Concert

Dropdead Chaos + Bukowski @ La Maroquinerie de Paris

Samedi 03/06/2023

@La Maroquinerie, Paris (France)

Bukowski (fra)

Dropdead Chaos (fra)

organisé par Cartel Concert

Event Facebook 

DROPDEAD CHAOS
+ BUKOWSKI
+ GUESTSamedi 03 juin 2023 à la Maroquinerie [Paris]
Billets disponibles : https://my.weezevent.com/dropdead-chaos-maroquinerie
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

• DROPDEAD CHAOS [Modern Metal - FR] :
Mars 2020, la France connaît son premier confinement avec la crise sanitaire du COVID-19. La vie artistique se fige, abasourdie par cet évènement que personne n’a connu  auparavant. C’est pourtant de ce moment historiquement déroutant que DROPDEAD CHAOS naîtra. D’abord un collectif de musiciens issu de la scène rock et metal française et internationale, cette entité musicale s’est très vite retrouvée face à l’évidence de vouloir être un groupe.Composé de Boris (Betraying the Martyrs), Jacou (Black Bomb A), Sylvain (Sidilarsen), Baptiste (Smash Hit Combo), Nils (Sirenia), Déha (Maladie, Wolvennest...) et Renato (Trepalium, Les Tambours du Bronx), DROPDEAD CHAOS sort trois singles en l’espace de huit mois grâce à l’appui  de HK, producteur au Vamacara studio, qui a notamment  travaillé avec Loudblast, Bukowski, Black Bomb A, Sirenia, Sinsaenum, Les Tambours du Bronx, Dagoba, Betraying the Martyrs...Ainsi, dès avril 2020, dans le but d’aider le personnel hospitalier, le groupe sort « Black Thoughts » (dont tous les bénéfices ont été reversés à la Fondation de France). Suivront ensuite « Save Yourself » en juin et « Humans » en décembre de cette même année. La musique de DROPDEAD CHAOS trouve très rapidement son public tout en obtenant le soutien des médias qui relaieront massivement l’initiative d’aide aux hôpitaux de France. Cette musique se veut fédératrice, porteuse d’un message d’espoir et de résilience face à toutes les adversités.Ancré dans les années 90/2000, le metal alternatif de DROPDEAD CHAOS se nourrit également des approches  artistiques totalement différentes de chaque membre du groupe, tout en allant puiser ici et là dans des éléments  beaucoup plus modernes. C’est bien cette alchimie entre les musiciens, si différents  et pourtant si proches, qui fait de DROPDEAD CHAOS une entité musicale à part.À l’issue des trois singles, la volonté de proposer une vraie identité à DROPDEAD CHAOS est présente. C’est ainsi que les sept membres et leur producteur entament la composition du premier album : Underneath The Sound. Si la composition des dix titres de cet album se fait à distance, le groupe et HK se retrouvent finalement début 2021 au  Vamacara studio pour l’enregistrement (les trois titres déjà sortis seront d’ailleurs entièrement réenregistrés). Il en découle un album de metal alternatif à la fois puissant et intimiste, à la production soignée, où les émotions s’expriment sans ambages.
Dès le premier titre – « Underneath The Sound » et son début quasi a cappella qui monte progressivement en puissance, DROPDEAD CHAOS démontre qu’il n’est pas seulement un « super-groupe » d’individualités mais bien un groupe de metal avec une vraie proposition musicale.Les titres s’enchainent et le groupe réussit à passer du metal (« One Last Encore » et son refrain implacable) au hip-hop (« What I’ve Learnt » avec sa prod épurée et son chant rappé).
L’album se termine d’ailleurs avec « Rainman », bonne synthèse du son de DROPDEAD CHAOS : les instrumentations sont lourdes mais soignées et les deux voix de Renato et Déha  s’associent à merveille pour un final à couper le souffle. « À couper le souffle », il en est également question pour qualifier les concerts du groupe. Méticuleusement choisies en 2022, toutes les apparitions live ont été saluées par les spectateurs et par les médias qui s’accordent à dire que DROPDEAD CHAOS est une gigantesque bouffée d’énergie positive en live. Une machine parfaitement assemblée par Stéphane Buriez de Loudblast (coach scénique) qui ira même jusqu’à remplir la Altar du Hellfest un samedi matin à 10h. C’est peu dire que la tournée prévue en 2023 s’annonce  mémorable !

