Le concert de WATAIN (Black Metal, Suède) qui devait avoir lieu ce soir à Singapour a été purement et simplement annulé par les autorités du pays. La décision du Ministère de l'intérieur Singapourien avance des "mesures de sécurité, de dénigrement de la religion et de promotion de la violence."

"Le ministère a exprimé de sérieuses inquiétudes concernant le concert, compte tenu de son histoire de dénigrement des religions et de promotion de la violence, qui pourrait potentiellement causer de l'hostilité et perturber l'harmonie sociale de Singapour.

"WATAIN est connu pour ses vues satanistes et certaines de ses performances controversées précédentes impliquaient des carcasses d'animaux et jetaient du sang de porc sur son auditoire. Le groupe épouse également des vues antichrétiennes et prône le satanisme à travers leurs chansons et soutient la violence.

"Le Ministère a donc demandé à IMDA (l’instance qui autorise ou non les concerts) d'envisager d'annuler le concert pour des raisons d'ordre public, et IMDA a accepté."

Explications du Ministre K. Shanmungam : "Au cours des derniers jours, de nombreuses préoccupations ont été exprimées et si vous regardez le groupe, il a un passé très offensant envers les chrétiens, les juifs, le soutien à la violence, y compris l'encouragement à brûler les églises. Ils ont même dit qu'ils encourageaient tout acte terroriste au nom du groupe et divers d'autres déclarations assez offensantes ".

Dans le même temps, une pétition en ligne visant à empêcher les groupes de Metal de jouer à Singapour a été signée par plus de 16 000 personnes.

Le leader de WATAIN, Erik Danielsson, n’a pas tardé à réagir :

"Nous faisons des tournées dans le monde depuis près de 20 ans et, croyez-le ou non, nous n'avons jamais rencontré une telle bigoterie", a-t-il déclaré à l'AFP.

Il a décrit cette décision comme "une tentative égoïste de gouverner la vie et les décisions d'autrui, comme si nos partisans à Singapour étaient incapables de décider par eux-mêmes".



Photo d'illustration : Raphaël Meert

par Jus de cadavre le 07/03/2019 à 18:02
270

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
08/03/2019 à 14:35:13
Ça doit être ambiguë comme sentiment chez WATAIN : entre la déception de ne pas jouer dans ce pays, je pense que pour un groupe c'est important, et le fait d'être au final encore un peu subversif (et c'est assumé) et se faire annuler...
Mais le plus à plaindre dans une telle situation ça reste tout de même l'organisateur, qui a du claquer un fric monstre pour faire venir un groupe de Suède jusqu'à l'autre bout du monde !

Humungus
membre enregistré
08/03/2019 à 16:12:08
Singapour = Antifas = Vegans = Christine Boutin.

PS : Jus de cadavre + 1.

Saddam Mustaine
@84.6.7.126
09/03/2019 à 00:03:14
Une dictature c'est dingue on est plus dans les années 40.

MorbidOM
@90.37.112.105
09/03/2019 à 15:23:48
Pauvre Watain obligé d'aller aux antipodes pour trouver des gens encore un peu choqués par leur musique/imagerie. Par contre là c'est la classe, ils ont même eu une déclaration du ministre de l'intérieur, ça correspond pratiquement à une légion d'honneur pour un groupe de métal extrême.
Ceci-dit le dit ministre devrait peut-être jeter une oreille à Impiety qui me parait autrement plus "offensant envers les chrétiens, les juifs" m'enfin si il connait pas tant mieux finalement..

Juste au passage la référence aux années 40 me parait un peu pavlovienne, sauf à considérer que la bigoterie et les restrictions de la liberté d'expression n'existaient pas avant et ont pratiquement disparus depuis

Jus de cadavre
membre enregistré
09/03/2019 à 21:55:20
Bien vu pour Impiety (et c'est pas les seuls en plus la bas !)

