Le concert de WATAIN (Black Metal, Suède) qui devait avoir lieu ce soir à Singapour a été purement et simplement annulé par les autorités du pays. La décision du Ministère de l'intérieur Singapourien avance des "mesures de sécurité, de dénigrement de la religion et de promotion de la violence."

"Le ministère a exprimé de sérieuses inquiétudes concernant le concert, compte tenu de son histoire de dénigrement des religions et de promotion de la violence, qui pourrait potentiellement causer de l'hostilité et perturber l'harmonie sociale de Singapour.

"WATAIN est connu pour ses vues satanistes et certaines de ses performances controversées précédentes impliquaient des carcasses d'animaux et jetaient du sang de porc sur son auditoire. Le groupe épouse également des vues antichrétiennes et prône le satanisme à travers leurs chansons et soutient la violence.

"Le Ministère a donc demandé à IMDA (l’instance qui autorise ou non les concerts) d'envisager d'annuler le concert pour des raisons d'ordre public, et IMDA a accepté."

Explications du Ministre K. Shanmungam : "Au cours des derniers jours, de nombreuses préoccupations ont été exprimées et si vous regardez le groupe, il a un passé très offensant envers les chrétiens, les juifs, le soutien à la violence, y compris l'encouragement à brûler les églises. Ils ont même dit qu'ils encourageaient tout acte terroriste au nom du groupe et divers d'autres déclarations assez offensantes ".

Dans le même temps, une pétition en ligne visant à empêcher les groupes de Metal de jouer à Singapour a été signée par plus de 16 000 personnes.

Le leader de WATAIN, Erik Danielsson, n’a pas tardé à réagir :

"Nous faisons des tournées dans le monde depuis près de 20 ans et, croyez-le ou non, nous n'avons jamais rencontré une telle bigoterie", a-t-il déclaré à l'AFP.

Il a décrit cette décision comme "une tentative égoïste de gouverner la vie et les décisions d'autrui, comme si nos partisans à Singapour étaient incapables de décider par eux-mêmes".



Photo d'illustration : Raphaël Meert

par Jus de cadavre le 07/03/2019 à 18:02
148

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
08/03/2019 à 14:35:13
Ça doit être ambiguë comme sentiment chez WATAIN : entre la déception de ne pas jouer dans ce pays, je pense que pour un groupe c'est important, et le fait d'être au final encore un peu subversif (et c'est assumé) et se faire annuler...
Mais le plus à plaindre dans une telle situation ça reste tout de même l'organisateur, qui a du claquer un fric monstre pour faire venir un groupe de Suède jusqu'à l'autre bout du monde !

Humungus
membre enregistré
08/03/2019 à 16:12:08
Singapour = Antifas = Vegans = Christine Boutin.

PS : Jus de cadavre + 1.

Saddam Mustaine
@84.6.7.126
09/03/2019 à 00:03:14
Une dictature c'est dingue on est plus dans les années 40.

MorbidOM
@90.37.112.105
09/03/2019 à 15:23:48
Pauvre Watain obligé d'aller aux antipodes pour trouver des gens encore un peu choqués par leur musique/imagerie. Par contre là c'est la classe, ils ont même eu une déclaration du ministre de l'intérieur, ça correspond pratiquement à une légion d'honneur pour un groupe de métal extrême.
Ceci-dit le dit ministre devrait peut-être jeter une oreille à Impiety qui me parait autrement plus "offensant envers les chrétiens, les juifs" m'enfin si il connait pas tant mieux finalement..

Juste au passage la référence aux années 40 me parait un peu pavlovienne, sauf à considérer que la bigoterie et les restrictions de la liberté d'expression n'existaient pas avant et ont pratiquement disparus depuis

Jus de cadavre
membre enregistré
09/03/2019 à 21:55:20
Bien vu pour Impiety (et c'est pas les seuls en plus la bas !)