DROPDEAD CHAOS est la puissance de l’espoir mise en musique par sept musiciens qui ne s’étaient jamais rencontrés.  Une chimère musicale dont le nom même signifie que d’un chaos peut naître quelque chose de merveilleux
Vidéos :
- "SAVE YOURSELF" - Live @ HELLFEST : https://youtu.be/V7oXwr39H44
- CLIP "HUMANS" : https://youtu.be/RwREv-9mq0s
- "SAVE YOURSELF" : https://youtu.be/FdmF-6L0ZAY
- "BLACK THOUGHTS" : https://youtu.be/UeH3bmBSGCQ
- "SURFACING" (Joey Jordison tribute) : https://youtu.be/C_aURae6loM
►  https://www.facebook.com/dropdeadchaos

►  https://www.instagram.com/dropdeadchaosofficial/

• BUKOWSKI [Rock/Metal - FR] :Du courage, de l’abnégation, de la résilience… autant de mots susceptibles de résumer les valeurs du combo francilien qui, après avoir surmonté la pire des épreuves, aurait tout simplement pu jeter l’éponge. Seulement, Bukowski est un bien plus qu’un simple groupe de rock. C’est une famille. Un clan emmené par Mathieu Dottel, chanteur-guitariste aussi tenace qu’inspiré, qui a tenu à continuer l’aventure après la disparition de son frère Julien, bassiste présent à ses côtés depuis le début de l’histoire lancée en 2007. Pendant une quinzaine d’années, les musiciens ont écumé les salles, taillé la route, et sorti 5 albums, tous enregistrés avec cette incroyable sensation d’urgence mêlée à un son à la fois dense et puissant, sorte de croisement entre le stoner, le metal et le hard rock.
Avec cet album éponyme, Bukowski réalise une profession de foi et célèbre autant la continuité qu’un nouveau départ. Mis en boîte avec son nouveau batteur, arrivé en 2019, les quatre musiciens - Mathieu à la guitare et au chant, Clément à la guitare, Julien à la basse et donc Romain à la batterie - ont profité de la pause forcée liée à la pandémie pour découvrir de nouveaux horizons et explorer des territoires sonores jusque-là inédits. Entre les sessions réalisées en compagnie de HK (Loudblast, Black Bomb A, Otargos…) au studio Vamacara et le travail à distance qui aura poussé les musiciens à se tourner vers la solution informatique pour mettre en place de nombreux arrangements, le groupe profite cette manière de travailler pour développer des nouvelles idées. Alors qu’il a si souvent été étiqueté stoner au fil des ans, Bukoswki s’affirme comme une formation capable de beaucoup plus, quelque part entre le rock solide et l’alternative metal. L’écoute de ce nouvel album en est la preuve irréfutable.Après une entrée en matière directe et dans ta face à travers un « From Above » qui fleure bon le Bukowski pur jus, les choses évoluent au gré ses chansons. Le groupe prend son temps, ose les ambiances plus progressives, n’hésitant pas à flirter avec les sept minutes sur son « Breathin’ Underwater » ou à faire le choix du chant en français sur « Arcus », enregistré en compagnie de Wojtek, champion incontesté de la ligue de battle a cappella Rap Contenders. Un grand pas dans une nouvelle direction qui n’entame en rien l’identité affirmée du combo, dont l’ADN fermement ancré dans la saturation confirme combien le rock reste la base de son univers, aussi vaste soit-il. La preuve en est avec « My Claws » et sa puissance de feu couplée à ses refrains plus mélodiques ou l’impactant « The Third Day » de moins de deux minutes et son riff saccadé qui vous découpe les enceintes avec le tranchant d’un médiator en adamantium.Sur scène, l’album sera défendu en compagnie de Max, proche de Julien et ancien guitariste de Full Throttle Baby, qui passe désormais à la basse. Un relais autant qu’une dédicace pour ce gaucher qui reprend la 4-cordes et le backline de son ami et prédécesseur. Une histoire de famille, on vous l’avait dit. Long Live Bukowski !

www.facebook.com/Bukowskitheband
https://www.bukowskimerch.com/

par Simony le 01/05/2023 à 16:35
66

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Blue & Black Metal Fest #1

Simony 19/09/2023

Live Report

Metal : Les albums controversés

mortne2001 18/09/2023

La cave

Party San Metal Open Air 2023

Mold_Putrefaction 17/09/2023

Live Report

MOTOCULTOR 2023 / Carhaix

Jus de cadavre 30/08/2023

Live Report

Obscene Extreme 2023

Mold_Putrefaction 13/08/2023

Live Report

Kill ‘Em All

mortne2001 25/07/2023

From the past

Sick of It All + Nothing from No One

RBD 09/07/2023

Live Report

Gojira + Avatar

RBD 05/07/2023

Live Report
Concerts à 7 jours
Warfaith + Razor Butchers + Praetor 23/09 : Nirvana Pub Club, Nancy (54)
Phil Campbell And The Bastard Sons 24/09 : Le Petit Bain, Paris (75)
Phil Campbell And The Bastard Sons 27/09 : Marché Gare, Lyon (69)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

Sympa ! A creuser !

