The Triumph Of Steel

Manowar

Difficile de succéder à un album de la trempe de Kings Of Metal (1988), encore plus quand deux membres de longue date (Ross The Boss, guitares et Scott Colombus, batterie) quittent le navire. Il aura donc fallu 4 ans à MANOWAR et deux nouvelles recrues (David Shankle, guitares et Rhino, batterie) pour accoucher de The Triumph Of Steel et le résultat partagera grandement les fans des américains huilés.

Entamer l'album par une pièce de 28 minutes, personne ne l'avait vu venir et pourtant Joey Demaio ira jusqu'au bout de son idée, certes culottée, mais pas dénuée de sens pour autant. L'idée est casse-gueule et pourtant la sauce prend, et pas qu'un peu. Alternant les passages épiques, solennelles et instrumentaux ce Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts démontre l'ambition (et le melon) dont fait preuve le bassiste et permet par la même occasion de profiter de la voix magnifique de Eric Adams lors d'envolées lyriques de toute beauté. 

Il serait dommage de réduire l'album à ce morceau de bravoure de 28 minutes tant les titres suivant valent leur pesant de Balls Of Steel. Avec un pied dans les années 80 et l'autre dans les années 90, le groupe offre des titres à la hauteur de sa réputation. Les hymnes guerriers sont bien évidemment de la partie (Metal Warriors, Ride The Dragon, The Power Of Thy Sword) mais MANOWAR sait aussi sortir des sentiers battus en alternant les morceaux aux ambiances travaillées (Spirit Horse Of Cherokees) ou innovation et tradition (toute proportion gardée) font bon ménage (The Demon's Whip) sans oublier la balade, Master Of The Wind, l'une des plus belles réussites du groupe dans le genre.

Malgré la perte de deux membres importants et une gestation plus longue que de coutume, MANOWAR a su brillamment relever la tête en offrant un digne successeur au mythique Kings Of Metal tout en renouvelant quelque peu son propos par le biais de ce fameux morceau de 28 minutes tant décrié. 

The Triumph Of Steel, même si il n'aura pas l'impact de ses prédécesseurs auprès des fans, restera le dernier très bon album de MANOWAR, (qui se perdra complètement par la suite) mais ça c'est une autre histoire !

Titres de l'album

  1. Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts
  2. Metal Warriors
  3. Ride The Dragon
  4. Spirit Horse Of Cherokees
  5. Burning
  6. The Power Of Thy Sword
  7. The Demon's Whip
  8. Master Of The Wind

Page Facebook


par JérémBVL le 27/05/2020 à 09:00
85 %    217

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Moshimosher
membre enregistré
28/05/2020, 12:06:38
Album de qualité, pour sûr ! :)

Simony
membre enregistré
28/05/2020, 15:53:52
Au risque de créer la polémique car je sais que le début de carrière des gars est intouchable dans le milieu Métal, c'est le seul album du groupe que je peux écouter entièrement sans grincements de dents... Kings Of Metal est trop calibré US pour moi et je ne parle même pas du Louder Than Hell (mais lâchez moi ce piano c'est insupportable !). Quand aux débuts du groupe, idem, impossible d'écouter un album en entier.
Et j'aurai la décence de ne pas parler de l'après Louder Than Hell.
Et puis balancer ce solo de batterie digne d'un Reverend Bizarre en plein milieu d'une pièce de 28 minutes, il y en a dans le pantalon...

Humungus
membre enregistré
29/05/2020, 08:39:15
Super album qui effectivement déroute d'entrée de jeu mais qui de fait à les couilles au cul de le faire. Je me souviens comme si c'était hier la première fois que j'ai écouté ce fameux "Achilles" : "Mais qu'est-ce qu'ils foutent là bordel ?!?!"... Ben ils avaient simplement réussi leur pari de révolutionner le bazar pardi !

PS : Pour moi, "Louder than Hell" reste une putain pièce de maître aussi merde ! Et toc !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

One Small Voice

mortne2001 07/06/2020

Concerts à 7 jours
Pendrak + Insane Order + Nervous Impulse + Unsu 04/07 : La Brat Cave, Lille (59)
Trepan Dead + Nervous Impulse + Unsu 05/07 : Mcp Apache, Fontaine L'evêque ()
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Pomah

Marrant tout de même, il est indiqué sur plusieurs sites que c'est le prod. de Tormentor qui est vendu un fragment du crane de Dead, pour 3.500 boules. Je ne trouve rien sur le fait que ce soit Necrobutcher qui confirme t'es dires. Cela dit les preuves sur net parfois ...

