa philosophie wabi‑sabi renforce(...)
02/07/2025, 15:38
@Abrioche91 : la canicule t'a trop tapé sur la tête, mon pauvre vieux. Parce que se faire à répondre aux trolls, je n'avais plus vu ça depuis VS.
02/07/2025, 12:25
@Ultra Pute, t'es bien limité comme garçon. Et tu dois sacrément bien te faire chier pour venir commenter connement ce que les autres écrivent.Moi aussi, j'aime bien les commentaires gratuits (la preuve) mais je suis surtout là pour commenter l&(...)
02/07/2025, 08:50
Pas trop mal dans l'idée.Vocalement on s'y tromperait aussi.A voir sur tout l'album, le précédent, mis à part l'opener, m'avait bien déçu
01/07/2025, 15:38
ça tartine ! bien cool cool cette grosse basse @niquetoncul oui ça doit te changer de Jinjer
01/07/2025, 14:19
Tiens, le retour du papy boomer! Normal, quand du thrash de croulant, il sort de l'ehpad. Et si c'est pas signé, c'est que c'est nul à chier, pépé!
30/06/2025, 19:47
Si seulement Spiros pouvait arrêter d'haranguer le public toutes les 30 secondes avec ses "come on my friends", les lives de Septicflesh y gagneraient beaucoup.
30/06/2025, 11:36