Après une édition 2016 malheureusement annulée, le GOHELLE FEST renaît de ses cendres. Ça se passe demain (le 17/12) au Métaphone à Oignies (62), l'occasion de s'entretenir avec Rémy, le chargé de communication du festival.

Peux-tu te présenter et nous présenter l'équipe du Gohelle Fest ?

Bonjour, je me présente je suis Rémy, le chargé de communication du GHF. J'opère principalement sur les réseaux sociaux du type Facebook, Instagram et d’autres. Je veille à informer les gens de toutes les informations essentielles et pour les obtenir, je partage et j'échange le travail avec mes camarades, que ce soit avec de nouveaux bénévoles, des anciens ou même les créateurs du projet (David, Lionel et Thibault).

Après la difficile décision d'annuler l'édition 2016 du Gohelle Fest, vous voici de retour dans une configuration "warm up". Peux-tu nous en dire un peu plus, en quoi consiste cet événement ?

Après toutes les tentatives pour sauver l'édition 2016, nous n'avions que la douloureuse décision d'annuler cette dernière... Une période de doute s'est installée. Que faisons-nous? Nous continuons? Nous arrêtons, si oui comment faire ?

Après de longues discussions, nous avons conclu qu'un projet comme le nôtre mérite d'exister et que nous devons tout tenter pour le redresser. Puis l'idée du warm up nous est venue. En créant cela nous appelons le public metal à nous soutenir pour permettre au GHF de revivre.

C'est une édition charnière, la réussite de cette dernière conditionnera l'avenir du GHF. Son existence est entre les mains du public le samedi 17 décembre!

D’ailleurs nous tenons une fois deplus à sensibiliser le public sur cela, c’est pourquoi je l’ai écrit récemment sur un post.

« Nous tenons particulièrement à vous sensibiliser sur la situation du Festival,
Concrètement l'affiche n'est pas constituée de grosses têtes d'affiches comme les année précédentes.

Pourquoi?

Nous avons été contraint d'annuler une édition complète, le Gohelle Fest a bien failli mourir, mais nous avons décidé de TENTER de nous relever, de survivre, alors voilà pourquoi nous faisons un Warm-Up avec une affiche de plus petite qualité.

La survie du Gohelle Fest est désormais entre vos mains samedi.

Venez nombreux ! »

Vous ne vous en êtes pas cachés, la dernière édition a été annulée suite à des problèmes de trésorerie. Si le "warm up" est un succès (le financement sur Ulule a dépasser les 200% il me semble ?), peut-on espérer une nouvelle édition du "vrai" Gohelle Fest ?

C'est ce que l'on espère en tout cas. Malheureusement il faudra se montrer un peu patient! L'édition annulée nous a bien plombé de manière financière comme vous nous le rappelez. Nous souhaitons relancer une édition similaire mais nous attendrons d'avoir des bases plus solides pour nous lancer. Cette année nous relançons un warm up, si celui-ci termine sur une note positive, nous continuerons dans cette lignée jusqu'à avoir nos bases solides que j'évoquais précédemment. Si le public ne fait pas l’effort de se déplacer,alors ce sera fini pour nous.

Peut-être un retour en indoor avant de vous lancer pleinement dans le projet du site du 11-19?

La question a été  peu évoquée dans l'association puisque nous nous concentrons sur l'événement  de décembre. Le Gohelle Fest a failli mourir, nous avons décidé de TENTER de nous relever, de survivre, c’est pourquoi nous nous concentrons uniquement sur du court terme via le « Warm-Up » en ce moment.

L'affiche de ce "warm up" est d'une grande qualité, la plupart des groupes étaient-ils au courant de la situation et de l'enjeu de cette date ?

Les groupes présents ont été compréhensif envers notre situation, ils ont fait un nombre considérable d'efforts qui nous permettent d'obtenir l'affiche telle que nous la connaissons aujourd'hui. Nous en sommes d'ailleurs reconnaissants.

Cette date est-elle un "one-shot" ou comptez-vous réitérer ce type d'événement à l'avenir afin de promouvoir ou d'aider le festival ?

Si le public vient en masse ce samedi 17 décembre nous relancerons certainement d'autres warm up, en espérant obtenir le soutien du public qui nous est essentiel pour la création de ce type d'événement.

