Participant à ce raz de marée Folk metal incessant et fort en vogue depuis quelques années, la horde teutonne sort un nouvel Ep des plus incongrus. Pourquoi ? Tout d’abord, il est peut-être exagéré d’introduire une réalisation de quarante-deux minutes en tant qu’Ep. Ensuite, passant d’un univers plutôt nature, forêt, … à des considérations modernes comme ‘Yolo’ (you only live once – une sorte d’excuse idiote pour faire n’importe quoi), la transition reste assez raide, même si musicalement, aucun lien n’est rompu. Ah oui, la musique, parlons-en justement ! Le dernier point surprenant de cet opus la concerne directement puisque FINSTERFORST a choisi d’agrémenter la poignée de compositions originales avec plusieurs reprises telles que Wrecking Ball de MILEY CYRUS, Beat It de MICHAEL JACKSON, et autres pièces teutonnes plus obscures à mes esgourdes…
Bon, passé la première confrontation qui fait un peu sourire, analysons un tant soit peu ce qui nous tape les tympans. Les nouveaux titres de FINSTERFORST sont joviaux, bien rythmés et teintés d’humour tout en gardant un maximum d’éléments folk metal typique de leurs précédents albums. Ceux-ci sont fort engageants et bien exécutés, apportent une certaine bonne humeur, même si ils véhiculent encore pas mal de clichés stylistiques. Le principal c’est qu’on s’amuse, pas vrai ? D’ailleurs, on ressent comme un esprit de fête tout au long de l’album… ou de l’Ep, c'est comme on l'entend.
Les reprises, quant à elles, sont plutôt convaincantes, bien appropriées et intégrées au concept de #Yolo.
Pour quelqu’un qui en a un peu ras la casquette d’entendre du folk metal à toutes les sauces, j’ai trouvé cette réalisation bien foutue de bout en bout et même pris un peu de plaisir à l’écoute de celle-ci. Sans tenir compte de mes goûts, FINSTERFORST a accompli, ici, un travail de qualité dont l’intérêt ainsi que la fraîcheur reste à saluer.
Titres de l'album:
1. Bottle Gods
2. Auf Die Zwölf
3. #YØLØ
4. Hangover
5. Wrecking Ball (Miley Cyrus cover)
6. Beat It (Michael Jackson cover)
7. Der Durch Die Scheibeboxxxer (K.I.Z. cover)
8. Flasche Leer
9. Das Schlimmste Ist, Wenn Das Bier Alle Ist (Die Kassierer cover)
10. Wild Rover
Complétement d'accord avec Gargan.Simony, je te conseille la lecture de Jean-Claude Michéa (si tu as la flemme ou peu de temps on peut facilement trouver des conférences qu'il a données sur internet)Christopher Lasch ça marche aussi ma(...)
27/02/2021, 19:42
Jamais un patronyme d'un groupe n'a été en aussi inadéquation avec sa musique.Je ne crache pas sur le Doom, encore moins que Conan (le personnage) mais sans déconner : quiconque a lu une aventure de Conan, en particulier sur un champ de bataille, que l(...)
27/02/2021, 19:34
Je pense de plus en plus que la critique "des lois archaïques" est un faux-nez du libéralisme (celui qui ne te veux vraiment pas du bien si tu ne fais pas partie des 1%).
27/02/2021, 18:27
Perso, je reste mesuré sur la non menace que représente les lois religieuses archaïques de son pays. Loi anti-avortement, répression et censure envers les artistes qui ne respectent pas les lois sur le blasphème, et ça ce n'est que ce que nous, bons Fr(...)
27/02/2021, 17:56
En plus il demande un don....Je fais mon rebelle mais c'est vous qui payez l'amande. Il se fout du monde sur ce coup là.
27/02/2021, 16:35
Quel rebelle !Sinon, désolé mon grand je n'ai pas l'impression que "lois religieuses archaïques de ton pays" soient la plus grande menace pour notre liberté (en tout cas à l'Ouest mais même à l'Est j'(...)
27/02/2021, 15:58
D'accord avec Buck Dancer sur ce titre.Le précédent extrait était bien plus savoureux.A voir la totalité de l'oeuvre donc...Par contre, le clip est chiadé.
26/02/2021, 08:38
De savoir que Rutan fait désormais partie du groupe éveil ma curiosité pour l'album, mais le morceau s'écoute et s'oublie une fois terminé. Certainement un résumé de ce que sera l'album a mes oreilles.
25/02/2021, 15:58
Le clip est juste insoutenable. Tellement que je trouve la zique de CC en décalage avec les images. Trop propre pour ce qui est montré. Mais je dois reconnaître qu'avec cette vidéo sur du trafic d'organes immonde, Canniboul fait fort, très fort. Pas pr&(...)
25/02/2021, 11:30
Ca dépote ! Mais ça, je le dis souvent, j'écoute l'album et souvent, je finis par dire : next !Donc je vais pas m'emballer et écouter l'album plus en détails avant de me prononcer.
25/02/2021, 08:52
Ah là oui !C'est effectivement très cliché dans le genre (ce qui reste quasi obligatoire d'ailleurs dans le style), mais effectivement, c'est largement au dessus de la moyenne pour ce qui est de la "clarté" de l'ensemble.Tr&e(...)
25/02/2021, 08:14
Mouuuais...Au vu de vos avis dithyrambiques, je me suis donc penché sur ce bazar que je ne connaissais pas du tout :Je n'y ai absolument rien trouvé de ce que vous a fait frissonner les gars.Cela m'a fait penser à du Deathcore.J'avai(...)
25/02/2021, 08:10
Très sympa à regarder cette vidéo, merci. De mon côté j'ai vu plusieurs fois le groupe en concert sans posséder les albums. L'erreur est réparée et je les écoute maintenant régulièrement sauf sign of the d(...)
24/02/2021, 17:41
C'est pas mal du tout. Cela manque un poil d'agressivité, mais y'a du bon la dedans.Cela me rappel Betray my secrets - Shamanic dreams.
24/02/2021, 17:15
Vraiment hâte d'écouter, en espérant un mix entre nostalgie et des riffs de qualité de l'époque plus récente.
24/02/2021, 13:02
En voilà qui ont mangé du Slayer quand ils étaient petits. On dirait du The Haunted.
24/02/2021, 12:10