02/07/2020, 03:55

Pomah

Hahahaa "mon ptit gars", un peu de respect tout de même, Je suis surement pas ton petit gars ;). j'en ai rien a foutre que le gars revende des bout d'os de poulet. "Renseigne toi", je viens de te dire que c'est ce que je vais faire, MON propre opinion, y'a de quoi que tu comprends pas dans ce que j(...)

02/07/2020, 03:13

Satan

@ : Un jugement de valeur arbitraire? Ce sont des faits mon petit gars, pas une invention de mon esprit farfelu. Je récidive : renseigne-toi. Qui plus est, ce Mr a dit et répété pendant des années qu'il avait été outré par le collier collectant les os de Dead, alors que l'année passée il f(...)

01/07/2020, 21:57

Pomah

Maybe, mais je préfère me faire mon opinion moi même que de suivre bêtement un jugement de valeur très arbitraire.

01/07/2020, 00:01

Satan

L'indice est : "Helvete".

30/06/2020, 22:17

Satan

@ Pomah : Si tu te renseignais un peu, tu trouveras exactement ce que je mentionne dans des interviews récentes du Mr.

30/06/2020, 22:16

RBD

Vu en 2012, bon souvenir, le report a été exhumé il y a quelque temps si vous suivez...

30/06/2020, 20:14

Saddam Mustaine

Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

30/06/2020, 18:53

Pomah

Vous semblez le connaitre mieux que quiconque... Chapeau bas.

Hâte de perdre mon temps à le lire alors.

30/06/2020, 14:00

Arioch91

Pas transcendé par cet extrait mais j'attends l'album.

30/06/2020, 08:40

NecroKosmos

Lui (ou elle), je l'attends comme le messie !! Un groupe extra trop peu reconnu.

30/06/2020, 06:29

Buck Dancer

Le plus important c'est qu'il se porte bien et continue de chanter le plus longtemps possible.
Simplement dommage pour Goatess.

30/06/2020, 01:57

Saddam Mustaine

Mdr.

Necrobutcher c'est le gentil de classe qui est pote avec les voyous mais qui fait rien et se barre en courant des qu'il y a une bagarre.

29/06/2020, 23:03

Satan

A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

29/06/2020, 22:28

Satan

Dans ce livre on apprend comment il aurait failli tuer Euronymous, comment il a feint d'apprécier Dead... bref, un ramassis de conneries de la part d'un opportuniste.

29/06/2020, 22:26

Simony

Je pense qu'il est beaucoup sollicité de part son génie derrière un micro et comme en plus c'est un mec en or et bien il ne doit pas savoir dire non jusqu'à ce que ses obligations avec LORD VICAR ou d'autres le rattrapent. Non j'en sais rien du tout mais je me suis déjà fait la même réflexio(...)

29/06/2020, 21:28

Simony

Super chronique pour un achat obligatoire pour moi. Ce groupe est vraiment excellent, tellement loin des groupes de Funeral lambdas. L'analyse de Sir mortne2001 et tellement juste !
La différence entre un groupe qui fait un album et un groupe qui fait de la musique, qui retrouve son statut d'(...)

29/06/2020, 21:26

LeMoustre

Ah tiens, un nouveau Cro-Mags. Donc, Flanagan peut utiliser le nom, ok. A te lire ça a l'ait bien. Bon, ben, si on est du niveau de Best Wishes, ça ira parfaitement, même si ça serait inespéré. Sympa la contribution de Rocky G. aussi, ça attise ma curiosité. Merci pour ce papier

29/06/2020, 16:49

Buck Dancer

Il a d'ailleurs abandonné beaucoup de projet Chritus. Problème de santé ? La vieillure ? Ou l'envie de se concentrer a Lord Vicar ?

29/06/2020, 15:04

Simony

Ça me fait penser que j'attends toujours l’hypothétique sorti du dernier excellent album de LORD VICAR en vinyl...