J'en profite également pour dire un grand MERCI à toutes les personnes et institutions qui nous ont manifesté leur soutien depuis l'annulation de l'édition 2016. Grâce à elles nous allons de l'avant en proposant cet événement le 17 décembre, nous comptons sur votre présence ce samedi !

En tout cas toute l'équipe de Metalnews se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur pour la suite et que cette date du 17 décembre marque le début d'une nouvelle ère pour le Gohelle Fest !

Merci pour cette interview et le soutien que vous nous manifestez.

MàJ : L'orga du festival a eu la gentillesse de faire le bilan de cette soirée mémorable et nous vous le proposons ci-dessous :

Par où commencer ce bilan de soirée?

Nous pouvons commencer par le début de journée et ses préparatifs. 

Dès le matin, à 9h, un débriefing a été fait avec les bénévoles pour dispatcher les équipes selon leurs postes. Pour certains c'était également une découverte de la salle car c'est la première fois que le Gohelle Fest se retrouve au Métaphone et nous remercions encore leur équipe de nous avoir accueilli!

16h. Les équipes se retrouvent une dernière fois toutes ensembles pour tout mettre au point. Après ces retrouvailles , nous partons chacun à nos postes respectifs afin d'accueillir le public dès son arrivée. Plus l'heure d'ouverture approchait, plus nous sentions une certaine angoisse à cause d'une simple question: Le public va-t-il être au rendez vous?

Heureusement, cette angoisse est vite partie puisqu'une file d'attente avait commencé à se former à l'entrée, ce qui nous a vivement rassuré et encouragé pour la suite des événements.

A l'ouverture des portes, nous avons rencontré quelques soucis, notamment avec les cartes bancaires suite à une panne de l'appareil les prenant en charge. Mais tout le monde a pu entrer, c'est le principal.

La salle se remplissait lors des shows de chaque groupe. J'ai pu constater une joie émanant des festivaliers, c'est ce que nous recherchons avant tout, et cela fait plaisir à voir après les efforts fournis par chaque bénévole!

Le seul bémol à toute cette joie est le peu de stock de t-shirt, nous en avons conscience et nous cherchons actuellement une solution aussi rapidement que nous le pouvons ; nous partagerons cette solution sur notre Facebook.

Cette joie fut également partagée parles bénévoles, chacun avait un certain plaisir d'être présent ce soir là. Les groupes ont également eu une satisfaction et un plaisir d'être à ce GHF warm up, des échos que j' ai pu avoir en tout cas.

Cette soirée s'est soldée sur une grande réussite pour tout le monde, un public présent et satisfait, et des bénévoles heureux d'avoir contribué une fois de plus à ce projet, la technique qui a su faire des merveilles, un catering efficace et remarquable et les groupes qui ont su offrir un show de qualité à son public des Hauts de France. 

Nous pouvons en conclure que ce warm up a été une réussite!

Page Facebook officielle

Site Officiel

par JérémBVL le 23/12/2016 à 09:30
   829

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
16/12/2016 à 17:07:20
Merci pour l'ITW, je n'étais pas au courant des soucis du Fest. Bravo à l'équipe qui continue d'avancer malgré les difficultés. C'est grâce à des gens comme vous que la scène vie. Bravo et bon courage !

JérémBVL
membre enregistré
27/12/2016 à 14:15:35
Merci pour ton retour sur l'Itw et effectivement, bravo au Gohelle Fest pour leur abnégation!

Ajouter un commentaire


Quiet Riot

Hollywood Cowboys

Angel Witch

Angel Of Light

Vastum

Orificial Purge

Divide

From Seed to Dust

Soul Grinder

The Prophecy of Blight

Silverstage

Heart n’Balls

Surgical Strike

Part of a Sick World

Annihilator

Ballistic, Sadistic

Scratches

Rundown

Mass Worship

Mass Worship

King Legba

Back From The Dead

Liturgy

H.A.Q.Q.