Saddam Mustaine
@84.6.7.126
11/03/2019 à 19:31:06
Il vont foutre quoi aussi là bas, c'est le trou du cul du monde;

Ajouter un commentaire


Aerodyne

Damnation

Assassin's Blade

Gather Darkness

Heathen

Evolution In Chaos

Kmfdm

Paradise

Elfika

Secretum Secretorum

Cult Of Erinyes

Æstivation

Gregg Rolie

Sonic Ranch

Haunt

Mind Freeze

Hellish Grave

Hell No Longer Waits

Hunting Horror

Cult[ist]

Slashers

Slashers

Leopardeath

Setsugetsufuuka

Denman

Raw Deal

Witch Vomit

Buried Deep in a Bottomless Grave

Artillery

In The Trash

Ac/dc

Back In Black

Ark Ascent

Downfall

Endseeker

The Harvest

Godspeed You ! Black Emperor

RBD / 25/11/2019
Drone

BEHIND THE DEVIL #12 Interview avec David de SHARE YOUR PAIN RECORDS

L'Apache / 20/11/2019
Depressive Black Metal

Birds in Row

RBD / 13/11/2019
Emocore

Concerts à 7 jours

+ Dimmu Borgir + Wolves In The Throne Room

23/01 : Le Bataclan, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Pareil, un grand album, comme tous les Heathen ! L'inédit vaut-il l'achat, pour ceux qui ont déjà l'album d'origine ?


'Victims of deception' est excellent !! Un groupe sous-estimé. J'en veux pour preuve la faible affluence devant la scène lors de leur passage au Hellfest. Mais, ayant déjà ce nouvel album (tout de même initialement paru en 2010), j'aimerais savoir ce que vaut l'inédit. Cela dit, ce disque, c'e(...)


Mon petit chouchou " Dark Night (of the Soul) " que j'écoute en boucle. superbe !


J'avais découvert le groupe avec cet album et grace à M6 oui oui !!! Avec la diffusion du clip de lands of tears le dimanche soir après ou avant le film coquin


Propret.


Cet album me procure beaucoup de plaisir, j'aime retrouver le son de Venom .


Pas mal du tout, avec un petit côté Katatonian des brave pas dégueu. Surtout la pochette qui m'a fait écouter. Encore SOM qui n'en finit pas on dirait !


@kerry king : Oui, d'accord avec toi. Globalement, je trouve que les talents vocaux de Floor sont sous-utilisés depuis son intégration dans le groupe. Mais il est certain qu'en live elle apporte un charisme indéniable. Le format double album me fait un peu peur aussi... Bref, à voir ce que ça v(...)


enorme c grace a cette ep que jai ecouter morbide angel ta tout dun grand c sur


J'attend beaucoup de cet album, j'aimerais que Floor y mette vraiment sa patte, pour connaitre les premier After Forever, sur le dernier album je n'y vois pas la même fougue.

A voir ce que ce génie de Tuomas nous a concocté...


Non pas encore mais si l'annonce a été faite, un extrait ne devrait plus tarder maintenant.


Un morceau est-il disponible en écoute ?


Acheté à l'époque, mais pas plus accroché que ça à l'album. Encore aujourd'hui je crois que je préfère Spheres, écouté bien des années plus tard.


La tuerie cet album, tout simplement. Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco Foddis depuis?


Dur, bon courage au groupe


Oui le midi est vaste et la Lozere en fait à peine partie. Je trouve que tout de même à Montpellier il y a un paquet de groupes qui passent et ceci grâce à la secret place .


Le "renouveau" n'aura pas duré longtemps en effet...


Du death métal on ne peut plus classique mais les morceaux en écoute sont vraiment bons.

Malheureusement, en lisant les commentaires YouTube, j'ai appris que le chanteur était décédé l'été dernier.


Excellents extraits, comme vous les gars. Voilà un type qui se bonifie avec le temps, sans perdre son agressivité. Un sent une progression à travers ses albums, il est à parier que celui-ci ne fera pas tâche (le riffing de "Luciferian Sovranty" fait mal aux dents).


Pis cela sera très certainement mon cadeau de St Valentin (sic).