22/09/2023, 21:42

Saul D

D'accord, les gens ont vieilli, mais on est loin, très loin du punk (et encore plus loin du hardcore), avec ce titre en tout cas....période emo 84-86 de la scène de DC plutôt, non?

22/09/2023, 16:23

Xav

Très bon groupeIls sont exceptionnel un DM comme on aime !J'économise un peu et hop j'achète cet EP qui déchire !Superbe article 

22/09/2023, 07:30

Humungus

Comme l’a si bien dit Tourista, « un véritable bonbon cet article ».Et à l’instar d’un calendrier de l’avent, je m’étais donc juré en le débutant de ne pas regarder en amont qu’elles étaient les group(...)

21/09/2023, 07:08

Buck Dancer

L'attente en valait la peine. Très bon morceau dont l'influence Morbid /Immolation est moins présente que par le passé. 

20/09/2023, 17:31

Gargan

C'est Lady Gla-Gla.

20/09/2023, 09:00

Tourista

Un véritable bonbon, cet article ! Super plaisant à lire, des phrases qui font mouche à tous les coups... De l'humour et une analyse hyper fine et juste !  BRAVO ET MERCI !Et ça parle sans doute à chacun d'entre nous car on a tous un "(...)

19/09/2023, 21:17

RBD

Pour les formats physiques il faut juste patienter jusqu'au 13 octobre. Il faut dire qu'il est arrivé vraiment sans prévenir.

19/09/2023, 19:07

Buck Dancer

Ah genial, le genre d'article que j'adore lire même quand les groupes ne m'intéressent pas. Merci d'avance pour la lecture, je vais me plonger dedans au plus vite ( Pour Morbid, les photos promo sont peut-être pire que l'album...) 

19/09/2023, 15:56

Gargan

"aussi impressionnant qu’une démo de VONDUR" haha elle m'a tuée celle-ci !Bon, moi je vous emmerde et j'adore turbo du Priest. Faut vraiment pas que je la mette en voiture, j'en deviens dangereux.

19/09/2023, 08:20

Gargan

Pas trop peur pour eux, ils ont beaucoup de "têtes d'affiches", contrairement à Massacre où il ya beaucoup de "têtes de cons" (j'ai jugé sur le physique, c'est mal) :D

19/09/2023, 08:05

Simony

Oui je suis d'accord avec toi Gargan, j'ai peur qu'ils finissent comme MASSACRE RECORDS, le label sans identité et qui bouffe la grenouille avec des sorties de seconde zone (voire de cinquième zone....) 

18/09/2023, 22:31

Simony

Oh la vache, là il y a de la pépite, le DESTRUCTION, je n'avais jamais vu la pochette de cet album (je ne suis pas un fin connaisseur du groupe mais quand même). Et bien voilà une seine lecture à faire ! 

18/09/2023, 22:29

Simony

Oh la vache, là il y a de la pépite, le DESTRUCTION, je n'avais jamais vu la pochette de cet album (je ne suis pas un fin connaisseur du groupe mais quand même). Et bien voilà une seine lecture à faire ! 

18/09/2023, 22:29

Orphan

Excellente chronique d'Adrien pour un album d'Adrien. Hâte d'un split DarkAdrien / Adrien Wizard

18/09/2023, 12:06

Gargan

Bof. ça ne me touche pas autant qu'un Ningen Isu, qui m'avait vraiment surpris avec leur heartless scat. 'Tain ils bouffent à tous les rateliers Napalm (je pense à des sorties récentes de stoner, de folk à la Heilung etc).

18/09/2023, 09:51

Pomah

On a surtout l'impression que c'est le même mec... consternant.

17/09/2023, 09:36

Adrien Président

Si Adrien se présentait aux élections présidentielles, il gagnerait avec un score de dictateur africain.

17/09/2023, 06:04

Adrien fais moi des bébés

Adrien a un très gros sexe

17/09/2023, 06:02

Jus de cadavre

Gargan tu m'as tué là.

16/09/2023, 20:15