Obscure

Darkness Must Prevail

Beyond The Void

Ex Nihilo Nihil

Bütcher

666 Goats Carry My Chariot

Stormrider

What Lies Within

Coffin Rot

A Monument to the Dead

Merging Flare

Revolt Regime

Sepultura

Quadra

Decarlo

Lightning Strikes Twice

Stolearm

RBD / 17/02/2020
New Wave

Pastor of Muppets

RBD / 12/02/2020
Brass Band

J'irais Mosher chez vous ! Episode 2 : Indonésie

Jus de cadavre / 08/02/2020
Asie

Incite + Skaphos

RBD / 04/02/2020
Black Death Metal

Concerts à 7 jours

Depraved + Adx + Factor Hate

01/03 : Salle Des Fêtes, Fismes (51)

Visions Of Atlantis + Chaos Magic + Morlas Memoria

27/02 : Le Grillen, Colmar (68)

+ Putrid Offal + Sublime Cadaveric Decomposition

28/02 : Le Bistrot De St So, Lille (59)

Photo Stream

Derniers coms

Bon, j'ai pas encore écouté ce dernier album, mais le peu que je m'en suis fourré dans les esgourdes pour l'instant ne me fait pas changer d'avis sur ce groupe que j'ai tant vénéré dans les 90's.
De fait, Yoloman + 1 000 000 !!!


Un des dieux de mon petit panthéon personnel.
Quand on sait que j'ai débuté ma carrière Métallique en me plongeant corps et âmes dans AC/DC, c'est donc à mon sens tout bonnement indispensable.


Tellement mauvais et tellement drôle à la fois qu'on leur accorde l'indifférence avec mansuétude.


"quand on veut écouter du vieux Death Metal qui schlingue la gerbe et la bile, on se coltine un vieil INCANTATION, un des premiers BOLT THROWER, et vogue la gerbe le long du canapé"
:D !


Ah et puis Sieur Simony, je n'ai pas pu attendre votre fameux crédit à si faible taux...
Ma pré-commande est déjà passée.


Titre plus que prometteur en effet !


Après quelques minutes de recherche sur la toile, voici ce qu'il y a réellement dans cette fameuse box :
"Vinyl Features:
+ Mud-Green / Black Marbled Vinyl
+ Gatefold Jacket
+ A1 Size Poster (~23.4" x 33.1")

Box Set Includes:
----------------------
(...)


@Blind :
Ah ah ah !!! !!! !!!
Ton intervention (très gentille au demeurant...) m'a laissé perplexe quelques secondes avant de me rendre compte que tu avais mal compris mon propos : N'ayant pas vu de descriptif de ladite box et ne m'étant donc fié qu'aux photos de NUCLEAR BLAST, je ne(...)


@Humungus: Les patches ce sont les bon vieux écussons à coudre sur ta veste en jean ou ton cuir (ou comme le faisait le lycéen que j'étais au début des années 2000 sur ton sac à dos Eastpack).


T'as ça aussi sur le label d'origine Metal Blade. Bon morcif, déjà que le EP contient un sacré titre, ils ont gardé leur sens de la composition, les gaziers. Hâte d'avoir ça en mains.


"J'vous ai d'jà dit que j'prêtais d'l'argent à des taux pas dégueulasses ?"


La pochette, c'est un peu ce qui reste sous mon cerisier à une certaine période.


Rooohhhlala !!!
Je viens de voir qu'il y avait actuellement chez NUCLEAR BLAST une preorder pour une box collector de ce futur album avec double vinyles + double CDs + drapeau + slipmat + patchs (autocollants ?)…
Pas bon pour mes finances tout ça bordel !


Dommage que ce soit loin de chez moi...


Miam miam !!!


Si mais il a quitté le groupe entre l'enregistrement et la sortie, d'où son absence dans le clip, même si, je te le concède, si Jean Noel avait été présent dans le clip, ça n'aurait pas été déconnant non plus.


C'est le Ptiot qu'on voit à la basse? C'est pas Jean Noel qui a enregistré l'album?


Et bien moi je prends ça comme une putain de bonne nouvelle !
Deux PRIESTs pour le prix d'un, que demander de plus ?!
Hâte de voir ça en live...


Comme vous je vais me pencher sur cet album. Par contre je n'ai jamais bouder ke groupe lors de ses prestations live. Leur chanteur est un très puissant frontman


C'est très bon