Saddam Mustaine
@84.6.7.126
11/03/2019 à 19:31:06
Il vont foutre quoi aussi là bas, c'est le trou du cul du monde;

Ajouter un commentaire


Vertex

Scalable

This Gift Is A Curse

A Throne Of Ash

Thornbridge

Theatrical Masterpiece

Spectrum Orchestrum

It's About Time

Ares Kingdom

By The Light Of Their Destruction

The End Machine

The End Machine

Vitriol

Chrysalis

Altar Of Oblivion

The Seven Spirits

Inculter

Fatal Visions

Venom Prison

Samsara

Sammy Hagar

Space Between

Final Cut

Jackhammer

Eivør

Live In Tórshavn

Burning Rain

Face The Music

Sisters Of Suffocation

Humans Are Broken

Jack Slamer

Jack Slamer

Misery Index

Rituals of Power

Black Oak County

Theatre of the Mind

Helium Horse Fly

Hollowed

Mgła - Revenge - Doombringer // Paris

Mold_Putrefaction / 19/05/2019
Death Metal

Dead can Dance

RBD / 19/05/2019
Darkwave

NETHERLANDS DEATHFEST IV / Tilburg, Pays-Bas

Jus de cadavre / 16/05/2019
Death Metal

Tour-Report ACOD (support Cradle Of Filth / Avril 2019)

Jus de cadavre / 14/05/2019
Death Black Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

"Kickback reviens ! Ils sont devenus tous mous..."


@Sphincter : ah bah mec ton com fait plaisir à lire ! Autant je ne suis pas un adepte du pit à tout prix autant, quand tu dis que les gens se prennent trop au sérieux, c'est tellement vrai ! Genre si ça se met à bouger un peu trop selon certains dans la fosse, tu as l'impression d'être une bê(...)


Pour l'anecdote en sortant de la salle (opération qui prend un certain temps lorsqu'on a eu la bonne idée de se mettre un peu devant dans un Petit Bain plein comme un œuf) mes voisins s'émerveillaient de n'avoir "jamais vu'" un concert de Black qui bouge autant...

Enfin ça m'a fait(...)


Ça fait belle lurette qu'on se fait chier en concert de "Black Metal"...
En bon suceur de Deathlike Silence, tout le monde se la joue trop sérieux avec la mentalité no mosh et oublie le côté no trend. Et MGŁA s'est l'archétype du très bon groupe de studio qui ne sert à rien sur scène(...)


ouais c'est clair ça tabasse toujours autant, et comme a chaque sortie je me demande si un jour ils vont revenir en europe...


C'est sûr qu'avec une pochette comme cela, on a tout de suite envie d'acheter l'album...


Très sympa, j'aime beaucoup !


C'est pas tous les jours qu'un aussi bon album est chroniqué sur Metalnews, ne boudons pas notre plaisir. Un bon 8.5/10 pour ce thrash war metal.


On ne peut plus classique, mais toujours aussi efficace...


Merci pour le report, vieux Jus, ça donne presque envie :)
On se retrouve à DisneyHell en Juin


Exactement le même avis que toi concernant REVENGE et MGLA sur scène !
Pour le public amorphe, à mon avis il devait y avoir pas mal de Hollandais dans la salle :D !


La reprise Autumn Sun est de Deleyaman...le nom du groupe est mal écrit dans l'article ;)


Je te rassure : le "désormais" n'existe pas pour moi puisque je n'ai jamais aimé Korn et consorts (hormis durant ma prime adolescence... donc au temps jadis).


Par contre, Lisa, elle est malade ou quoi ? A la vue des vidéos sur YT, on dirait qu'elle a pris 30 kilos.


Merci pour ce papier, DCD fait partie des grands, et j'imagine les poils se hérisser aux sons de "Xavier" ou l'intemporel "Anywhere...". Ca a dû être de grands moments.


Ce qu'il faudra donc retenir de cette discussion de bon aloi entre Satan et JDTP, c'est que le terme Néo Metal (qui est effectivement une des influences flagrantes de ce groupe) est désormais perçu de façon totalement péjorative...
Intéressant non ?


Autant pour moi !
Ce que j'aime bien dans le projet, c'est qu'on a un peu l'impression de déconner entre potes de longue date.


Alors dans mon esprit ce n'était pas du tout du second degré en fait. C'est une des influences principales du groupe (parmi de nombreuses autres), c'est pourquoi j'ai choisi cette dénomination.
Quoiqu'il en soit je suis absolument d'accord avec toi, c'est carrément bien fichu et d'une inc(...)


"La voix, sa voix, est là, toujours hostile, semblant parvenir du plus profond des enfers. Elle est intacte, unique"
Tout est dit mec !


Je trouve ça un peu sévère de qualifier ça de "néo métal". Car même si le côté humoristique ferait penser à un truc sans prétention, ça reste quand même plutôt bien fait.